Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Roubaix, Islam, identité : Zone Interdite met le feu aux poudres

« Zone Interdite ce soir, une émission difficile à regarder pour tous les Français. Comment les politiciens ont-ils pu laisser ce cauchemar s’installer dans notre pays ? Nous allons reconquérir la France ! » (Éric Zemmour)

« Reportage effrayant sur M6. L’islamisme avance ses pions, conquiert des territoires et des âmes, partout en France parfois avec le concours et la complaisance d’élus de la République. » (Éric Ciotti)

 

L’émission anciennement présentée par Bernard de La Villardière a appuyé sur le bouton vert : elle a osé le reportage sur Roubaix, ville, selon le magazine de M6, islamisée. C’est vrai qu’on y croise beaucoup de foulards, de hijabs, de niqabs et de Maghrébins. Mais qui a décidé de ce changement de population ? Et pourquoi les gens y vivent plus des minima sociaux qu’ailleurs ? Roubaix, c’est en effet un taux de chômage de 44 % chez les 15-24 ans, et de 30 % chez les 24-54 ans, un record. C’est ce que le reportage n’explique pas. Derrière l’émotion nationale, on va essayer de remettre l’information en ordre.

 

 

Ici, le reportage critique l’enseignement de valeurs qui n’existent plus, parce qu’elles ont été éradiquées, par l’école républicaine, c’est-à-dire franc-maçonne. On ne dit pas que séparer les filles des garçons dans les classes est une bonne chose, mais l’Éducation nationale, devant son échec évident, peut-elle donner des leçons en termes de valeurs ? La violence, le harcèlement, la chute du niveau, sont le résultat de l’interdiction de l’autorité, décrétée par les élites socialo-sionistes issues de Mai 68.

Quant à l’intégrisme musulman, résultat d’une fraction de la communauté d’origine maghrébine qui ne veut pas de cette société malade, il est réel : personne ne peut contester ce constat ! Mais beaucoup de Français ne veulent pas de cette société malade non plus, sans être islamistes pour autant.

 

 

Roubaix est une ville qui a pris de plein fouet, dans les années 80, la désindustrialisation française décidée par le pouvoir, qu’il soit de droite (Giscard) ou de gauche (Mitterrand) : en s’arrimant à l’Europe, c’est-à-dire à l’Allemagne, et en choisissant l’économie de marché plutôt que le système mixte (public et privé) à la française, nos dirigeants ont sacrifié des régions industrielles entières.

Il était écrit que le travail allait disparaître dans le Nord et dans l’Est, dans les anciens bassins houillers et sidérurgiques. En cassant l’outil industriel, qui n’aura pas été modernisé comme l’ont fait les Allemands – et le grand patronat en est coresponsable, préférant les bas salaires et le profit à des salaires plus élevés pour des ouvriers mieux défendus –, notre pays a accepté un chômage industriel massif, la mort sociale de régions entières, et un remplacement de l’ouvrier français par l’ouvrier maghrébin (relire Linhart, qui a été bosser en usine automobile). Qui sera lui-même mis au chômage des années plus tard, le choix définitif étant fait du capitalisme financier contre le capitalisme productif.

Vous ajoutez à cela le regroupement familial du couple Giscard-Veil, et vous obtenez, en 2022, la magnifique ville de Roubaix qui ressemble effectivement plus à une ville du Maghreb qu’à une ville française traditionnelle. On ne rappellera pas la responsabilité du pouvoir profond dans ce changement de paysage ethnico-social, nos élites sionistes ayant depuis 40 ans culpabilisé le « racisme » des Français – qui n’était que le pressentiment de l’altération – pour ouvrir les portes à une immigration non contrôlée.

Après 40 ans de cette ingénierie économico-sociale, on se retrouve avec Roubaix, la ville-exemple qui sert de repoussoir national, et qui sert de réservoir de votes au camp zemmourien. Le constat est donc vrai, mais il est bon d’agrandir l’image, et de remonter aux origines de cette défrancisation.
Maintenant, que faire ? Les Français qui auront été choqués par ce reportage voteront Zemmour ou Marine, puisque le Parti socialiste, longtemps aux commandes de la ville, a failli. Il a été remplacé par un maire proche de la majorité, Guillaume Delbar, qui ne vaut pas mieux :

 

 

 

Le PS, en tant que proxy, a clairement « pris » pour le lobby sioniste, qui lui a donné les clés du camion en 1981 contre cette trahison du monde ouvrier. C’est le pari faustien que le PS paye aujourd’hui, en la personne d’Anne Hidalgo, mais on peut y inclure Benoît Hamon – monsieur 6 % – et François Hollande, la queue de comète de l’ingénierie socialo-sioniste.

 

 

On rappelle encore, pour les ignorants, que ce sont le Qatar et l’Arabie saoudite, sponsors de l’islamisme radical chez nous, qui ont corrompu beaucoup de nos hommes politiques pour imposer cette roubainisation, partie intégrante de leur diplomatie : ils financent mosquées, associations communautaires et finalement, ce séparatisme que Macron dénonce, mais sans toucher à la tête de la Bête.

Qataris et Saoudiens qui sont les grands amis de Valls, Sarkozy, Hollande, qui ont rampé devant eux pour de gros contrats d’armement. On peut appeler cette tendance l’islamo-sionisme (mais on parle de l’Islam d’en haut, applaudi par les médias aux ordres, pas de l’islam d’en bas, désigné à la vindicte populaire !), et Manuel Valls en est l’exemple parfait. D’ailleurs, Manu, c’est Squarcini qui en parle le mieux...

 

 

Résumons : après avoir altéré le visage de la France par une immigration massive, le pouvoir profond, qui a corrompu la gauche pour faire le sale boulot, se retourne contre cette dernière et nous propose un sauveur de droite, Éric Zemmour. On passe juste de la gauche sioniste à la droite sioniste, en instrumentalisant bien l’islam et la crainte qu’il inspire, « grâce » au terrorisme, au passage.

Le reportage de M6 n’est donc pas de la désinformation, mais de la sous-information.

 

Le danger islamique pour cacher la casse sociale

 

 

La télé-instrumentalisation ne fait pas que des heureux

 

 

Les Grandes Gueules marchent dans la combine

 

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

203 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2892214

    J’ai vécu un montage fallacieux de la part de TF1 pour la journée de l’arbitrage.
    Il y avait deux journalistes venu couvrir l’événement organisé par le district de football du Val-de-Marne.
    C’était un entraînement sur terrain pour revoir certaines notions.
    L’ambiance était sympa, et détendu.
    Les deux journalistes de TF1 sont arrivés pendant que l’on était dans le vestiaire.
    Il y avait un goy et un qui avait le phénotype de la communauté de lumière.
    Le premier était vraiment souriant, le deuxième a déchanté en voyant majoritairement des noirs et des arabes arbitres de foot.
    Il faut dire que la représentation des jeunes arbitres était comparables à la représentation des origines des joueurs de foot dans le district du 94.
    Les journalistes se sont poster à différents point pour prendre des images en plan large pour les illustrations.
    À un moment j’ai vu un des journalistes (je ne sais plus lequel) parler avec le responsable des jeunes arbitres.
    Il s’agissait de choisir qui passerais en interview.
    Il on pris les deux seul blancs du groupe.
    Ce n’est pas le plus grave.
    Les arbitres typés noir ou maghrébins, ont été relayés au troisième plan des images d’illustration, et ils ont francisé le nom du seul noir qui est passé au premier plan.
    Au final, le reportage de quelques minutes de TF1 sur la journée de l’arbitrage ne représentait pas la représentation ethnique du groupe.
    Ce n’est pas bien méchant, mais l’inverse existe tout autant pour faire des reportages à charges.
    Faut croire que montrer des jeunes de cité et parfois musulmans intégrer dans la société et incarner un statut d’autorité comme dans l’arbitrage c’est subversif.

     

    Répondre à ce message

  • #2892345

    Les élections approchent, et ils faut donner de la légitimité à un second tour Extrême droite sociale CONTRE Extrême droite ethnique, pour faire gagner l’Extrême droite sociale (lla Finance internationale). Car oui, la gauche encourage Islam radical et de ce fait condamne les électeurs à devoir choisir aux présidentielles, entre le "racisme" et le finance internationale qu’incarnent les Macron et autres Pécresse, Zemour et Le Pen n’étant que des épouvantails complices, tout comme la fausse gauche mélenchoniste qui ne conçoit pas le monde autrement que par la la vision Voltairienne... Alors d’accord, le vrai pouvoir est financier depuis 1789 et il doit contrôler totalement le monde. La manipulation des masses est donc nécessaire pour éviter un grand bain de sang de l’élite et un retour à la stagnation scientifique ( la Science est la raison première du genre humain). Il m’arrive cependant de me demander si il n’y a pas quelque chose au dessus des classes dirigeantes qui les poussent à cette violence de classe pour que le progrès scientifique jamais ne s’arrête. Est-ce un ordre secret auquel ils ont fait allégeance totale sous peine de voir leur famille disparaître ? Existe-t-il un moyen de s’extirper de tout ce merdier, dès lors qu’on a compris comment tout fonctionne ? Les communards de 1871 avaient bien compris mais se sont fait saigner par une armée qui préférait voir les allemands de Bismarck gagner la guerre plutôt que de voir l’ordre social bouleversé en France. La bourgeoisie se ralliera toujours aux autres bourgeoisies avant de protéger ses esclaves. Le pire est que je ne suis même pas de gauche en pensant ça, car si aujourd’hui les pauvres sont pauvres, ce n’est plus parce qu’on leur tire dessus à la première révolte, mais bien parce qu’ils sont de plus en plus cons ! L’Occident a choisi le communautarisme et le culte de la médiocrité pour diviser ses esclaves quand la Chine a choisi la répression violente. Qui des deux blocs gagnera la guerre mondiale ? Arrêtez donc de vous pignoler avec ce faux problème d’Islam introduit en France par des pompiers pyromanes. L’Islam n’est rien à l’échelle du progrès scientifique car rien n’arrête le progrès. L’Islam n’est que le balai de l’Elite, utilisé pour nettoyer l’occident du véritable socialisme qui est un frein pour la Science extrémiste. Dieu n’existe pas et si il existe, il est sans aucun doute du côté de Macron. Quand Macron dit que la bête est arrive, il parle du peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #2892360
    Le 25 janvier à 12:47 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Roubaix, Islam, identité : Zone Interdite met le feu aux poudres

    Roubaix,
    purée, j’aimerai pas y être

    ’tain, c’est comme une peine de prison
    qui se transforme en relégation

    heureux dans mon 93

     

    Répondre à ce message

  • #2892448

    Poupées sans visage :



    Ces poupées sans visages sont réalisées dans les communautés amish de Pennsylvanie. Originaires de Suisse, les Amish sont des anabaptistes pratiquant le rite du baptême des adultes. Persécutés aux 16e et 17e siècles en Europe, ils émigrent dès 1737 aux USA et forment aujourd’hui une communauté de 330’000 personnes réparties dans 34 Etats des USA et dans l’Ontario.
    L’absence de visage sur les poupées s’explique par l’interdit biblique : « Tu ne te feras point d’image taillée… » (Exode 20, 4 )
    https://www.musee-reforme.ch/fr/exp...





    Selon un article paru sur le site “Parents.fr”, je cite :
    Le poupon ou la poupée idéale pour un moins de 5-6 ans  : un “bébé” ou un jeune enfant qui lui ressemble, ni trop léger ni trop lourd, ni trop petit ni trop grand, facile à porter et à manipuler. C’est-à-dire pas de poupée géante qui pourrait l’impressionner ou qu’il aurait des difficultés à transporter seul, […]

    Le poupon ou la poupée idéale ne doit pas non plus avoir d’expression faciale marquée   : il ne doit être ni triste, ni souriant, afin que l’enfant puisse projeter sur lui les sentiments et émotions de son choix.” Fin de citation
    https://lespoupeesdelina.com/produi...


     

    Répondre à ce message

    • #2892871
      Le 26 janvier à 08:51 par Sedevacantiste
      Roubaix, Islam, identité : Zone Interdite met le feu aux poudres

      La Bible est très mal interprétée par les protestants. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais dans ce même passage de l’Ancien Testament, Dieu commande pourtant aux hébreux de sculpter deux anges (avec leur visage...) pour les placer de chaque côté de l’arche d’alliance (qui était la chose la plus sainte de la religion à l’époque). C’est l’idôlatrie qui était - et qui est toujours - interdite, c’est à dire de sculpter l’image de faux Dieux pour l’adorer - ce que faisaient tous les païens à l’époque. A noter que depuis la venue de Messie, Dieu a montré un visage, celui du Christ, qu’on est en mesure de représenter, peindre, sculpter, et adorer. L’œuvre de Rédemption étant accomplie, nous avons aussi des Saints que l’on a aussi la possibilité de représenter et de vénérer. Donc les pauvres Amishs sont complètement à côté de la plaque...

       
    • #2893059

      Chacun, selon sa croyance, interprète les textes à sa façon et pense que les autres sont des idiots. Je ne vais pas entrer dans un débat religieux déjà largement documenté et toujours non solutionné.
      Une chose est certaine : "au commencement était le verbe" et rien n’est plus nuisible au verbe que le consensus.

      Ce que je voulais souligner ici c’est que d’autres que des marchands de cadeaux Roubaisiens trouvent des avantages aux poupées sans visage et que personne y a trouvé à redire.

      D’accord, les Amish sont moins nombreux que les musulmans mais à quand un "Zone Interdite" qui dénonce l’islamisation de la revue "Parents" ?

       
    • #2895017
      Le 29 janvier à 07:39 par Sedevacantiste
      Roubaix, Islam, identité : Zone Interdite met le feu aux poudres

      Je ne pense certainement pas que les autres soient des "idiots", et je n’ai strictement rien à faire de ces poupées sans visages... Je voulais seulement affirmer le point de vue chrétien sur cette citation tronquée.

      NB : Il n’y a pas d’amishs en France, et il ne pourrait pas y en avoir, car ils n’auraient pas la liberté éducative et professionnelle dont ils jouissent en Amérique. C’est d’ailleurs étonnant que certains musulmans arrivent à passer entre les gouttes de la broyeuse républicaine, mais ça serait oublier qu’ils sont favorisés par la République, tout en étant désignés à la vindicte - une sorte d’injoncrion paradoxale. Les catholiques ne pourraient pas faire le 10e de ce qu’on apperçoit dans le reportage...

       
  • #2892601

    Sur la photo la femme de dos à des talons hauts , la tête découverte et une jupe, c’est possible ?
    J’y comprends que dalle a l’islam

     

    Répondre à ce message

  • #2892763

    Ce qui est choquant, c’est l’association d’un deuxième "dieu", celui du covidisme, tout en croyant n’être soumis qu’à Un Seul Dieu.
    Car que fait le masque avec le voile ?
    Seraient-elles également triple dosées ?
    Dans l’islam, Dieu aime les croyants forts, et non pas faibles et collabos.
    L’islam est plus qu’une religion d’apparence. C’est surtout une affirmation que Dieu est plus puissant que tout, et qu’Il est préférable de se soumettre à Lui plutôt qu’au ridicule des prophètes du coronacircus.

     

    Répondre à ce message

  • #2892764

    Il y a une chose qui me choque aussi, et dont on ne parle pas assez.
    Les dames d’origine africaine ou asiatique qui se teignent en blonde. Je pense qu’il faut légiférer sur ça aussi.
    C’est un peu buggant.

     

    Répondre à ce message

    • #2893483

      Légiférer aussi urgemment sur celles qui se blanchissent la peau à coups de crémes corrosives.
      Elles sont répugnantes.
      Celles qui passent des heures chez le coiffeur à se faire défriser...pareil.
      Et de plus en plus laides quand le bistouri de la chirurgie esthetique les rate parce que le visage des afro maghrébines n’est pas architecturé de la même façon que celui des occidentales.

       
  • #2893482
    Le 27 janvier à 02:53 par saoudisme vs Islam
    Roubaix, Islam, identité : Zone Interdite met le feu aux poudres

    La vérité n’est pas de ce monde, la seule vérité de ce monde c’est qu’on est là pour en chier en essayant de garder le sourire derrière le masque de nos échecs.

     

    Répondre à ce message

  • #2893489
    Le 27 janvier à 03:24 par saoudisme vs Islam
    Roubaix, Islam, identité : Zone Interdite met le feu aux poudres

    Je tiens quand même à leur dire que je ne peux que pleindre les gamins d’aujourd’hui, le mien le premier.
    Les adultes j’ai de moins en moins pitié d’eux pour une histoire de santé mentale et histoire de continuer de kiffer la life avec ma chienne.
    La France d’aujourd’hui c’est la déstruction appliquée des intelligents pour le bonheur des mediocres et de ceux qui les font tapiner.
    Ça c’est de l’humour de gros con inadapté ultra créatif et adaptatif au bordel ambiant du vivre l’enfer français ensemble.
    La beauté morale existe toujours, elle vient avec l’endurance dans l’amour du prochain malgrès sa laideur morale, car sa laideur morale c’est forcément un peu la nôtre sinon on ne les supporterais pas hypocritement tout en les méprisant pour des raisons strictement mondaines, à moins que ça soit par pur ésprit de revanche.
    En ce qui concerne les vrai gagnants et leurs façons de voir les choses, espérons qu’ils nous aiment vraiment et que leurs prières pour nous aient été entendues.
    C’est à mon orgueilleux avis tout ce qu’il nous reste.
    Ils en ont au moins autant chier que nous et ils ont survécu, donc c’est faisable si on reste dans le vrai au moins avec soi même si c’est pas avec les autres.

     

    Répondre à ce message

  • #2893547
    Le 27 janvier à 08:08 par Heuuu, ben...toujours rien.
    Roubaix, Islam, identité : Zone Interdite met le feu aux poudres

    1. Tous les États dits modernes fabriquent des "méchants".
    2. Les islamistes des quartiers pauvres ont le repoussoir idéal. Maghrébin pauvre et moche = musulman pauvre et moche = terroriste.
    Une categorie-tampon très utile à la gauche bobo comme diversion. Cette gauche qui, enfin ! peut se la couler douce dans les beaux quartiers. Une Gauche improductive et parasitaire qu’il ne faut surtout pas confondre avec la vraie bourgeoisie qui n’existe plus mais dont ces imposteurs ont habité l’apparence.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents