Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

Un village français contre l’arrivée des Roms

La mobilisation, chère à la gauche, se retourne parfois contre elle. Depuis une semaine, les habitants de ce village de l’ouest de Lyon manifestent contre l’implantation d’un camp de mobile-homes destiné à héberger des familles de Roms, expulsées du centre de Lyon, qu’elles squattaient depuis des mois.

 

Fidèle à sa politique de « périphérisation » des pauvres et du quart-monde, le pouvoir socialiste n’a rien trouvé de mieux que de forcer des petits maires, via le préfet (un copain de François Hollande), à accepter les familles en question. On vous a déjà expliqué le pourquoi et le comment de la manip. Oui mais voilà, un facteur a été oublié dans ce calcul présidentiel : le facteur humain français.

Le 17 octobre, les habitants de Saint-Genis-les-Ollières, toutes tendances confondues (on ne pourra pas parler de racistes et de fascistes) ont défilé pacifiquement pour expliquer aux médias présents et donc à la France que l’accueil allait être difficile, et qu’il se ferait au détriment d’un certain équilibre local. On appréciera l’analyse d’un manifestant, qui suppose que Lyon se débarrasse de ses Roms en vue de l’Euro 2016, la compétition européenne de football qui verra la deuxième ville de France accueillir six matches dans son nouveau Grand Stade. Le même interviewé suppose en plus que sa commune, qui vote à droite, a été punie par la gauche par la même occasion ! D’une pierre deux coups bas, pourrait-on dire.

 

Le compte Twitter des jeunes du village qui occupent actuellement le centre d’hébergement des Roms.

 

Toujours est-il que des jeunes (Identitaires) de Saint-Genis-les-Ollières n’ont pas attendu de devenir un nouveau Calais, même si les conditions initiales de cet accueil bien involontaire ne sont pas du tout les mêmes. Ils ont pris en main leur propre destin, comme le font de plus en plus de Français (les Bonnets rouges), lassés de voir que leur voix est totalement inaudible chez les dirigeants du pays. Ces bulles de résistance ne sont pas des révoltes, mais des prises de conscience d’une politique en marche, qui ne dit pas son nom, et qui manipule les gens au nom de l’humanisme, de l’émotion. En mettant un terme aux petits calculs venus d’en haut, les Français reprennent doucement leur destin en main. Ce n’est que le début.

L’occupation du centre d’hébergement annoncé des Roms par les jeunes rappelle les incidents provoqués en Allemagne par l’annonce de l’accueil de 800 000 migrants en un an. Sauf qu’en Allemagne, la réaction populaire a parfois basculé dans le drame, avec des incendies de centres d’accueil et l’agression au couteau d’une élue qui symbolisait l’ouverture aux étrangers. Les Français, que ce soit à Calais ou à Saint-Genis, restent étonnamment calmes. Cela devrait faire réfléchir les tenants médiatique de la « France moisie, vichyste et raciste ».

 

Le peuple rom, victime d’une (géo)politique qui le dépasse, sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1300580
    Le 24 octobre 2015 à 18:48 par Eric
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    ClitBarrau a écrit : "Vu que l’état ne représente plus le peuple..."

    Vous n’avez pas compris, et vous n’êtes malheureusement pas le seul, que le concept de représentation est certes républicain, mais foncièrement antidémocratique. Tant que vous fustigerez le gouvernement tout en vous accrochant à ce concept, vous ferez preuve d’incohérence et rien ne changera en France. Les représentants sont des voleurs de souveraineté. Dans une démocratie il y a des commissaires, c’est-à-dire des citoyens tirés au sort chargés d’une mission temporaire, qui ne décident jamais à la place du peuple sur les questions importantes.

     

    Répondre à ce message

  • #1300581
    Le 24 octobre 2015 à 18:49 par Henri
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    France TV Info présente ceci comme étant le fait d’un "groupe identitaire"...ou comment désinformer de manière grossière...

     

    Répondre à ce message

  • #1300583
    Le 24 octobre 2015 à 18:51 par wazzz
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    J’ai un pote de gôôôche gros adepte du "vivre ensemble" qui est allé s’installer la bas. Quand je lui ai fait remarquer qu’il n’y avait ni arabes ni noirs à saint Genis et que vu qu’il était de gauche il aurait du habiter à Venissieux où Saint priest et bah comme prévu.... piiiiiiii plus personne.
    Comme tous les faux derches de gaucho qui ont les moyens, l’immigration c’est très bien mais pas dans son cadre de vie.
    Bref, sur tous les habitants de Saint Genis combien ont voté pour Sarkozy où Hollande ? Surement une très grande majorité. Finalement c’est pas plus mal ce qui arrive à Saint Genis, ça éveillera peut être quelques consciences, avec ce gouvernement personne n’est à l’abri.

    A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

  • #1300596
    Le 24 octobre 2015 à 18:59 par lukembagelindo
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    Je me demande pourquoi les gens s’emballent tjs comme ça à la vue des Roms. Il y a pas plus propre, moins bordélique qu’un Rom. Moi, je serais tout sourire. Je suis Rom !

     

    Répondre à ce message

  • #1300661
    Le 24 octobre 2015 à 19:58 par Georges 4bitbol
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    La commune de Saint-Genis-les Olliéres n’est pas plus adaptée pour prendre en charge les roms que la France, pays en voie de paupérisation, de désindustrialisation. A moins que le PS fasse payer aux Français, par leur travail et leurs impôts, le nouvel électorat qui votera pour lui : les clandestins et les miséreux du monde entier.
    UMPS : gouvernements d’escrocs, de prédateurs, de fainéants, de menteurs et de dégénérés.

     

    Répondre à ce message

  • #1300668
    Le 24 octobre 2015 à 20:05 par gigi
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    Ayant grandi à saint Genis les Ollières, je suis scandalisé, je compte sur les villageois pour se débarrasser des roms. Malheureusement, je ne vis plus sur place pour manifester ma colère et ma solidarité envers les Saint Genois.

    Il y en a marre de ces politiciens qui détruisent la France et ses beaux villages qui échappent encore à la mondialisation. C’est une guerre à mort qu’ils sont en train de mener contre le peuple de France authentique.

     

    Répondre à ce message

  • #1300733
    Le 24 octobre 2015 à 21:21 par The Shoavengers à l’AFP
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    Les Gauchistes pronent la démocratie "locale" depuis des lustres.
    C’est parti ! Mais pas dans le sens attendu.

     

    Répondre à ce message

  • #1300831
    Le 24 octobre 2015 à 22:40 par Arrière garde
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    Regardez où vivent les stars médiatiques du PS, EELV et autres partis de gôche...

     

    Répondre à ce message

  • #1300911
    Le 25 octobre 2015 à 00:25 par agnes
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    Juste pour répondre à l’article qui dit que les gens se réveillent.
    Et bien, ce soir, en rentrant sur bordeaux, un radar sur l’autoroute était bloqué par des peintures graffitis. Merci les gars ! Sans votre action, je prenais un flash ! Depuis le temps que j’y pense, que je me dis : si j’avais 20 ans, je te les peindrais ces c... de radar ! C’est fait !
    France, révolte toi ! il reste un peu de mail (boulot en bordelais... :))

     

    Répondre à ce message

    • #1301415
      Le Octobre 2015 à 19:04 par Rahan Abitbol
      Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

      @ agnes



      si j’avais 20 ans, je te les peindrais ces c... de radar !



      Mais il n’y a pas d’âge pour commencer à peindre !

       
  • #1300997
    Le 25 octobre 2015 à 08:40 par Bryan
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    Dur dur...Bon courage à ces gens.
    Plutôt que de les expulser d’un centre, faites des lois pour ne plus jamais les accueillir, ça règlera le problème. Les roms étant experts en matière de dégradation des paysages, comme dirait Jean-Marie, évitons les romenades* dans les endroits sensibles.
    © Copyright JMLP

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents