Une quinzaine de travailleurs indépendants bloquent les accès du RSI Bretagne, pour protester contre les conditions de cotisations et d’indemnités de leur régime social.
« Pour venir ici, j’ai pris une journée sur mon entreprise ». Hervé Leroch est commerçant à Saint-Brieuc. Avec une quinzaine de membres du Collectif des indépendants de France, il est venu manifester son mécontentement au siège du RSI Bretagne (régime social des indépendants, leur caisse d’assurances maladie), près de la chambre d’agriculture à Rennes (Atalante Champeaux)
Avec des palettes, ils bloquent depuis 11h ce matin, tous les accès à la caisse d’assurance. Un feu a été allumé sur le parking. « Parmi nous, il y a des gens qui ne touchent plus leurs indemnités depuis quatre ans. S’ils n’avaient pas leur conjoint, ils seraient à la rue ». Pour illustrer leur colère, ils ont amené des meubles (tables, chaises, fauteuils...), disposés devant les entrées piétonnes du bâtiment.
Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr
Vous êtes entrepreneur ou particulier et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :
Pour en savoir plus sur le Réseau d’économie solidaire :