Cette analyse du Président ne se tient que si l’oligarchie consent a faire du FN un parti de gouvernement.
Moi je pense que ca n’arrivera jamais parce qu’ils ne veulent pas du pouvoir, pour x raisons. Voici ce qui m’amène à cette conclusion :
Le FN donne cette fâcheuse impression de vouloir se tirer une balle dans le pied à chaque fois qu’il est porté par une dynamique qui pourrait le voir accéder au pouvoir.
Déja en 2002, avec la phrase terrible de Jean-Marie Le Pen ; "Je suis économiquement de droite, socialement de gauche et nationalement de France...", soit l’exact opposé de la tradition politique française, du fameux "gauche du travail, droite des valeurs", et je suis sur que cette "mise au point" a contribué a détourner des électeurs potentiels a la veille du second tour.
En 2012, le FN avait ses chances. En pleine crise économique, devant un PS a sa portée par le manque de charisme de Hollande et la volonté de changement systémique d’une population, Marine a choisi de parler uniquement de hallal et de Merah. On ne base pas un programme politique de sortie de crise sur des polémiques minables comme celles-là. Beaucoup de gens l’ont compris, et cette fixation a contribué a détourner du vote FN des personnes qui étaient mûres pour glisser ce bulletin dans l’urne.
2014 : Le FN est le premier parti de France. Désormais dans une dynamique clairement positive, avec, chose nouvelle ; Un soutien croissant des immigrés.
Le FN se saborde a nouveau en enchaînant les gages de soumission, les postures détestables, les communiqués douteux.
Le jour ou ils seront à 50 % dans les sondages, Marine va-t-elle flipper et nous pondre un communiqué de presse type "J’encule la France" exprès pour baisser ?
J’ai l’impression qu’ils ne veulent pas du pouvoir. Asselineau me fait chier a prêcher pour sa chapelle en permanence et a penser que tout les autres partis sont financés par la CIA, mais en disant que le FN ne sert que d’exutoire, je pense qu’il a mis la main sur quelque chose.
Le FN me fait l’impression d’un mirage, qui s’éloigne au fur et a mesure que le peuple s’en approche.
L’oligarchie ne laissera JAMAIS la France sortir de l’Euro, stopper l’immigration et retrouver sa souveraineté. Ils sont prêts utiliser mercenaires et drones pour tirer sur la foule plutôt que de laisser ça arriver.
En cas de révolte populaire, préparez vous à des centaines voir des milliers de morts, que les médias décriront comme de dangereux allumés d’extrême droite.
Répondre à ce message