Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Régis Le Sommier : longue analyse sur la guerre en Ukraine

Passé, présent et futur

***

Sans transition aucune

La vidéo qui suit est sans aucun rapport avec la précédente, mais l’algorithme de Youtube nous l’a proposée juste sous celle de Régis Le Sommier. Alors, une fois les 2h29 englouties, nous avons cliqué sur cette vidéo d’une chaîne que nous avons d’ailleurs déjà relayée à titre d’illustration, en d’autres temps.

 

Et là, nous constatons en miroir toute la différence entre un analyste honnête, avec ses défauts et ses erreurs, mais qui essaye de comprendre une situation, et de l’autre côté, un idéologue qui essaye de nous embrouiller pour nous vendre sa soupe.

Nous ne nous attendions donc à rien, et nous n’avons pas été déçus. Entendre un gauchiste parler d’immigration pendant 46 minutes pour essayer, avec force circonlocutions et moult statistiques qui l’arrangent, nous dire qu’il n’y a aucun problème et que cette immigration est même une chance, c’est un plaisir de fin gourmet.

Nous voulions savoir par quels moyens tordus il allait nier une évidence que toute personne honnête ne peut qu’admettre. Et nous vous résumons l’analyse du baltringue en trois points (le 3e point étant de nous) :

1. Non, il n’y a pas de grand remplacement, l’immigration c’est 30% de la population française, et l’immigration extra-européenne c’est 15%.

2. Le vieillissement de la population est un danger pour la France, et, grâce à l’immigration, ce vieillissement est contenu.

Ainsi donc, il faut en conclure naturellement que :

3. L’immigration remplace la population autochtone.

CQFD

 

Dernières actualités de la guerre

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3373967
    Le 5 juin 2024 à 05:57 par Aldeux
    Régis Le Sommier : longue analyse sur la guerre en Ukraine

    Youtube me propose SYSTÉMATIQUEMENT une vidéo de gauchiste genre Le Média ou Osons Causer en lecture automatique après le visionnage d’une vidéo malpensante. Quand bien même je ne regarde jamais ces merdes.

    Heureusement, Rumble et Odysee me traitent mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #3374003
    Le 5 juin 2024 à 07:56 par albert
    Régis Le Sommier : longue analyse sur la guerre en Ukraine

    de toutes les façons, l’armée russe dispose d’une avance technologique de 5 à 10 ans sur les armées occidentales ( mhd, hypersonie nottament )
    il y a donc une opportunité, ce que les militaires nomment une fenêtre de tir, car, dans l’éventualité d’une 1ere frappe russe, celle ci serait majeure, ciblée, et provoquerait dans le camps adverse ( l’otan européen ) une disruption majeure de la chaine de commandement ... sans parler des troubles sociaux s’y rattachant
    et oui un smle aveugle et sourd, n’a plus d’utilités etc etc ....

    cette guerre lente et pataude serait t elle le signe d’une volonté de se ménager un temps, celui que nécessite la finalisation d’ une préparation longue et délicate ?

    il faut bien comprendre que l’objet de ce conflit est l’otan européen et non les eua, le monde qui s’avance semble devoir in finé se composer de deux blocs, séparés par l’atlantique et le pacifique, chacun s’en réservant une moitié
    ceci n’étant que le premier acte de ce gigantesque remaniement, car restent les pays du "sud" , les zones du nord ( l’artique notamment ) et les pays mal situé ( ru, japon )

    l’afrique verse du coté eurasiatique ( chine, russie, inde ), dès lors que va devenir israel, ce petit état démocratique, pépite du continent africain, objet de toutes les attentions ? faire fit ou se déplacer ? ou, vers l’argentine ? je ne sais pas, mais admettons que la vision d’un grand israel dépositaire des valeurs démocratiques et disposer de les éssaimer à tous ceux qui le borde à du plomb dans l’aile

    la seule chose dont je me suis convaincu est celle ci, les eua ne bougeront pas si d’aventure la russie décidait d’une extension géographique de la lutte en direction des pays européens

     

    Répondre à ce message

    • #3374117
      Le Juin 2024 à 12:19 par VIVACHAVEZ
      Régis Le Sommier : longue analyse sur la guerre en Ukraine

      "La seule chose dont je me suis convaincu est celle ci, les usa ne bougeront pas si d’aventure la russie décidait d’une extension géographique de la lutte en direction des pays européens".

      D’ailleurs, Henry KIssinger avait été très clair à ce sujet. Les naïfs pro US n’auront plus que les yeux pour pleurer.

       
    • #3374210

      Vivachavez
      C’est même l’objectif des ricains, détruire l’Europe, tout en affaiblissant les russes.
      Vous l’ancien militaire, ça ne vous a certainement pas échappé.

       
    • #3374659
      Le Juin 2024 à 18:18 par VIVACHAVEZ
      Régis Le Sommier : longue analyse sur la guerre en Ukraine

      @Surnom

      Ce n’est pas ma carrière en gendarmerie (durant laquelle je n’ai fait aucune OPEX) qui m’a fait évoluer en géopolitique, mais plutôt E&R (entre autres), je dois le reconnaitre. J’ai eu la chance de finir ma carrière pile au moment du confinement. Je sors un peu du sujet de l’article mais pas tant que ça, finalement. J’ai vu des collègues rentrer à la caserne (un très gros centre de la gendarmerie que je ne nommerai pas), se faire réprimander par la garde, parce qu’ils rentraient d’aller faire les courses en ayant dépassé l’horaire inscrit sur leur "autorisation de sortie". Ceci pour ceux qui pensent que certains membres des forces de l’ordre lobotomisés ne s’en prennent qu’aux civils. Imaginez l’humiliation du père de famille, qui peut-être comme moi s’est fait tirer dessus en service, qui se fait "gronder" devant son épouse et ses gosses avec le Renault Scénic bourré de boites de conserves (on ne savait pas comment cette escroquerie allait tourner et il fallait se préparer à tenir dans le temps). Savoir d’ailleurs que cette ordure de Fauci commence à avoir des ennuis me comble de bonheur.
      Je reviens dans le sujet en disant que l’Amérique, d’où viennent toutes ces saloperies, me dégoûte au plus profond de moi même. J’ai aussi noté que chez certains ex collègues (parfois même des 25 à 35 ans), le patron a fait florès. Le Beigbeder qui fait "prout" après avoir été alpagué par le patron, est un vrai succès.
      En résumé, je hais les US et j’espère que la France et la Russie pourront s’entendre après que nous nous soyons débarrassés de la racaille au pouvoir.

       
  • #3374012

    Le déroulement du début de la guerre (faiblesse des effectifs, modération dans les frappes...) font penser que les russes comptaient largement sur un soutien massif des ukrainiens eux-mêmes...
    Mauvaise qualité du renseignement russe ou intoxication occidentale ?

     

    Répondre à ce message

    • #3374058

      Pas du tout au debut c etait juste une operation de police....
      Et surtout poutine a toujrs expliqué qu nil ne faisais pas la guerre, surtout à un peuple frere, mais qu il voulait liberer l’ukraine de ses "démons"...

       
    • #3374111

      Les prisonniers ukrainiens sont prêts à se battre jusqu’à Kiev. Il y a maintenant trois fronts pour Kiev. Le front russe avec 1 M d’hommes soit un ratio de 1 pour 10, les partisans qui renseignent les russes et déraillent les trains à Kharkov et Odessa, et la pop civile à Kiev qui commence à résister violemment à toute forme de conscription forcée dans la rue. Bonne chance Vlodomir

       
  • #3374034

    L’explication de la bienveillance des juifs envers les néo-nazis c’est tout simplement une même vision hégémonique racialiste (ce putain de correcteur d’orthographe, racisme : existence des races, racialisme : prépondérance d’une race sur les autres) ... La merde dans les yeux, il suffit de l’enlever avec ses doigts !
    Le NKVD, les cadres et les commissaires bolchéviques étaient majoritairement juifs !

     

    Répondre à ce message

  • #3374079

    Régis le Sommier est en train d’infléchir un discours, une pensée qui était très anti-russe (liée à son éducation comme il l’explique très bien lui-même) et c’est tout à son honneur. Encore un pas et il va reconnaître que c’est loin d’être l’enfer de vivre en Russie et que ces gens sont intelligents.
    Il y a de l’émotion palpable chez lui à devoir reconnaître qu’il s’est quand même trompé sur certaines valeurs pro-occidentales et c’est vrai, cela fait mal sur le moment de lâcher les formatages, mais la vérité est toujours libératrice à plus long terme. L’honnêteté est une grande qualité.

     

    Répondre à ce message

    • #3374138
      Le Juin 2024 à 13:04 par VIVACHAVEZ
      Régis Le Sommier : longue analyse sur la guerre en Ukraine

      Il fait d’ailleurs partie, avec Caroline Galactéros, Jacques Baud, Eric Dénécé, et beaucoup d’autres, du club des traités de "Poutinolâtres" par la meute des fans de l’escroc cocaïné de Kiev. Pour être traité de Poutinolâtre, il suffit d’ailleurs de parler simplement de paix ou de négociation de paix. Il faut aussi voir les commentaires des pro Zezette sur YT au dessous des vidéos de Lci concernant le conflit en Ukraine. Si vous soutenez la paix, on vous balance un commentaire du genre : "Combien de roubles te paye Poutlher ?", ou bien un "Alors Mamadou de Bamako, tu es payé par Poutinocchio pour t’offrir ton manioc ?" (les saillies racistes anti Poutine ne sont pas censurées, normal pour des admirateurs d’Azov ou de Pravy Sektor). Ces mêmes guerriers de canapé se planqueront d’ailleurs sous ce dernier au premier coup de feu qui retentira, je peux vous le garantir. Amusant de constater qu’à part deux ou trois crétins, les pro Russie sont bien plus lucides que ceux d’en face, russophobes hystériques et endoctrinés par les merdias de masse. Si on échappe à la guerre avec cette bande de cinglés, on pourra, et cela sans hésiter, remercier le seigneur.

       
  • #3374142
    Le 5 juin 2024 à 13:25 par Pamfli
    Régis Le Sommier : longue analyse sur la guerre en Ukraine

    C’est étonnant cet hébètement de l’Occident dégénéré face à la stratégie du temps long. On dirait le management dans les entreprises du Forum Économique de Davos.
    Allez En Marche les demeurés !
    Faut sauver brunolemaire qui a sauvé la France !

     

    Répondre à ce message

  • #3374447
    Le 6 juin 2024 à 09:50 par Lavrov
    Régis Le Sommier : longue analyse sur la guerre en Ukraine

    Camarades de E&R

    Après l’avoir entendu face à pascal Praud sur Gaza
    J’ai compris de quel camps il était.....
    Le Sommier "Netanayou à raison "....
    Ne varietur
    Lavrov

     

    Répondre à ce message