Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mince, on a raté le débat sur les européennes

La télé publique a organisé mardi 4 juin 2024 deux grands débats autour des élections européennes, avec 8 têtes de liste à chaque fois, en gros la Ligue 1 et ensuite la Ligue 2. Autant dire que les Français, déjà pas passionnés par l’UE et ses magouilles antinationales, allaient s’ennuyer à mort.

 

Curieusement, les audiences ne sont pas (encore) sorties. Les autres télés – privées – n’étaient pas en reste, BFM, CNews et compagnie organisant leurs propres face à face. Seule TF1 s’en fout et laisse le soin à son satellite LCI de faire le job, ô combien impopulaire.

Naturellement, votre dévouée Rédaction n’a rien regardé de tout ça, un théâtre – même pas de boulevard, plutôt d’impasse – qui nous aurait fait perdre du temps. Le débat, le vrai, il est ailleurs, sur les RS, là où la parole n’est pas encore totalement sous contrôle oligarchique. Cela viendra peut-être. En attendant, en ces temps où la vérité vaut prison, on profite de pouvoir sortir quelques vérités.

Le débat du moment, c’est à propos de l’ingérence russe, ou la tentative du pouvoir macronien de faire croire que les ennuis des Français sont le fait des Russes. On se demande quel type de citoyen peut mordre à un hameçon aussi gros. Apparemment, chez les boomers multi-injectés (ou les jeunes multi-youtubés), l’info est passée. Eux, depuis l’élection de Sarkozy, le candidat israélo-américain imposé par le pouvoir profond, ils vivent dans la peur, une peur il est vrai activée par une série de chocs (comme en psychiatrie avant) et amplifiée quotidiennement par les médias. Peur de la racaille, peur du migrant, peur du djihadiste, peur du Gilet jaune, peur du virus, peur du Russe, peur de la Troisième.

Et à propos de la dernière des peurs en date sur l’agenda macrono-schwabien (ou leyenien, puisque Schwab a passé la main), on écoute Alba Ventura, la comique de RTL, spécialiste de la géopolitique mince, très mince :

 

 

Une championne : seule la dernière phrase n’est pas une idiotie. Comme toujours, on hésite entre malhonnêteté et idiotie, mais la vie, qui fait dans la complexité, nous apprend que c’est toujours un mélange de l’une et de l’autre.

Dans la maison d’en face, on trouve Makogonov, qui est d’un autre bois, mentalement parlant. Il répond aux accusations d’ingérences russes en France (les mains rouges sur le mur de la Shoah, les cercueils français sous l’Arc-de-Triomphe, ce genre de provo pour boomer BFMisé) :

 

 

Derrière ce faux débat, agité à dessein par un pouvoir qui doit trouver des raisons d’entrer en guerre contre la Russie, même s’il n’y en a pas, on a le vrai débat sur le génocide des Palestiniens, et là, la fracture est franche, les couteaux tirés. Le camp israéliste ne supporte plus la résistance de La France insoumise. Démonstration sur CNews, rebaptisée avec humour TV Netanyahou par Thomas Portes.

 

 

Le magazine Le Point a tenté de déstabiliser Rima Hassan en sortant un gros doss bien renseigné sur elle, mais ça n’a pas empêché les mélenchonistes de foutre le souk à l’Assemblée, devant une Braun-Pivet en colère. Forcément, le troisième personnage de l’État fait la bise à BHL.

Si le conflit à Gaza ne nous touche encore que politiquement et verbalement, le conflit en Russie, dans lequel Macron essaye de nous engager homéopathiquement, à coups de désinformations manifestes et d’annonces atlantistes, aura probablement plus d’effets violents sur les Français. Et là, on ne parle pas que des « instructeurs » envoyés sur le sol ukrainien.

Netanyahou nous a promis en direct des attentats si la France ne soutenait pas assez Israël dans son génocide en cours, exactement comme avant les grands attentats de 2015-2016. Mais on risque bien d’avoir du faux drapeau russe dans les jours qui viennent, et quelle meilleure caisse de résonance que la France ?

Flynn, qui certes passe chez cette grande gueule d’Alex Jones, dont il faut méticuleusement trier les infos, envisage un énorme coup.

 

 

Le but, ici, n’est pas de terroriser tout le monde, mais de distinguer, au milieu de toutes ces manips et ingénieries, ce qui peut se réaliser. C’est ça, la conscience des enjeux. Dans ce sport tordu et incertain, les élections européennes ne pèsent rien.

En revanche, un gros attentat aux JO ou des interventions occidentales directes contre la Russie peuvent nous entraîner dans l’impensable. Et la différence entre nous et les oligarques, c’est que eux, ils ont des abris antiatomiques.

Ça chauffe en France

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3374230
    Le 5 juin à 17:55 par Clovis
    Mince, on a raté le débat sur les européennes

    Pourquoi pas déclarer la guerre à la Russie soutenue par la Chine et l’Inde, nous avons bien déclaré la guerre à l’Allemagne en 1939 ? Nous avons subi la pire défaite de l’histoire de France. Nous avons depuis notre naissance ce rappel incessant à l’école et dans les médias, de cette défaite cuisante, de cette deuxième guerre mondiale, de l’occupation, de la déportation, du débarquement, des villes françaises détruites par les américains et des dizaines de milliers de français sous les décombres.

     

    Répondre à ce message

  • #3374252
    Le 5 juin à 19:31 par marmiedoise
    Mince, on a raté le débat sur les européennes

    Tout est dit et je ne le repeterais jamais assez, comment des abrutis par millions ne peuvent ils pas voir ces coups tordus du camps atlantiste ? Ca me sidere ! C est tellement grossier, tellement enorme, faut croire que c est ce qui fait que ca passe ! On a par de multiples exemples le pire ramassis de salopards et de vendus a la tete du pays de toute la 5eme republique et des millions de nigauds leur accordent encore du credit ! Ca ne gouverne que par la peur et le passage en force, ca baigne dans l affairisme comme jamais mais qu a cela ne tienne, c est la Russie et Poutine qui posent probleme... Degre de conscience politique et de remise en cause au niveau zero, degre de suivisme et abrutissement au niveau stratospherique ! L oligarchie peut se permettre tout, n importe quoi et son contraire a la fois il y aura toujours assez de cretins pour soutenir et cautionner !

     

    Répondre à ce message

    • #3375122

      @marmiedoise

      Pourquoi cela vous sidère ? Vous avez la mémoire courte.. Durant l’épisode covid, des dizaines de millions de moutons Français ont suivi le troupeau. L’ignorance et la bêtise sont omniprésentes dans ce pays (comme dans de nombreux pays d’ailleurs) et ce n’est pas nouveau..

       
  • #3374274
    Le 5 juin à 20:28 par Pierre
    Mince, on a raté le débat sur les européennes

    J’ai une PME, une famille avec deux enfants en bas âge, et un potager à gérer. Mes journées commencent à 5h30 et finissent à 22h30. Je n’ai donc pas vraiment le temps de m’intéresser aux élections européennes… Chers camarades, avez-vous un conseil de vote pour ce dimanche ? Merci.

     

    Répondre à ce message

    • #3374336
      Le 6 juin à 05:56 par Andarrr
      Mince, on a raté le débat sur les européennes

      Oui bien sûr, l’abstention .
      bonne journée.

       
    • #3374509

      Philippot !
      Parce que Philippot se tape en long et large les rues Parisiennes depuis ces 7 piges ! Contrairement au youtubeur qui donne des leçons avc des "millions de vues" ! Le seul qui a ouvert sa gueule pour l’empoisonnement des Français par les rapaces pharmaceutique, c’est Philippot ! Les reste c’est couchait comme des serpillières qu’ils sont ! Aucune majorité présidentielle dans ce parlement Français et pourtant le zozoteur fait ce qu’il veut ! A un moment donné, il y a utilité à raisonné !

       
    • #3374780
      Le 7 juin à 04:31 par Woaf Woaf
      Mince, on a raté le débat sur les européennes

      Moi j’hésite entre balade en vélo ou piscine

       
    • #3374797
      Le 7 juin à 05:56 par Woaf Woaf
      Mince, on a raté le débat sur les européennes

      @Rt
      Sauf que là France c’est pas Paris.
      C’est même tout sauf Paris
      Philippot c’est le parisianisme bobo citadin dans toute sa splendeur.
      La France métropolitaine compte 36 529 communes.
      54 % de ces communes comptent moins de 500 habitants.
      68 millions de français pour 2,24 millions d’habitants parisiens
      Autant dire une couille de mouche.
      Le problème c’est que les parigots nous imposent leur diarrhée .

       
    • #3374862
      Le 7 juin à 10:11 par Alençon
      Mince, on a raté le débat sur les européennes

      je te conseille de voter contre la guerre .

       
    • #3374903
      Le 7 juin à 12:37 par anonyme
      Mince, on a raté le débat sur les européennes

      On vote Philippot ! Aucun autre choix !

       
    • #3374906
      Le 7 juin à 12:42 par anonyme
      Mince, on a raté le débat sur les européennes

      @Woaf Woaf. Philippot défend tous les français et particulièrement les agriculteurs, les non-injectés comme il l’a démontré dans tous ses rassemblements et ses interventions ! Faut s’informer avant de sortir des âneries sur le supposé "parisianisme bobo" de Florian Philippot !

       
    • #3374908
      Le 7 juin à 12:45 par anonyme
      Mince, on a raté le débat sur les européennes

      @Woaf Woaf. Quand on vote pas et qu’on préfère piscine ou barbecue, on vient pas donner des conseils et ramener sa fraise ! Les vaches non plus ne votent pas, mais au moins elles donnent pas leur avis !

       
    • #3374944
      Le 7 juin à 15:12 par Lérins
      Mince, on a raté le débat sur les européennes

      @Détrompez-vous, cher Woaf Woaf,

      Pour avoir participé à de très nombreuses manifestations organisées par Florian Philippot, entre 2021 et 2023, pour protester contre la dictature Covid (toujours pas terminée d’ailleurs), et m’être trouvé souvent à quelques mètres de l’estrade où étaient prononcés les discours, je peux vous dire qu’il a mouillé sa chemise, ses accents de sincérité ne trompaient pas, pour démolir Véran et les autres menteurs officiels. Combien de soignants "suspendus" pour refus de se faire vacciner, n’a-t-îl pas invités à s’exprimer, venant de toutes les régions de France ? Lui-même n’étati-il pas un élu de la France profonde, Colmar, je crois.

      Vous l’accusez à tort d’être un bobo, et je voterai pour lui sans barguigner, malgré la présence de PYR (Pierre-Yves Rougeyron) sur sa liste, qui m’inspire toujours beaucoup de méfiance. Il a aussi en tant que co-listier Jean-Frédéric Poisson, un honnête homme qui a compris l’intérêt vital de l’union, même s’il a des divergences avec Philippot.

      Quant à François Asselineau, excellent aussi mais semble attendre de devenir le nouveau général de Gaulle, je privilégie donc la hargne, et la jeunesse de Florian.

       
    • #3375124
      Le 8 juin à 03:55 par Woaf Woaf
      Mince, on a raté le débat sur les européennes

      @Lérins
      Désolé camarade je n’y crois plus.
      Il y a certainement une solution, mais je ne la connais pas.
      Je vais pas m’étaler, mais plus d’un demi-siècle a en chier, je ne vois aucune sortie.
      Aucune solution.
      Seul regret, d’avoir entraîné mes gosses sur cette putain de planète, ce putain de monde.
      Tout le monde a un avis sur tout ,moi y compris.
      Il y a un truc mystique, religieux, qui nous dépasse.. je ne sais pas lequel.
      Je ne vais pas confier ma vie a un politique, a un religieux, a un homme, un parti, une institution.
      Je m’en branle de Philippot, Mélenchon, Rima Hassan, Lepen, Rougeyron, Zemmour, Bellamy, Bardela, Aubry, etc...
      Aujourd’hui je me lève je bosse, bouffe, rebosse, rebouffe, dors, me lève, rebosse et ça tous les jours que dieu fait.
      Je suis né il y avait Pompidou et je me suis tapé tous les guignols jusqu’à Macron.
      J’ai tout entendu, et rien n’a changé.
      Je ne crois pas en la révolution, ça fait plus d’un demi-siècle que je l’attends, mon grand père me disait, on nous fait miroiter un changement depuis mon vieux père et avant lui, son vieux père, ils sont partis se battre, et rien n’a changé..on a reconstruit ce pays et rien n’a changé...
      Aujourd’hui après mes aïeux c’est moi, et demain ça sera mes enfants et après eux leurs enfants....
      J’aimerais avoir vos certitudes.
      Mais je ne crois pas au vote, plus aux politiques, syndicats tout simplement en l’homme...on est trop con.
      On accepte notre servitude, notre esclavage, notre répression, sans rien dire, rien faire..a par voter, puisqu’ils nous autorisent à le faire.
      TVA, impôt foncier, taxe d’habitation, assurance, frais bancaires, cotisations, CSG, CRDS, TICPE, prélèvements, mutations, contributions, obligations, permis, redevances, contrôles, normes, cotisations, forfaitaire , national, départemental, communal, professionnel, obligations, immatriculation, additionnelles, spéciale, majorations, prévoyance, solidarité, vieillesse, invalidité, décès, maladies, sociale, patronale, salariale, directes, retenue à la source, prélèvement automatique, mensuel, annuelle, sur les bénéfices, exceptionnel, sur salaire, participation...
      Ça fait des années que l’on me saigne, étrangle... et avant moi mes aïeux.
      Désolé.
      Je vais pas perdre mon temps à aller me prostituer auprès d’un énième politicard
      Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour ça.
      Octave Mirbeau

       
    • #3375135
      Le 8 juin à 05:29 par Woaf Woaf
      Mince, on a raté le débat sur les européennes

      Cher @anonyme, t’es bien à l’image de cette époque et de ce monde, de suite dans l’hystérie, l’invective gratuite.
      Je fais et pense et surtout te dis ce que je veux, tant que je ne t’agresse pas, ne te violente pas.
      J’approche la soixantaine, j’ai manifesté, fait des actions coup-de-poing, participer à des grèves, j’ai milité, tracté, collé, j’ai voté...je n’ai de conseil a recevoir de personne.
      J’ai bossé, fait des gosses, me suis marié, monté des boîtes été salarié, fait des crédits, acheté, etc... j’ai la réalité du quotidien, le mien.
      Fait ce que tu veux, tu peux même venir me conseiller de voter si ça te fait plaisir, et moi j’ai le droit de m’en secouer la nouille de tes conseils, et ça en tout calme, sérénité.
      J’ai un tout petit peu de bouteille.
      J’ai même été privé de liberté, quelques temps.
      Je vais donc t’annoncer que tu peux m’insulter, me dénigrer, te croire meilleur que moi, comme dirait Chirac
      Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.
      Tu devrais un peu t’apaiser
      Ici tout le monde a compris, les castors, les agris, les boches, phillipot , le vote, etc..
      Mais tes commentaires ne vont pas me changer et encore moins sur ce ton paternaliste et condescendant.
      Bon je te laisse a tes certitudes
      Porte-toi bien camarade
      Il nous reste encore le ciel, enfin j’espère que ça aussi, ça n’est pas une escroquerie.
      De défaite en des fêtes, jusqu’à la victoire

       
    • #3375166
      Le 8 juin à 07:32 par Eric
      Mince, on a raté le débat sur les européennes

      @Woaf Woaf, ne vous inquiétez pas car « l’hystérobsessionnel » auquel vous répondez est la preuve que contrairement à ce qu’il affirme, il y a bien des ruminants qui votent, et ils sont nombreux. Et qui bien que persuadés du contraire ne comprennent rien. D’où les « leçons » décalées et amusantes.

       
    • #3375564
      Le 9 juin à 07:29 par Lérins
      Mince, on a raté le débat sur les européennes

      @Vous avez raison, cher Eric, je "rumine" dur ce matin, au point de modifier mon vote (je suis sur le point de sortir, pour aller voter), j’ai finalement décidé de voter Asselineau mais vous avez doublement raison, ça ne changera strictement rien : n’empêche que se manifester en tant que Frexiteur (que ce soit pour Asselineau ou Philippot) ne me semble pas inutile.

      Je viens de regarder une vidéo d’Asselineau, qui explique pourquoi il ne veut pas de "l’union des droites", ça se tient (et aussi l’avis de Youssef Hindi sur Philippot). Quoiqu’il en soit le but est de manifester son opposition officielle à la mafia macroniste et mondialiste, donc prendre dix minutes pour aller voter pour Asselineau ou Philippot est bien la moindre des choses, sans aucune illusion.

       
  • #3374278
    Le 5 juin à 20:40 par Mirza
    Mince, on a raté le débat sur les européennes

    Raté le débat !
    Pas grave, on sait déjà ce qu’on va voter.

     

    Répondre à ce message

  • #3374281
    Le 5 juin à 20:49 par Pompom
    Mince, on a raté le débat sur les européennes

    Comment faire pour obtenir la consigne de vote de Poutine ?
    Vous pouvez me répondre : Question à la con, Réponse à la con : regarde le débat !
    Y’a de quoi pleurer et exprimer son désespoir dans un vote qui ne plait pas à la Macrotronieustan !
    Dans ce cas, mon vote est-il sous influence ?

    NB : pour les nostalgiques d’Arlette Laguiller, elle est en 82ème position de la liste de son partie. Après cette dernière élection , elle prendra sa retraite. Et se retirera définitivement de la vie publique et politique.

     

    Répondre à ce message

  • #3374310
    Le 6 juin à 00:35 par Renaud
    Mince, on a raté le débat sur les européennes

    Le pouvoir met en scène les situations dont il a besoin pour instaurer le régime qu’il désire.

     

    Répondre à ce message

  • #3374315
    Le 6 juin à 01:16 par Renaud
    Mince, on a raté le débat sur les européennes

    Demain la 3e guerre mondiale ou la justice des peuples ?

     

    Répondre à ce message

  • #3374430
    Le 6 juin à 09:17 par Elodie
    Mince, on a raté le débat sur les européennes

    La politique est une vaste tricherie, faites une partie de Scrabble, c’est beaucoup plus intéressant.
    Jean Pierre Marielle

     

    Répondre à ce message

  • #3374724
    Le 6 juin à 21:39 par tiguitigui
    Mince, on a raté le débat sur les européennes

    Le format des ces débats devrait repousser toute personne à l’esprit critique aiguisé.

     

    Répondre à ce message

  • #3375763
    Le 9 juin à 12:52 par Zom
    Mince, on a raté le débat sur les européennes

    Aucun pouvoir temporel ne peut subsister et s’organiser au rythme des élections.

    La democracie est un mensonge, une farce.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents