Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Débarquement ? C’est grâce à Hitler qui dormait

Il y a 80 ans, les Alliés, qui bénéficient de la fixation des corps d’armée allemands les plus durs sur le front est, percent le mur de l’Atlantique en Normandie. Ce sera le début de la fin de l’occupation de la France par les Allemands, mais aussi le début de l’occupation de la France par les Américains. Une occupation qui ne connaîtra, en 80 ans, qu’une exception, la parenthèse gaulliste. Ensuite, tout rentrera dans l’ordre... mondialiste. Les jeunes, qui sont nés dans cette France américanisée, ne peuvent pas s’en rendre compte.

 

L’Histoire pour les pas nuls

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3374253
    Le 5 juin à 19:38 par Bernard Antoine
    Le Débarquement ? C’est grâce à Hitler qui dormait

    Rappelons-nous qu’en 1943, la Russie a stoppé les armées allemandes et ce fut le signal que tout le monde a compris : l’Allemagne allait perdre la guerre.
    Ceux qu’on appelle les alliés, tout du moins les américains et les anglais, ceux-là se sont rapidement organisés pour coloniser les pays d’Europe.
    Sans ménagement, tuant bien plus de civils que de soldats, par des bombardements approximatifs mais en conscience. Car pour ces fous de guerre et ces colonisateurs libéraux, le bruit des bombes est bien plus lucratif que de sauver des innocents.

     

    Répondre à ce message

    • #3374350

      @bernard antoine, et d’ailleurs, le Maréchal Montgomery, a déclaré, à ce sujet, en juin 1944, " les américains ont les muscles et les anglais le cerveau", cela voulait tout dire.

       
    • #3374521

      @mad max : Cependant on pourrait objecter à ce cher Monty que quand cette fameuse intelligence anglaise se met en branle ça donne l’opération Market Garden, soit un échec, pendant que la 3ème armée de Patton défonçait tout sur son passage...

       
    • #3374816

      Les soviétiques c’était la bite et le couteau, les anglo-americains les bombes au phosphore terroristes. Belle Libération de l’Europe !

       
  • #3374268

    A ce sujet, il faut visionner la conférence de Vincent Reynouard donnée à Jeune Nation et intitulée "L’enjeu politique du révisionnisme".

     

    Répondre à ce message

    • #3374413

      Peu probable que beaucoup le fassent. Beaucoup rejettent la propagande américaine mais c’est pour mieux embrasser celle des soviétiques... L’idéologie est plus forte que les faits.

       
  • #3374272

    Je vous invite à bien observer le ciel normand ce Week End, vous ne verrez très certainement aucune trainée douteuse pendant ces quelques jours donc pas de grain à moudre pour les complotistes de ma trempe.

    Parce que les chemtrails c’est une théorie complotiste, bien entendu !

     

    Répondre à ce message

  • #3374275

    J’ai des difficultés à comprendre : j’ai l’impression que certains ici auraient préféré devenir allemands. On sait que les guerres ne sont jamais propres mais sans les US, on parlait tous allemand.

     

    Répondre à ce message

    • #3374347

      Ben il aurait peut etre mieux valu parler allemand qu’anglais !!!
      Et puis arreter avec cette legende, non ce ne sont pas les US qui ont vaincu l’Allemagne nazis, ce sont les sovietiques... Merci .

       
    • #3374361

      @marc, arrêtez de croire à cette fameuse chanson de Michel Sardou, sorti en 1967, " si les ricains n’étaient pas là", qui à l’époque avait fait une polémique et qui, justement, n’avait pas fait plaisir au Général de Gaulle.

       
    • #3374498

      Pourquoi tu aurais parlé allemand ? Les Allemands ont imposé la langue allemande à la France durant l’occupation ? Non. En revanche, tu es devenu un vrai petit amerloque qui régurgite leur propagande de guerre.

       
    • #3377153
      Le 11 juin à 15:41 par Runpat2
      Le Débarquement ? C’est grâce à Hitler qui dormait

      Les américains pour beaucoup se sont conduits comme des soudards loin des clichés hollywoodien, on leur a en plus bourré le mou,en leur disant qu’on était un peuple faible et lâche qui s’était empressé de se rendre en 40..etque nos filles et femmes étaient toutes des putes faciles à s’envoyer..detail : les américains avaient dans leur pack d’équipement des boîtes de préservatif..c’était pas pour faire des bulles de chewing-gum . Ils ont également anéanti la Normandie avec leur aviation, comme au Vietnam écraser une mouche avec un marteau pilon

       
  • #3374312

    Et jamais d information dans les musées sur combien l industrie de guerre a rapporté.
    De l histoire rigoureuse donc où seul est mis l accent sur la prouesse militaire.
    Ça sent bon Hollywood dans certains secteurs normands..
    Envoyer des jeunes au carton et garder son cul au chaud pour la gloire et au nom de la liberté, ça c est du courage !

     

    Répondre à ce message

  • #3374346

    Hitler dormait le jour du débarquement, le 6 juin à 6 h (666 !), nous dit-on officiellement. On n’est pas obligés d’y croire.
    Ca me fait penser à la révolution de la place Maïdan à Kiev, en 2014. Les policiers ukrainiens n’étaient pas intervenu le jour J, quand ça chauffait vraiment et qu’on avait besoin d’eux de façon évidente. Un haut responsable de la police n’avait pas donné l’ordre d’intervenir et il s’était justifié en disant qu’il n’avait pas entendu son réveil ce jour-là.
    C’était la faute à pas-de-chance, ou plus certainement l’indication qu’il était au service de l’ennemi. Il avait trahi au moment critique où on avait besoin de lui.
    L’Etat profond mondialiste excelle dans le mensonge et la manipulation des peuples.

     

    Répondre à ce message

  • #3374354

    @par ici la monnaie, oui, c’est exact, en 2014, il y avait eu une polémique, pour savoir, si il fallait inviter le président Vladimir Poutine, il y avait la question de la Crimée, à l’époque le président français était françois hollande, alors que Jacques Chirac avait accueilli Vladimir Poutine avec le sourire, en 2004, même si à l’époque, il y avait eu la révolution orange, et vous avez raison le plan pour déstabiliser Vladimir Poutine n’est pas nouveau.

     

    Répondre à ce message

  • #3374403

    Même si Hitler n’avait pas été endormi, même si on avait écouté Rommel et sa position de déploiement, et même si la division SS Das Reich avait été déjà prête à recevoir les alliés sur le point de débarquement, l’issue n’aurait pas changé.

    Le sort du l’Axe est décidé vers 1941 au moment ou il se passe ce que tout l’état major Allemand n’avait pas prévu : que les Américains retournent leurs interets et se placent contre eux.
    Stalingrad et Kursk ne sont que des démonstrations de style, c’est déja terminé avant.

     

    Répondre à ce message

    • #3377156
      Le 11 juin à 15:45 par Runpat2
      Le Débarquement ? C’est grâce à Hitler qui dormait

      L’Allemagne à effectivement perdu en décembre 41 devant Moscou..avec la déclaration de guerre d’hitler au usa..L’Allemagne ne pouvait en aucun cas gagner une guerre longue... elle a en plus mobilisé son potentiel industriel après stalingrad...trop tard !

       
  • #3374421
    Le 6 juin à 09:02 par Dubitatif
    Le Débarquement ? C’est grâce à Hitler qui dormait

    Mouais... les soviétiques N’ONT PAS FAIT PARTIE DU DÉBARQUEMENT. En ce qui concerne les femmes, Hum, je ne veut pas être méchant, mais nombre de ces dernières se se donné au allemands lors de l’occupation, ce qui n’est guère glorieux.

    Simple rappel

    Rigueur, rigueur.

     

    Répondre à ce message

    • #3377148
      Le 11 juin à 15:34 par Runpat2
      Le Débarquement ? C’est grâce à Hitler qui dormait

      Quand la débarquement a eu lieu, les choses et la guerre étaient deja pliés..et sans participer au 6 juin ce sont les russes qui ont gagné la guerre en ayant pris sur la gueule pls de 85% du potentiel de la puissance militaire allemande et 25 millions de soldats tués contre 500000 pour les américains ( front du pacifique inclus) ce n’est pas mon opinion mais des faits.

       
  • #3374448

    À 4:56 dans la vidéo VR de TF1, on voit en gros plan un soldat noir qui se prépare à sortir de sa barge de débarquement.

    Manque de bol, l’armée américaine était ségrégationniste à l’époque et il n’y avait pas de noirs dans les troupes combattantes qui ont posé le pied sur les plages normandes.

    Même un démocrate acharné comme Spielberg n’avait pas commis cette erreur (ou acte de revisionnisme woke) dans son Saving Private Ryan.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents