Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réflexions d’un Algérien sur le vote Front national

Voir aussi, sur E&R :

Sur la destruction de la Libye par la France et ses alliés,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

261 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #839128
    Le 29 mai 2014 à 00:33 par freeway
    Réflexions d’un Algérien sur le vote Front national

    Le problème est qu’une personne qui a passé toute sa vie en france, de sa naissance à sa mort se sente algérienne et non pas française, alors qu’elle ne passe que ses vacances en algérie, et dans l’autre camp, qui considère un fils ou un arrière petit fils d’immigé toujours comme un immigré parcequ’il est un peu basané, a un nom ou prénom pas très familier.
    Dans les deux cas, ils sont trop cons pour voir la réalité en face.

     

    Répondre à ce message

  • #839640
    Le 29 mai 2014 à 12:37 par Aldo Sterone
    Réflexions d’un Algérien sur le vote Front national

    Merci a Egalite & Reconciliation pour le partage. Les commentaires sont tres enrichissants.

     

    Répondre à ce message

  • #840830
    Le 30 mai 2014 à 09:30 par bazooka22
    Réflexions d’un Algérien sur le vote Front national

    Remettre en cause le suffrage universel, dès qu’il s’agit du FN n’est pas une erreur, c’est une faute ! Plus on pèse sur le couvercle , plus il sautera haut ! Demandez-vous pourquoi tant de voix de gauche se sont reportées sur le FN, et vous progresserez dans la bonne voix. Les français sont en colère et insulter leur vote ne fait qu’augmenter leur frustration. Le PS ne comprend rien à rien, c’est dommage et surtout dommageable. F.Hollande a trop promis pendant sa campagne, sachant très bien ce qu’il en était, ou pire, il ignorait tout des réalités, il paye aujourd’hui et c’est le FN qui présente la facture aux français.

     

    Répondre à ce message

  • #840892
    Le 30 mai 2014 à 10:46 par Gloups
    Réflexions d’un Algérien sur le vote Front national

    Bonjour,

    J’ai du mal à comprendre quand tu nous dit que UMPS sont des partis intrinsèquement colonialistes et pas le FN ? N’est ce pas les leaders FN qui étaient tous contre l’Algérie indépendante, pour une Algérie française ?
    Les ponts et les routes d’Algérie construites par les chinois ! et une ou deux d’entre elles surement par des français/algériens, non ?
    Quant au vote FN, mains propres, tête haute (ils ont abandonné ce slogan d’ailleurs), il suffit de voir les magouilles qui ont eu lieu dans leur municipalités, le fait que dans presque toutes les villes ayant eu un élu FN celui n’a pas été réélu pour comprendre...
    Bref quiconque à un cerveau, peut s’amuser à vérifier les dires de ce monsieur, qui apparemment dormait pas mal en cours d’histoire.
    Tristesse de la réflexion !

     

    Répondre à ce message

    • #843762
      Le Juin 2014 à 22:42 par frifri
      Réflexions d’un Algérien sur le vote Front national

      je vous cite :
      Tristesse de la réflexion ???
      ponts et routes d’Algérie par les chinois et une ou deux par des français/algériens

      Donc ?...
      il suffit de ... pour comprendre... (belle réflexion !!!)
      ...dormait pas mal en cours d’histoire. Tristesse de la réflexion !... Je ne comprend pas : fallait il tout apprendre la propagande par coeur aux cours d’histoire ou faire de la "Gaieté" de la réfléxion ???
      Je ne trouve pas réfléchis vos arguments, sans vous insulter, ils me semblent d’un premier niveau.
      Consultez les autres vidéos d’Aldo (plus de 200) et vous en apprendrez beaucoup, je pense.
      Sinon, nous débattrons...

       
  • #840903
    Le 30 mai 2014 à 10:58 par Pseudo31
    Réflexions d’un Algérien sur le vote Front national

    La vérité, c’est qu’on est pris au piège des institutions établies, le vote FN c’est d’abord un désir de sortir d’un cadre où les gens ne se reconnaissent plus, ce n’est pas tellement un vote anti-immigrés. Les médias et les partis parlent tous une langue de bois, une scie, une tronçonneuse que les gens ne peuvent plus avaler. Les français sont en colère, ils se sont fait entub... par la droite, par la gauche, par le milieu. Dans tous les sens et pas forcément figuré. Alors ils votent pour le parti le plus insupportable de la classe politique, le petit cancre que les profs désignent toujours du doigt en fronçant les sourcils. La vérité, c’est que nous sommes bien à plaindre. Et nous avons besoin aussi des immigrés, algériens, javanais, tibétains ou autres, pour y voir clair dans cette nuit. Avant de sombrer définitivement.

     

    Répondre à ce message

  • #840984
    Le 30 mai 2014 à 12:11 par chaudard
    Réflexions d’un Algérien sur le vote Front national

    BON il est midi je vais faire cuire mes patates aller chercher ma baguette de pain et ouvrir une boutrolle de rouge !!!

     

    Répondre à ce message

  • #841023
    Le 30 mai 2014 à 12:57 par MOHAMMED DUPOND
    Réflexions d’un Algérien sur le vote Front national

    Bonjour à tous !
    Au début je suis presque d’accord, en tout cas sur les interventions militaire de la France en Libye et en Syrie. Pour ce qui est des quartiers dit "musulman" je trouve l’analyse bien simpliste. Je connais beaucoup de Français d’origine Algérienne qui vivent dans les beaux quartiers, d’autres qui ont leurs belles villas, d’autres qui sont aussi intégrés qu’un français de souche pourrait l’être dans son pays. Vous faites des généralités sans aller au fond du problème. Vous décrivez une situation avec un seul sens ....LA VUE....vous oubliez mon cher ami que la vie et bien plus complexe que vos descriptions simplistes. Je vous donne un exemple. Dans une Emission de TV notre cher compatriote ZEMMOUR disait que dans les prisons française 80 ou 90% des détenus étaient des maghrébins ou noirs Africains. Immédiatement la gauche caviar criait au scandale. Pourquoi ? Pourquoi nier l’évidence...sincèrement nous le savons tous. Pour Mr ZEMMOUR c’est la conclusion qu’il en tire qui pose problème....en gros nous sommes nés pour être des délinquants voir même des criminels contrairement aux français de souche qui eux bien sûre sont de bons citoyens. Je me suis donc amusé à connaître le nombre de condamnations prononcés contre les délinquants de la finances. Et bien la plus part portés des noms bien Français....dois-je en conclure que les Français quand ils sont dans la finances sont des voleurs....non bien sûre que non...il y a juste une raison, j’allais dire mathématiques. la plus part des gens dans la finance sont blancs...donc forcément les brebis galeuses risques d’êtres blanches. Pour nos prisons c’est la même chose...ce qui sont en bas de l’échelle sont maghrébins ou noirs africains, alors même si la pauvreté ne doit pas être une excuse, et nous sommes tous d’accord la dessus, cela explique le pourcentage élevé de ses personnes dans nos prisons. Alors je ne prétends pas détenir la vérité et d’ailleurs, j’ai envie de conclure en disant je comprends les gens qui votent pour le front national, vu les deux autres partis nuls et surtout qui appartiennent au système. Mais voté pour un parti pour de bonne raison et non pas sur la haine de l’autre. Les premières victimes de l’Islam radical ce sont les musulmans et je peux vous assurer que la bêtise humaine n’a pas de frontière, elle aime tout le monde....elle !

     

    Répondre à ce message

    • #844423

      Mais Zemmour à raison,un point c’est tout,et si on suit ta logique,en France,la majorité(même chez les pauvres à mon avis) est blanche,on devrait donc trouver plus de blancs en prison.Mais ce n’est pas le cas.

       
  • #841176
    Le 30 mai 2014 à 14:20 par karim
    Réflexions d’un Algérien sur le vote Front national

    Aldo,

    Comment dire... ton avis est ton avis mais simplement relayer !
    C’est bien, puisqu’il il s’ouvre au débat compliqué mais débat intéressant !
    j’y ajouterais une petite pression quant à la raison des événements qui ont poussés des êtres humain à se déplacer dans d’autre pays pour travailler principalement...

    Comparer l’impérialisme et la colonisation voulu de la "France d’avant" en Afrique et ailleurs dans le monde à des immigrés sans chefs, ni armes, ni armées, ni ambition malveillante est complétement absurde et illogique même quant à la façon dont cela c’est produit !

    J’ajouterais aussi que jamais autant d’immigrés de pays quelconques ne se seraient déplacé si ceux qui sont au pouvoir ne tenaient leurs pays(des immigrés) en otages, y compris la France !

    Donc les supporter de ce Aldo qui attendent qu’il fasse un dérapage du style "les immigrés chez eux" etc... je les invite à observer la géopolitique et s’intéresser à l’histoire, la vrai...

    Maintenant que le FN l’à remporter^^, des idiots utiles vont se lâché, des sceptiques vont se sentir visé et les médias vont en profité..., alors soyons sur nos gardes, voulez-vous !

     

    Répondre à ce message

  • #844262
    Le 2 juin 2014 à 13:14 par Stéphanie
    Réflexions d’un Algérien sur le vote Front national

    Tu parles de politique Francaise alors que tu es Algérien !!
    Règle les problèmes de la dictature en Algérie avant de parler de la France.
    La monarchie Lepen père et fille arrivent à rassembler autant de monde en jouant uniquement sur la peur de l’autre et l’immigration. Bien sur qu’ils défendent les dictatures car ils se transmettent le pouvoir de père en fille en incluant le beau fils et la nièce à un poste important !!
    Vous allez tous tomber de haut lorsque vous verrez le vrai visage des Lepen et du Front Nationale.

     

    Répondre à ce message

  • #851934
    Le 9 juin 2014 à 00:28 par dad
    Réflexions d’un Algérien sur le vote Front national

    Parfait !

    Avec en plus le charme des expression à l’ "algérienne" :
    "si tu peux pas comprendre ça, faut prendre du Magnésium".

    Eh oui, qui sème l’injustice récoltera l’injustice, ou ce sera bien un miracle ou une bénédiction qu’il en soit autrement. Je me souviens d’une discussion avec un franco-algérien un vrai bourricot qui ne voulait rien comprendre. Il m’avait tellement énervé à faire son gauchiste inéquitable, que je l’avait invité à boire du champagne quand les démocrates islamistes internationaux prendront le pouvoir en Algérie, quenelle.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents