Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Londres : des Algériens s’opposent à des salafistes récoltant de l’argent pour le djihad en Syrie

De jeunes Algériens installés à Londres se sont opposés à un groupe de salafistes saoudiens et koweïtiens qui organisaient une quête en faveur des djihadistes en Syrie.

Une vidéo diffusée sur Internet montre une altercation verbale entre des hommes barbus et de jeunes ressortissants algériens à qui les salafistes demandaient une aide pour le djihad en Syrie. Une requête qui a indigné les Algériens, qui se sont fermement opposés aux salafistes, leur demandant pourquoi ils étaient confortablement installés en Grande-Bretagne alors qu’ils militaient pour le djihad en Syrie, et pourquoi les pays du Golfe qui soutenaient la destruction des pays arabes se trouvaient en dehors de la tourmente alors qu’ils sont loin d’être un exemple de démocratie.

Cet événement rappelle les dizaines de scènes semblables qui se sont déroulées dans les années quatre-vingt-dix dans la capitale londonienne pour soutenir le djihad en Algérie. Les rassemblements regroupaient, alors, le même genre de personnages scandant des slogans hostiles à l’Algérie et organisant des quêtes en faveur de leurs alliés du Front islamique du salut (FIS) et de sa branche sanguinaire le GIA. Ces derniers ont organisé pendant des années des manifestations et des quêtes pour aider les terroristes qui mettaient l’Algérie à feu et à sang, sous l’œil bienveillant des Occidentaux qui avaient carrément mis en quarantaine notre pays, attendant que le coup de grâce soit donné à l’Etat algérien. Alors que l’Algérie sombrait dans le chaos et la violence aveugle, les salafistes de tous les pays arabes se regroupaient sans être inquiétés, à Londres, pour soutenir ouvertement les tueries perpétrées tous les jours dans notre pays et empocher des sommes d’argent importantes destinées aux terroristes. Des souvenirs douloureux qui hantent tous les Algériens et qui ont certainement contribué à faire réagir les jeunes ressortissants algériens installés en Grande-Bretagne.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

166 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Arretez d’utiliser le terme salafite, salafisme etc... Ce terme a été invente par les ennemis de l’islam qui veulent le discréditer.
    Le terme de "salafis", qui est le plus correct, est un terme qui qualifie tous ceux qui suivent la religion de l’islam selon la compréhension des salafs. Les salafs sont tous les compagnons qui ont côtoyés le Prophete ainsi que les hommes de science qui ont vécus durant les trois premières générations de l’islam.
    Quoi de plus normal de comprendre la religion et la suivre comme l’ont compris et l’ont suivi ceux qui étaient les plus proches des Prophètes ???
    Maintenant étant attaché à la voie des salafs cette personne qui appelle au jihad dans cette vidéo n’est surement pas salafis mais plutôt takfiris qui sont tous ceux qui rendent mécréant les musulmans qui commettent le moindre pêché !!
    Aucun des savants salafis, ceux qui s’accrochent fermement à la voie des Pieux Predecesseurs (Salafs), n’a appelé au Jihad en Syrie !! Ni en Libye !! Ni en Tunisie !! Parce que ce type d’appel n’a pour conséquence que le malheur et l’écoulement de sang !!!
    Renseignez-vous puréeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!
    Le jihad comme tout autre partie religieuse a été légiféré selon des règles et conditions bien précises et il n’appartient pas a n’importe qui d’appeler au Jihad !!! Les Muslims ne sont pas des sauvages comme certaines personnes veulent vous le faire croire !! Ceux sont des gens loyaux, honnêtes, qui respectent la vie humaine ( musulman ou pas ), qui ne volent pas, ne tuent pas, ne mentent, ne trahissent pas leurs paroles, respectent leur engagement et TOUT cela pour le visage de Dieu avant tout. C’est ça la soumission (islam) a Dieu, c’est obéir à Dieu même si cela nous parait difficile !!!
    Alors renseignez-vous et choisissez les bonnes sources qui pourront vous expliquer ce à quoi la voie salafi appelle et qui n’est surement pas la voie qui appelle constamment au Jihad et aux coups d’état contre les gouverneurs même s’ils sont injustes.
    Et pour conclure, en tant que salafi barbus et portant souvant le qamis je suis tout a fait d’accord avec l’Algerien.

     

    Répondre à ce message

    • Que pensent les "salafis" à propos de l’Arabie Saoudite et le Qatar ? Est-ce qu’ils dénoncent ces pays qui sont lié avec les sionistes et les américains ? Et que pensent-ils du gouvernement Syrien, Iranien, Libanais, et Libyen à l’époque de Kadhafi ? De quels côtés, ils étaient lors des conflits ?

       
    • bravo ! Tu as tout dit !
      jéspére que mon commentaire ne sera pas filtré une fois de plus...

       
    • Tous ces gens dont du parles se prétendent salafi.
      Les takfiris sont une branche de ce groupe.
      Que tu le veuilles ou non, et quelle que soit ton intention, le terme salafi a été sali par cette bande de dégénérés qui a commencé à exister depuis des siècles
      Tu te trompes, du temps du prophète Mohammad, il n’y avait pas de salafi.
      C’est un groupe de plus crée par l’antéchrist
      A ce moment-là, il n’y avait que des musulmans
      La terminologie n’existait pas, et les musulmans ne s’appelaient pas ainsi
      Il est très rare aujourd’hui, de voir un "salafi" prendre position clairement le jihad yankee en Syrie sponsorisé par leministère de l’intérieur et son bras droit, la DGSI(ex DCRI).
      En général, ces prises de position sont du genre "aidez les enfants syriens" à la sortie des mosquées, ramassage de fournitures scolaires ...
      Comme l’a dit Sheikh Imran Hosein dans sa dernière vidéo relayée par E&R, ces salafis ont des croyances gravées dans le béton, et sont si sûrs d’eux-mêmes. C’est très grave. Cette vidéo en est le parfait exemple : des gens sûrs d’eux-mêmes, et prétentieux

      C’est digne d’actions de l’Antéchrist qui sème le corruption partout (corruption sexuelle, financière ...)

      Les takfiris sont une branche des salafi, ce chemin peut être pris par tout salafi un peu instable psychologiquement ou dans une période difficile de sa vie.

      Il serait temps que les musulmans s’aperçoivent de ce qu’il se passe à la sortie de certaines mosquées le vendredi, avec des gens qui récoltent des fonds pour aider des fonds "pour les enfants de Syrie"
       ; sans expliquer ce qu’ils entendent par là, où va aller cet argent.

       
    • Reponse a David, je trouve que ton analyse est un peu bâclée et ressemble a du copier-coller de propagande de ce sheikh Imran Hossein et d’autres.
      Ce sheikh, qui parti de la voie des soufis qui est une hérésie en islam, a une analyse qui pour moi n’a aucune valeur. Il n’est connu de personne si ce n’est par les partisans de Mr. Soral.
      N’est pas Sheikh qui le décide.
      Maintenant concernant la voie des salafs ou salafi tu me dis : "C’est un groupe de plus crée par l’antéchrist" : apparemment tu ne connais pas le groupe des salafis.
      Pour ce qui est de l’antéchrist, je ne sais pas de quelle religion ou croyance tu es, mais à moins que je vive dans un monde parallèle ou dans une matrice, il me semble que cet homme n’est pas encore apparu. Et je dis bien que c’est un homme de chair et de sang et non une organisation de je sais pas quoi ou d’un pays ou autre. Sa description est détaillée dans les recueils paroles du Prophète.
      "Du temps du prophète Mohammad, il n’y avait pas de salafi." : apparemment tu n’as pas compris malgré mon explication ce qu’est un salafi. Au temps du Prophete les gens ne vont pas se dire salafis puisqu’ils sont les salafs eux-mêmes !!!
      "A ce moment-là, il n’y avait que des musulmans" : exact mais après la mort du Prophete les musulmans ce sont divises et ont crées des groupes ( Chiites, takfiris, mu’tazila etc... ) tous se revendiquant de l’islam donc dire que tu es musulman n’est plus suffisant.
      Je le rappelle encore ces personnes dans cette vidéo ne sont pas salafis. Je ne comprends même pas pourquoi ce terme est utilise ici puisque a aucun moment il ne se dit salafi ou en fait allusion ??
      "Ces salafis ont des croyances gravées dans le béton", oui puisque ces croyances sont tirées du Coran et la Sounna. Je m’inquieterais pour celui qui a un doute dans sa croyance. ( réflexion débile )
      "Les takfiris sont une branche des salafi" : va apprendre l’histoire de l’islam si tu veux argumenter ! Les takfiris sont apparus après la mort du 2eme calife Omar donc ce n’est pas un groupe récent. Ils sont à l’origine de la mort de beaucoup de compagnons.
      "Ce chemin peut être pris par tout salafi un peu instable psychologiquement ou dans une période difficile de sa vie." FAUX ET ARCHIFAUX !!! Je ne connais, ni vu, ni même entendu parler d’un salafi parti au Jihad quel que soit le pays parce que nous condamnons fermement ce type de comportement ( même les RG le savent ).
      Apparement t’es juste venu recracher ce que t’as entendu de Claire Chazal

       
    • A Redouane

      malheureusement pour vous, et peut-être sans vous rendre compte, vous faîtes aussi partie de cette catégorie de gens qui pensent être les bien-guidés

      IL N’Y AVAIT PAS DE SALAFS DU TEMPS DES PROPHETES
       : laissez les gens tranquilles avec votre propagande de troll

      Je ne ferai pas donc d’efforts supplémentaires, car personne ne peut vous convaincre de changer
      Mais E&R ’est pas le lieu de la propagande salafiste

      De plus, je constate que vous vous trahissez tout seule : "même les RG le savent" : non seulement ils le savent, mais ils vous soutiennent, vous observent, puis vous recrutent, vous avez même la complicité de l’ex ministre de l’ntérieur, qui "ne pourra pas tous vous arrêter à votre retour de Syrie"

      Je n’ai aucune confiance en votre discours bien rôdé, qui a fait des ravages en France, et contrairement à vous, je ne me sens pas supérieur aux autres

      Enfin, je ne cherche pas à utiliser des arguments mensongers pour convaincre les gens. Si je devais décortiquer votre texte, et en montrer la malice, et surtout tenter de les réfuter par l’argumentaire, cela me mettrait trop de temps, et en fin de compte, vous resteriez dans votre position

       
    • Bla bla bla et bla bla bla et snif.
      Attention une larme qui coule le long de ma joue.... Et bla bla bla et bla bla bla...

      Que du baratin ce que du tu dis. Je n’ai rien a te prouver et je ne cherche pas a te convaincre, je ne reponds qu’a tes arguments base sur du vent pour que les musulmans qui te lisent ne tombe pas dans ton piege qui est de tout amalgamer.

      "IL N’Y AVAIT PAS DE SALAFS DU TEMPS DES PROPHETES" : cela prouve bien que tu ne comprends rien a ce que tu lis. Les phrases ce n’est pas qu’un ensemble de mots a prononcer dans sa tete mais il faut aussi essayer de comprendre ce qu’elles veulent dire !

      En plus tu ne m’as pas l’air d’etre tres intelligent, car le fait que les RG le sache veut surtout dire qu’on est surveille des lors qu’on est arabe, qu’on choisi de laisser le moindre poil sur la joue depasser les 5mm de longueur et que l’on decide d’aller souvent a la mosquee.

      Si on etait comme tu le dis a vouloir massacrer et tuer tout ce qui n’est pas salafi, je pense que les premieres proies seraient francaises et y’a le choix en France.
      Mais bon heureusement, nous ne sommes pas comme ca !!! Prends ton temps et relis doucement mon premier post en respirant.

      Je suis meme partisan de ceux qui disent que les musulmans qui ne peuvent pratiquer ouvertement leur religion comme c’est le cas en France doivent, quitter la France pour sauvegarder leur religion plutot que de vouloir l’imposer par force.

      Au fait, je sais pas quelle raison te pousse a ecrire en gras mais faut eviter, ca te fait passer pour un hysterique !

      Bon aller bisou et a la prochaine !

       
  • Quel ignorance et arrogance de ces Algériens !! Croire et suivre bêtement les analyses et les avis des autres sans réfléchir voila pourquoi les arabes sont aussi en retard.

     

    Répondre à ce message

  • Merci à tous ceux qui ont apporté des éléments de traduction, car moi je n’ai rien compris de cet échange. J’espère de tout cœur que l’Algérie sera se prémunir d’un autre soi disant Jihad, et qu’elle n’est pas la prochaine sur la liste des pays à détruire et à piller par l’empire américano-sioniste. Je n’en sais rien, mais tout comme Soral, je le crains.

     

    Répondre à ce message

  • Vivre la France souveraine et vive L’Algerie libre et independante.
    Cela rend d’autant plus fière d’etre algerien, je pense que nous sommes le dernier veritable bastion arabe de resistance, et contrairement à ce que beaucoup pensent, je ne pense pas que l’Algerie tombera de si tot aussi facilement, l’Algerie n’est pas la tunisie la libye et encore moins le Maroc.

    Patriote francais et patriote algeriens devraient s’unir autour de ces memes valeurs de resistance et de bravoure que nous avons en communs.

    Longue vie au nationalisme

     

    Répondre à ce message

  • Pour info :
    Front Islamique du Salut (FIS) = Armee Islamique du Salut (AIS)
    Groupe Islamique Armee (GIA) = Departement du Renseigment et de la Securite (DRS) qui n’est autre que l’etat algerien

     

    Répondre à ce message

    • le GIA est composé des anciens combattants de l’Afghanistan des années 80 il étaient directement financés par leur formateur en Afghanistan a savoir Benladen, tout est raconté par les anciens du gia qui ont profité de la loi de réconciliation nationale, cela dit le drs avait infiltré beaucoup de groupes terroristes comme devrait le faire tout services secret qui se respect

       
    • Vous avez un vrai besoin de vous exprimer, cela se comprend. Alors exprimez- vous. Mais comment expliquer le besoin d’un département du renseignement et de la sécurité qui chapeaute tous les organes de la souveraineté nationale, armée, police, gendarmerie et milice patriote, de créer un autre organe ou une autre armée pour commettre tous les actes atroces et les massacres dont la fin était de faire intervenir l’ONU, les puissances étrangères et en dernier lieu de juger les responsables de ces massacres qui se trouvent nuls autres que ceux que vous désignez étant les responsables, c’est-à-dire eux-mêmes ?
      Autant affirmer que les responsables de ce département étaient tellement cons, qu’ils étaient prêts à s’acheter la corde avec laquelle on va les pendre. Non, les actes du GIA, -c’est-à-dire du FIS qui était un front , ce qui signifie composé de diverses sensibilités politiques, sectes ou ce que vous voulez -, les ont plutôt contraint à négocier avec les vrais maitres à l’origine de ce drame et à leur faire les concessions qu’il voulait pour sauvegarder l’Algérie et son peuple. Ne remuez pas trop le couteau dans les plaies, cela fait mal.

       
  • Bonjour a tous et a toutes de l’Angleterre,

    je me pose une question, et un sentiment de revolte envahit mon coeur. Cette "collecte pour Jihad" a lieu a Londres, dans les rues de ma capitale ! Comment le gouvernment de mon pays tolere pareille chose ? Une collecte pour Jihad dans les rues de nos capitales Europeennes...C’est inacceptable. Intolerable. Extraordinaire. Cela me fait si mal au coeur de voir mon pays dans cette condition de deliquessence.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,
    Pour ceux qui le demandent il vous suffit de cliquer sur l’icône à droite de la roue dentée afin d’accéder aux sous-titres. Celle-ci se situe dans la barre située au bas de la vidéo.

     

    Répondre à ce message

  • cette histoire d’argent récolté auprès de pauvres pour faire le djihad en Syrie, ça me fait bien rire. Comme si c’était les pauvres assistés qui finançaient le terrorisme et al quaida. En réalité, ceux qui les financent sont les richissimes mais ceux là ils le font en cachette.

     

    Répondre à ce message

  • pour l’algérien même si son discours est correct surtout que tout est correcte pour contrer ces sionistes de salafistes. dire qu’on a pas d’américain en Algérie . il va falloir revoir ses connaissances. ain sallah appartient a Dick cheney le sioniste. hassi messaoud est en concession de 25 ans renouvelable a l’etat sioniste americain concédé par le sioniste Bouteflika jadis stalinien sanguinaire. si le djihad comme prétend ce monsieur fait par l’Algérie contre la France il se trompe. en 1956 la Soumam a définitivement laïciser le djihad en Algérie. le sionisme avait pris le relais pour faire de l’Algérie un modèle de sionisme moderne a la Atatürk. dont boumediene et bouteflika étaient les artisans. le communisme avait remplacé l’islam sous couvert du socialisme scientifique avec les plans quinquennaux. avec mise sous tutelle du sionisme français. le lendemain des émeutes de 1988 Mitterrand était a Alger pour décider de la suite des événement. mise en devant du salafisme propagande de la peur du fanatisme et l’obscurantisme religieux moyenâgeux le discours sioniste bien rodé. et le salut par l’arrivée du sioniste de la premiere heure bouteflika. apres la punition par le terrorisme orchestrer par le sionisme mondiale. pour décourager les algériens de tout salut espérer de ALLAH ou du choix d’ALLAH pour eux qui n’est autre que l’ISLAM. 

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents