Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Stupeur et tremblement

Les élections européennes qui se sont déroulées autour de cette fin de semaine (et ce dimanche 25 mai en France) montrent un véritable soulèvement contre les politiques menées en Europe.

Ce soulèvement est évident en France, en Grande-Bretagne, mais aussi en Italie où le M5S et la Ligue du Nord font l’équivalent du parti de centre-gauche (33%), tandis que les restes du Berlusconisme (Forza Italia) virent de plus en plus anti-UE.

Ce soulèvement est aussi clair en Grèce, où Syriza remporte haut la main ces élections, mais aussi dans l’Est de l’Europe où des partis à tout le moins eurosceptiques dominent.

Elles confirment en même temps l’absence de synchronie des espaces politiques que sont les différentes nations,, car ce soulèvement prend des formes très différentes.

Ce soulèvement a donc pris des formes marquées par le cadre historique de la formation de la vie politique, de la démocratie en quelque sorte, qui s’appelle la Nation.

Cette absence de synchronie, si dans l’immédiat elle va permettre aux conservateurs du PPE de garder une majorité relative, signe la fin des espoirs de certains de voir émerger un « peuple » européen.

Si un rejet global s’est exprimé, il l’a fait dans un cadre national qui lui donne se spécificité.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #834300
    Le 26 mai 2014 à 15:42 par bilderberg
    Stupeur et tremblement

    La tête du PQ du CRIF dans son intervention, Valls vient de comprendre la différence entre être applaudi par les 0,2 % de ces nouveaux petits copains sionistes et les 25% des votants du peuple qui ont compris qu’Ump, PS sont les mêmes traites à la nation composant une mafia dirigée par le CRIF.

    En 2017 entre Marine où Valls mon choix est fait ! et tout ce qu’ils pourront dire et faire ne changera rien.

     

    Répondre à ce message

  • #834336
    Le 26 mai 2014 à 15:58 par Paskl
    Stupeur et tremblement

    Ce n’est qu’un début. Il reste beaucoup de gens qui n’ouvrent pas les yeux sur la situation actuelle et ont peur du FN par ignorance. Le système en place a reçu un coup mais il est loin d’être mis à bas. Il va contre-attaquer et se défendre bec et ongles.
    Il va falloir continuer de montrer et démontrer dans une attitude ouverte et non-arrogante, comme sait le faire Soral avec EER ou des personnes comme Dieudonné et bien d’autres.
    Ce qui va se passer, la suite est entre nos mains et celle de notre intelligence. C’est un premier pas et il y aura encore bien des difficultés et coups durs. Mais ne boudons pas notre plaisir. Champagne ! Jus de fruits pour ceux qui ne boivent pas d’alcool.

     

    Répondre à ce message

  • #834366
    Le 26 mai 2014 à 16:08 par Tenzen
    Stupeur et tremblement

    Stupeur pour certain !
    Et tremblement de plaisir pour d autre !

     

    Répondre à ce message

  • #834653
    Le 26 mai 2014 à 18:11 par Schlomo
    Stupeur et tremblement

    Quel bonheur de voir la tronche de toute cette clique NAUSÉABONDE !! Juppé avait la tête d’une chouette Effraie ! Que des traitres à la nation ! François, Manu, la sentez vous ??

     

    Répondre à ce message

  • #834795
    Le 26 mai 2014 à 18:59 par bourdieusien
    Stupeur et tremblement

    Bon ben… il reste trois ans pour faire la différence, a partir de Bruxelles et sur des questions nationales mineures : les conditions sont difficiles... mais ce qui compte, c’est pas la donne, mais comment on la joue !

     

    Répondre à ce message

  • #834848
    Le 26 mai 2014 à 19:15 par François
    Stupeur et tremblement

    Trop bon : Le matin au boulot, voir leurs mines complètement déconfites ! Quand on bosse dans le tertiaire, on est entouré de bobo-libéro-bien pensant. Mélange de consuméristes et donneurs de leçon antiracistes, social-traites, de vrais mecs PS. Ils imposent les discussions sans débats possibles.

    ça leur a rabaissé le caquet !

     

    Répondre à ce message

  • #835170
    Le 26 mai 2014 à 21:44 par el_blanco
    Stupeur et tremblement

    Comme disait le chanteur en sloggi : "attention les secousses".
    Et Prenez ça dans les gencives, tocards.
    Mais je crois qu’ils sont prêt à en reprendre des miettes. une sorte d’ananas inversé.

     

    Répondre à ce message

  • #836302
    Le 27 mai 2014 à 13:41 par ferrailleur
    Stupeur et tremblement

    Le parallèle en l’Afrique et l’Europe n’a servi de leçon à personne. En Afrique coexistaient des peuplades qui se chicanaient leurs frontières depuis la nuit des temps. Puis la colonisation a tranché des frontières droites comme des I ainsi qu’on découperait un gâteau de mariage. Depuis lors l’Afrique n’est plus qu’un bain de sang continuel doublé de famines à répétitions. Il est impossible de faire cohabiter pacifiquement des Touaregs dont le mode de vie nomade est aux antipodes des Peul, éleveurs sédentaires. Tout le monde sait aujourd’hui que l’unité de l’Afrique ne se fera jamais tant que ces découpages géographiques feront perdurer la parcellisation ethnique.
    Par là même, comment faire cohabiter un Grec avec un Finlandais et un Allemand avec un Portuguais ? Pas de langue commune, pas de traditions communes, pas de croyances communes, juste une pauvre monnaie merdique avec des gravures de ponts qui n’existent même pas. Le peuple européen n’existe pas plus que ces ponts... Les peuples ont compris qu’il ne fallait pas leur faire prendre des faux ponts pour des lanternes.

     

    Répondre à ce message

  • #837003
    Le 27 mai 2014 à 19:39 par Shout
    Stupeur et tremblement

    Bien joué Marine !

     

    Répondre à ce message

  • #837625
    Le 28 mai 2014 à 00:46 par Max
    Stupeur et tremblement

    Est-ce que le FN a l’intention sortir la France de la zone Euro et nationaliser les banques ? Si oui, bravo, si non le changement sera superficiel.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents