Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rand Paul : Washington est responsable de l’essor du terrorisme

La politique étrangère de Washington est à l’origine de la propagation du terrorisme en Libye, en Syrie et en Irak, a déclaré le sénateur républicain Rand Paul dans une interview à la chaîne CNN.

« Nous sommes arrivés en Libye, nous nous sommes débarrassés de cet affreux Kadhafi. Maintenant c’est le pays des merveilles pour adeptes du djihad », a-t-il indiqué avant d’ajouter que la Syrie aurait pu connaître le même sort si Assad était tombé.

Les États-Unis sont également responsables de la situation actuelle en Irak, où les extrémistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) prennent ville après ville. « Ce n’est pas notre engagement dans le processus [en Irak], mais notre engagement excessif qui a fait d’Irak un havre du terrorisme », a reconnu l’homme politique américain dans une interview.

En armant les rebelles syriens, Washington est devenu complice de l’Etat islamique en Irak et au Levant.

Le secret du succès de cette organisation terroriste réside dans le fait que les Etats-Unis ont armé ses alliés, a conclu Rand Paul.

Les autorités de l’Irak et de la Syrie essaient de stopper l’offensive de l’EIIL, déterminé à conquérir un vaste territoire riche en pétrole. Depuis les trois dernières semaines, les commandos de l’EIIL, soutenus par les tribus sunnites et d’anciens militaires irakiens ont envahi plusieurs villes de l’Irak et des territoires situés à la frontière avec la Syrie et la Jordanie.

L’armée et la police irakiennes ont tenté de reprendre les territoires occupés par les djihadistes, mais n’ont toujours pas réussi à inverser la situation. Bagdad a sollicité l’aide militaire d’autres pays, notamment des Etats-Unis.

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #872521

    Ce n’est pas parce que Rand Paul le dit que j’accorde la moindre confiance à ce gars.

     

    Répondre à ce message

  • #872535
    Le 26 juin 2014 à 16:28 par Pseudonyme
    Rand Paul : Washington est responsable de l’essor du terrorisme

    C’est aussi Rand Paul qui est à l’origine de propositions de loi ultra-sionistes...

     

    Répondre à ce message

  • #872570

    Rand Paul le pro-sioniste dénonce la politique criminelle de Washington, mais ne parlera jamais de la responsabilité d’Israël O combien plus grande, car les sionistes sont prêts à sacrifier les USA afin de transférer le pouvoir à Tel Aviv.
    Méfiance...

     

    Répondre à ce message

  • #872578
    Le 26 juin 2014 à 16:44 par Tocqueville
    Rand Paul : Washington est responsable de l’essor du terrorisme

    Si seulement les "Pauls" père et fils pouvait prendre le pouvoir du Parti Républicain....au lieu des Bushs...

     

    Répondre à ce message

  • #872900

    des fuites autorisé par les élites pour faire un peu comme le FN en France, canaliser les contestations anti-système grandissante dans tout les pays, ils utilisent tous la même stratégie, utiliser un parti politique pour absorber les contestations et les contrôler de l’intérieur ! Croyez moi aucun d’entre eux ne toucheras jamais a la légitimité d’Israël, ils sont tous soumis entièrement a la Synagogue !

     

    Répondre à ce message

  • #872953

    Ce ne sont pas les "américains", ce sont les sionistes qui sont responsables de "l’essor du terrorisme", mais en accusant les US et en exonérant les sionistes il se fait bien voir du Congrès Mondial Juif, condition sine qua non pour tout candidat à la Présidence . Il est à son père Ron Paul ce que Marine est à Jean Marie : proche du reniement .

     

    Répondre à ce message

  • #873071
    Le 26 juin 2014 à 20:32 par Jean Mineur
    Rand Paul : Washington est responsable de l’essor du terrorisme

    Y se réveille après un coma , ou cherche le " billet " , ou un poste , ... Ou en service pour qui ?
    Le but sans lequel on ne comprend jamais rien , c’est lequel ? M.le sénateur !
    Apres on tentera d’y voir plus clair !

     

    Répondre à ce message

  • #873938

    En toute modestie pour moi, ce mr vient réciter la leçon qu’il a apprise....Car c’est pas une théorie mais son oxymore le Factuel qui Grille Israël, comme par ex soigner les barbares blessés en Syrie, alors que sur le "papier" ce sont leurs ennemis intimes.
    Donc comme l’entité prétendante au statut de "proxo" de la planète est cramée, on remet tout ça sur les USA uniquement pour endormir la masse manipulée décérébrée . Une question mr Paul : qui fait les lois, la politique étrangère de votre pays voleur de terre, génocidaire d’ indiens ? Rassurez moi c’est pas le lobby dit "musulman" ? Votre fin va être terrible car tant de mal fait, ne peut rester impuni et que pas mal d’entre vous les Bush, Blair et cie, finiront (insha Allah) comme feu le malheureux Kadafi, lynchés par vos peuples en place publique, c’est juste un souhait perso, aucune apologie de la violence......

     

    Répondre à ce message

  • #874009
    Le 27 juin 2014 à 12:10 par Fulcanelli
    Rand Paul : Washington est responsable de l’essor du terrorisme

    C’est un peu tard, vous ne trouvez pas, Monsieur Rand Junior ?

    Et d’ailleurs, est-ce que vous remettez vraiment en question la politique étrangère massivement criminelle et terroriste des Etats-Unis depuis (au moins) l’usage de l’arme atomique contre des populations civiles par votre pays ? Are you even so much as sorry, Mister Rand ?

    Lorsque vous le ferez et le serez, on pourra peut-être vous faire confiance.

     

    Répondre à ce message

    • #874964
      Le Juin 2014 à 05:29 par Jean-Philippe
      Rand Paul : Washington est responsable de l’essor du terrorisme

      Je ne vois pas en quoi il devrait offrir ses excuses pour des crimes qui datent de plusieurs dizaines d’années et plus et pour lesquels il n’est aucunement responsable.. Les bombes atomiques, le Vietnam, le massacre des indiens, etc. ne sont pas sa faute à lui ni à aucun autre étasunien actuel d’ailleurs. On critique souvent certains juifs et certains musulmans qui sont dans une logique de haine et d’excuse permanente pour les erreurs du passé, donc soyons cohérent voulez-vous !

      Sinon, je suis d’accord que la critique de Ran Paul vis-à-vis la politique du gouvernement étasunien est très faible et très opportuniste car le chaos en Libye et en Irak c’est en bonne partie la faute de l’AIPAC et d’Israël. Sans eux, il n’aurait surement pas eu ces guerres au Moyen-Orient et dans les pays arabes. Il critique modérément la politique étrangère des États-Unis et il omet de critiquer l’AIPAC et les dirigeants israéliens pour leur rôle déterminant dans ces conflits. Il vient surement de se faire beaucoup d’amis chez les sionistes mais en même temps déshonore son père Ron..

       
    • #876718

      Réplique à Jean-Philippe :

      Votre empressement à venir à la défense de l’Etat terroriste suprême et de ses politiciens corrompus et à chercher des contradictions ou des incohérences dans les propos de ceux qui les critiquent vous aveugle. Voilà pourquoi vous « ne voyez pas ».

      Le mot anglais ‘sorry’ veut dire ‘pained at’ ou ‘regretful over’. En français, on traduira par ‘chagriné’, ‘peiné’, ‘désolé’, selon les contextes. Dans ma phrase, ‘to be sorry’ se traduira, par exemple, par ‘témoigner du regret’.

      Dans la vie courante, pour faire bref, on utilise aussi ‘sorry’ au sens de ‘pardon’, comme lorsqu’on bouscule quelqu’un dans le métro sans le vouloir. Mais nous ne sommes pas dans le métro ici.

      Pour l’acte de présenter des excuses formelles, dans le domaine politique, on use du verbe ‘to apologize’ ou du substantif ‘apology’.

      En outre, je n’ai pas précisé de méfaits ou de crimes à propos desquels Rand pourrait exprimer des regrets. Et cela, parce que, comme l’indique la phrase précédant celle en anglais, ce qui est en jeu, c’est une ligne de conduite, une politique extérieure criminelle qui dure déjà depuis des décennies. Or, ce que je laissais entendre, c’est que cette ligne de conduite de son pays n’a jamais mis la puce à l’oreille ou éveillé les soupçons de Rand, et encore moins suscité ne serait-ce que des regrets face à la politique étrangère criminelle récidiviste de son pays.

      Donc, pas un nanogramme de contradiction ou d’incohérence dans mon propos.

       
    • #877250
      Le Juin 2014 à 00:02 par Jean-Philippe
      Rand Paul : Washington est responsable de l’essor du terrorisme

      « Votre empressement à venir à la défense de l’Etat terroriste suprême et de ses politiciens corrompus et à chercher des contradictions ou des incohérences dans les propos de ceux qui les critiquent vous aveugle. Voilà pourquoi vous « ne voyez pas. »



      Merci de m’éclairer maître, vous qui voyez et merci en passant pour la leçon d’anglais. Je suis francophone donc je n’en ai qu’à cirer, pardonnez-moi..
      Par ailleurs qui êtes-vous pour dire que je suis aveuglé jusqu’au point de défendre les politiciens corrompus des États-Unis ? Comment osez-vous prétendre que je défendrais des politiciens criminels de guerre ?! Me connaissez-vous personnellement ou vous ne faites qu’interpréter très malhabilement un commentaire que j’ai écrit ?

      J’ai simplement dit que Rand Paul, malgré tous les défauts qu’il a et malgré son attachement inconditionnel à Isra-hell n’a pas à faire aucune excuse, ni à regretter quoique ce soit NI MÊME à être désolé pour le massacre des Indiens ou les bombes atomiques, car il n’a rien à voir avec tout ça. C’est plutôt simple. Par exemple, moi personnellement je n’ai aucun sentiment particulier envers les graves erreurs commises par les politiciens de mon pays il y a 40 et 50 ans pour la simple et bonne raison que je n’ai pas connu cet époque, JE N’AI RIEN À VOIR AVEC TOUT ÇA, je hais l’hypocrisie et je refuse de prendre tout le mal du monde entier sur mes épaules telle une bonne sœur.
      Ce que je dis c’est que le passé criminel appartient aux criminels de l’époque et à leurs complices, le présent criminel appartient aux criminels actuels et à leurs complices. En outre, il doit avoir de grands désappointement et même des regrets dans les crimes que les États-Unis font ACTUELLEMENT (en Irak, en Syrie, en Libye, etc.) dans le monde ainsi que leur soutien inconditionnel à Isra-hell.

       
  • #875274
    Le 28 juin 2014 à 13:37 par roidecavenain
    Rand Paul : Washington est responsable de l’essor du terrorisme

    je vois des commentaires qui parlent de son ultra-sionisme et c’est pas bien. Mais prenons ça d’un autre coté et s’il veut faire porter le chapeau aux USA c’est que c’est en partie vraie. Il veut endormir les gens et ne pas les faire penser aux satani.. ; euh sionistes pardon ?
    Mais c’est normal, le 1er homme politique qui se mettra à parler de ça finira comme JFK.... et ça dans n’importe quel pays du monde. Il faut se remémorer la loi ou décret que JFK avait fait passer peu de temps avant sa mort, j’ai plus le détail mais le pouvoir de la FED a alors été très diminué, quelques semaines plus tard, Bing ! in the Mister president’s caboche. "Gladio, mission accomplished" Ils ont tous peur de cet épisode, c’est un message qui dit aux dirigeants du monde "vous voyez, nous les banquiers, on a osé flinguer l’homme le plus puissant de la planète"

     

    Répondre à ce message

    • #881343
      Le Juillet 2014 à 19:02 par Alain Schollaert
      Rand Paul : Washington est responsable de l’essor du terrorisme

      Une petite question à Jean Philippe concernant son affirmation (Les bombes atomiques, le Vietnam, le massacre des indiens, etc. ne sont pas sa faute à lui ni à aucun autre étasunien actuel d’ailleurs.) Messieurs Henry Kissinger et David Rockefeller ne sont plus américains ? Ont-ils perdu la vie récemment ? Si eux n’ont pas contribué à l’horreur de la guerre du Vietnam, alors vraiment, vous avez peut-être raison !