Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lambert et Bonnemaison, symboles d’un monde déshumanisé

L’actualité nous réserve des coïncidences qu’on peine à croire involontaires. Le 24 juin 2014, alors qu’à Bayonne l’avocat général requérait une peine de 5 ans avec sursis contre le Dr Bonnemaison, accusé d’avoir tué sept patients en fin de vie, le Conseil d’État condamnait Vincent Lambert à mourir de faim et de soif, au nom de la loi Leonetti et du refus de l’acharnement thérapeutique. Le lendemain Bonnemaison était acquitté.

Bonnemaison, Lambert. Deux décisions des juges français qui affirment le droit de faire mourir des personnes dont on estime qu’elles n’ont plus leur place dans notre société. L’un est acquitté, alors même que les actes lui ayant valu le renvoi devant les assises étaient reconnus et revendiqués. L’autre est condamné à mourir de faim et de soif. Deux décisions qui glacent le sang.

On pourra commenter la série d’articles parus sur le sujet depuis quelques jours ici même autant qu’on voudra, et souvent mal à propos, en se dispensant d’une lecture préalable et attentive. Il faut sans doute rappeler quelques idées simples que nos juges, et au delà d’eux nos concitoyens, semblent avoir perdu de vue.

La première, c’est que la vie humaine est sacrée. « Tu ne tueras pas » n’est pas un précepte religieux mais une règle morale qui s’impose à tous.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur la médecine, la maladie, la mort, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #872896
    Le 26 juin 2014 à 19:01 par anonyme
    Lambert et Bonnemaison, symboles d’un monde déshumanisé

    le tout sous un gouvernement socialiste mais comme la France est endetté ,que le budget est restreint et qu’il faut faire des économies ils n’ont pas hésité a prendre c’est deux décisions profondément inhumaine .

    je ne serai pas étonné qu’ils rétablissent également la peine de mort pour les prisonniers car les prisons comme les détenus sa coûte cher et qu’il faut libérées les places de prisons sachant que le chômage augmente et que donc l’insécurité comme la délinquance augmenteront .
    c’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont mis en place le bracelet électronique sans cela ils auraient peut être deja rétabli la peine de mort .

    big boss ground zeroes

     

    Répondre à ce message

    • #873619
      Le Juin 2014 à 01:46 par Big Ass Fuck Zero
      Lambert et Bonnemaison, symboles d’un monde déshumanisé

      S’il-te-plaît, Big Ass Fuck Zero, tu ne peux pas te choisir un pseudo plutôt que de t’afficher en anonyme avec cette ##""## de signature vachement énervante en bas de tes messages (c’est un peu comme Norbert Machin et sa campagne de pub) la 15 ème fois ça gave direct. Eventuellement tape ’big boss machin’ là où on inscrit pseudonyme. Merci à l’avance.

      Sur l’euthanazie (sic) eh bien, le sujet est très complexe, et pas du tout à mettre au même niveau que le mariage homo, la gpa etc. Car chacun peut être concerné, ou un proche, aujourd’hui ou plus tard, on évolue beaucoup sur ces questions, surtout quand on vous présente la facture pour rester en vie (en gros, à un moment donné, vous n’aurez plus vraiment le choix). Mais on commence toujours par des histoires tragiques pour que les gens restent au niveau émotionnel (oh le pauvre !), puis on dit que c’est une liberté et puis on s’y habitue et puis ça devient + ou - obligatoire (commele téléphone ou l’ordinateur dans un autre genre). Dans 30 ans, vous verrez, à moins d’être blindé de pognon ou d’avoir un sacré réseau d’influence, ça se décidera presque sans vous !

       
    • #876498

      Je crois qu’il s’agit d’une décision humaine, pas inhumaine car, les humains sont comme ça !

       
  • #873629
    Le 27 juin 2014 à 02:03 par goy pride
    Lambert et Bonnemaison, symboles d’un monde déshumanisé

    Le problème avec les pro-euthanasie c’est qu’ils sont sur le registre de la mièvrerie pleurnicharde ("Snif, snif...le pauvre légume ! Mais c’est pas une vie ma bonne dame ! Piquez-le qu’on en finisse !"), qu’ils confondent leur propre confort avec celui du malade ("Fais chier d’aller toutes les semaines visiter ce vieux légumes qui se chie dessus...débranchez moi ce tas de merde et laissez le crever ! J’ai un héritage à toucher moi ! Quand même ! Merde !")...mais surtout les pro-euthanasie ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ! Ils échouent à voir que tout ceci sont les prémices de choses qui iront toujours plus loin vers l’horreur ! De l’avortement pour raisons médicales ou après un viol on est passé à celui de confort pour salopes et connards irresponsables, et maintenant certains think thanks sont entrain de plancher très officiellement sur l’avortement post-natale, c’est à dire que d’ici 2 ou 3 décennies assassiner un nourrisson venant de naître sera probablement légalisé si les choses continuent ainsi...le Pacs au départ une soi disante reconnaissance civile d’une union a été le premier pas vers le mariage gay, après ce dernier on passera à la GMA et GPA...Sous prétexte de prévention des grossesses indésirées et des MST on a introduit l’éducation sexuelle à l’école, et maintenant on commence à parler des droits des enfants à la sexualité et un rapport de l’ONU préconise très officiellement l’enseignement de la masturbation aux enfants de 4 ans !
    Vous échouez à comprendre que toutes ces lois sont des chevaux de Troie à des choses allant toujours plus loin vers la barbarie. Vous vous laissez séduire par des arguments de l’ordre du pathos ("le pauvre légumes, c’est pas une vie" ; "la pauvre famille...", "Si c’était moi je voudrais que..."...) et échouer ou refuser à prendre en considération ce qu’impliqueront dans un futur plus ou moins proche ces nouvelles lois...

     

    Répondre à ce message

  • #873631
    Le 27 juin 2014 à 02:04 par Radioscopie
    Lambert et Bonnemaison, symboles d’un monde déshumanisé

    PISTE DE REFLEXION / A LIRE :

    Franc-maçonnerie et contraception, par Pierre-Olivier Arduin (1) :
    La Franc-maçonnerie et la mutation sociale et culturelle.

    C ’est aussi l’époque où le pouvoir politique va prendre à son compte les idées du monde maçonnique, tout en s’appuyant sur l’autorité du pouvoir médical. C’est ainsi que Pierre Simon (Nahum) affirme :

    - « Si la société ne cesse de peser sur l’objet même de la médecine, celle-ci en retour façonne tous les jours un peu plus le visage et le destin des sociétés modernes… Cette intervention politique des médecins est rendue toujours plus nécessaire : à ne plus se donner pour seul projet d’assurer la survie des humains mais à se mêler de changer leur condition, donc de bousculer leur morale, les médecins, comme les autres scientifiques, participent désormais très concrètement au pouvoir ».(2)

    Sources : (1) http://notredamedesneiges.over-blog...
    (2) Un témoignage de première main, livré par Pierre Simon Nahum, ancien président de la Grande Loge de France, dévoile en effet les grandes orientations du projet maçonnique dans son maître ouvrage, " De la vie avant toute chose", aussitôt retiré des librairies dès sa publication en 1979.

     

    Répondre à ce message

  • #873652
    Le 27 juin 2014 à 02:41 par Radioscopie
    Lambert et Bonnemaison, symboles d’un monde déshumanisé

    SUITE.
    1 / Serment d’Hippocrate. Traduction par Émile Littré du serment d’origine.
    Extrait :
    - " Je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une pareille suggestion ; " .
    Malheureusement ce serment d’Hippocrate n’a aucune valeur juridique .

    2 / Serment d’Hippocrate, tel qu’il est prêté à l’Université Montpellier :
    - « En présence des Maîtres de cette École, de mes chers condisciples et devant l’effigie d’Hippocrate, je promets et je jure, au nom de l’Être suprême, d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité dans l’exercice de la médecine. " .
    Vous avez bien lu : "Au nom de l’Etre suprême" ! Manque plus que le tablier !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sermen...

     

    Répondre à ce message

  • #873693

    Le truc flippant c’est qu’apparemment il l’a fait sans demander leur consentement aux familles...

    J’ai tout de suite trouvé ça louche la manière dont étaient tournés les reportages. On nous montrait quasiment un héro sorti victorieux d’un combat contre la répression, moralité : se méfier à tout prix !

    Et donc on voyait une femme qui le soutenait. mais apparemment des familles n’étaient pas d’accord. Ca veut dire que ce gars à tué des patients sans en parler à leur famille et sans leur consentement. Bizarrement ces gens là n’ont pas été interviewés...
    Ca fait donc froid dans le dos. Même sa tête, je sais que ce n’est pas bien de se fier à ça mais il ne m’inspire pas du tout confiance...

     

    Répondre à ce message

  • #873926
    Le 27 juin 2014 à 10:53 par le.mage95
    Lambert et Bonnemaison, symboles d’un monde déshumanisé

    Ces evenements découlent d’une vérité qui fait froid dans le dos et de décisions du "NWO"( pour faire court appliquées a la lettre par nos gouvernants corrompus. Selon une enquete de 2008 du cnamts et publié dans la revue d’épidémiologie et de santé publique, les remboursements de la dernière année de vie d’un individu est en moyenne de 22000€ environs, voir plus selon les pathologie ,cela dépasse presque toujours 30000€ pour un cancer et guère 20000€ pour les maladies cardiaques.vous ajouter a cela dans quelques années le passage de 1,3 cotisant a 1 cotisant pour un retraite.conclusion de notre avenir : vieux et maladies audela d’un certains seuil financier vous aurez droit a votre piqure avec les encouragements du gouvernement.lorsque j’ai vu le film soleil vert je ne pensais pas que la réalité dépasserait la fiction

     

    Répondre à ce message

  • #874430
    Le 27 juin 2014 à 18:49 par Paysan Breton
    Lambert et Bonnemaison, symboles d’un monde déshumanisé

    Petites remarques sur les moyens utilisés et les buts recherchés.

    Premier moyen. Ce qu’il faut voir derrière l’affaire Lambert, c’est surtout la manipulation mentale des médias encore une fois serviteurs zélés du pouvoir. Remarquez que cette affaire arrive quelques années après l’affaire "Humbert", (entendez-vous la ressemblance ?) afin de faire naître dans le coeur des gens une compassion pour ceux qui "souffrent trop", ou qui ont une conscience altérée, pour leur entourage "déchiré", pour chacun d’entre nous puisque la souffrance et la mort n’épargneront personne.

    Ensuite, légiférer à partir de cas isolés, absolument non représentatifs de ce qu’est l’attente de la mort. Puisqu’on aura accepté qu’on donne la mort à Vincent Humbert comme à Vincent Lambert, pourquoi pas à chacun d’entre nous ? N’avons-nous pas le droit de "mourir dans la dignité", selon notre "dernière liberté" ? Nous confondrons ainsi "mettre fin à l’acharnement thérapeutique" et "euthanasie active", créant une confusion mentale que nos faibles valeurs morales ne parviendront jamais à arrêter.

    Buts :
    1/ Rationaliser les coûts en supprimant de gré ou de force (Bonnemaison) ceux qui encombrent les hôpitaux.
    2/ Augmenter le sentiment flatteur de toute puissance de l’homme, capable de se déterminer jusqu’à la mort. C’est le libéralisme appliqué à la mort.
    3/ Assurer la mainmise de l’Etat sur le contrôle de nos vies, par le biais de "commissions médicales" """compétentes""" pour statuer du degré de conscience d’un individu.

    On vient de passer la seconde. Il faut que cela s’arrête. Ne soyons pas dupes. Ils s’en foutent de notre vie.

     

    Répondre à ce message

  • #874886
    Le 28 juin 2014 à 01:41 par pmerre
    Lambert et Bonnemaison, symboles d’un monde déshumanisé

    faut bien comprendre que ce mec a tué ces gens avec du curare, !! c’est du poison , il leur aurait donné du cyanure cela aurait été la meme chose

     

    Répondre à ce message

  • #875266
    Le 28 juin 2014 à 13:33 par Scipion
    Lambert et Bonnemaison, symboles d’un monde déshumanisé

    Ah le hasard et la politique....

     

    Répondre à ce message

  • #889059
    Le 9 juillet 2014 à 23:28 par anonyme
    Lambert et Bonnemaison, symboles d

    Bonjour,

    Suite au dernier article en date du 9 juillet 2014 sur l’Est Républicain, "L’affaire Lambert rebondit au CHU" ;

    Dans la partie "Au patient d’organiser sa vie et donc sa fin de vie" il est clair que "en conséquence, la loi de 2005 soit appliquée en fonction de la volonté du patient V.Lambert. (N.d.l.r : la famille se déchire sur ce point).

    Ok, et dans la partie "La précision du Pr Ducrocq",

    Conseiller médical depuis un an des parents de V.Lambert, il a fait parti du comité d’experts qui l’a examiné pour le conseil d’Éta.

    Dans l’entretien qu’il livre au journaliste le neurologue Nancéien ’ASSURE’ :

    << Vincent communique.....(l’état de Vincent ne s’est pas dégradé.....)>>

    Vous comprendrez que je m’interroge sur le fait que Vincent pourrait communiquer selon le Pr. Ducrocq, et donc choisir, cela va de soit...

    Il n’est pas préciser comment....à suivre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents