Je vous trouve vachement cruels avec Ramzy. Ce mec est loin d’être con. J’ai lu plus haut : « il ne fait rire que les ados, son humour est débile ». Évidemment, c’est un choix commercial. En tant que professionnel, il s’est inséré sur le marché des ados, donc il a produit du contenu adapté à cette tranche d’âge. Il faut que vous fassiez la part des choses : son boulot est de faire rire des gamins, donc en tant que comédien il est amené à faire des trucs idiots, mais ça n’est qu’un métier, il ne faut pas juger la personne. C’est comme si vous disiez que le mec qui tient les marionnettes des guignols à la foire du trône est « vraiment trop bête ».
Pour ce qui est du fait de baisser son froc, j’aimerais vous y voir. Ça ne vous est jamais arrivé de décider d’avouer une position subversive et de ne pas assumer jusqu’au bout ? Quand on est dans un contexte hostile, ça demande énormément de répartie. Un jour j’ai avoué à demi-mot que pour moi, le mariage gay, c’était « peut-être pas si bien que ça, enfin je pense quoi, tu vois », et j’ai fini par dire que j’étais d’accord, c’est quand même « vachement homophobe de le refuser ».
Quand on parle pour de vrai, il faut soit être capable d’argumenter et de soutenir son point de vue, soit ne rien dire. Si on est entre les deux, on finit par se rallier à son interlocuteur parce que la conversation va vite, qu’il faut bien répondre et qu’on n’a pas la répartie nécessaire pour soutenir son point de vue. Ça n’est pas forcément « baisser son froc », c’est juste parce qu’on n’est pas tous des professionnels de la politique, on a peur de dire des choses qui dépassent notre pensée, qui seront mal comprises, on n’a pas assez réfléchi à ce sujet, donc par prudence, par diplomatie, on se dit qu’il vaut mieux se mouiller le moins possible.
Là il parle en tant qu’homme, et en tant que tel il avoue avoir de la sympathie pour Dieudonné. Ensuite, pris au dépourvu, il est amené à nuancer son propos parce qu’il ne mesure pas clairement sa portée, donc il joue la prudence. C’est suffisant, on ne lui demande pas de s’engager pour notre cause, sa sympathie est la bienvenue, c’est tout. Certains ici sont vraiment trop manichéens et trop prompts à juger les gens.
Répondre à ce message