Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

Alors que de nombreux Français réagissent à l’attentat commis contre Charlie Hebdo en dénonçant l’islamisme et en manifestant dans les rues, Thierry Meyssan souligne que l’interprétation jihadiste est impossible. Alors qu’il aurait tout intérêt à dénoncer lui aussi une opération d’Al-Qaïda ou de Daesh, il envisage une autre hypothèse, beaucoup plus dangereuse.

[...]

Ce n’est pas au Caire, à Riyad ou à Kaboul que l’on prône le « choc des civilisations », mais à Washington et à Tel-Aviv. Les commanditaires de l’attentat contre Charlie Hebdo n’ont pas cherché à satisfaire des jihadistes ou des talibans, mais des néo-conservateurs ou des faucons libéraux.

 

N’oublions pas les précédents historiques

Nous devons nous souvenir qu’au cours des dernières années, nous avons vu les services spéciaux étasuniens ou de l’Otan :
- tester en France les effets dévastateurs de certaines drogues sur des populations civiles [1] ;
- soutenir l’OAS pour tenter d’assassiner le président Charles De Gaulle [2] ;
- procéder à des attentats sous faux drapeau, contre des civils, dans plusieurs États membres de l’Otan [3].

Nous devons nous souvenir que, depuis le démembrement de la Yougoslavie, l’état-major étasunien a expérimenté et mis en pratique dans de très nombreux pays sa stratégie des « combats de chiens ». Elle consiste à tuer des membres de la communauté majoritaire, puis des membres des minorités en renvoyant les responsabilités dos-à-dos jusqu’à ce que chacun soit convaincu d’être en danger de mort. C’est de cette manière que Washington a provoqué la guerre civile aussi bien en Yougoslavie que dernièrement en Ukraine [4].

Les Français seraient bien avisés de se souvenir également que ce ne sont pas eux qui ont pris l’initiative de la lutte contre les jihadistes revenant de Syrie et d’Irak. À ce jour d’ailleurs, aucun d’entre eux n’a commis le moindre attentat en France, le cas de Mehdi Nemmouche n’étant pas celui d’un terroriste solitaire, mais d’un agent chargé d’exécuter à Bruxelles deux agents du Mossad [5]. C’est Washington qui a convoqué, le 6 février 2014, les ministres de l’Intérieur de l’Allemagne, des États-Unis, de la France (M. Valls s’est fait représenter), de l’Italie, de la Pologne et du Royaume-Uni pour faire du retour des jihadistes européens une question de Sécurité nationale [[http://www.voltairenet.org/article182081.html. Ce n’est qu’après cette réunion que la presse française a abordé ce sujet, puis que les autorités ont commencé à réagir.

John Kerry s’est exprimé pour la première fois en français pour adresser un message aux Français. Il dénonce une attaque contre la liberté d’expression (alors que son pays n’a cessé depuis 1995 de bombarder et de détruire les télévisions qui lui faisaient ombrage en Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak et en Libye) et célèbre la lutte contre l’obscurantisme :

 

 

Nous ignorons qui a commandité cette opération professionnelle contre Charlie Hebdo, mais nous ne devrions pas nous emballer. Nous devrions considérer toutes les hypothèses et admettre, qu’à ce stade, son but le plus probable est de nous diviser ; et ses commanditaires les plus probables sont à Washington.

Lire l’intégralité de l’article sur voltairenet.org

Notes

[1] http://www.voltairenet.org/article164442.html

[2] http://www.voltairenet.org/article8701.html

[3] « Les Armées Secrètes de l’OTAN », par Daniele Ganser, éd. Demi-Lune.

[4] http://www.voltairenet.org/article162348.html

http://www.voltairenet.org/article182258.html

[5] http://www.voltairenet.org/article184111.html

On objectera les affaires Khaled Kelkal (1995) et Mohammed Mehra (2012). Deux cas de « loups solitaires » liés à des jihadistes ; mais ni à la Syrie, ni à l’Irak. Malheureusement, tous deux furent exécutés en opération par les Forces de l’ordre de sorte qu’il est impossible de vérifier les théories officielles.

 
 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1079990
    Le 8 janvier 2015 à 21:04 par rachidorange
    Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

    A qui profite le crime ? Est-ce au musulman ? Est-ce que les musulmans seront mieux considérer on faisant cet acte ? Je ne pense pas ... Et si c’était le cas, alors ils ne sont pas musulman mais au contraire des malades mentaux. La religion musulman interdit tout acte meurtrière, elle invite les humains à vivre ensemble avec leurs différences. C’est dans la différence que l’homme progresse dans le savoir. La religion musulman interdit de tué en dehors d’un contexte de guerre. ça veut dire qu’il faut des armes de partes et d’autres avec un degré de menace de mort pour se défendre. Alors à qui profite le crime ? je pense que ça profite à des hommes pervers qui veulent divisé l’homme, ils veulent crée une séparation entre les civilisations, ils veulent stigmatisé l’islam, la rendre faible pour effacer les valeurs humaines qu’elle prône. Ils veulent détruire les musulman dans un but qu’on ne connait pas encore, mais les crimes organisé dans le monde autour du nom d’Allah n’appartient pas à la religion musulmane. Elle appartient à des malades mentaux qui joue avec la religion pour nous rendre malade de la société. J’espère qu’un jour les vrais musulman de se monde vont se manifester pour montrer la vrai sagesse de cette belle religion.

     

    Répondre à ce message

  • #1079998
    Le 8 janvier 2015 à 21:11 par azzeddine
    Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

    Ils oublient une carte d’identité dans la voiture, des professionnelles ou des "Pierre Richard" ?

     

    Répondre à ce message

    • #1080157
      Le Janvier 2015 à 22:41 par anonyme
      Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

      Qui vous dit que c’est des islamistes ?

      Certains groupes de services de renseignements
      ((D.G.S.E),Mossad,(C.I.A),(A.S.I.S),(M.T.N) )sont les principaux suspects numéro 1
      Hier c’était diviser pour mieux régner, aujourd’hui, c’est terroriser pour mieux manipuler et demain,stigmatiser pour mieux assassiner.

      L’objectif ultime, Le chaos

       
    • #1080243
      Le Janvier 2015 à 23:45 par Hugo
      Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

      Ils ne l’ont pas "oubliee", ils l’ont cramee dans la bagnole et tout n’a pas brule.

      Evidemment que nos dingos islamistes avaient leurs papiers en venant sur les lieux, ils ne vont pas faire le deplacement en prenant le risque de devoir tout annuler a cause d’un controle pour lequel ils n’auraient aucun papier...

       
  • #1080048
    Le 8 janvier 2015 à 21:43 par boubou
    Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

    A qui profite le crime ? A part les pro-Israéliens , je ne vois pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1080091
    Le 8 janvier 2015 à 22:05 par PLB
    Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

    Ce sont les américains et les israéliens qui doivent maintenant se frotter les mains ainsi que toute cette intelligentsia gocho-mondialiste .Cela fait quarante ans que le scenario est posé :
    Favoriser l’immigration pour créer un terreau de prolétaires influençables et manipulables vers le pays clef de l’Europe : la France. (position géographique, longueur des cotes, naturelle et historique tendances a l’indépendance d’esprit, puissance économique, etc.)
    Attaquer les pays arabes en utilisant la stigmatisation de l’islam comme pretexte par des opérations sous faux drapeau : 9/11 (Al-Cia), 7/7, armes de destruction massives inventée (Irak), accusations de massacres infondées (Lybie, Syrie).
    Déstabiliser la Yougoslavie, la zone de friction entre le monde musulman, chrétien orthodoxe et romain en jouant sur les opposition ethniques et religieuses,
    Supporter et organiser la déstabilisation des pays arabes et nord africains progressistes, et sécularisés : Lybie Syrie, Liban.
    Supporter les dictatures terroristes arabes du golfe : Qatar, Arabie Saoudite.
    Diaboliser les régimes et les parties qui ne trempent pas dans le terrorisme et ne se soumettent pas aux Américains : Iran, Ezbollah, Coree du Nord, Russie, Venezuela.
    Laisser des électrons libres du prolétariat immigré aller se former a l’étranger, après avoir systématiquement favorisé une politique imigrationniste génératrice de problème sociétaux.
    Avec un tel cocktail ; nul besoin d’envoyer des équipes de service spéciaux en France pour télécommander des attentats : Ils arrivent d’eux mêmes. Parmi une telle masse d’immigrés sous éduqués ; on trouvera toujours des crétins utiles pour croire que de tels actions servent les intérêts de l’Islam et pour fournir un soutien logistique a de telles actions.
    On nous chante que cette attaque est une atteinte a la liberté d’expression, Quelle connerie ! Elle est le résultat prévisible de la politique suprémaciste Américano-Sioniste dont le but inavoué est de déstabiliser la France ; car sans la France il n’y a plus d’Europe !
    Évidemment la stratégie de déstabilisation de l’Ukraine, s’inscrit dans la même optique.
    Diviser pour régner. La méthode n’est guère nouvelle.
    Devant une telle tactique il n’y a que peu de solutions : Soit on accepte la guerre civile comme une fatalité ineluctable : c’est Zemmour ; soit on imagine et peut être suggère la soumission : c’est Houellbecq ; soit on résiste vraiment en prônant l’égalité et la réconciliation : c’est Soral.

     

    Répondre à ce message

  • #1080169
    Le 8 janvier 2015 à 22:52 par Verner
    Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

    Quand le doute s’immisce dans une tête bien faite, ce peut être de la subjectivité.
    Quand il est installé dans plusieurs cerveaux : c’est un consensus !
    Alors ? Alors Meyssan, comme de coutume, a raison.

    J’ai l’impression, comme d’autres, que cette sinistre affaire est un crime, ficelé au niveau des différents services du Ministère de l’Intérieur, et sur ordre extérieur, dont les auteurs comme nous mêmes sommes les manipulés...
    A quelles fins ?...Que la France devienne le terrain représentatif en Europe d’un ’’Patriot Act’’...Beau terrain de jeux en perspective !!!...
    Ce peuple retord de Gaulois insoumis doit être maté !...N’est-ce pas Messieurs le Américains ? Nous sommes à la traîne, nous ralentissons le processus minuté du NOM ?...

    De plus, quand un Bauer, puant d’orgueil et du dédain qu’on lui connaît, commente les faits, et parle du profil des tueurs, lui qui a instauré des cycles de formation contre le terrorisme au sein du M.I, après ’’une coopération’’ avec les US, cela devient du foutage de gueule.

    Heureux les gogos qui prennent toute information pour parole d’Evangile !
    Bienheureux Monsieur Cazeneuve qui s’assure du concours des US, ’’peuple ami’’ afin de nous envisager ’’un futur taillé sur mesures’’, bien plus sécuritaire qu’il ne l’est !...Et quelles mesures ?
    Il n’y a plus qu’à attendre quelques jours... Nous verrons bien si notre scepticisme quant à cette affaire est justifié...Après tout nous sommes peut-être trop imaginatifs ?

     

    Répondre à ce message

  • #1080529
    Le 9 janvier 2015 à 09:37 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

    Après avoir mis le cousin Brice à l’ONU (et accessoirement sous le bureau pour lui cirer les pompes et lui souffler son texte) pour préparer le terrain, monsieur ketchup tient à mettre la France en avant et lui faire porter le chapeau pour la chasse planétaire aux barbus qui s’annonce...
    Désigner la France comme la responsable d’un choc de civilisation entre musulmans et catholiques pour imposer la nouvelle religion en gésine (je laisse chacun déterminer de quoi il retourne) qui "sauvera" l’humanité, voilà le véritable objectif !

     

    Répondre à ce message

    • #1080742
      Le Janvier 2015 à 13:19 par Ignatius J. Reilly
      Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

      Bonjour
      Pourquoi veulent-ils rendre la France responsable du choc de civilisations selon-vous ? Serions-nous un pays si particulier ou important à leurs yeux ?

       
    • #1081179
      Le Janvier 2015 à 17:09 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

      @ Ignatius J. Reilly

      La réponse à votre question tient dans une compréhension de l’Histoire effective et non dans celle frelatée et diffusée par l’Empire. La France incarne le véritable humanisme porté par l’Evangile et cette philosophie (au-delà de son contenu cultuel ou religieux) est le dernier obstacle au projet mortifère en cours actuellement. La France n’est pas une grande nation comme les autres et demeure la seule non encore "domestiquée", il est donc logique de lui faire porter le poids d’un conflit qui doit entraîner sa destruction complète pour replacer le centre de gravité de l’Humanité à Jérusalem. Tant que la masse lobotomisée n’aura pas constaté de "l’échec complet" de la nation qui incarne les valeurs de la civilisation chrétienne, la voie ne sera pas complètement libre. L’Empire doit absolument faire endosser à la France la responsabilité du chaos planifié pour que l’illusion fonctionne et que la religion "new-age" en gésine puisse lui rendre le "pouvoir divin" que ses prêtres autoproclamés ne manqueront pas de nous imposer... comme à la grande époque du Temple, et avec les mêmes artifices produits par une science "non officielle" bien sûr !
      Sinon, il y a la probabilité que le camp du bien l’emporte, et là, la France ne sera plus cette ersatz de nation que nous connaissons mais redeviendra le phare de l’humanité. Mais je préviens déjà, ceux qui verront dans mon propos un quelconque parti pris n’ont pas encore compris de quoi il retourne et je ne puis rien pour eux ni ne tenterai de les convaincre, les évidences sont sous nos yeux pour celui qui sait encore voir. L’échec de la France sera, à terme, la fin de toute l’espèce et cela, les grands orchestrateurs qui se prennent pour Dieu ne le savent même pas. L’Homme est condamné à disparaître ou à régresser à l’état animal s’il se convainc d’être la mesure de lui-même, c’est aussi simple que cela.

       
    • #1081422
      Le Janvier 2015 à 19:02 par Fabio Gayssus
      Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Le "phare de l’humanité" est plutôt mal en point si on considère le niveau moyen des réactions au test grandeur nature de cette semaine...
      Bonne année 2015 tout de même.
      Je vous laisse, j’ai du boulot, je me suis remis à la trompette et j’ai un peu de mal avec certaines harmoniques.

       
    • #1081684
      Le Janvier 2015 à 21:15 par Ravenor
      Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

      La France est une nation particulière car elle est la Mère de toutes les nations, elle est la plus évoluée sur un plan verticale. Sa valeur est au-delà de sa géographie et son destin n’est pas de diriger mais de guider, c’est un phare. La France comme toutes les nations à une conscience éveillée, une vie au-delà de ce monde et chaque français est une cellule de ses corps, ce qui importe ce n’est pas le niveau atteint par l’intellect de chaque français c’est son niveau d’intelligence de coeur, sa Lumière si vous préférer. Détruire la France dans ce monde, sapé ses valeurs, ses traditions, son éthique voir son peuple c’est détruire ses atomes, ses cellules, sa cohérence, c’est l’anéantir depuis le bas pour briser ce qu’elle est en haut.

      Protégez votre Mère en restant fidèle à sa Lumière, la Lumière brille dans les Ténèbres et de tout temps les Ténèbres n’ont su l’atteindre.

       
    • #1082382
      Le Janvier 2015 à 10:21 par Un cendy
      Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

      @ heureux qui, comme Ulysse...

      Cela n’est pas donné à tout le monde, mais éclairer la scène comme il se doit est particulièrement salutaire en ces temps troublés.
      Je suis toujours (autant) ravie de vous lire.

       
    • #1082720
      Le Janvier 2015 à 14:40 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

      @ Un cendy

      Sachez que le ravissement est plutôt de mon côté quand je constate que les meilleurs esprits n’ont pas perdu le sens des réalités.
      Ces réalités portées par les faits et qui nous indiquent que Charb et sa clique sont aussi décédés que vous et moi, mais la raison recule toujours face aux illusions véhiculées par les images.
      Quelle sera la limite ? Cette réponse, je me garderai bien ne serait-ce que de l’envisager, mais j’aurai fait plus que ma part afin de nous éviter l’abîme.
      Regardez-nous, moi le "Gaulois" tentant d’expliquer à mes semblables les merveilles de la véritable et authentique civilisation arabo-musulmane et vous, la "Beurette" n’ayant de cesse de dénoncer les comportements de dégénérés de ces racailles qui, écueil et misère des apparences aidant, seraient sensés vous ressembler... mais en quoi au fait ?
      Et nous serions les fascistes, assez cohérent dans une société inversée !

      Amitiés.

       
    • #1082802
      Le Janvier 2015 à 15:57 par Zac de la Zup
      Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

      @Ignatius J. Reilly

      Peut-etre parceque en Hébreu, qui est une langue numéraire, 770 est la valeur de Tsarfat, nom biblique de la France (citée par le prophete Obadia, « Tsarfat » vient du verbe letsaref, signifiant raffiner, comme lorsque l’on extrait le métal précieux du minerai brut.)
      Le « 770 », en Hébreu tjs, designe aussi « la maison d’étude, la maison de prière, la maison de bonnes actions »...
      « 770 » évoque surtout la perfection messianique du monde, créé en sept jours par Dix Paroles. La kabbale dira, créé par les Sept Attributs divins en dix dimensions, les fameuses dix Sephirot (soit « 70 »), elles-mêmes se déclinant en dix expressions, étant incluses les unes dans les autres (soit « 700 »)

      Conclusion ? Pour certain exégètes de la Torah et autre quabaliste, la France (Tsarfat) est le lieu de la resurgence messianique....

       
    • #1083072
      Le Janvier 2015 à 19:54 par Un cendy
      Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

      @ heureux qui, comme Ulysse...

      Une chose est certaine, je me sens davantage en phase avec nombre de sympathisants ER - musulmans ou pas, "beurs" ou pas - qu’avec mes supposés coreligionnaires obnubilés par leur nombril et l’achat du dernier gadget à la mode.
      J’ ose espérer que ces efforts, les vôtres et les miens (qui nous réunissent donc dans ce camp qui est le nôtre et je m’en réjouis) ne sont pas totalement vains et qu’il se trouve des lecteurs assez fins pour faire les liens qui s’imposent.
      Amitiés, plus que jamais.

       
    • #1084909
      Le Janvier 2015 à 21:56 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

      @ Un cendy

      Bonsoir chère amie,

      Vos perceptions ne sont en fait que la manifestation de la réalité, vous faîtes partie de cette (rare) famille de personnes ayant conservé cette faculté de s’extraire du cadre imposé, mon ambition et peut-être déjà ma réussite auront été de vous en faire prendre définitivement conscience. Il me serait impossible en quelques lignes de vous expliquer le pourquoi de mon propos mais je vous invite à suivre vos intuitions, elles sont fiables et l’analyse qui vient à leur renfort vous donnera les réponses en temps voulu. L’ouverture d’esprit n’est pas simulée chez vous et n’est pas une revendication tournée vers l’extérieur mais correspond à une démarche personnelle et intime, la seule voie qui n’empêche pas d’explorer tout le champ des possibles et qui vous protège des railleries des idiots condamnés à régresser, toujours.

      Bien à vous, aussi.

       
    • #1086898
      Le Janvier 2015 à 08:27 par Un cendy
      Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

      @ Heureux qui, comme Ulysse,

      Merci cher ami,

      Vos remarques me donnent du courage pour persévérer dans le chemin du savoir. En éloignant le sentiment de solitude il m’arrive de me sentir pousser des ailes.
      Je vous renouvelle mon amitié sans failles.

       
    • #1087313
      Le Janvier 2015 à 15:52 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

      @ Un cendy

      Bonjour chère amie,

      Pas d’inquiétude, l’isolement est utile voire salutaire au départ, c’est même lui qui vous permet d’opérer un tri sélectif des personnes aux mauvaises influences et de découvrir par la suite votre vraie famille (celle que l’on choisit) qui devient tellement évidente que le sentiment même de solitude vous sera parfaitement étranger. Vouloir s’accrocher à un héritage qui n’est pas le sien est source de perdition, vous pouvez en être certaine, mais je sais déjà que vous l’avez compris.

      Bien à vous.

       
  • #1081069
    Le 9 janvier 2015 à 16:29 par Odyle
    Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

    PROPAGANDE
    Dans son Encyclopédie des Sciences sociales, Lasswell explique que lorsqu’il manque aux élites la force requise pour l’obéissance contrainte, les managers sociaux doivent se tourner vers « une toute nouvelle technique de contrôle, en grande partie par la propagande ». Il y ajouta la justification conventionnelle : l’ignorance et la stupidité [des]… masses et ne pas succomber aux dogmatismes démocratiques comme quoi les hommes seraient les meilleurs juges de leurs propres intérêts.

    Lasswell a considérablement étudié le domaine de l’analyse de contenu pour comprendre l’efficacité des différents types de propagande. Dans son essai Les contenus de la communication, Lasswell explique que, afin de comprendre la signification d’un message (c-à-d un livre, un discours, un film etc), on doit prendre en compte la fréquence à laquelle certains symboles apparaissent dans le message, la direction dans laquelle ces symboles essaient de guider l’opinion de l’audience, et l’intensité des symboles utilisés.

    Lasswell était célèbre pour son analyse des médias basée sur ceci :

    Qui (dit) Quoi (à) Qui (par) Quel Moyen (avec) Quel Effet

     

    Répondre à ce message

  • #1081780
    Le 9 janvier 2015 à 22:03 par anonyme
    Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

    Si l’émotion et son terrorisme intellectuel qui va avec quant elle domine la raison ne l’emporte pas encore, je voulais juste savoir...

    "Sur les vidéos, on entend les assaillants crier « Allah Akbar ! », puis qu’ils ont « vengé Mahomet »."

    Comme je n’ai pas vu cette vidéo (si quelqu’un a un lien), je voulais juste savoir si c’est bien "Mahomet" qui a été dit ou bien Mohammad et c’est l’auteur de l’article qui ne rapporte scrupuleusement (si j’ai bien compris) ce qu’il a entendu dans ces vidéos ???

    Parce que, sans vouloir choquer ou provoquer en ces moments de vive émotion, pour ceux qui on un peut de culture, ils savent qu’en général un muslim n’appellera jamais son Prophète (salallâhou ’alayhi wa salam) ainsi, à savoir par "Mohamet" ...

    Chose que même un non muslim, un peu cultivé, respectueux et n’ayant aucun problème personnel de domination ou de frustration infantile ne ferait...

    Quoi qu’il en soit, un non muslim n’est pas un muslim, donc s’il est connu que la plupart de non muslims le font juste par ignorance, sans mauvaises pensées ou vouloir le mal (au contraire des agents provocateurs), là ça pose question...

    En dehors du fait que ce genres d’actes de terrorisme soient réprouvés, évidement, quel qu’en soient (après une véritable enquête et non les on dit habituel, etc comme on on le voit si souvent) les véritables coupables...

    Voilà, c’était ce que je voulais partagé avec ceux qui ont encore la raison de ne pas tombé dans le pavlovisme (voulu ?) et sont donc encore capable d’avoir l’intelligence de comprendre ce qui est dit, même si ce n’est pas forcément bien exprimé ou au moment le plus opportun...

     

    Répondre à ce message

    • #1082003
      Le Janvier 2015 à 00:08 par Koran
      Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

      Vous avez parfaitement raison de souligner ce point. Mahomet et Mohamad (Mohamet) ont les mêmes consonnes mais pas les mêmes sons voyelle. L’un signifiant "le maudit" l’autre "le béni" ou "le loué".
      Un musulman ne dira jamais Mahomet. Il serait intéressant d’entendre ce qui a réellement été dit.

       
  • #1081986
    Le 9 janvier 2015 à 23:56 par Koran
    Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

    Bonsoir
    J’ai tapé sur Google les mots "attentat france CIA" afin de savoir si quelqu’un s’exprimait à ce sujet. Si quelqu’un avait des faits démontrant que nous pourrions peut-être être pris pour des pigeons ! En ce qui me concerne, voici ce qui me fait douter :
    1) je connais les fanatiques musulmans pour les avoir fréquenter dans des circonstances spéciales. Les extrémistes sont prêts à mourir pour leur conviction, et dans ce cas, font tout exploser autour d’eux. Il suffit de voir les attentats commis par des religieux. Aucune réaction de ce genre avec ceux-là.
    2) Ils n’avaient pas envie de mourir, contrairement à un extrémiste religieux. La preuve est qu’ils avaient prévu un moyen de sortie via une prise d’otage par un homme de 3eme main.
    3)Ces terroristes ont été très respectueux dans plusieurs circonstances, l’homme avec son chien, lors de la visite du représentant. Anormal en de telles circonstances pour des extrémistes religieux dont on connait la considération pour les "gaouris".
    4)Nous sommes Charlie, ou nous sommes tous Charlie. Charlie hebdo est un journal satirique, pas très joli parfois. Le président de la République les hisse au rang de héros. Il y a volonté manifeste de hisser dans les nuées le satirisme, en parallèle avec un acte violent. Ce qui abaisse les valeurs morales. Cela me rappelle la fenêtre Overton.
    5) La CIA a l’habitude de fomenter des conspirations un peu partout dans le monde. L’exemple de l’Ukraine, du Boeing malaisien pour le vol MH17, l’Afrique, la Lybie, et comme nous le rappelle le livre "entre nous" la France peut s’associer à des actions du même genre
    6)EI, l’état islamique a été instancié par la CIA
    7)La CIA avait un fichier de l’une de ces personnes. Étrange.
    8)L’attentat a été minutieusement préparé et il est anormal que la perte d’une carte d’identité,
    soit le fil qui les suive à ce point. Habituellement, les gens préparés brulent la voiture (comme la mienne) pour ne laisser aucune trace, ADN, papier, ou autres erreurs, et là ?
    9)Il y a actuellement des problèmes économiques majeurs, dont l’insolvabilité latente des US. Il est indispensable de créer des diversions. Serait-ce l’une d’entre elles ?
    10)Ces terroristes cruels, qui ont tué et qui n’ont aucune excuse, ne devaient que mourir. Le contraire aurait servi à démonter une filière voire soulever un lièvre. Nous perdons leur témoignage. Dommage.
    Condoléances aux familles et félicitations à tous les services de police.

     

    Répondre à ce message

  • #1082923
    Le 10 janvier 2015 à 17:50 par Bernard
    Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

    Cet analyse est grotesque. Les 2-3 éléments appuyant l’idée que cet attenta n’a pas de lien avec l’idéologie jihadiste sont d’une légèreté sans nom (pour rester courtois !). Cet article tend à discréditer le reste du travail de M. Meyssan, tant il a été rédigé à la va vite et démontre que les personnes aux œillères ne sont pas celles qu’on croit.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents