Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quelle est la prochaine étape en Ukraine ?

Ce texte est très optimiste quant à l’avancée de l’armée russe. Mais il a l’avantage de montrer que les Russes veulent aller jusqu’à Odessa.

La Rédaction d’E&R

 


 

D’après l’évolution de l’opération militaire spéciale de la Russie jusqu’à J+2 (les deux premiers jours après le début de l’opération), on constate que l’armée russe a évité l’erreur commise par les nazis lors de la Seconde Guerre mondiale à Stalingrad, qui ont combattu à l’intérieur de la ville, en essayant de la prendre bâtiment par bâtiment.

 

L’armée russe a placé des forces de blocage à la périphérie des villes ukrainiennes, le gros des troupes russes les contournant et poursuivant leur route. Cela a permis d’éviter la guérilla urbaine pour laquelle les États-Unis avaient formé les militaires ukrainiens.

Dès le premier jour des combats, le groupe de l’armée russe basé en Crimée a occupé les ponts traversant le Dniepr dans le sud de l’Ukraine. L’armée russe dispose ainsi d’un large espace de manœuvre dans le centre, le nord et l’ouest de l’Ukraine, dans une zone dépourvue d’unités militaires ukrainiennes.

D’après l’ampleur des manœuvres et l’intensité des combats, il est clair que la priorité numéro un de la Russie est d’encercler et de désarmer les groupes Nord et Sud de l’Ukraine, soit plus de 100 000 militaires et volontaires qui combattent dans le Donbass (ils représentent plus de 50 % de l’armée ukrainienne). Une autre raison étant le danger posé par le grand nombre de volontaires nazis qui y combattent et qui tuent les civils ukrainiens fuyant la guerre.

Les milices de la LDNR donnent l’assaut frontal, tandis que les forces opérationnelles russes, venant de Kharkov et de Crimée, s’appuient sur une grande mobilité et sont censées envelopper et encercler la machine ukrainienne et la forcer à se rendre.

[...]

La deuxième étape consiste à mener des opérations de combat dans la zone de responsabilité du commandement opérationnel sud ukrainien. Cela signifie isoler et encercler Odessa et poursuivre la marche vers le nord sur l’autoroute M20 en direction de Kiev. Visant à nettoyer l’espace entre le Dniester et le Dniepr des nazis ukrainiens.

Lire l’article entier sur reseauinternational.net

Dupont-Aignan, Philippot, Galactéros et Le Sommier sur TVL

Dupont-Aignan : « À quoi sert un homme politique si c’est pour suivre des sondages qui suivent une propagande qui suit un menteur ? »

 

 

La guerre se rapproche

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3511214
    Le 25 mars à 09:48 par Une lettre à Nonyme
    Quelle est la prochaine étape en Ukraine ?

    Par la tignasse de leurs chevelure...

     

    Répondre à ce message

  • #3511232
    Le 25 mars à 10:21 par Le cherusque farceur
    Quelle est la prochaine étape en Ukraine ?

    La prochaine étape ?
    Fastoche
    Cramon cautionne avec Marster un attentat sous faux drapeau, VVP perd le pouvoir au bénéfice de Medvedev l’ourson, lequel prend un coup de calgon et nous balance un oresnik sur l’Elysee et un autre sur le 10, downing strite, dans le meilleur des cas
    Je vous laisse deviner ce qui se passera dans le pire des cas

     

    Répondre à ce message

  • #3511273
    Le 25 mars à 11:51 par Chibreman
    Quelle est la prochaine étape en Ukraine ?

    Sérieux, quel est l’intérêt de reprendre leurs éléments de langage ?? Surtout que franchement, "opération militaire spéciale", ça ne veut rien dire, en fait...

    Qu’on appelle ça de son vrai nom : une guerre, tout simplement, car c’en est une, ni plus ni moins...

     

    Répondre à ce message

    • #3511372
      Le 25 mars à 14:31 par miles davis
      Quelle est la prochaine étape en Ukraine ?

      Un peu comme le "conflit" entre Israël et la Palestine... qui est en réalité une colonisation, ou une invasion. Un autre exemple, c’est BHL le millionnaire et agent immobilier qui devient un "philosophe". Si je devais citer tous les exemples j’en aurai pour 1 semaine, voir 1 mois... C’est leur spécialité, la ruse et le mensonge avec un maximum de profits.

       
    • #3511405
      Le 25 mars à 15:11 par Figaro68
      Quelle est la prochaine étape en Ukraine ?

      @Chibreman

      Non, pas d’accord !

      Une Opération Militaire Spéciale est précisément ce qu’elle dit ... Les mots ont un sens.
      Pas de Mobilisation Générale, pas d’Économie de guerre. Pour les Ukrainiens cela signifie pas de Carpet Bombing, des frappes chirurgicales sur les objectifs militaires, pas de rupture d’électricité, gaz et internet pour les civils. Évacuation des civils, aide médicale et humanitaire.

      Une guerre, c’est comme à Belgrade en 1999 par l’OTAN, des porcs qui balancent des bombes sur les villes, tirent sur les civils, prennent des civils pour les découper en morceaux et vendre leurs organes... Ou bien, plus proche, le génocide de Gaza. Bombarder des habitations civiles, déplacer des populations, tirer sur les enfants, les écraser au bulldozer, couper l’eau, l’électricité et l’aide humanitaire. Voilà, c’est ça la guerre !

       
    • #3511557
      Le 25 mars à 21:50 par Ravenne 55
      Quelle est la prochaine étape en Ukraine ?

      @ figaro : tu as parfaitement raison ; mais ces précisions apportées la question reste : la Russie peut elle faire la guerre que font les porcs . La réponse pourrait être négative quant à cette possibilité . Le "camp du bien " ou camp de la finance apatride , globaliste , autour des grands usuriers . . . dispose en sus de la machine à billet , toute la machinerie médiatique à diaboliser du monde . Et ces porcs n ’attendent que ça : que les russes fassent la guerre comme eux la font ; Déjà que sans cela les russes sont diabolisé à coup de mensonges . . ."faire la guerre " est le privilège d ’Israel , médias maison oblige .

       
    • #3511578
      Le 25 mars à 23:07 par Louis
      Quelle est la prochaine étape en Ukraine ?

      Une Opération Militaire Spéciale est précisément ce qu’elle dit ... Les mots ont un sens.
      Pas de Mobilisation Générale, pas d’Économie de guerre.




      Ah tu me rassures, car finalement l’Irak, l’Afghanistan, la Libye, la Côte d’Ivoire, la Syrie, tout ça c’était pas des guerres, on ne faisait pas la guerre, c’était que des « opérations militaires spéciales » de la France... Et même l’implication de la France et de l’UE en Ukraine, c’est pas de la guerre, là aussi c’est que de l’« opérations militaire spéciale. On peut pousser un grand ouf de soulagement ! Merci à toi Machinfigaro !

       
  • #3511308
    Le 25 mars à 12:34 par ray
    Quelle est la prochaine étape en Ukraine ?

    La ’’Domination’’ transnationale à la manœuvre, réfugiée dans une UE déjà noyautée/instrumentalisée, organisation dévoyée, ennemie des populations prises en otage, n’a plus que le massacre de masse comme issue de secours. Ce qui la débarrasserait de ses innombrables victimes tout en préservant son pouvoir absolu et sa prospérité. Il s’agit donc d’envenimer ce qui n’était qu’une guerre de colonisation par pays interposé, en confrontation générale directe ; en mettant en mouvement ce qu’elle pourrait tirer de forces conjuguées de sa nouvelle tête de pont. Une mesure désespérée, car l’entité se mesurerait ainsi avec tout le reste de l’Eurasie, ce continent irrépressiblement destiné à terme, à dominer le reste de la planète. Autant dire que c’est perdu d’avance, d’autant que parallèlement à cela, les principaux commanditaires/instigateurs révèlent sans ambiguïté une nature intrinsèquement monstrueuse qui ne va probablement pas leur attirer que des sympathisants ou leur permettre d’augmenter leurs effectifs de larbins. A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

  • #3511348
    Le 25 mars à 13:49 par renaud29
    Quelle est la prochaine étape en Ukraine ?

    NDA est très clairement un agent du système placé dans "l’autre camps" pour embrouiller les dits "souverainistes". Sa position devient de moins en moins tenable.

     

    Répondre à ce message

    • #3511496
      Le 25 mars à 18:59 par Figaro68
      Quelle est la prochaine étape en Ukraine ?

      @renaud29

      NDA comme Philippot et Zemmour, les pseudo-patriotes, ont participé le 10 Novembre 2023 à une réunion Worldwide Freedom Initiative qui rassemble les conservateurs US du monde entier !???

      Pourquoi faire ? Donner un IBAN ?

       
  • #3511373
    Le 25 mars à 14:32 par cousin
    Quelle est la prochaine étape en Ukraine ?

    Toujours ce moyen-orient au lieu de dire proche-orient .

     

    Répondre à ce message

  • #3511400
    Le 25 mars à 15:04 par anonymous19
    Quelle est la prochaine étape en Ukraine ?

    Il y avait un officier russe copain du Saker US qui expliquait très bien ce genre de chose. A commencer par le fait qu’il existe des plans pour toutes les possibilités.

    Donc, est-ce que les russes ont un plan pour prendre Odessa ? Oui.
    Est-ce que les russes veulent prendre Odessa ? Ils ne diraient pas non.
    Est-ce que les russes vont prendre Odessa ? Cela sera difficile de lancer une grande offensive en pleine négociation de paix. Il le feront peut-être à l’est, mais Odessa ne fait pas partie des régions annexées par la Russie. C’est différend.

     

    Répondre à ce message

  • #3511412
    Le 25 mars à 15:23 par Figaro68
    Quelle est la prochaine étape en Ukraine ?

    Stratégiquement pour les Russes, le point important est la base navale de Sébastopol.
    Or, on voit bien sur la carte que pour assurer la sécurité optimale de la base, il faut privatiser la partie de mer qui va de l’estuaire du Danube à la pointe sud de la Crimée pour créer une ZEE, notamment. On peut donc parier que les Russes iront jusque là.

    Une jonction avec la Transnistrie est logique. L’Ukraine sera réduite à peau de chagrin.

    Pour attaquer, il faut des forces 3x à 5x supérieures à l’ennemie. Pour un engagement dans une zone urbanisée, 7-10x ! Déjà du temps de Jules César, un siège est préférable pour limiter les pertes et les destructions.

     

    Répondre à ce message

  • #3511429
    Le 25 mars à 16:08 par anonymeXVI
    Quelle est la prochaine étape en Ukraine ?

    kiev intensifie ses attaques contre le secteur energetique russe , la prochaine étape c’est l’escalade , avec intervention des troupes de l’otan , le game changer a obtenu un bon accord economique avec l’ukraine (terres rares ) mais il est loin d’obtenir un accord de paix
    Les consultations entre la Russie et les États-Unis, qui ont eu lieu le 24 mars 2025 dans la capitale de l’Arabie saoudite, se sont terminées sans l’adoption d’une déclaration commune. C’est ce qu’a rapporté le vice-président du Comité de la défense et de la sécurité du Conseil de la Fédération, Vladimir Chizhov, qui a indiqué que la raison de l’échec était le refus fondamental de l’Ukraine de soutenir les accords proposés

     

    Répondre à ce message

  • #3511619
    Le 26 mars à 05:12 par Fautquecachange
    Quelle est la prochaine étape en Ukraine ?

    Lors de la diatribe, en direct, entre Trump et zelensky, le premier a fait injonction clairement au président ukrainien de ne pas parler d’Odessa.
    Indépendamment de la légitimité historique de réintégrer cette ville et contrée, la Russie qui a décidé en connaissance de cause, de ne se fier qu’à elle même pour l’élaboration de sa sécurité, se doit d’éliminer tout exposition de talon d’Achille en Mer noire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents