Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand une jeune juive israélienne découvre par la douleur la voie du Christ

« Ceux qui parlent de vengeance devraient avoir honte. Il y a beaucoup de douleur, c’est vrai. Et moi, après tout ce que j’ai vécu, je perds tellement d’énergie à chaque fois que j’entends le mot “vengeance”. Avoir des personnes qui vivent ce que j’ai vécu, et qui n’ont personne pour venir les secourir, c’est impossible, c’est impossible. »

 

 

 

Si ces vidéos s’affichent mal, visionner le sujet sur Odysee.

Tel-Aviv vise les chrétiens

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3265954
    Le 20 octobre 2023 à 16:53 par letroudanslatête
    Quand une jeune juive israélienne découvre par la douleur la voie du (...)

    J’ai vu Jordan Peterson (ce psy détester par les woke et que toutes les religions voudrait convertir à leurs cause) qui avait fait un point sur la vengeance : "Tu as tué mon frère, je vais tuer 2 des tiens, pour te venger tu tuera 4 des miens et ainsi de suite." et l’importance des institutions pour juger coupable le premier, le punir et ôté la responsabilité et la possibilité de vengeance au second. Ça me semble correcte mais qu’arrive t-il quand 2 institutions politique en arrive là ? L’ONU n’est pas une institution viable pour stopper le processus et alors arrive la phrase d’Attali : un gouvernement mondial, on y aura droit après ou à la place de la guerre... Le plan se déroule sans accroc.

     

    Répondre à ce message

    • il parait d’ailleurs que la loi du talion, que l’on trouve dans les textes sacrés, se veut une loi d’apaisement, comparée à cette spirale ascendante de vengeance . Elle voudrait dire "si tu es victime,au maximum,tu peux te venger à hauteur de 1 pour 1 et non pas tu dois te venger systématiquement à hauteur minimale de 1 pour 1 ".
      Ce qui d’ailleurs voudrait dire, que le pouvoir politique et militaire israélien, en faisant beaucoup plus de victimes chez les palestiniens qu’ils n’en n’ont, ne respectent même pas leurs textes sacrés sur lesquels ils s’appuient pour justifier l’état juif .

       
    • #3266470

      Jordan Peterson sait de quoi il parle, vu comment il a encensé Netanyahou et le bombardement de Gaza il y a quelques jours. Un fanatique de la guerre.

       
    • #3266909
      Le Octobre 2023 à 11:23 par ProtégeonslaPalestine
      Quand une jeune juive israélienne découvre par la douleur la voie du (...)

      Peterson et Netanyahou sont des amis intimes depuis un longtemps. Jordan Peterson a dit avoir séjourné chez le Boucher de Gaza. Les deux individus s’apprécient. Suite à cette révélation il y a quelques mois, désabonnement de sa chaîne YouTube, pour ma part.

       
  • #3265988

    Je lui conseille de traverser la rue et d aller vivre deux jours avec ses voisinses palestiniennes chrétiennes ou musulmanes...elle remerciera dieu pour chaque bouffées d air et même si elles n ont rien elles partageront tout ...que dieu la guide...

     

    Répondre à ce message

  • J’espère que sa vidéo va être virale parce que cette rescapée le mérite amplement. C’est même trés émouvant ce qu’elle ose dire ......de quoi donner une crise cardiaque à meyer Habib .
    Grand merci à E et R d’avoir relayé cette vidéo, il n’en fallait pas plus pour démontrer que vous n’êtes pas antisémites. C’est au contraire ceux qui refusent de relayer sa vidéo, sous prétexte qu’elle n’est pas représentative de la majorité des israéliennes, qui sont antisémites

     

    Répondre à ce message

  • #3266186

    En soi, cette jeune femme est innocente. Elle est sûrement née dans l’entité sioniste et à cet égard, on ne peut pas lui en vouloir.

    Qu’en est-il de ses parents et des millions de juifs qui ont réalisé leur Aliya ? N’ont-ils pas une part de responsabilité dans cette tragédie ?

    Aucun juif ne peut sincèrement ignorer qu’en déménageant sur ces terres, il n’occupe pas la terre d’un Palestinien.

    Il n’y a qu’un esprit malfaisant pour ignorer cela.

     

    Répondre à ce message

  • #3266236
    Le 21 octobre 2023 à 03:45 par Fautquecachange
    Quand une jeune juive israélienne découvre par la douleur la voie du (...)

    Bizarre mais force est de constater qu’il n’existe pratiquement pas d’image montrant réellement les prétendues atrocités (massacres, mutilations, tueries et engorgement de bébé...) commises par les palestiniens sur les civils israéliens. Il va de soit que nul ne devrait souhaiter une telle éventuelle réalité. Cette jeune de kibboutz, n’y déroge même pas en narratif descriptif. Ce qui n’enlève rien à la sagesse de son message.

     

    Répondre à ce message

  • #3266302

    "Plongez en vous-même et demandez-vous pour qui vous avez voté ?"... Vraiment ? C’est ça le problème le plus profond ? Notre vote ?
    Ce ne sont pas ceux qui votent qui comptent. Ce sont ceux qui comptent qui votent.

     

    Répondre à ce message

  • #3266331

    Tout les peuples du monde dit libres sont pris en otages par une force supérieure, cela s’appelle entre autres la démocratie, quand un gouvernement a des élans d’amour plein la bouche et le cœur pour son peuple c’est que celui-ci va morfler.

     

    Répondre à ce message

  • #3266384

    Il est clair quand on recoupe les événements qui se sont passés et le but ultime d’Israël de créer le Grand Israël, il est clair disais-je que le Hamas n’est pas un groupe terroriste mais une armée de mercenaire à la botte du gouvernement de Bibi et qui exécute les ordres. Personne ne croit plus que des hordes du Hamas ont pu faire ce qu’ils ont fait le 7 octobre sans que les services secrets israëlien soient au courant. Il fallait frapper un grand coup pour justifier la riposte. Depuis le 7 octobre, on n’entend plus que ça : vider Gaza ! Pousse toi de là que je m’y mette ! Habib propose que les Gazaouïs soient accueillis (déportés) là où on voudra bien d’eux. Le Hamas est l’outil, le bras armé d’Israël, en aucune façon ce sont des guerriers, des soldats ou des terroristes. Ils obéissent à qui les paie. Pauvre peuple Gazaouï, musulmans ou chrétiens, votre sort est scellé depuis des lustres, vous ne pouvez pas lutter contre le NOM... ça sera bientôt notre tour

     

    Répondre à ce message

    • Ouf, merci, quelqu’un qui voit clair !

      Des palestiniens qui dénoncent le h et l’AP qui se font concurrence, même une fatwa est lancée contre le h, c’est dire, des juifs antisionistes, etc....

      Extrait : " Un important groupe religieux islamique basé en Irak a récemment émis une fatwa contre le groupe terroriste Hamas, évoquant la corruption généralisée et les mauvais traitements infligés aux habitants de Gaza qui sont gouvernés par le groupe terroriste ."

      - Le h gère Gaza d’une main de fer, Et les palestiniens qui osent se rebeller et denoncer subissent des représailles, donc double peine pour eux. ( voir documentaires "terreur, racket et corruption " et " la colère face aux dérives de l’AP " ) .

      - Toute cette opération me fait penser à un joueur d’échec, voyant qu’il a perdu la partie, fait valdinguer le jeu, en accusant l’adversaire de tricherie, et pendant que d’autres ramassent , ne voient pas que finalement, à cette table de jeu, il y a deux truands, qui ne sont pas dupes l’un de l’autre, ( voire complices ? ) mais comme leur but est surtout qu’il n’y ait pas de paix, ça justifie leur existence , l’illusion est parfaite, les bons et les méchants ( selon leurs convictions politiques ou religieuses ) sont à l’oeuvre.

      Il est évident que, les peuples commençant à voir qu’ils sont utilisés par ceux qui font croire qu’ils les défendent, cette prise de conscience met à mal leur pouvoir respectif , donc il fallait un choc violent, qui ferait se dresser les émotions, relancer la haine et donc le combat de part et d’autres, et hélas, on voit que ça a marché.
      ( Processus il y a quelques décennies ( par qui ? Autre débat ) qui a aussi fonctionné, choquer le monde, et un état est né. Vous connaissez la suite.

      C’est pourquoi, je ne cesse de dire que je ne fais confiance ni à l’un ni à l’autre pour sortir de ce bourbier et ma compassion va aux peuples qui, comme cette jeune fille, expriment leur ras le bol d’être sacrifiés pour des intérêts qui ne sont pas vraiment les leurs, et subissent ce conflit injuste, illégitime.

       
  • #3266484

    sur son Tshirt, il est inscrit, si l’on fait l’economie de la premiere lettre au graphisme fantaisiste, le mot "ittler".
    Cette remarque anecdotique etant dite (et sans message politique ou partisan), nous devons nous rendre a la tragique evidence en ecoutant l’intelligence et l’humanite de cette jeune fille : la paix, dans laquelle nous vivons depuis 80 ans, produit des generations d’abrutis.

     

    Répondre à ce message

  • #3269505
    Le 27 octobre 2023 à 17:31 par toto la ciboulette
    Quand une jeune juive israélienne découvre par la douleur la voie du (...)

    Difficile de vivre à coté d’une réserve de peux rouges que l’on torture depuis des décennies. Difficile de réaliser à cet âge que son gouvernement n’est pas bienveillant.

    Il y a une base surement mince de gens qui veulent une paix juste, coté Israël cette base c’est rétrécie, coté Palestiniens la base doit être plus grande puisqu’ils font des "offensives de paix" et que le Fatha au départ voulait une seule terre pour les deux peuples.

    Là où elle se trompe c’est sur le fait que le gouvernement ne s’occupent pas des bédouins du Sinaï, si, si il s’en occupent en bétonnant leurs puits !

    Et surtout la justice, l’équité et la décence ne sont pas du coté des suprémacistes, sur d’eux et dominateurs.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents