Ouf, merci, quelqu’un qui voit clair !
Des palestiniens qui dénoncent le h et l’AP qui se font concurrence, même une fatwa est lancée contre le h, c’est dire, des juifs antisionistes, etc....
Extrait : " Un important groupe religieux islamique basé en Irak a récemment émis une fatwa contre le groupe terroriste Hamas, évoquant la corruption généralisée et les mauvais traitements infligés aux habitants de Gaza qui sont gouvernés par le groupe terroriste ."
Le h gère Gaza d’une main de fer, Et les palestiniens qui osent se rebeller et denoncer subissent des représailles, donc double peine pour eux. ( voir documentaires "terreur, racket et corruption " et " la colère face aux dérives de l’AP " ) .
Toute cette opération me fait penser à un joueur d’échec, voyant qu’il a perdu la partie, fait valdinguer le jeu, en accusant l’adversaire de tricherie, et pendant que d’autres ramassent , ne voient pas que finalement, à cette table de jeu, il y a deux truands, qui ne sont pas dupes l’un de l’autre, ( voire complices ? ) mais comme leur but est surtout qu’il n’y ait pas de paix, ça justifie leur existence , l’illusion est parfaite, les bons et les méchants ( selon leurs convictions politiques ou religieuses ) sont à l’oeuvre.
Il est évident que, les peuples commençant à voir qu’ils sont utilisés par ceux qui font croire qu’ils les défendent, cette prise de conscience met à mal leur pouvoir respectif , donc il fallait un choc violent, qui ferait se dresser les émotions, relancer la haine et donc le combat de part et d’autres, et hélas, on voit que ça a marché.
( Processus il y a quelques décennies ( par qui ? Autre débat ) qui a aussi fonctionné, choquer le monde, et un état est né. Vous connaissez la suite.
C’est pourquoi, je ne cesse de dire que je ne fais confiance ni à l’un ni à l’autre pour sortir de ce bourbier et ma compassion va aux peuples qui, comme cette jeune fille, expriment leur ras le bol d’être sacrifiés pour des intérêts qui ne sont pas vraiment les leurs, et subissent ce conflit injuste, illégitime.