Comme communiqué depuis plusieurs semaines sur le site E&R ainsi que sur notre blog E&R Bourgogne, Jacob Cohen tenait une conférence à Dijon ce vendredi 26 septembre. Celle-ci, ouverte à tous, s’est déroulée comme prévu dans le calme et la convivialité, avec une cinquantaine de participants. Nous remercions chaleureusement Jacob Cohen pour sa venue.
Le Bien public [quotidien régional diffusé en Côte-d’Or, NDLR] a publié un article le matin de la conférence : « Ce soir, “conférence secrète” de Jacob Cohen à Dijon »
La question qui peut être posée au Bien public : en quoi une conférence annoncée plusieurs semaines avant son déroulement, et ce sur plusieurs sites totalement accessibles au grand public, est-elle secrète ? Ne s’agit-il pas ici d’une fausse information, pour discréditer E&R et la conférence, faire peur au public ? Nous vous laissons juge…
L’article n’est pas d’un niveau journalistique plus élevé. L’auteur mentionne E&R et Alain Soral en présentant ce dernier comme étant un proche de Dieudonné. On peut se demander pourquoi les médias refusent constamment de présenter publiquement M. Soral comme ce qu’il est incontestablement, c’est-à-dire un écrivain reconnu dont les livres sont parmi les plus vendus en France.