Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qu’est-ce qu’être antisioniste en France aujourd’hui ?

Conférence de Jacob Cohen à Dijon le 26 septembre 2014

L’écrivain Jacob Cohen était à Dijon le 26 septembre 2014 pour une conférence sur le thème : « Qu’est-ce qu’être antisioniste aujourd’hui en France ? »

 

L’intervention de Jacob Cohen :

 

Les questions du public :

Se procurer le dernier ouvrage de Jacob Cohen chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1010071
    Le 24 octobre 2014 à 20:18 par Mohamad
    Qu’est-ce qu’être antisioniste en France aujourd’hui ?

    Ce que j’ai entendu m’a fais beaucoup de bien. Merci monsieur Jacob Cohen.

     

    Répondre à ce message

  • #1010555
    Le 25 octobre 2014 à 08:48 par jean
    Qu’est-ce qu’être antisioniste en France aujourd’hui ?

    Il y a quelques problèmes , Jacob Cohen semble en accord avec le principe de laïcité qui permet une liberté de conscience et une séparation du religieux et du politique mais il ne trouve pas normal que l’on ne veuille pas accepter un parti des musulmans de France (sic) alors que créer un parti sur des bases religieuses est bien en opposition complète avec la république laïque ( il n’y a pas de partis juif) cela ne correspond pas à une oppression antimusulmane.

     

    Répondre à ce message

  • #1010639
    Le 25 octobre 2014 à 10:45 par bouba le petit tout sion
    Qu’est-ce qu’être antisioniste en France aujourd’hui ?

    Merci à ce franc maçon de faire applaudir la foule aux cris de "vive le sionisme, vive israel"

     

    Répondre à ce message

  • #1011273
    Le 25 octobre 2014 à 18:49 par Zvončar
    Qu’est-ce qu’être antisioniste en France aujourd’hui ?

    Q&R

    1:02:23
    Q : Vous dites qu’il faut être antisioniste parce qu’ils ont un pouvoir. Que ce pouvoir va à l’encontre des intérêts du peuple. Est-ce que la franc-maçonnerie n’a pas elle aussi un pouvoir à l’encontre du peuple également ?
    R : Oui, mais la franc-maçonnerie ne pèse pas sur le fonctionnement de la justice, de la police, des médias, etc. ... à ma connaissance.

    De qui se moque-t-on ?! A ce degré là, ce n’est plus de l’ignorance Monsieur Cohen ! Et vous oubliez également, tant qu’à faire, la politique, la santé et l’éducation. Et bien votre connaissance ou votre honnêteté n’est pas à la hauteur des sujets que vous abordez.

    Par ailleurs, évidemment qu’il existe des liens directs et filiatifs entre la franc-maçonnerie et le judaïsme (appelons un chat un chat).
    Vous devriez lire la revue "Le Symbolisme" (Organe du mouvement universel de régénération initiatique de la Franc-maçonnerie‎) de juillet 1928, on y apprend la nature de la tâche qui doit être considérée de première importance par cette confrérie. La Vérité Israélite (Vol V., p.74) en témoigne également.
    Les innombrables citations et références contenues dans "Vérité et Synthèse" de Dommergue Polacco de Menasce mettront quant à elles un terme définitif à tous vos éventuels doutes sur ce point et vous interpelleront certainement sur bien d’autres aspects également.

    Pour en finir, vous êtes si atteint dans votre judéomanie que vous n’êtes plus à même de comprendre le caractère insupportable du message délivré par le biais de l’exemple des prières qu’effectuait votre grand-père et que vous avez cru utile d’introduire pour illustrer vos propos (1:12:55 - fin).
    Votre leurre sioniste agité en toute occasion et responsable pré-désigné de tous les pendants inconfortables hérités directement du judaïsme et de la tradition juive est si fréquent dans vos affirmations qu’il en perd sa fonction de base. Cessez, cela dessert votre cause. Ou trouvez-vous dans les textes fondateurs de l’idéologie sioniste des références ou des mentions légitimant les exactions commises en Palestine (et ailleurs) ? Nulle part... Car les seuls liens réels permettant de légitimer ces crimes se trouvent précisément ancrés là où vous ne souhaitez pas que l’on vous emmène, dans les pages de la Torah, du Talmud et autres textes et recueils constitutifs et garants de l’identité et de la tradition juive.

    "Ouvre tes yeux pour que tu voies que je te trompe"
    Proverbe juif marocain

     

    Répondre à ce message

    • #1012420
      Le Octobre 2014 à 19:52 par laurent
      Qu’est-ce qu’être antisioniste en France aujourd’hui ?

      Cher zvoncar,
      vous êtes assez naïf en pensant critiquer les textes sacrés (Torah, Coran, Évangile etc) . Dans ces textes il y’a mille possibilités d’interprétation. Seul les " prophètes" ont l’autorité d’y apporter des modifications.
      En revanche, vous pouvez critiquer la politique et l’action des hommes ( croyants ou non ). En l’ occurrence, les sionistes sont des colonialistes déguisés en "juifs" pour des raisons que vous connaissez. La critique de la Torah n’a rien avoir avec la politique colonialistes.

       
    • #1016132
      Le Octobre 2014 à 22:23 par Zvončar
      Qu’est-ce qu’être antisioniste en France aujourd’hui ?

      @laurent

      1/2



      vous êtes assez naïf en pensant critiquer les textes sacrés (Torah, Coran, Évangile etc).



      Cher laurent,
      Je pourrais vous retourner l’amabilité, car tous les textes auxquels vous faites référence sont disqualifiés immédiatement car ils constituent des productions souffrant une imposture commune comme origine de leur mythe fondateur : le concept d’un Dieu unique et universel. Il s’agit originellement d’une monolâtrie ou d’un hénothéisme : le yahwisme* qui, au cours du temps s’est mué en concept de monothéisme. C’est donc le fruit d’une élaboration d’origine humaine dont l’évolution est parfaitement démontrable, et non d’une révélation divine. C’est au roi Josias et à ses "grandes réformes" qu’il faut s’intéresser, car c’est lui qui a imposé et institutionnalisé le yahwisme, la destruction des effigies des divinités rivales et l’interdiction de la pratique de leurs cultes pour celle exclusive de ce Dieu jaloux des bédouins midianites des sommets du Néguev.
      L’universalité du dieu des juifs (YHWH) étant comme je l’ai très brièvement exposé toute relative, expliquez-moi pour quelle raison faudrait-il porter un sacro-saint crédit aux différentes compilations à son sujet ? L’empressement du peuple juif à assimiler puis à attribuer à ce seul dieu les diverses caractéristiques et attributs des divinités des nations et tribus qu’ils ont soumises ou fédérées, a totalement dénaturé le caractère originel de leur dieu qui est alors devenu inconsistant, car fusion improbable de tout et de son contraire. En bref, si l’on souhaite s’informer sur l’éventuelle existence et histoire des dieux, mieux vaut remonter avant "la révélation" judaïque du monothéisme qui est une vue d’esprit. Quant à l’explication métaphysique, elle semble oublier que les premiers témoignages relatent une vie humaine sur Terre parmi des dieux bien réels, vivants, visibles et distincts.



      Dans ces textes il y’a mille possibilités d’interprétation.



      Même avec un milliard d’interprétations, le fait est que le mythe fondateur est malhonnête.



      Seul les " prophètes" ont l’autorité d’y apporter des modifications.



      L’obscurantisme dans lequel vous semblez vous complaire ne vous interdit toutefois pas le bon sens ! Si votre argumentaire se limite à "vous n’avez pas la compétence", tâchez au moins de rester cohérent dans l’application de votre dogme...

       
    • #1016138
      Le Octobre 2014 à 22:29 par Zvončar
      Qu’est-ce qu’être antisioniste en France aujourd’hui ?

      @laurent

      2/2



      Seul les " prophètes" ont l’autorité d’y apporter des modifications.



      L’obscurantisme dans lequel vous semblez vous complaire ne vous interdit toutefois pas le bon sens ! Si votre argumentaire se limite à "vous n’avez pas la compétence", tâchez au moins de rester cohérent dans l’application de votre dogme... il est de notoriété publique que le judaïsme contemporain est premièrement d’autorité talmudique. Qui a donc écrit la Gémara ? Rav Achi et Ravina I étaient-ils des prophètes ? D’ailleurs, leur travail de compilation reposait-il sur les déclarations ou les interprétations de prophètes ? Non, et j’ose imaginer que vous le savez fort bien pour dire de telle énormités.



      En revanche, vous pouvez critiquer la politique et l’action des hommes ( croyants ou non ).



      C’est exactement l’exercice auquel je me livre actuellement en remettant dans son contexte la supercherie de la nature divine et révélée du concept monothéistique juif.
      Par ailleurs, pour qui vous prenez-vous ? comprenez que votre détestable manie de vouloir imposer ce que l’on peut ou ne peut pas dire, penser, lire, critiquer est parfaitement risible et si caractéristique... De quelle autorité pensez-vous pouvoir vous prévaloir pour vous permettre une telle suffisance ? Le manque d’arguments intelligibles ?



      En l’ occurrence, les sionistes sont des colonialistes déguisés en "juifs" pour des raisons que vous connaissez.



      Encore ????!!!! Vous n’avez donc que cette explication ? Décidemment, vous vous contenter de peu de chose...



      pour des raisons que vous connaissez.



      Apparemment pas, merci de développer et de documenter s’il vous plaît, c’est encore un peu bref.



      La critique de la Torah n’a rien avoir avec la politique colonialistes.



      Tiens donc ! Deut. 7.16, Josh. 6.20-21, Josh 10.28-32, etc.
      Les 6 livres de la Bible hébraïque renvoient au même notions ethnocentriques, racites et xénophobes dont la légitimité est ultime, car jouissant d’une approbation divine. Vous tentez désespérément de nier la relation symbiotique entre les discours politiques et religieux (particulièrement criant dans le cas de la Palestine).

       
  • #1011739
    Le 26 octobre 2014 à 06:44 par Mitch 98
    Qu’est-ce qu’être antisioniste en France aujourd’hui ?

    Bonjour mr Cohen ,
    chaque fois que je suis tenté par l’amalgame "antisionisme = antisémitisme " , je pense à vous et à quelques autre esprits libres , Juifs ,Musulmans , Bouddistes , Chrétiens , Agnostiques .
    Seuls les gens comme vous entretiennent la lumière dans cette nuit sidérale alors je vous dis : "courage et merci de la part des humains de bonne volonté "

     

    Répondre à ce message

  • #1011785
    Le 26 octobre 2014 à 08:44 par Marion Sigaut
    Qu’est-ce qu’être antisioniste en France aujourd’hui ?

    Jacob commet une erreur en disant que sous l’Ancien régime on était catholique ou mort (ou en prison).
    Il y avait des juifs en France sous l’Ancien régime, certaines communautés étaient florissantes, on ne vous tuait ni ne vous emprisonnait pour cause de judaïsme, c’est faux.
    Les poursuites, très souvent atroces, organisées contre les protestants (et pas les juifs) avaient une base absolument politique, quoi qu’en ait dit Voltaire qui est pour beaucoup dans la propagation de l’idée, fausse, qu’il s’agissait d’intolérance religieuse.

     

    Répondre à ce message

  • #1012121
    Le 26 octobre 2014 à 15:06 par démocratielavrais
    Qu’est-ce qu’être antisioniste en France aujourd’hui ?

    Si le sionisme contrôle les médias, la politique etc etc, pourriez vous m’expliquez pourquoi il y a autant de francs maçons dans la politique et peut-être aussi dans les médias.
    Pourquoi à la question : Quelle était votre degrés dans la franc maçonnerie.
    vous avez répondu il y a des loges bleu ceci n’est pas un degrés.
    Et puis trop de (Oui, mais ou Non mais) cela me parait contradictoire.

     

    Répondre à ce message

  • #1016926
    Le 30 octobre 2014 à 23:09 par Pierre Ghi
    Qu’est-ce qu’être antisioniste en France aujourd’hui ?

    Être antisioniste en France aujourd’hui, c’est peloter le pénaliste, c’est de toute façon amalgamer la France et la République française, et c’est confondre la valeur de Sion avec le jihadisme (la guerre "sainte" de Satan), idéologie destructrice. Au passage, une touche de B.H.L, pour qui ce n’est pas "la guerre sans l’aimer", c’est la guerre sans les mais.
    La France chrétienne a une philosophie sioniste par Christ, philosophie étant une forme d’idéologie mais non destructrice, celle-là.
    La vision de Sion de Jésus Christ n’est pas une vision apocalyptique mais celle d’un véritable paradis sur Terre.

     

    Répondre à ce message

  • #1019349
    Le 3 novembre 2014 à 08:30 par jeandepaix
    Qu’est-ce qu’être antisioniste en France aujourd’hui ?

    Le sionisme a "synonimiser" sionisme et juif au point ou pour les non juifs seul sionisme est perçu. C’est là le satanique danger. Il appartient en premier aux juifs, à l’image de Mr J. Cohen, de lutter d’urgence contre ce funeste dessein.

     

    Répondre à ce message

  • #1019796
    Le 3 novembre 2014 à 19:39 par berthal
    Qu’est-ce qu’être antisioniste en France aujourd’hui ?

    Comme le conférencier l’explique lui même pour la société en générale, peut-être est-il le saynim d’E&R ? seul l’avenir le dira !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents