Je crois malheureusement qu’avec ce genre de frilosité, la dissidence prend du plomb. On en arriverait presque à penser que la dissisdence française devient un phénomène de mode avec ses produits dérivés, car l’empire voit bien qu’en en faisant un produit marketting, il étouffera toute contestation dans l’oeuf, parce que, croyez le ou non, c’est ce qu’elle fera si elle le peut.
Pour vous donner du courage, pensez à tout ce que le système déploie d’ingéniosité pour vous casser en vous demandant pléthore de justificatifs pour une aumône.
Sortir de la matrice ne se fait pas en charentaises, je vous conseille de vous entraîner à la désobéissance civile par paliers. Il s’agit malheureusement d’une démarche solitaire et silencieuse qui n’attire donc pas les honneurs. Mais multiplié par cent, mille, dix mille, et pourquoi pas un million, le système se grippe et meurt.
Quant à ne pas vouloir donner son nom pour ce genre d’évènement avec Jacob à Dijon, je trouve vraiment dommage de montrer cette méfiance misérable disons le.
J’étais adhérent e et r jusqu’à il y a quelques jours. J’ai assisté à pas mal de réunions, j’ai même distribué quelques tracts, me suis rendu à un rassemblement quenelle à la mairie de Dijon (la photo n’a pu se faire faute de monde, tiens...)
Pourtant je suis fonctionnaire et je suis toujours là. Mais je sais que prendre un risque mène à l’inconfort, et c’est à cela que nous devons nous entraîner.
Pour moi la dissidence, ce n’est pas adhérer aveuglément aux discours d’un homme - et dieu sait a quel point je suis reconnaissant a Soral de m’avoir permis d’en être là où je suis - mais orienter sa démarche, la diversifier en regardant aussi ce qu’il se passe ailleurs et surtout de garder son libre arbitre.
Désolé pour ceux qui semblent vouloir verser dans la dissidence pour y simplement moutonner car ça ne marche pas comme ça. Soral vous dirait la même chose.
Alors appose ton nom en lettres capitales et avec fierté comme je l’ai fait. Tu verras bien ce qu’il se passe (rien du tout) et que ton coeur continuera de battre quand même. De plus, ca te donnera encore plus de courage pour continuer.
Salut l’ami