Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine : la Russie peut devenir le leader mondial de l’agriculture biologique

La Russie est capable d’être le plus grand fournisseur de nourriture saine, a déclaré Vladimir Poutine s’exprimant jeudi devant le parlement russe.

Il y a encore dix ans, la Russie importait presque la moitié des produits alimentaires et dépendait des importations. Aujourd’hui, la Russie compte parmi les exportateurs, selon lui.

La conquête des marchés extérieurs et l’expansion de la production russe doivent constituer la stratégie naturelle du développement de l’économie russe, a ajouté le président.

« Non seulement nous pouvons nous nourrir nous-mêmes compte tenu de nos terres et de nos ressources hydrologiques, mais la Russie est en mesure de devenir un leader mondial de la production de produits sains, écologiquement propres, de qualité, qui ont depuis longtemps disparu chez certains producteurs occidentaux, d’autant plus que la demande pour une telle production connaît une croissance constante. »

L’année dernière, les exportations de produits agricoles se sont chiffrées à près de 20 milliards de dollars, soit un tiers de plus que les ventes d’armes, s’est félicité M. Poutine.

Sur l’alimentation, voir aussi :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1337382

    Hommage à Stolypine !
    L’immense Stolypine assassiné par un membre de la communauté organisé en 1911 avait lancé un vaste programme après 1905 donnant aux paysans du M.I.R le droit de posséder des terres et de les mettre en valeur. Ces braves gens (Koulaks) furent éliminés par Staline. Le grand-père de Soljenitsyne fut l’un de ces koulaks dépossédé mais aimé de ses ouvriers.
    D’après mes sources on réétudie Stolypine et il n’est pas étonnant que les Russes aient pris conscience grâce aux sanctions débiles de nos marionnettes soumises au Grand Satan qu’ils avaient une carte à jouer...

     

    Répondre à ce message

    • #1337456

      en parlant de Soljenitsyne, il s’étend pas mal sur la politique de Stolypine, dans le premier tome de "deux siècles ensemble" c’est par lui que j’ai découvert cet immense homme politique qui s’il n’avait pas été assassiné aurait pu changer le cours de l’histoire (la réforme agraire et la question juive sont les deux causes intérieures de la chute du tsarisme)

       
  • #1337446

    Soyons clairs, la Russie ne propose pas d’être leader du bio, seulement du non-OGM... Il y a quand même un pas ! Mangez des produits russes et vous comprendrez qu’ils ont du boulot !

     

    Répondre à ce message

  • #1337510

    Ah quelle chance ils ont ces russes !

     

    Répondre à ce message

  • #1337530

    Ce gars là est un tueur.

    Normalement ça devrait être nous qui ferions ça. La nourriture c’est les français.
    Le pays qui va se lancer là dedans, la qualité, va faire fortune. C’est l’avenir, il y a un marché énorme.

     

    Répondre à ce message

  • #1337645

    Ce serait bien pour eux mais aussi pour nous , si la France
    a l’intelligence de commercer avec la Russie , ça nous permettrait
    de choisir la bonne nourriture contre celle des états unis bourrés
    de produits chimiques .
    Il faut être à tout prix contre le marché transatlantique que les USA
    veulent nous imposer..... !

     

    Répondre à ce message

  • #1337691

    Oh ! Une politique visionnaire, ca faisait longtemps didonc ! Prenez-note, dans 50 ans nos "scientifiques" nous expliqueront que la bonne santé des Russes est génétique !

     

    Répondre à ce message

  • #1337777

    En Russie ils ont des armes du petrole et des idees...

     

    Répondre à ce message

  • #1337928

    La Russie n’est pas une terre agricole comme la France ou d’autres pays donc je me demande si ce n’est pas juste une provocation contre leurs fournisseurs turcs. Après je ne dis pas que c’est impossible, mais les terres Russes ne son pas les meilleurs en ce qui concerne l’agriculture c’est pourquoi la Russie est importatrice. À voir sur la longue durée.

     

    Répondre à ce message

  • #1338013

    Décidément la Russie est en train de devenir la pire bête noire des pays non alignés : indépendante, autosuffisante, spirituelle, courageuse, pas endettée, une véritable identité culturelle, et à sa tête un homme d’exception soutenu par la quasi totalité de la population "La colombe aux ailes d’acier"
    Vive la Russie bénie de Dieu !

     

    Répondre à ce message

    • @Marussia : Je comprends ta vision et je la respecte mais dire que la grande majorité des Russes soutiennent Poutine c’est faux et d’ailleurs la contestation ne fais que monter avec l’inflation et les nouvelles mesures de Poutine pris à l’égard des turcs.
      Cordialement

       
  • #1338029

    Même si Je félicite Poutine et la Russie pour sa politique extérieur, et la politique de redressement économique, Je suis un peut sceptique au niveau environnemental ... (des gros progrès sont affaire et d’urgence) (c’est pas comme si la Russie n’avais plus d’argent suite à l’effondrement soviétique, Aujourd’hui malgré l’Embargo sa va quand même bien mieux ! et Rien est fait pour stabilisé et dépolluer les site nucléaire

    C’est gentils comme annonce mais dans les faits ?
    Quand on vois l’état de la pollution des sol russo-ukrenien (Ukraine est le 1er fournisseur d’huile de tournesol européens) sa donne pas envie du tout !
    En Ukraine comme si sa ne suffisais pas de faire pousser sur des sol contaminé par la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, on coupe l’huile de tournesol avec du diesel ... bonne appétits ...

    La Russie et principalement la Sibérie étant encore bien plus polluer Que l’Ukraine avec la catastrophe de Kychtym et les décennies d’exploitation militari-nucléaire autour de cibersk et du Lac Karatchaï (endroit le plus polluer de la terre, 2x le nombre d’exabecquerels que Tchernobyl à balancer contenu en 1 point, et des radionucléides bien plus radio-toxique avec du 235 à 239 en quantité démentiel)
    Le problème c’est que même si les russe on reboucher comme on fout la merde sous le tapis, les eau de ruissellement charrie des particules qui par la rivière techa alimente le Lac Baïkal (plus grande resserve d’eau douce de la terre)
    (la resserve d’eau douce de la Sibérie)
    La rivière techa est dore est déjà bien plus contaminer que la zone interdite de Tchernobyl...

    Que dire du réacteur balancer dans la mer Baltique du temps de l’effondrement soviétique, cuve de Réacteur qui menace de définitivement détruire toute cette mer si la cuve pète (elle est bouffé par la corrosion et le rayonnement et c’est qu’une questions de mois)

    (la Russie et Poutine refusant le renflouent pour économiser 50-100 millions d’euro
    (mais quand la cuve va péter cette petite mère vitale à toute l’économie de la région sera alors pourris à mort pour plusieurs centaine de milliers d’années)

    Donc non je ne suis pas du tout convaincu par la politique environnemental russe et l’annonce d’alimentation Bio Russe encore moins !

    (ceci me fait un peut pensé au norme sanitaire Japonaise délirent car extrêmement contrariante jusqu’à 500 fois plus stricte que les norme Française pour toute pollution, mais sauf "nucléaire" ou c’est plus que laxiste,..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents