Même si Je félicite Poutine et la Russie pour sa politique extérieur, et la politique de redressement économique, Je suis un peut sceptique au niveau environnemental ... (des gros progrès sont affaire et d’urgence) (c’est pas comme si la Russie n’avais plus d’argent suite à l’effondrement soviétique, Aujourd’hui malgré l’Embargo sa va quand même bien mieux ! et Rien est fait pour stabilisé et dépolluer les site nucléaire
C’est gentils comme annonce mais dans les faits ?
Quand on vois l’état de la pollution des sol russo-ukrenien (Ukraine est le 1er fournisseur d’huile de tournesol européens) sa donne pas envie du tout !
En Ukraine comme si sa ne suffisais pas de faire pousser sur des sol contaminé par la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, on coupe l’huile de tournesol avec du diesel ... bonne appétits ...
La Russie et principalement la Sibérie étant encore bien plus polluer Que l’Ukraine avec la catastrophe de Kychtym et les décennies d’exploitation militari-nucléaire autour de cibersk et du Lac Karatchaï (endroit le plus polluer de la terre, 2x le nombre d’exabecquerels que Tchernobyl à balancer contenu en 1 point, et des radionucléides bien plus radio-toxique avec du 235 à 239 en quantité démentiel)
Le problème c’est que même si les russe on reboucher comme on fout la merde sous le tapis, les eau de ruissellement charrie des particules qui par la rivière techa alimente le Lac Baïkal (plus grande resserve d’eau douce de la terre)
(la resserve d’eau douce de la Sibérie)
La rivière techa est dore est déjà bien plus contaminer que la zone interdite de Tchernobyl...
Que dire du réacteur balancer dans la mer Baltique du temps de l’effondrement soviétique, cuve de Réacteur qui menace de définitivement détruire toute cette mer si la cuve pète (elle est bouffé par la corrosion et le rayonnement et c’est qu’une questions de mois)
(la Russie et Poutine refusant le renflouent pour économiser 50-100 millions d’euro
(mais quand la cuve va péter cette petite mère vitale à toute l’économie de la région sera alors pourris à mort pour plusieurs centaine de milliers d’années)
Donc non je ne suis pas du tout convaincu par la politique environnemental russe et l’annonce d’alimentation Bio Russe encore moins !
(ceci me fait un peut pensé au norme sanitaire Japonaise délirent car extrêmement contrariante jusqu’à 500 fois plus stricte que les norme Française pour toute pollution, mais sauf "nucléaire" ou c’est plus que laxiste,..
Répondre à ce message