Le chef du Kremlin et le locataire de la Maison-Blanche se sont déclarés prêts à une réunion bilatérale, selon la présidence russe.
Vladimir Poutine et Donald Trump sont prêts à s’entretenir en personne, et une éventuelle réunion pourrait avoir lieu à Hambourg, a déclaré Iouri Ouchakov, le conseiller du président russe.
« Les deux présidents ont jugé opportun d’organiser une rencontre bilatérale. La ville de Hambourg a été citée parmi les possibles lieux de réunion », a annoncé M. Ouchakov aux journalistes, à l’issue d’un entretien téléphonique entre les dirigeants russe et américain.
La Maison-Blanche a auparavant déclaré que MM. Trump et Poutine avaient eu une « très bonne conversation » téléphonique sur la Syrie, au cours de laquelle ils avaient abordé la question des zones de sécurité pour les civils.
Pour sa part, le Kremlin a indiqué que les deux dirigeants avaient souhaité intensifier le dialogue entre leurs ministres des Affaires étrangères en vue de trouver une issue à la crise syrienne.