Tout d’abord, merci de relayer Pierre Hillard.
Il est chrétien, c’est vrai et l’un des commandement de Dieu est " Tu ne mentiras point". Mentir par omission, pour un chrétien comme lui, c’est mentir !
D’autre part, il faut quand même préciser que si le biais d’une pensée ne peut exister que si la personne est chrétienne ... et que seul l’absence de foi, voir le mépris que l’on peut avoir pour un chrétien, est la garantie d’échapper à une pensée biaisée ... je vous laisse tous à votre propre conscience.
Ayant moi-même quitté ma foi pour les raisons anti-chrétiennes en tout genres que l’on évoquent à tort et à travers depuis des lustres, ces dernières ,aujourd’hui, ne m’inspirent pas autre chose que de la consternation.
Je pense cependant, et cela est à l’avantage des détracteurs de P. Hillard, que ce dernier ne prend pas en compte dans son livre " Des origines du mondialisme à la grande réinitialisation" ,que W.Poutine, n’est pas en mesure, malgré son statut de faire exactement comme il veut. Il ne peut pas être intègre à 100% comme P.Hillard l’aurait souhaité. Si on part du principe que l’intégrité d’une personne doit être absolue et parfaite pour l’adouber, on peut comprendre la conclusion de P.Hillard et les suivantes ...
Son travail de recherche est très intéressant, pertinent et sincère. Il nous apprend à comprendre bien des choses. A nous, lecteurs de prendre du recul. Je le remercie pour son travail.
Et même si je ne suis pas toujours d’accord avec AS , que je trouve parfois trop excessif ou vulgaire, il n’empêche que j’ai commencé à comprendre la géopolitique grâce à lui et qu’il a très souvent des points de vue intéressants. Mais lui aussi a des biais (...). Il a le droit . Ce que je veux dire, c’est que tout le monde à des biais, même nous les lecteurs ... A nous de reconnaître les qualités de chacun.
Que EetR parle de P.Hillard, c’est une très bonne démarche pour toutes ces raisons !
Répondre à ce message