Arrêtons de juger une lettre à son enveloppe, il est clair que le titre est mal choisi et va dans l’ère du temps en ’’critiquant’’ l’église mais c’est assez déroutant de lire, même ici, des digressions du genre ’’il y a aussi des pédophiles chez les imams’’ ou ’’on en a pas tant que ça des cas de pédophilie chez les prêtres’’.
Parmi les trois religions monothéistes, il n’y en a qu’une seule dont les cas de pédophilies ne sont pas mis en exergue par les médias mais ressortent d’eux même comme des vieux cadavres remontant d’un lac, une seule.
Je n’ai aucune autorité ou légitimité mais je trouvais juste important de faire remarquer la stérilité des débats opposant la chrétienté à l’islam car il faut admettre que l’acharnement médiatique s’est fait sur l’Eglise, mais à tous les niveaux, sur le préservatif, sur la pédophile, l’homosexualité ... On est d’accords. Maintenant il faut aussi éviter de lancer des conflits à la con selon lesquels il y aurait ’’aussi’’ des pédophiles chez les imams car même si personnellement je ne connais pas de faits avérés, il y en a probablement à en juger de manière pûrement statistique. D’autre part, il faut aussi arrêter de dire que ça a un lien avec le non-mariage et la non-sexualité. Vivre en ascète n’a jamais poussé des prêtres à s’acheter des ferraris en cachette et être marié n’a jamais poussé Marc Dutroux (C’est marrant comme nom de famille pour un pédophile, comme quoi ’’c’était écrit’’) à violer des jeunes filles.
Bref, je suis musulman mais ne suis pas venu faire le panégyrique de l’islam, juste remettre les choses au clair dans ce qui est, à mon sens, l’esprit du site i.e l’évitement du conflit de civilisation.
Répondre à ce message