Cet article a été vu 12798 fois Popularité : 1 Commentaires : 23 |
Article précédent Pour changer des prêtres catholiques ! |
Article suivant Certains quartiers d’Athènes... |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Bonsoir quelqu’un pourrait me conseille un bon livre qui explique bien l’histoire de la Palestine du début à notre époque merci beaucoup d’avance .
Je réalise un travail sur ce sujet actuellement. Il y a pas mal de bouquins à ce propos mais pour recommander que deux références actuelles qui font le tour de la question, je propose :
le conflit israélo-palestinien, Jean-François Goulon (en vente sur Kontre kulture)
Israël, parlons-en !, Michel Collon
"Les Deux Cœurs du monde, du kibboutz à l’Intifada" de Marion Sigaut, excellent et je crois sur Kontre Kulture !
"La question de Palestine" d’Henri Laurens, dont 4 tomes sont déjà parus (le premier étant "L’invention de la Terre Sainte 1799-1922" et le dernier "Le rameau d’olivier et le fusil du combattant 1967-1982 ») qui reprennent en l’élargissant le contenu de ses cours au Collège de France sur le même thème (disponibles librement en podcast : http://www.college-de-france.fr/sit...).
Incomparable de précision, d’honnêteté et de respect de la complexité.
La guerre de 1948 en Palestine, La fabrique éditions, 2000 Ilan Pappé
@résumé
Munis d’un livre qui leur affirme qu’ils sont le peuple élu de Dieu, donc en clair, au dessus des autres, les juifs vont tout bonnement suivre l’armée romaine pour se consacrer aux affaires et au commerce. L’affirmation qui prétend qu’ils furent chassés de leurs terres sous Hadrien est fausse, l’empire romain n’avait pas les moyens militaires ni technologiques ; 2 guerres judéos-romaines d’importances et des confrontations et tensions permanentes .
1ére 66/73 sous titus et vespasien. Révoltes de haute intensité. Les juifs sont maintenus dans leurs droits et coutumes mais doivent payer un impôt le fiscus ludaicus
2éme 132/135 révolte de bar korba. Guerre de haute intensité. Après leur défaite les juifs sont interdits de cité à Jerusalem et ses alentours.. Ils se concentrent en nombre dans les villes de la côte et en Galilée.
La diaspora prend visiblement sa source principale dans la volonté d’échapper au fil de l’histoire à l’impôt.
Lire les ouvrages de Soljénytsine : 2 siècles ensemble dont le fil conducteur est l’incapacité du gouvernement tsariste russe de collecter l’impôt auprès des communautés juives nouvellement arrivées après le partage de la Pologne et son annexion en 1800 : un jeu de chat et de souris permanent jusqu’en 1917 qui crée des disparités entre autochtones, taxés et communautés juives, élaborant en permanence des stratégies d’évitement de l’impôt et de la conscription, un des aspects de leur prospérité (cf/origine des pogroms).
Voir également :
La vie de Brian des Monty python. La scène ou les "conspirateurs" évoquent leurs motifs de griefs contre la présence romaine et où ils finissent par reconnaître que les romains ont apporté l’ensemble des progrès dont ils bénéficient et qu’avant leur présence : " c’était le bordel".
En hommage posthume au grand penseur Roger Garaudy, je vous conseille son livre qui lui a valu un lever de boucliers chez les bien-pensants :
— " Les mythes fondateurs de la politique israélienne " .—
Ouvrage qui dénonce l’hérésie du sionisme politique qui consiste à substituer au Dieu d’Israël l’Etatd’Israël, porte-avions nucléaire et insubmersible des provisoires maîtres du monde:Les Etats-Unis, qui entendent s’approprier les pétroles du Moyen-Orient, nerf de lacroissance à l’occidentale. (Modèle de "croissance" qui, par le truchement du F.M.I.,coûte au Tiers Monde l’équivalent en morts d’un Hiroshima tous les deux jours.
Affichage électronique d’un document sur : " http://fr.scribd.com/doc/8709819/LE...
le Livre "Genet à Chatila" est un témoignage intéressant ! Il montre la stratégie des 1er colons au début du siècle dernier, dans -déjà - les années 1920/30 - soit au lendemain de la 1ère Guerre mondiale, pour préparer le terrain à la future colonisation qui a été facilitée par la 2e Guerre 20 ans après....
Israel a pour objectif final un état juif ,plus de goyim qu’ils soient musulmans ,chrétiens etc etc... ! donc cet état suprémaciste versera dans l’épuration ethnique absolue !
Parfaitement et ça commence déjà avec les camps de cancentration pour immigre, le lynchage public de noir et la persécution des chrétiens dans cette vidéo !
C’est dans ces histoires qu’on réalise que les vrais chrétiens ne se compte que sur une seule main.
Pour preuve,les commentaires ne déborde pas ...
A quand une émission de Frank Abed sur le sujet ? si cela a deja été fait et bien tant mieux.
Et tu crois que les vrais musulmans son innombrables ?
Ils se comptent tout autant que les chrétiens.
Tu veux qu’on dise quoi en tant que chrétien dans les commentaires ? Qu’on crache notre haine de ces batards ?? Qu’on dise c’est dégueulasse de voir comment ils se comportent avec nos frères, tout cultes confondus ? Evidemment que ca met la rage mais réagir sous le coup de l’émotion ne permet pas de traiter le cas avec intelligence. Personne ne peut se permettre de juger ce qu’est un "vrai" chrétien et sortir comme preuve, le fait que les commentaires ne débordent pas, c’est inapproprié. Même si la colère est légitime ca n’aide à rien de rentrer dans leur jeu et se faire avoir par leurs provocations malsaines, il faut rester irréprochable et se battre avec sagesse et efficacité.
Jérusalem et Bethléem aurait du devenir indépendant d’un Etat dominé par une religion, sous le statut d’un Corpus Separatum comme l’avait prévu la première décision de l’ONU concernant le plan de partage de la Palestine en 1947. Cette terre doit être neutre et doit être gérée dans le respect des lieux saints et des cultes.
@ bilal
Christianisme = Paix , Amour et Tolérance
"Si quelqu’un te frappe la joue gauche , tend lui la joue droite"
Faute est de constater que 2000 ans plus tard , l’humanité n’a toujours pas compris ce simple et surpuissant message qui sublime toutes les valeurs morales et spirituelles .
C’est grâce à ces dites valeurs que les musulmans ont put émigrer aussi nombreux en France et en Europe sans se faire lyncher par le peuple et se permettent de l’ouvrir par des réflexions agaçantes , alors qu’ils n’ont pas le courage de changer et d’améliorer ce qui ne vas pas chez eux. Que les vrais musulmans aille défendre la Palestine au lieu de coloniser Marseille par exemple , ou d’imposer leur culture dans un pays qui n’est pas le leur.
Mais tu as raison le plus gros défaut de la chrétienté est une trop grande tolérance dont savent profiter tous les parasites (ex BHL et co , et beaucoup d’autres)
Moi , je suis chrétien , mais si tu me frappe je te rendrais 10 fois plus fort afin de t’enseigner la tolérance et le respect : le christ à déjà été crucifié , et aujourd’hui on lui crache à la gueule et on lui jette de la merde au visage , alors qu’il n’a fait que parler d’amour.
De la part d’un guerrier chrétien qui constate que malheureusement : trop bon = trop con.
PS : pour la petite anecdote , les chrétiens du 21 ème siècle n’en n’ont rien à foutre d’une histoire de terre sainte , ce n’est ni le message du christ , ni semblable à l’Islam avec le pèlerinage à la Mecque.
Ce qui se passe là est révoltant et regrettable comme tous les abus et injustices de ce monde , mon seul pouvoir est d’essayer d’empêcher ce genre de tragédie dans mon pays, malheureusement sous tutelle israélienne.
Moi , je suis chrétien , mais si tu me frappe je te rendrais 10 fois plus fort afin de t’enseigner la tolérance et le respect
Donc tu n’es pas chrétien. Qu’est-ce que c’est que cette loi du talion aggravée ? Du judaïsme rabbinique, talmudique, avec en plus de la colère. La prière transmise par Jésus aux hommes ne dit-elle pas : "Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé". C’est là une des particularités les plus reconnaissables du christianisme, c’est en cela qu’on voit que nous ne sommes ni juifs ni musulmans. Et c’est INFINIMENT difficile à accepter. Le chemin du pardon est semé d’embûches, et tous, nous sommes tentés de ramasser le glaive et de répandre la justice dans la violence, dans la vengeance. Mais si tu es chrétien, tu sais au fond que c’est une impasse. Le côté obscur de la force, n’est-ce-pas : plus rapide, plus facile, plus séduisant. Mais là n’est ni le chemin, ni la vérité, ni la vie. Nous devons vivre.
@ Michel Basset
Saint Michel Archange est le chef des armées céleste , et il manie le glaive comme il le faut lorsque Dieu l’ordonne.
Tu ne comprends pas mon point de vue , je peux comprendre. Mais sache qu’il est légitime de se défendre en cas d’agression , c’est sur ce fait que j’insiste. Jamais il ne me viendrai à l’idée d’agresser ou d’user de violence envers autrui , mais si tu m’attaques moi , les miens ou ma patrie , je prend les armes comme Saint Michel contre les anges rebelles.
Pendant que tu y es , l’histoire de France prouve qu’il faut parfois prendre les armes : oserais tu dire alors que Jeanne d’Arc et tant d’autres ne sont pas chrétiens ?
C’est bien beau de vouloir jouer au chrétien parfait pur et sans tache , malheureusement le monde ne fonctionne pas ainsi , et ce rôle a été tenu par Jésus qui est la perfection incarné : lui savait que ce ne serait pas possible sur terre ("chercher le royaume des cieux....") ,mais nous encourage à tendre vers cet absolu autant que possible si les circonstances le permettent.
Je ne suis pas Jésus , mais un pauvre et misérable pécheur , réaliste , qui sourit devant ces affirmations qui ne peuvent venir que de personnes ayant vécu dans un environnement ultra-protégé.
J’ai grandit essentiellement en Amérique du Sud et dans la Caraïbe , d’où ma vision réaliste. Vis dans un pays beaucoup moins riche et social que la France , ou tout le monde possède un flingue , ou tu peux clamser pour un rien , et on en reparle...
A mon retour en France il y a quelques années de cela , il m’a fallut un bon moment de réadaptation devant autant de tranquillité , de paix sociale , etc...
La France est l’un des 10 pays au monde ou il fait vraiment , mais vraiment relativement bon vivre , ce pays à mon avis est le paradis sur terre (malgré le déclin amorcé depuis l’éviction du Général De Gaulle) , et le jour ou les français se révolteront , le monde entier suivra !
Gloire à Dieu , béni soit tous les musulmans et chrétiens , et vive la France !
@ DIO
Merci pour ta réponse. Je comprends aussi ton point de vue, mais tu ne réponds pas vraiment à ma remarque. Loin de moi l’idée d’approuver un tempérament passif, la tête baissée, la dhimmitude comme on dit parfois. Un chrétien n’est soumis qu’à Dieu, comme un musulman. Mais cela ne justifie pas ton "dix coups pour un coup, dix yeux pour un oeil"... Comme le disait Sarko, cela correspond à un "usage disproportionné de la force", la légitime défense quoi. Pauvres de nous, agressés chaque jour par des hordes de barbares surarmés ! Si un mec te colle une gifle, tu sais très bien ce qui va se passer si tu la lui rends, et tu le sais encore mieux si tu l’envoies à l’hôpital. Je n’ai pas vécu comme toi en Amérique du sud, mais j’ai travaillé dans les banlieues ou avec la communauté gitane : faute de flingue en poche, il y a souvent au moins le couteau. Chaque situation de violence m’a amené à gueuler, à séparer, à tenter d’apaiser les esprits, mais jamais à frapper en retour.
Enfin, quel que soit le lieu du monde ou tu vis, je pense que le message du Christ a la même valeur. C’est pour cela que c’est DUR. Déchargez vous sur lui de tous vos soucis, il prendra soin de vous. Et quel que soit l’enfer que nous vivions ici, son royaume n’est pas de ce monde n’est-ce-pas ?
Mais je suppose que nous confondons la question de la foi avec celle de la civilisation. La civilisation chrétienne s’effondre, et je ne vois pas de Bayard se lever pour unifier les croyants. Mais notre foi ne mourra pas, elle. Evidemment, devant la bêtise, la violence et la haine, qui s’autoengendrent comme des lapins, un chrétien qui prêche pour le pardon et la non-violence sera bien seul dans le désert. Cela me fait penser à un moine bouddhiste, j’ai oublié son nom, qui reprochait au Dalai-lama et aux tibétains de courber l’échine sans prendre les armes. Ce sont justement des choix de civilisation : dois-je tuer le tueur ? Dois-je me venger ? Et le talion, encore et toujours. A un musulman qui me demandait pourquoi je ne me convertissais pas à l’islam, je répondais simplement que ma foi catholique était intègre, sincère et me faisait homme. Sur quoi je lui serre la main car nous sommes frères. Mais que puis-je lui répondre, à lui qui me martèle que lui connaît la seule vraie religion ? Que c’est moi qui ai tout compris ? Ces choses appartiennent aussi à Dieu. Ne pas violenter mes frères humains, c’est la première chose que je puis faire, au quotidien, pour rester intègre.
A suivre !
En fait il faudrait que tous les chretiens et les musulmans quittent israel, histoire de se mettre a l’abris... Avant les choses serieuses !!
Je ne sais pas pour les musulmans, mais l’eschatologie chrétienne à prévu la substitution des chrétiens de la terre ayant une foi profonde et les mettre à l’abri, cette doctrine c’est "L’enlèvement de l’église" qui fait que le sel de la terre "l’Eglise" de Jésus va disparaître et laisser place aux 7 ans de souffrance de la "Grande Tribulation". Peu d’appelés et peu d’élus, mais il est encore temps pour que Dieu reconnaisse les siens.
" […] Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra." (Matthieu 24/38-42).
Théodore Herzl, le côté antisémite du sionisme, reportage TV en VOSTFR :
http://www.dailymotion.com/video/xa...
Bravo la chaine KTO !!!
Ce n’est pas les imbéciles d’evangélistes sionistes qui diffuseront ca