Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

Propos recueillis par ERTV à Quimper le 2 novembre 2013

Présent à Quimper lors de la grande manifestation des Bonnets rouges le 2 novembre 2013, Pierre Jovanovic revient au micro d’ERTV sur la crise économique, l’austérité et l’imposture Jean-Luc Mélenchon.

 

Se procurer le fameux bonnet rouge sur Kontre Kulture :

Retrouvez l’expertise économique de Pierre Jovanovic sur Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #615779
    Le 4 décembre 2013 à 17:37 par Fidélovaleurs
    Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

    Grillé Mélenchon !!!

    J’espère que ce mouvement va investir toute la France et qu’on va se débarrasser de ce gouvernement destructeur non seulement de nos valeurs mais aussi de la France entière et des français !!!

    Pourquoi ne pas en terminer avec la 5ième république ? Remettons un roi !!!

     

    Répondre à ce message

    • #615939
      Le Décembre 2013 à 19:18 par le Bouffon
      Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

      et si on tirait au sort ?

       
    • #615944
      Le Décembre 2013 à 19:21 par Leave
      Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

      Je suis d’accord avec l’idée royaliste en théorie. Le seul problème c’est que les deux principaux prétendants au trône de France (Jean d’Orléans et "Louis XX") ne semblent pas nationalistes.

      A moins que Dieu nous donne un roi, descendant caché de Louis XVII échappé du temple. Ce serait un joli coup de théâtre.

      En tout cas vivement la révolte généralisée en France. Peu importe que personne ne sache vraiment qui mettre à la place de Hollande, l’essentiel est déjà que le système s’effondre et que Hollande dégage !

       
    • #615999
      Le Décembre 2013 à 19:42 par kingdom of rfench
      Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

      Bonsoir. je suis d’accord avec toi ,il faut un Roi ,qui peut sauver son pays et en plus le Roi est prét a prendre le pouvoir ,il a dit ça dans une station de radio ya quelques mois car il sentait que le France est en train de mourir peu a peu. Méléchon c’est un traitre comme le syndicat ,j’ai toujours penser que les syndicats sont la comme la vaseline pour aider ce gouvernement vendu a l’empire a passer ses lois de plus en plus satanique. faut savoir que le président de la France c’est pas Hollande comme les médias nous font croire. c’est le président de crif qui est le président de la France et le ministre des affaires extérieurs c’est BHL maintenant on a tout compris, et en plus il fallait que la Licra met sa fatwa que la quenelle est antisimite tout les merdias et les politiques se sont agenouillez devant cet ordre ,voilà notre chère France elle est devenue orpheline qui peut la sauver ? trop c’est trop,l’armée doit intervenir si non ils oseront d’autres trucs plus démoniaque que vous pouvez imaginer.il faut rejoindre le parti Royaliste et votez pour lui ou simplement allez a sa rencontre et organiser notre contre attaque. Vive le Roi. vive le Roi.

       
    • #616611
      Le Décembre 2013 à 03:10 par Melkhan
      Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

      N’importe quoi. Vous êtes blindés d’incohérences c’est incroyable.

      La plupart dénoncent le judéo-centrisme, le racialisme (héritage du sang) et l’oligarchie qui va avec en proposant de faire exactement la même chose avec un Roi de "Sang" créant l’élite par consanguinité de préférence et j’imagine christiano-centré puisque la monarchie que vous souhaitez revoir (et que vous n’avez pas vécu) est de droit divin.

      Alors sans remettre en cause les bienfaits que pourrait apporter un régime monarchique et plus d’ouverture sur les valeurs du monothéisme dans sa globalité ; remettre au gout du jour des systèmes pervertis et particulièrement obsolètes aujourd’hui sans les remanier en profondeur est d’une profonde inconscience.

      Le peuple en a marre de l’élitisme et souhaite l’équité (la vraie), la tranquilité sans avoir un Mr. Connard qui d’un coup de baguette magique (je force le trait hein) décide de l’avenir de millions d’individus tout en y étant totalement étrangers.

      Bref stop bullshit.

       
    • #616788
      Le Décembre 2013 à 10:40 par joseph(le vrai)
      Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

      à l’heure actuelle, dans ce monde-ci, un roi de France ne pourrait se contenter d’être un propriétaire terrien, il lui faudrait être un acteur de la Banque : il serait actionnaire majoritaire à LCL, à la Caisse d’Epargne, au crédit Agricole etc. le reste n’est que (mauvaise) littérature !!!

       
    • #616838
      Le Décembre 2013 à 11:25 par Fidélovaleurs
      Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

      Oui, un roi de droit divin !

      Qui en finirait avec la franc-maçonnerie, et toutes ces lois satanique ! Un roi qui aimerait Dieu et qui aimerait tout son peuple, qui aiderait tous les citoyens et veillerait à leur donner du travail, et à les nourrir !

      Les liens du sang sont important si les valeurs y sont associées. Je crois que nous avons besoin d’un leader mais pour en avoir un bon, il faut un roi qui se soumet à Dieu !

      Ce n’est peut-être pas dans le mouvement moderne mais justement revenons aux vraies valeurs et à ce qui a marché pendant des siècles ! Terminé le capitalisme et l’individualisme !

      Chacun sa place, le roi sur le trône et les traîtres en prisons !

       
    • #617716
      Le Décembre 2013 à 20:59 par Melkhan
      Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

      Bienvenu au pays des Bisounours.
      Un roi qui se soumet à Dieu ? Tu veux dire qui se soumet au parlement comme le prouve les 3 derniers siècles de monarchie ?
      Un roi de sang qui même s’il est complètement fou accède au trône ?

      La monarchie n’a pas marché pendant des siècles, elle s’est imposée et c’était le seul système auquel les gens pouvait se référer.
      Tout système est bénéfique et son contraire ... même le notre. Sauf qu’à dénoncer l’oligarchie pour y mettre une monarchie alors que c’est l’essence même de l’ultra oligarchie (droit du sang, si t’es né pouilleux tu restes pouilleux à vie) ... valeur judéo-protestante et totalement contraire au catholicisme (caste d’élu divin/sanguin contre la grâce et l’équité pour tous) ... et ça c’est un des nombreux paradoxe qui révèle aisément l’enfumage.

      Sur la papier la monarchie c’est très bien, et le communisme aussi ... sauf que tout système peut être perverti et devient néfaste dès lors qu’on utilise les faiblesses de ce dernier pour assouvir une soif quelconque.

      Si ça a marché pendant des siècles c’est que c’est ce qu’il faut ? Alors dans la même logique de pensée douteuse je propose qu’on revienne aux vraies racines de notre peuple qui n’est pas le christianisme institutionnel romain mais le polythéisme ancestral celtique qui lui a marché pendant des millénaires ... donc automatiquement encore plus bénéfique non ?

       
  • #615913
    Le 4 décembre 2013 à 19:05 par Robespierre
    Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

    Mélanchon, le vieux roublard social-traître aux chicots sales à force de vomir des mensonges, défend sa gamelle d’animal domestique en remuant ses doigts boudinés par du suif bourgeois.

     

    Répondre à ce message

  • #615917
    Le 4 décembre 2013 à 19:08 par Kénavo
    Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

    Mélenchon devrait lire Soral : il apprendrait que les petits patrons ne sont pas les maîtres esclavagistes des employés, mais forment avec ces derniers "le peuple", c’est à dire les gens qui se coltinent le principe de réalité, duquel notre idéologue mondain est naturellement déconnecté.

     

    Répondre à ce message

    • #616510
      Le Décembre 2013 à 00:44 par bring me the pudding
      Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

      Il a raison melenchon, en effet,
      les travailleurs qui defilent main dans la main avec leur patron, c’est le fascisme au sens premier du terme.
      La sainte alliance !!!

       
  • #615964
    Le 4 décembre 2013 à 19:27 par hassan shiananas
    Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

    Cela fait très peur , on voit la colère légitime du peuple , mais on voit aussi la manipulation de la régionalisation dont l’europe rêve ,très très loin d’être réjouissant tout ça ....

    que dieu nous guide.

     

    Répondre à ce message

  • #616199
    Le 4 décembre 2013 à 21:29 par Eric
    Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

    La position de Pierre Jovanovic est manichéenne. Je vous invite à lire cet excellent article :
    http://www.bastamag.net/article3490.html

    Voici le titre de l’article et le début :

    Bonnets rouges : « Devant l’effondrement du modèle breton, quelle légitimité ont-ils à parler d’économie et d’emplois ? »

    "Le 2 novembre, les manifestants de Quimper, affublés de leur bonnet rouge, ont accaparé l’attention du pays. Le même jour, des syndicats de salariés bretons, qui dénoncent les récupérations politiques et patronales de leur lutte, ont organisé leur propre rassemblement à Carhaix, pour défendre l’emploi en Bretagne. Parmi eux, Yves-Marie Le Lay, militant associatif, refuse « de faire confiance à ceux qui portent depuis 40 ans ce modèle économique et humain qui a tant failli en Bretagne ». L’écotaxe, en devenant le chiffon rouge agité par la FNSEA et le Medef, détourne l’attention du problème de fond : l’échec du modèle agricole productiviste breton."

     

    Répondre à ce message

    • #616916
      Le Décembre 2013 à 12:26 par JP
      Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

      Faudrait alors nous expliquer quel modèle "non productiviste" aurait le pouvoir magique de déjouer la compétition déloyale des allemands avec leurs salariés à 1€ de l’heure, des transporteurs d’Europe de l’est, des salaires de misère des pays où la production bretonne est délocalisée. Et ne parlons même pas de l’effet de l’euro surévalué par la faute (encore !) des allemands.

      L’analyse gauchiste est donc erronnée.

      Et quel est donc l’effet de cette erreur d’analyse ?
      Rejetant la responsabilité du désastre sur les bretons eux-mêmes, elle innocente du coup les vrais responsables, qui sont les organisateurs du libre-échange et de la compétition sans limite des travailleurs, au profit des rentiers et puissances d’argent.

      Avez-vous remarqué comment si souvent les analyses des gauchistes aboutissent concrètement à ce genre de conséquence, profitables pour les rentiers, néfastes pour les travailleurs ? Ne sont-ce pas les mêmes qui encouragent l’immigration qui ruine les travailleurs autochtones, et les pays d’origine, au profit des rentiers du capital ?

       
  • #616251
    Le 4 décembre 2013 à 21:51 par Markovitch
    Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

    Mélenchon toujours pris la main dans le sac en train de diviser les travailleurs et finalement de jouer pour les banques ... drôle de révolutionnaire ... même le PCF a du mal à le suivre ... c’est dire ...

     

    Répondre à ce message

  • #616778
    Le 5 décembre 2013 à 10:31 par titi
    Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

    En quoi la révoltes des bonnets rouges ne serait-elle pas une révolte colorée ?
    A.S. a toujours mis en garde contre les révoltes qui reprennent soit le nom d’une fleur soit d’une couleur.
    ça embrouille tout ça.

     

    Répondre à ce message

    • #621072
      Le Décembre 2013 à 13:28 par Taï
      Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

      Voilà comme je vois les choses. Le point positif, c’est que c’est pour le moment une révolte de toute les couches de la société, les patrons et ouvrier, agriculteurs, jeunes et vieux, etc. Les syndicats sont furax et tentent la division patrons/ouvrier pour exister. pourvu que le peuple reste soudé et que le modèle gagne toute la France et plus, mais le gros problème, le point négatif, c’est que les Bretons ne ciblent pas le libéralisme, l’Europe, le traité transatlantique. Ils sont Européiste et contre l’état français seulement.

      Il y a aussi sûrement des gens prêts derrière à bousiller la France par ces révoltes régionales. Prenez du recul, ou élevez votre vision, amis. Soyez attentifs au but de la chose. Votre agriculture où l’on a fait des usines à viande et séparé de la production céréalière est une aberration, ça a détruit les anciens et il faudrait retourné aux bonnes vielles méthodes. Tout était utilisé, réintroduit dans la terre. Pas besoin de round up qui tue la biomasse, mais du bon vieux fumier, et des lustres de savoir faire... La révolution verte pour faire du pognon, à mondialement bousillé la vraie agriculture. La "révolution verte", c’est plutôt révolution noire. merci Monsanto, la continuation de production de chimie après guerre, miam, alors agriculteurs, admettez vos erreurs et revenez à un modèle humainement et naturellement logique, nous tuons nos enfants nous mêmes, aarrrk.

      Bêtes et culture, ensemble et vente locale. Pour ça oui faudrait avoir le courage d’envoyer paître les directives Européennes et bientôt Américaines imposées illégalement et sournoisement grâce aux lobbys assassins et aux portes tournantes. Et oui, revoir totalement ce binz, et ça va pas être facile, mais c’est vital. Pour ceux qui n’aurait pas encore vu le monde selon monsanto.
      https://www.youtube.com/watch?v=AuT...

      C’est maintenant le virage, on a touché le mur, coulera, coulera pas. J’y crois encore , mais pour ça... faut se réveiller. Et faut voir le visage du véritable ennemi.

      Tous conscients et on leur fout au cul, sinon ce sera notre faute aussi. ça a l’air compliqué, mais au fond... c’est toujours les mêmes méthodes. Alors, ne pas se fier aux apparences, retourner les choses la plupart du temps. Si une personne est discréditée, creuser.
      J’ai dépassé la réponse à votre question, je m’adresse aux agriculteurs et à leurs clients, nous tous.
      Bonne journée Titi et tous le monde, sauf les trolls, vous faut retourner votre veste, vite fait du bon côté.

       
  • #616925
    Le 5 décembre 2013 à 12:30 par France Libre
    Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

    De quoi te plains tu grand mère : même Hanouna à des problèmes de fins de mois
    Qui va payer ses voitures de luxe ?
    Alors payes et tais-toi !

     

    Répondre à ce message

  • #617001
    Le 5 décembre 2013 à 13:24 par francky
    Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

    Plutot que des drapeau breton j aurais preferé voir des drapeaux français.... Mais j ai peut etre "trop" écouter P Hillard.

     

    Répondre à ce message

    • #617178
      Le Décembre 2013 à 15:53 par Enculade
      Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

      Non, je ressens la même chose.
      Quand tu écoutes les bonnets rouges, c’est "La bretagne, la bretagne, la bretagne, la bretagne." Pas un mot pour la France.
      Que la France entière soit soumise au même matraquage fiscal ayant pour unique but de rembourser la dette, ils s’en foutent. Ils ne sont attentifs qu’au sort de leur région chérie.

       
  • #617256
    Le 5 décembre 2013 à 17:00 par karreg
    Pierre Jovanovic sur le mouvement des Bonnets rouges

    Dieu à donner à son fils Dieudonné le nouveau signe du Christ du troisième millénaire
    LA QUENELLE, ce nouveau signe a était vite reconnue par Lucifer et ses enfants qui dirige ce monde depuis 2000 ans.
    Depuis l’apparition de se nouveaux puissant signe du crucifie la Quenelle commence à déstabiliser Satan et ces nombreux enfants
    Pour ma part je souhaiterais voir apparaitre de nouvelles bannières avec cette Quenelle pour rassembler le plus grand nombres de peuples afin de détruire les symboles de Satan construits sur des guerres et les misères des gens

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents