Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Philippe Tesson viré du Point après ses déclarations sur les musulmans

Déjà visé par une plainte pour incitation à la haine raciale, Philippe Tesson, 87 ans, aurait été remercié par Étienne Gernelle, directeur du Point.

L’ex-directeur du Quotidien de Paris tient une chronique dans l’hebdomadaire depuis des années et anime un blog sur lepoint.fr sur des sujets d’actualité. Selon Pressenews, Étienne Gernelle aurait annoncé sa décision à la rédaction du magazine mercredi soir.

Cette éviction est consécutive aux propos tenus par Philippe Tesson mercredi matin sur Europe 1. Alors que le débat portait sur la laïcité dans les établissements scolaires, Philippe Tesson s’est emporté :

« D’où vient le problème de l’atteinte à la laïcité sinon des musulmans ? On le dit ça ? Et bien moi, je le dis ! Je rêve ou quoi ? C’est ça notre problème actuellement, c’est les musulmans qui mettent en cause la laïcité ! C’est les musulmans qui amènent la merde en France aujourd’hui ! »

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1094743

    Bof, bête à dire, mais ces provocations ici et là ca me donne l’impression d’un homme qui tape de silex pour faire des étincelles sur des brindilles espérant obtenir enfin la flamme.

    Ici ces interventions Klarsfeld, tesson d’un côté, les images où des musulmans de l’autre côté qui brûlent des églises...oui on y vient petit à petit, on attise les évènements quitte à sacrifier des pièces (et encore sacrifier est un bien grand mot pour l’instant) pour espérer peut être ce choc de civilisations ?
    Pour l’instant c’est timide ça ne prend pas, les brindilles sont pas sèches encore...mais au rythme où ca va...

    qui avait raison...

     

    Répondre à ce message

  • #1094745

    "La mort de Dieudonné par un peloton d’exécution me réjouirait au plus haut point !" - il reste, ça passe comme une lettre à la poste.

    "C’est toujours les musulmans qui foutent la merde" - il dégage.

    Je dis pas que ses propos sur les musulmans sont acceptables, loin de là. Mais comparé à ce qu’il avait dit sur Dieudo, y’a rien qui vous choque, quand même ? Souhaiter la mort de Dieudo, ça passe. Critiquer les musulmans, attention...

     

    Répondre à ce message

  • #1094752

    "C’est bien fait" , comme disait Chateaubriand (80 ans) en apprenant la chute de Louis Philippe en 1848 .

     

    Répondre à ce message

  • #1094921

    Tesson, c’est enfin l’heure de la pension !

     

    Répondre à ce message

  • #1094927

    Ils n’ont pas envie de voir des mecs bas de plafond débarquer avec de fusil automatique au moment de la réunion de rédaction ! Allez Philippe, va faire un tour à l’express voir si j’y suis !

     

    Répondre à ce message

  • #1094983

    Cela devient incohérent. Je suis allé manifester, c’est normal, par solidarité, mais je commence à me poser des questions. M’a ton instrumentalisé ? Soit tout acte antisémite, anti musulman, anti chrétien, anti laïcité faisaient parti intégrale du message de la marche d’unité, soit c’est à choix variable. Dans ce dernier cas, je ne serait pas allé marcher.
    cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #1094994

    J’ai l’impression qu’ici aussi on souhaite une liberté d’expression à géométrie variable puisqu’on se réjouit et on remercie le système de la mise au pilori des opinions divergentes telles que Tesson et Zemmour. Les divergents des deux bords se tirent dans les pattes pour le plus grand plaisir du robinet d’eau tiède de la bienpensance. Bien qu’un temps niché dans le système médiatique, Zemmour ne lui a jamais léché les bottes et n’a jamais craché sur les exclus du système.
    Cordialent.

     

    Répondre à ce message

  • #1095005

    Sinon le sieur en question , l’a t’on entendu , lorsqu’à la fin des trente glorieuses , le patronat a fait pression sur le gouvernement gaullien pour avoir de la main d’œuvre docile et corvéable à merci , pour faire les boulots que les souchiens renâclaient à prendre ? ...NON !
    L’a t’on entendu lorsqu’en 73 , alors que chômage était en pleine croissance ( 500 000) , et qu’il fallait favoriser un retour au pays à tous ces travailleurs ( déjà ) précaires , au contraire on a pondu le regroupement familial ( sur le sol Francais ) ? ...NON !

    A cette époque , il n’y avait qu’un seul tribun qui venait de fonder le FN , totalement à la marge du paysage politique francais , qui préconisaient les meilleures solutions .

    L’ autre Tesson n’en avait , comme bon nombre , que faire ?....Alors maintenant " mangez " et fermez là ...

     

    Répondre à ce message

  • #1095057
    Le 19 janvier 2015 à 12:58 par CONVERGENCE
    Philippe Tesson viré du Point après ses déclarations sur les musulmans

    la liberté selon la religion de la franc-maçonnerie ;, ça fait peur.
    Si on ajoute les propos de Nathalie st Cricque qui propose qu’on identifie tout ceux qui ne sont pas Charlie pour les rééduquer, là on atteint un niveau hallucinant.

    C’est un attentat, certes abject, mais heureusement on n’atteint pas l’horreur que vit chaque jour la Libye ou la Syrie ou je rappelle que nous avons une énorme responsabilité.
    Phillipe Tesson, qui a plus sa place dans asile psychiatrique que comme chroniqueur, devrait quand même ne pas oublier que nous sommes devenus le chien de guerre des américain.

    Je suis triste pour la patrie de De Gaulle ou même de Chirac, si jalouse de son indépendance et si fier de sa singulière histoire.

    Les déconstructeurs comme Tesson, nous ont fait perdre notre âme. On a honte de notre drapeau, de notre langue, de notre histoire.

    Non Mr Tesson, vous le savez, les musulmans se font détruire exactement comme vos amis franc maçon, ont détruit la chrétienté. Et non content de cela, vous détruisez aussi la France, sa fierté, sa culture pour le compte de vos maîtres US. Allez dans un magasin de vêtement, vous ne verrez que des tee shirts imprimés en anglais ou avec des drapeaux américain ou anglais, le drapeau français en France c’est impossible.

    Alors Mr Tesson, s’en est vraiment trop de votre hypocrisie, vous détestez les chrétiens, les musulmans et la France. Ayez le courage et la sincérité de l’admettre, mais pardon, cela ne fait pas partie de votre ADN.

     

    Répondre à ce message

  • #1095909

    A quand l’éviction de Klarsfeld pour apologie du massacre des enfants palestiniens ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents