Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plus de 50 actes antimusulmans en France depuis l’attentat à Charlie Hebdo

Plus d’une cinquantaine d’actes antimusulmans ont été recensés en France depuis l’attentat djihadiste contre Charlie Hebdo mercredi, selon l’Observatoire contre l’islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui appelle l’État à « renforcer la surveillance » des mosquées.

Les 5 000 policiers et 10 000 militaires annoncés lundi pour protéger notamment les écoles juives et synagogues du pays surveilleront aussi les lieux de culte musulmans, a précisé dans la soirée le ministère de l’Intérieur.

Selon le président de l’Observatoire, Abdallah Zekri, citant des chiffres émanant du ministère de l’Intérieur, 54 actes antimusulmans ont été comptabilisés depuis mercredi, dont 21 « actions » (tirs de pistolet à grenaille, explosion dans un kebab jouxtant une mosquée…) et 33 « menaces » (insultes notamment).

Ce décompte ne comprend pas Paris et sa banlieue, ni le début d’incendie survenu dimanche soir sur le site de la mosquée en construction de Poitiers (centre), a précisé le responsable musulman.

« Je suis scandalisé par cette montée de l’islamophobie alors que nous avons marché hier [dimanche] dans le calme et la sérénité, tous côte à côte, dans la diversité des manifestants, et que nous avons clairement condamné le terrorisme », a-t-il ajouté.

Selon lui, de tels chiffres en seulement cinq jours constituent « du jamais vu ». De fait, les dernières données disponibles faisaient état d’un total de 110 actes (actions et menaces) pour les neuf premiers mois de 2014, en baisse par rapport à la même période de 2013 (158).

Impacts de balles, inscriptions racistes : plusieurs mosquées ont été prises pour cible depuis l’attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo mercredi suivi d’une prise d’otages meurtrière vendredi par des djihadistes revendiqués.

Dernier incident en date, une « maison de prières » musulmane de Moselle (est) a été l’objet d’actes de vandalisme dans la nuit de dimanche à lundi, notamment de tags nazis réalisés à la peinture rouge, a-t-on appris lundi auprès du président de l’association qui gère le lieu.

À la mosquée de Poitiers, déjà vandalisée par une inscription, « Mort aux Arabes », un dispositif policier a été mis en place dimanche après un début d’incendie.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé lundi la nomination d’un préfet pour coordonner la sécurité des sites confessionnels. Il « sera bien sûr également chargé de surveiller les mosquées », a-t-on précisé dans l’entourage du ministre.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1087230

    50 actes anti-musulmans en quelques jours. On monte ce fait en épingle sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Je condamne ces actes bien évidemment.

    Mais combien d´agressions anti-gauloises depuis ces trente dernières années ? Combien d´insultes anti-blanc ? Combien d´agressions physiques et verbales ? De meurtres racistes anti-blancs (déguisés par la complicité des médias en "faits divers" bien entendu).

    N´oublions pas les victimes majeures. Nous les Gaulois, on en prends plein la gueule depuis des décennies sur notre propre terre et on en a pas fait toute une histoire.

    Pourquoi ce deux poids deux mesures, là également ?

    Les arabo-musulmans devraient un peu se regarder la tronche dans une glace et etre honnete avec eux-memes. Ils sont tout autant responsables que les autres.

    Merci de ne pas censurer ce message.

     

    Répondre à ce message

    • Les juifs sont leur bouclier, les immigrés un de leurs outils, et en ce qui concerne la France, les Français leur cible.
      Et qui restera t-il pour penser viser les élites, quand il n’y aura plus les Français ? Certainement pas les Africains en tout cas, ou, quand ça arrivera, il n’y aura plus de Français pour le voir.
      La diversité, c’est le terroir et le terroir est en péril.

       
  • #1087270

    Ca pue
    La plupart des citoyens sont descendus dans la rue armés de " Je suis Charlie " pour défendre la liberté d’expression. Le gouvernement s’est bien moqué de ces idiots utiles. Valls en profite pour démontrer à Paris en présence de son cher ami Netanjahu qu’il est inconditionnellement du côté des sionistes dans un meeting politique à la synagogue Victoire et pour déclarer la guerre aux musulmans car ce même Valls nous avait habitué aux amalgames les plus indigestes antisémitisme = antisionisme et donc islam = islamisme.
    Il est facile de prouver que Charlie hebdo depuis la période Val, Fourest et BHL est proche des néo-conservateurs et Femen et foncièrement islamophobe et raciste...la seule chose sûre étant que ce journal n’est pas antisémite/antisioniste...d’ailleurs Siné en a fait les frais !
    http://www.article11.info/?Charlie-...

    D’un gouvernement profondément raciste et complètement soumis à un régime suprémaciste on ne peut que constater qu’il s’agit de pousser les musulmans hors de France, une remigration dont il fera porter le chapeau au petit peuple...au lieu de débattre de solutions avec tous les partis et communautés concernés. Se drapant dans leur aura antiraciste, ces racistes claniques peuvent mettre leur plan du NOM à exécution pour la plus grande détresse des citoyens. C’est pourquoi ces collabos s’activent à interdire une certaine liberté d’opinion et pratiquent depuis des décennies la libre expression négative.

     

    Répondre à ce message

  • Le gros problème des Français (les vrais) en France c’est la Francophobie, et ils sont en droit de se demander s’il est normal que, non content d’être ruinés, phagocytés, bâillonnés, insultés, menacés, trahis ; ils soient , de plus, désormais transformés en cibles potentielles, par n’importe quels envahisseurs qui importent leurs conflits sur leur territoire...au lieu de les assumer chez eux.

     

    Répondre à ce message

  • #1087490

    les charlies serais des teroristes maintenant ??
    Il reste a leur fournir des armes ,ils pouront nous imposer la pensee charlie
    pour la liberte d’expession

     

    Répondre à ce message

  • #1087851

    Et à Marseille ? Oseront ils affronter la communauté maghrébine et subsaharienne ?

    Plus sérieusement, ces actes odieux ne feront que repousser au communautarisme le plus tribal. Les gris avec les gris. Les blancs avec les blancs jusqu’au jour où la guerre civile aura lieu. C’est une question de temps et accessoirement d’événements

     

    Répondre à ce message

  • #1087863

    Juste pour nuancer cette supposée "flambée" d’actes islamophobes :
    - déjà, les insultes sont transformées en "menaces"
    - en quoi ce qui se passe devant un kébab a à voir avec, si ce n’est qu’une mosquée se trouvait à côté ? ce n’est pas la mosquée qui a été visée, mais le kebab.

    - je n’ai pas trouvé la mise à jour sur E&R de l’article faisant mention d’un incendie dans une mosquée en Suède : après enquête de la police, le verdict est tombé début janvier, il s’agissait en fait d’un fidèle de la mosquée-même qui avait mis volontairement le feu à sa mosquée, de l’intérieur (pas de jet de cocktail molotov).

    - en France, il n’est pas si rare que ça que les fameux "tag racistes, nazi etc..." soient en fait écrits de la main d’un musulman côtoyant la dite-mosquée, ou carrément de l’imam-même, après enquête et aveu du coupable.
    - et ces supposés "actes islamophobes" restent comptabilisés par le CFCM, n’allez pas croire qu’ils les décomptent !

    Oui oui, des musulmans qui incendient leur mosquées, ou des musulmans qui dessinent des croix gammées sur les murs de leur mosquée, ça me rappelle étrangement les agissements d’autres gens... Pourquoi s’en priver, c’est une recette qui marche ! Entre sémites, on se refile les bons filons...

    Mais vraiment, la cerise sur le gâteau, c’est les fameuses "menaces" qui sont en fait des insultes ou perçues comme telles...
    Allez faire un tour sur twitter et facebook, tous les jours, voir le nombre incroyable d’insultes anti-Blancs (ou babtou, comme c’est à la mode dans leur bouche), et là pour le coup, des menaces véritables (au racket, a vol, au viol, au tabassage, au meurtre, PARCE QUE BABTOU !, par ces "merveilleuses chances pour la France", victimes éternelles d’islamophobie, parait-il).

    Quand des musulmans insultent des paroissiens devant une église, la presse titre "bêtise" (quand le fait divers ne passe tout simplement pas à la trappe) ; quand un musulman se fait insulter, ça devient une menace, un acte d’islamophobie nauséabonde et une attaque contre la République !
    Cherchez l’erreur.

     

    Répondre à ce message

    • #1088158

      Pas faux du tout ! c’est vrai que les assocs musulmanes essaient souvent de copier les méthodes du Crif, par exemple- avec plus ou moins de succès, d’ailleurs...quant aux actes islamophobes, je trouve qu’il n’y en a pas tant que ça, vu le climat actuel...non, je crois que ça ne dégénèrera jamais en guerre civile car nous avons été émasculés en 30 ans et hors quelques centaines de racailles contre quelques centaines d’Identitaires, rien de grave n’arrivera. Ce qui m’inquiète au plus haut point, ce sont les opérations sur le sol français d’officines étrangères...cela me paraît être la vraie menace, selon moi...

       
  • " La République respecte toutes les croyances " stipule la Constitution, mais visiblement elle fait respecter certaine croyance plus que d’autres...

     

    Répondre à ce message

  • #1087910

    Allo, la LICRA ??? Où êtes-vous ??? Quelqu’un pour dénoncer toutes ces agressions racistes ??? Non, vraiment personne ???
    Bon...ça doit pas être du racisme alors...désolé pour le dérangement !

     

    Répondre à ce message

  • #1088019

    Ça doit coûter cher toutes ces mesures de surveillance et protection additionnelles ! En serions-nous là sans immigration incontrôlée ?

     

    Répondre à ce message

  • #1088041

    Au fait, il serait intéressant de connaître le point de vue des antifa sur ces exactions...
    Dans quel camp ils se situent, maintenant, nos antifa ?
    Du côté de la raie pue blique ouvertement islamophobe, ou du côté des rebelles qui se sentent un peu Charlie Coulibaly ? .....
    Je sais pas pourquoi, mais je parierais gros sur la présence de nos "antifa" aux côtés de sarkozy, valls et netanyahou dans la manif de dimanche.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents