Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après Charlie Hebdo, l’éternel retour de l’ennemi intérieur

Le scénario est bien rodé. Des violences commises par des déséquilibrés immédiatement qualifiés de « terroristes » ou de « djihadistes » par le gouvernement, une réaction politico-médiatique entre élans compassionnels, bons sentiments et appels à la « fermeté républicaine » contre la « barbarie », rassemblements en hommage aux victimes… et un tour de vis sécuritaire.

La fusillade de Charlie Hebdo, en raison de la gravité de l’attaque, a sur tous ces points atteint des sommets inédits. Minutes de silence, drapeaux en berne, journées de deuil national, manifestations de solidarité émaillées de « dérapages » anti-Islam, grande marche républicaine symbolisant l’union sacrée des politiques contre « la barbarie et le terrorisme » et à laquelle s’est associée la totalité des partis du système et des organisations de l’antiracisme institutionnel, slogans de soutien omniprésents, déclarations martiales des responsables politiques en dépit des zones d’ombre qui brouillent cette nouvelle affaire, à l’image de celles des attentats du 11 Septembre.

Le parallèle a d’ailleurs été fait, notamment par Plantu qui l’a qualifié de « 11 Septembre de la pensée libre » mais probablement sans penser à cette dimension des événements… ou par d’autres, non sans arrière-pensée belliciste. Il faut dire que les activistes ont visé là l’un des centres névralgiques du système de domination médiatique : Charlie Hebdo, passé du scato-gauchisme au néoconservatisme bon teint, s’est fait une spécialité dans la discrimination antimusulmane sous couvert de « liberté d’expression » (pourtant à géométrie bien variable par les temps qui courent) avec la bénédiction des élites politiques qui n’ont jamais ménagé leurs efforts pour le soutenir, en particulier au moment du procès des caricatures.

Et pour cause… Les colonnes du journal accueillent régulièrement la fine fleur de l’atlantisme dans sa version la plus dure, notamment des journalistes de la mouvance néoconservatrice du Cercle de l’Oratoire : Caroline Fourest, qu’on ne présente plus, Robert Misrahi, Mohamed Sifaoui (lire ici l’article du site Antineocons). Le journal s’est notamment ilustré en publiant un « manifeste des 12 », dénoncé à juste titre par la Ligue des droits de l’homme, sous-titré « ensemble contre le nouveau totalitarisme » qui n’est rien de moins qu’une déclaration de guerre contre la menace islamique assimilée à la barbarie et au totalitarisme :

« Après avoir vaincu le fascisme, le nazisme, et le stalinisme, le monde fait face à une nouvelle menace globale de type totalitaire : l’islamisme. »

On a déjà vu analyse plus nuancée…

La question qui vient inévitablement (à tout esprit sensé) est pourquoi un telle saturation médiatique au risque de provoquer la nausée ? La réponse est dans les bénéfices que les responsables politiques tirent de cette affaire : diversion bienvenue dans un moment de crise de légitimité politique du pouvoir, flicage des populations avec un renforcement du plan Vigipirate et de nouvelles mesures annoncées par Manuel Valls pour répondre à la « menace terroriste », attaques contre certaines personnalités de la dissidence rendues une nouvelle fois responsables du drame et, cerise sur le gâteau, regrets affichés de Hollande « de ne pas être allés en Syrie » avec la volonté à peine voilée de réparer cette faute le plus tôt possible…

Lire l’intégralité de l’article sur bourgoinblog.wordpress.com

Voir aussi, sur E&R :

À découvrir, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1081252
    Le 9 janvier 2015 à 17:43 par Georges 4bitbol
    Après Charlie Hebdo, l’éternel retour de l’ennemi intérieur

    Le "combat des coqs" théorisé par l’inénarrable ravi von Chaya est en fait le choc des civilisations de Huntington : favoriser l’immigration massive de populations les plus dissemblables et organiser ensuite les "jeux du cirque" en mettant le feu aux poudres des particularisme, religions, communautés afin de masquer la dictature totalitaire qui s’ancre mondialement et pérennise ainsi son emprise sur une masse désarticulée.
    Le conflit horizontal de basse intensité en lieu du conflit vertical de haute intensité ou révolution.
    La FrOnce avec ses importantes communautés hétéroclites et décérébrées par l’abrutissement de masse est un "atelier" ciblé, surveillé et évalué par l’oligarchie mondialiste.
    Le trafic de djihadistes par l’état est un élément " militarisé" de "l’ordre par le désordre" , il suffit de manipuler puis lâcher un djihadiste formé et équipé pour faire un carton surmédiatisé exploité à fond par le régime d’occupation pour asseoir la surveillance de l’ensemble de la population.

     

    Répondre à ce message

    • #1084463

      Cher Monsieur,

      Félicitations pour cette analyse, qui relève d’une bonne information et du pur bon sens. Bien qu’il y ait un réveil de nos concitoyens toutes origines sociales et confessionnelles confondues, on voit que le système arrive encore bien à manipuler par l’émotion, vu le nombre de moutons que l’on a réussi à faire courir dans la rue, en bêlant : "Je suis Charlie".

      Salutations fraternelles d’un frère en humanité.

       
  • #1081263
    Le 9 janvier 2015 à 17:47 par Pierre C.
    Après Charlie Hebdo, l’éternel retour de l’ennemi intérieur

    AmediCoulibaly a demandé du travail à Sarkozy en 2009... J’aimerais bien savoir si il en obtenu un *ahem*

    http://www.leparisien.fr/grigny-913...

     

    Répondre à ce message

  • #1081353

    Pour ce qui est du tour de vis sécuritaire, on peut prédire que Valls ne va pas se gêner....
    En attendant, je crains que la France soit devenue un terrain de jeu pour grandes puissances en déclin jouant leur va-tout (alliance usa-seoud-israel....suivez mon regard...) les récents attentats arrivent quand l’euro comme schengen sont ultra contestés, quand poutine pourrait bien récuperer le donbass, et ou l’on voit également le tafta en train d’être finalisé, ce qui signerait la fin totale de toute souveraineté européenne..

     

    Répondre à ce message

  • #1081717

    Regardez BFMTV, Valls et Sarközy qui montent d’un cran en affirmant que la France est "entrée en guerre contre le terrorisme", une escalade artificielle qui va justifier leurs interventions étrangères programmées depuis des mois.
    Notre gouvernement nous entraîne vers un scénario très dangereux dans lequel pour arriver à ses fins, il met sciemment en danger ses propres concitoyens (gendarmes, policiers, juifs, journalistes, casting sacrifié et malheureux d’un mauvais film ou les bons ne gagnent pas à la fin).

     

    Répondre à ce message

    • #1082346

      elle est pas belle la vie ? du coup on va assister maintenant à une surenchère sécuritaire mon cul sur la commode entre la droite et la gauche (et il y aura bien sûr l’opportunité d’y caser l’antisémitisme et la liberté sur internet) une excellente façon de botter en touche le problème économique qui est pourtant la clé de tout ce bordel),
      putain ça va pas être facile maintenant d’être musulman, chrétien, hétéro affirmé pro famille ou anti système financier,
      ils viennent de trouver un nouveau nom pour les Français : les Charlie, si t’es pas charlie t’es un nuisible.

       
  • #1081790
    Le 9 janvier 2015 à 22:09 par anonyme
    Après Charlie Hebdo, l’éternel retour de l’ennemi intérieur

    Je travaille dans une industrie contrôlée par l’Etat, et que l’on pourrait qualifier de parfaitement intégrée au système, et depuis trois jours nous subissons la propagande soutenue de "Je suis Charlie", nous avions déjà eu celle de la LGBT.

    Or je constate que de telles initiatives viennent toujours d’en haut, en l’occurence de notre PDG, certainement sur instructions du ministre, qui cascade ensuite à ses sous-ordres.

    Décidémment Charlie est bien du côté du manche... Quant à la base je vous dirais que sur les 250 employés de notre site, seul 1 avait placardé "Je suis charlie". La vérité est que Charlie ne mobilise pas vraiment le peuple, malgré l’ultra-médiatisation orchestrée par l’establishment.

    Je mets ça en parallèle avec les reportages sur les rassemblements charlophiles, montrant quelques groupes clairsemés avec le commentaire précisant que la foule était beaucoup plus nombreuse une heure avant...

    Et je suis à peu près sûr que les organisateurs de la marche de dimanche, sachant que la seule mobilisation des bobos ne suffirait pas à dépasser le chiffre de la manif pour tous (ce qui serait un camouflet suprême pour eux) ont forcé la main de Hollande, Merkel et Cameron. Au moins ils sont tranquilles, la préfecture de police donnera les chiffres que la présidence lui demandera de donner, une première dans notre histoire : les chiffres de la police et ceux des organisateurs ne divergeront pas.

     

    Répondre à ce message

    • #1082485
      Le Janvier 2015 à 11:35 par Georges 4bitbol
      Après Charlie Hebdo, l’éternel retour de l’ennemi intérieur

      @anonyme
      Le problème n’est pas que les 1% de salopards multi-milliardaires qui nous dominent depuis leurs îles privées ou leurs yachts, mais la masse de kapos grassement rémunérés qui relayent et font le sale boulot pour eux.

       
  • #1081822
    Le 9 janvier 2015 à 22:24 par Souch39
    Après Charlie Hebdo, l’éternel retour de l’ennemi intérieur

    Arretez de dire que Charlie Hebdo a fait de la « discrimonation antimusulmane »
    Cetait de la grossiere discrimination antiislamiste (anti poseur de bombes)

    Les bonnes ames qui se choquent et font lamalgame laissent croire que LE musulman doit se sentir stigmatise, alors que LE musulman ne peut que rire au nez de ces grossieretes ; LA COMMUNAUTE MUSULMANE (fabriquee par le Systeme) sinsurge parce qu’elle ne vit que de victimisations-subventions.

    Francais d’abord, musulman ou transexuel loin derriere.

    INDIVIDUS>COMMUNAUTES

     

    Répondre à ce message

    • #1082341

      @souch39 Salut camarade...si en effet les gens pouvaient s’ôter une bonne fois pour toutes de la cervelle cette invention merdiatique de "communauté Musulmane"(on n’est pas aux USA au cas où certains ne l’auraient pas remarqué),cela ferait de facto tomber tous ces mensonges étatiques et autres attentats bidons, qui n’ont pour finalité que le flicage généralisé du peuple Français...et aucun manque de respect pour les Religieux sincères et intègres dans mes propos...bien à toi...Féthi

       
  • #1082377

    Malgré ma totale antipathie à ces pleurnicheries, je trouve la mobilisation "je suis charlie" assez réussie. Là où je vis, ce triste fait divers a suscité un réel traumatisme dans une population largement européenne (occidentale), et des rassemblements regroupant plusieurs centaines de "charlies" ont même eu lieu, sans parler des tweets, sms, courriels, .... Je n’avais jamais vu ça ici. En plus, tous ces "charlies" n’ont jamais lu cet hebdomadaire (d’ailleurs plus personne ne le lisait, c’est ça aussi la liberté d’expression....) et se foutent totalement de tous ces événements.
    Ils se sont rassemblés tout naturellement pour partager une émotion, un peu comme quand on va au stade pour voir gagner son équipe et brailler ensuite dans la rue. Là, c’était dans la retenue, dans le ridicule même....
    D’ailleurs, ces rassemblements sont-ils :
    - pour défendre la liberté d’expression ? Ils en ont rien à foutre, pour preuve, l’affaire Dieudo.
    - contre le terrorisme ? Ce qui se passe en Syrie, avec l’aval de nos autorités, ne les émeut pas trop aussi, en Espagne ou à Londres aussi.
    - contre l’islamisme alors ? Cette façon très feutrée d’exprimer son rejet de l’autre peut répondre à la question.
    Ces rassemblements rassemblent (je sais...) du reste une énorme majorité d’occidentaux (blancs), quitte à susciter chez nos compatriotes musulmans, un accroissement du sentiment d’exclusion...
    On peut donc s’attendre à un peu plus de radicalisation des deux côtés, avec d’autres attentats et d’autres manifestations de ce type. Je ne sais pas si tous ces charlies ressortiront exprimer leur émotion "la prochaine fois", perpétué sur notre territoire bien entendu. D’ailleurs, je suis curieux de voir sous quelle forme se fera la future mobilisation, l’occasion étant trop belle pour ne pas la récupérer.
    Dommage que ce ciment social ait une si mauvaise odeur.

     

    Répondre à ce message

    • #1082516
      Le Janvier 2015 à 11:51 par Georges 4bitbol
      Après Charlie Hebdo, l’éternel retour de l’ennemi intérieur

      Il s’agit de l’effet "Diana". Les merdias et les politiques mettent le paquet sur "la liberté" et les Français les plus lobotomisés suivent les mots d’ordre de leurs souteneurs. L’obligation merdiatique de traiter émotionnellement tout événement sans rationalité objective, permet de contrôler et manipuler un troupeau de moutons prêts à suivre docilement le boucher jusqu’à l’abattoir.
      Tout est tellement récupéré dans le moindre détail par le régime d’occupation de la France qu’il est impossible de ne pas s’interroger sur les extraordinaires opportunités qui s’ouvrent à lui "magiquement".
      16 personnes sont mortes sous les balles de 3 djihadistes dangereux parfaitement connus des services de police et de sécurité du territoire, mais une manif est organisée aujourd’hui que le gouvernement annonce comme "totalement sécurisée". Et avant ?

       
    • #1082719

      Que voulez vous, les gens ont peur ....
      evidemment ce sujet n’est pas abordé, ca ne se dit pas !
      mais la propagande joue sur les craintes (fondées ou non) des populations.

      De l’autre côté c’est l application tranquille de "la Stratégie du choc" ...

      On ne peut que s’etonner d’un terrorisme qui en définitive sert le pouvoir, et le renforce !!
      Alors que le terrorisme est sensé destabiliser le pouvoir ... le fragiliser ...

       
    • #1084252

      Cela s’ appel tous simplement : avoir les medias em mains
      Cela montre a ceux qui ne l’ont pas compris encore, pourquoi les sionistes font tout pour acheter les medias en France et dans le monde

       
  • #1082499

    Pourquoi je n’irai pas manifester demain.
    1) des terroristes ? une caricature résumait très bien la situation "des cons m’ont tuer" la faute grammaticale est volontaire...
    2) toute la sphère anti France qui depuis des décennies a inculqué à des pauvres types de banlieues, la haine de la France, créant ainsi des paumés facilement récupérables...
    3) qui invitait les jeunes au Jihad en Syrie, en Lybie... retour de bâton.
    4) deux flics sont morts pour protéger des journalistes sur le fondement de la protection des personnalités... le peuple ne dispose de protection rapprochée.
    5) des milliers d’innocents dont des ENFANTS sont massacrés par des extrémistes au Nigéria, en Irak, en Lybie, en Syrie, en Palestine mais personne ne manifeste,
    6) unir mon pas aux pantins Hollande,Sarkozy & consorts (FN inclue) alors que le chaos social, sociétal, économique est imminent...
    7) Mettre en état d’alerte nos forces de l’ordre parce que la mort de 4 journalistes vaut plus que le massacre de milliers d’enfants, tout comme le viol d’une femme parce que de confession juive range le viol de toutes les autres femmes, de tous les enfants à la rubrique CSS (classement sans suite).
    Je refuse d’être le collabo d’un état qui a semé le chaos en Libye et en Syrie, et qui après y avoir mis le feu, se précipite pour éteindre l’incendie au Mali, en Irak et ailleurs.
    Non je n’irai pas manifester.

     

    Répondre à ce message

    • #1082738
      Le Janvier 2015 à 14:54 par Georges 4bitbol
      Après Charlie Hebdo, l’éternel retour de l’ennemi intérieur

      Tout à fait, par solidarité envers les millions de morts torturés et massacrés au moyen-orient par les djihadistes armés, entraînés et financés par les gouvernements occidentaux, il est du devoir des peuples de ne pas manifester pour 16 tués par ces mêmes djihadistes en France (ou alors de manifester contre le soutien de l’état aux djihadistes en Syrie). Le contraire est d’un mépris et d’un cynisme souverain, pour ne pas dire racisme et haine des autres. Quant à cautionner un pouvoir qui s’immisce criminellement dans les affaires intérieures d’un état souverain( Réf Laurent Fabius : "Bachar al Assad ne mérite pas de vivre"), il est du devoir de ne pas cautionner les assassinats de masse qu’il produit.

       
  • #1084756
    Le 11 janvier 2015 à 20:37 par franceliberte@free.fr
    Après Charlie Hebdo, l’éternel retour de l’ennemi intérieur

    J’ai vu des troupeaux de veaux venir de partout, certains avec des pancartes autour du coup "je suis charlie" ils partaient dociles à l’appel du loup deguise en berger : ils ont marché derrirere des assassins Israeliens qui ouvraient la marche, ils sont rentré le soir avec un sourir bea, comme s’ ils avaient rencontré le seigneur

    Pour la premiere fois j’ai perdu la foi et perdu espoire quant a ce que la France puisse retrouver sa souveraineté

     

    Répondre à ce message

  • #1085594

    Maintenant on commence à avoir une vision assez claire du but recherché : il s’agit d’obtenir l’adhésion de la population à l’instauration de moyens contrôle et de surveillance qui permettront de neutraliser toutes les formes de contestation qui s’éloignent trop de la pensée dominante (libérale et mondialiste ).

     

    Répondre à ce message