Cet article a été vu 24540 fois Popularité : 1 Commentaires : 27 |
Article précédent Vers un accord de co-developpements militaires franco-japonais |
Article suivant Le CRIF donne ses consignes au locataire de l’Élysée |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Oui, c’est vrai, ce son de cloche fait du bien.
Mais je ne suis pas du tout convaincu de la miséricorde de Mahomet. Diffuser une religion par la conquête militaire, hmmm.
à la chouette, l’Islam n’a jamais conquis ou convertis par la force militaire, mais par la parole Divine, y’a eu des guerres certe, mais pour autres motifs que pour le message. Amicalement
@becalme59 : les limites du message de réconciliation, c’est quand on en vient à dire des âneries sur des faits historiques :
L’Islam s’est propagé par la conquête militaire et parceque c’était un commandement divin...
C’est bien mignon de vouloir mettre l’islam sur le même plan que le catholicisme mais ce n’est pas le cas, sachant que de toutes façons ce n’est pas ce débat qui importe dans ce contexte contemporain.
@ moiraisonvousfort
Tu fais référence à UNE version de l’histoire des arabo-musulmans et tu l’assimiles directement à l’islam tout entier comme si cela était un fait avéré et dont les musulmans sont unanymement d’accords.. Or il est clairement établi historiquement que le pseudo-islam dont se sont servi les successeurs politiques de Mahomet pour conquérir militairement des territoires et convertir de force des non-musulmans est en parfaite contradictions avec le Coran et la Tradition Prophétique que les empires succéssifs prétendaient suivre.. D’ailleurs j’en veux pour preuve les guerre fratricides qui ont opposés les musulmans sunnites aux musulmans chiites à peine quelques années après la mort du Saint Prophète Mahomet. Ces guerres étaient des oppositions sur les fondements même de la religion et le problème était bien plus métaphysique que politique au final.. En effet, pour exemple : dans l’islam chiite, toutes les formes d’impérialisme, de colonialisme territorial, de conversion forcée etc.. sont totalement illicites au regard du Coran et de la Tradition Prophétique.
Ce n’est pas l’islam qui s’est propagé par la conquête, mais se sont les "ARABES" sous le faux drapeau de l’islam. Tout comme les autres religions monothéistes ont leurs lots de traitres qui succédèrent à Moïse et à Jesus Christ.. Le monde est ainsi rendu par les hommes.. Mais généraliser pour l’islam et refuser de le faire pour les autres religions montrent une certaine mauvaise foi dans le raisonnement.
Que cela te plaise ou pas, que cela plaise aux salafistes d’un côté et aux protestants de l’autre (entre autres) ou pas, l’islam et le christianisme sont autant universalistes l’un que l’autre et aussi peu conquérants l’un que l’autre.
Les discours de Nasrallah c’est autre chose que les discours de notre béni-oui-oui-on-s-aime-tous de François 1er, pape des catho-bobo-gentils. Le discours de Nasrallah a au moins le mérite d’être claire.
Là il a vu juste et ce qui est DIABOLIQUE c’est cet "islam" takfiri e salafiste que les gouvernement occidentaux-usa-israelien sponsorisent soutiennent et favorise.
Je ne suis pas mohametan mais il est certain qu’ils cherchent a détruire un certain islam et a en favorisé un, le pire. Je me suis toujours demandé pourquoi You(tre)tube laisse aussi longtemps en ligne les videos de décapitations.
Je ne voudrais pas être aujourd’hui un mohametan et devoir cotoyer ces takfiri et salafistes dans ma mosquée tout les vendredis. Ou pire, devoir aller prier dans une mosquée payée par les Sauds.
J’ai aussi comme l’impression qu’ILS poussent l’islam a cette crise religieux en mettant en scène ces horreurs afin que l’islam fassent son Vatian 2, cet aggiornamento qui castra les catholiques et leur religion. La c’est sûr ! Les musulmans sont dans un sacré pétrin. S’ils ne commencent pas à mettre de l’ordre auteur d’eux c’est les autre qui vont LEUR REFAIRE UNE RELIGION BENI-OUI-OUI du genre "Islam Light" genre "Coca-cola Zero" ou "Coca-cola light" acceptable pour le monde talmudo-maçonnique, comme cela a été fait avec le catholicisme en France et ailleurs.
Je suis de tout coeur avec vous !
Vous devriez montrer un peu plus de respect envers le pape François, c’est un homme d’une grande valeur et si vous écoutiez attentivement son message , vous comprendriez qu’il mène une lutte féroce contre les lobbys...
Ce n’est pas en menaçant ou insultant qu’il compte défendre et conserver les valeurs religieuses.
PS:Je ne suis pas catholique et d’origine arabe.
Le prophète Mohamed,(que les éloges et le salut d Allah soit sur lui), avait annoncé que peu après sa mort, apparaîtra un groupe de gens connus comme : les khârijites (renégats extrémistes) qui quittent l’Islam, abandonnent le groupe des musulmans, les taxent de mécréants puis les combattent et les tuent. Ces derniers sont apparus tente ans après cette prophétie. Ils sont les ancêtres idéologiques des terroristes d’al-qaida et daech (prétendu état islamique), mais réel état diabolique.
Il ne sera jamais diffusé sur nos chaines tv ou radio encore moins invité à défiler, on préférera le traiter d’extrémiste et ainsi nous resterons tous des futurs Charlie !
L’Islam n’a jamais été sali ni par les caricatures ni par les actes de quelque personne que ce soit
Enfin ! un peu de sagesse au milieu de tout ce pathos sentimental hypocrite ! Le takfirisme ce n’EST PAS l’ Islam, c’ est meme tout son contraire , une véritable contre-tradition au sens guénonien du terme dont le but est clairement l’ élimination de l’ Islam en tant que l ’un des derniers vestiges de la tradition primordiale...N’ oublions pas qu’ils se sont séparés de la Oumma et qu’ ils ont déclarés la guerre a tous les musulmans qui ne se soumettent pas a eux, alors qu’ il n’ y a que devant l’ éternel qu’un vrai musulman doit se soumettre ! d’ ailleurs, en passant, cela veut dire sur un plan plus " occulte" que leur égregore n’est pas celui du prophète mohammed (psl) qui gene tant nos apprentis sorciers de certaines loges noires occidentales ; mais bien un égregore maléfique, il n’ y a qu’a voir leurs exactions, seul un Démon peut se réjouir et se nourrir de la souffrance humaine, ... de là à dire que se qui est derriere les takfirs modernes, en arriére-plan occulte, est manipulé par ces memes loges, c’est un pas qui peut se franchir allègrement ... Pour en revenir a des choses plus "terre a terre" ne trouvez vous pas étrange qu ’aucun média n’ emploie jamais le terme "takfirisme" ? On sème volontairement la confusion dans les esprits bien fragiles et ignorants des occidentaux en parlant d’ islamisme radical, alors que cela n’a rien a voir !! Quand on sait par qui sont tenus les médias il n’ y a pas de quoi s’étonner !! encore moins quand on sait que daesh n’ a jamais condamné Israel ni apporté le moindre soutient au palestiniens !!!... Quelle honte cette fausse indignation des dirigeants occidentaux et notamment de la France d’ avoir aidé, soutenu et meme armé les groupes takfiristes !!(libye,syrie) qui aujourd’hui se retournent contre eux !! A force de jouer avec l’enfer on finit par se bruler... a bon entendeur, salut ! (ps : je ne suis pas musulman)
Nasrallah est un juste, sage et intelligent,
contrairement aux athées sionistes qui le combattent.
Il aura le dernier mot. La haine de ses ennemis ne pourra pas le détruire, on ne tue pas Dieu dans le Cœur d’un homme, il faut tuer un homme tel que lui.
Pensez-vous qu’on puisse être sage et intelligent même si on est athée ? ou bien il faut nécessairement se soumettre à un pouvoir supérieur si on veut acquérir un peu de matière grise ?
Discours de Bibi hiers à Paris, sous les cris de Israël vaincra, devant Hollande Valls et tous nos moutons :
Citant plusieurs :organisations islamistes dont le groupe Etat islamique, le front Al Nosra, Boko Haram, le Hamas et le Hezbollah, Benjamin Netanyahu a souligné qu’elles étaient selon lui « toutes des branches du même arbre,
Bibi a conclu par "c’est la vérité"
oui "La vérité si je mens"
Toujours très grand ce monsieur, il en impose par sa sérénité, l’image même du vrai et authentique moujhahid qui ne se trompe pas de cause ni d’ennemi et qui ne tombe pas dans les pièges du sioniste
longue vie et gloire aux hommes justes qui luttes pour les causes justes
Si un groupe A dit je suis musulman, le groupe B dit non tu ne l’es pas, est-ce au groupe C de décider ce qu’il en est (interventionnisme) ?
Pourquoi voudriez-vous qu’un non-musulman se pose la question de savoir si quelqu’un se déclarant musulman l’est un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout ?
Si quelqu’un usurpe votre identité c’est à qui de se défendre ?