Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Patate de forain : la nouvelle attraction de la foire du Trône

 

 

La patate de forain, une tradition populaire en Île-de-France

Crime et châtiment

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3350146

    Ça aurait été un forain resté sur le carreau elle aurait disparu aussitôt de la scène la voilée , par pudeur sûrement...

     

    Répondre à ce message

  • #3350157

    Je ne mets jamais de commentaire sur ER mais la ... la...
    quel bonheur, quel plaisir, quelle joie immense de voir des racailles se faire rouer de coups , de voir des agresseurs se faire agressés ! Ça devrait être comme ça tous les jours, tout le temps et partout !
    Cette vidéo m’a ému... pour une fois qu’il y a de bonne nouvelle. merci ER pour le partage . je pars au travail de bonne humeur aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

    • #3350691

      Votre commentaire en revanche me remplit d’une profonde consternation pour ce qu’il révèle de la faillite de l’État dans ses fonctions régaliennes et de la faillite morale des Français qui se réjouissent de la guerre civile qui va leur tomber dessus.

       
    • #3350801

      Détrompez-vous monsieur. je ne me réjouirai jamais si une guerre civile vient à éclater dans notre pays. comme je l’ai dit je le répète, je me réjouis de voir des racailles se faire tabasser ! car c’est absolument tout ce que ces gens méritent.
      que voulez-vous que l’on fasse ? le système et verrouillez de tous les côtés. le pouvoir régalien de l’état ? mais y’a t’il seulement encore un état ? nous sommes dirigés par des urluberlus qui sont à la solde de l’U.E sui elle même est à la solde des Usa et qui tous sans exceptions , sont soumis à des lobbys et sont infiltrés jusqu’à la moelle par des agents sionistes !
      que doit il se passer ? une révolution ?
      Révolution et guerre civile c’est pareil...
      quoi d’autre ? des élections ? laisser moi rire svp... il ne se passera absolument rien d’autre que le pire... on va du pire en pire et cela ne s’arretera pas demain la veille !
      en attendant , oui , voir des petites raclures se faire prendre une bonne raclée même à 20 contre 3 / 4... je me régale !
      Ceci étant dit. Nous vivons une époque malheureuse et triste , et c’est vrai dans le fond vous avez totalement raison... ce réjouir de ce tabassage est en soi ridicule... car ça ne devrait pas être le cas... si il y avait une Justice dans ce pays !
      Chaque jours , combien de pauvres gens sz font passer à tabac par ces racailles ?
      cette vidéo rempli mon coeur de joie dans le sens que j’y ressens de la justice , oui , de la justice. Ne vous attendez pas , hélas , que Darmanin lance une opération " nettoyage de la racaille " à grande échelle. La racaille du bas est protéger par la racaille du haut. C’est la France de 2024. Cordialement

       
    • #3350984

      Oui, je comprends, hélas.

       
    • #3351004

      La guerre civile est déjà entamée dans ce peu de France qui reste ! L’IDF en est un reflet parfait ! Il y a malheureusement un retard d’au moins 25 années pour ceux qui souhaite une certaine tranquilité dans notre pays ! Je vais vous résumer tout ceux qui ont visité Paris ces 10 dernières années et qui m’ont dit quelques temps après : "pauvres Français" ! Véridique ! Mais étant issu d’un tiek plutôt populaire et malfamé je n’avais pas bien saisi à l’époque de ces différents échanges ! Aujourd’hui, je ne peux que constater les dégâts d’un laissé aller d’une population qui a ses ancêtres qui reposent en paix sur cette terre Française !
      Ici, je peux d’or et déjà vous dire que ces lascars qui se sont fait remettre à leur place sont des fils d’immigrés d’au moins 3 ème génération ! Et là, il y a un gros souci !

       
  • #3350186

    ça me rappelle un festin (fête populaire villageoise) dans l’arrière pays niçois, début 2000, quand des racailles de la cité des moulins ont voulu y participer, avec leur chiens, pour foutre le bordel, brancher les femmes et mettre à l’amende les hommes. Au 1er coup de boule d’une racaille sur un innocent, tout le village est parti chercher bâton, pelle, pioche, fourche, etc. L’union fait la force, ils n’avaient pas l’habitude de français bien blanc qui ne se laissent pas faire Les 2 pittbulls des racailles ont pris un coup de carabine et sont morts, les racailles se sont réfugiés dans leur golf gti, les villageois ont désossé la bagnole !! les racailles se sont pissé dessus (pour de vrai tellement ils ont eu peur !) et ont appelé eux-mêmes les gendarmes pour les sauver ! Quel souvenir épique ! (Ps : les jeunes de cité n’ont plus jamais participé à un festin de village)

     

    Répondre à ce message

  • #3350187

    Faut reconnaître que les gitans sédentarisés que représente la corporation des forains, face à l’adversité, ont appris à se battre !

     

    Répondre à ce message

  • #3350268

    C’est bien précisé dans la vidéo, les coups de poing étaient donnés GRATUITEMENT donc ni échangeables ni remboursables. C’était trés clair dès le début donc de quoi se plaignent les deux policiers ?

     

    Répondre à ce message

  • #3350322
    Le 16 avril à 12:37 par toto l’asticot
    Patate de forain : la nouvelle attraction de la foire du Trône

    Suite à des comportements critiquables de la part de jeunes gens turbulents du voisinage, dans ma résidence, les papas ont fait un groupe whatsapp "apéro" sur lequel chacun peut donner rendez-vous au groupe à tel ou tel endroit de la résidence ;, à n’importe quel moment.
    Depuis lors, les jeunes gens du voisinage aux comportements critiquables ne viennent plus.
    Y a t’il une relation de cause à effet ?

     

    Répondre à ce message

  • #3350326
    Le 16 avril à 12:42 par toto l’asticot
    Patate de forain : la nouvelle attraction de la foire du Trône

    Ne jamais oublier que Christophe a frappé à mains nues et sur du plexiglas, un homme appartenant à une association organisée entrainé et lourdement armé.

     

    Répondre à ce message

  • #3350390

    C’est rare de le voir dans ce sens. Ce n’est qu’un début sans doute, et ça doit plaire à Attali. Mais finalement je trouve que cette version est mieux que la guerre contre les russes, les kaïras sont moins bons que les forces spéciales de l’Armée rouge...

     

    Répondre à ce message

  • #3350525

    Si tous les Français étaient comme les Forains il y aurait zéro délinquance en France. .

     

    Répondre à ce message

    • #3350573

      @ Nico, comme la température ambiante augmente (réchauffement climatique oblige) pour ne pas devenir froids les Français devraient sortir couvert, non !?

       
    • #3350590

      Ce que tu dis n’est pas crédible.
      Les gitans, n’ont pas de Didier Raoult, Pierre Hillard, Escada, de Fabien Moine, François Roby, de Laurent Guyenot, Claude Janvier, Christian Perronne, Louis Fouché, regarde l’histoire des gitans combien de Thomas d’Aquin, Julius Evola, Maurice Bardèche, Céline, Sorel, Berth, Proudhon ?
      Chez leurs femmes combien de Marie Antoinette, vois-tu des Béa Bach, Camille Mordelynch, Cassandre Fristot, des Jeanne d’Arc ?
      Quelle est leur civilisation ?
      Ils vivent parasitairement dans la notre ?
      Où sont leurs architectes, philosophes, intellectuels, savants, inventeurs, ingénieurs, docteurs ?
      As-tu vu autre chose que du parasitisme, de la prédation, du tribalisme chez eux ?
      Quels sont leurs grandes œuvres mise à part quelques guitaristes ?
      Où sont leurs cités médiévales,leurs Acropole, châteaux de Versailles, leurs viaducs, aqueducs, Colisée, Fontaine de Trevi, Odéon d’Hérode, Chapelle Sixtine, Persépolis, Tombeau de Hafiz, temples d’Angkor, temple de Borobudur, j’en passe et des meilleures... ?
      Le raffinement des nations, des cultures, des civilisations, les traces de l’histoire, les monuments, l’architecture, sont le fait de gens cultivés, raffinés, délicats, instruits, passionnés....
      Il n’y a rien de tout ça chez les gitans.
      Un peuple ne peut pas être que des gros dur, castagneurs, hargneux...
      Et ça n’est pas du racisme que de le constater !
      La grandeur de la France, de l’Europe, de l’Asie, de la Perse , etc... ne se sont pas fait qu’en prédation, bagarre, violence, guerre... il a fallu des Nikola Tesla, des Copernic..
      Ça peut déplaire, mais l’art, la peinture, la poésie, l’architecture, la littérature,les inventions, ne sont pas le fruit de forains, de rempailleur de chaises et de récupérateurs de ferraille...
      Ça peut être dur a entendre, mais c’est un fait

       
    • #3350697

      Cependant, les gitans sont réputés pour l’art de la musique. Ils font malgré tout partie de la civilisation occidentale, étant ici depuis des millénaires. Le problème que soulève cette vidéo et les commentaires, c’est la faillite de l’Etat dans ses fonctions régaliennes de protection et justice. Pire, il encourage les coupables et châtie les victimes.

       
    • #3350849
      Le 17 avril à 15:32 par Corneille à roulotte
      Patate de forain : la nouvelle attraction de la foire du Trône

      Pour répondre à Névralgie , il est à noter que tous les forains ne sont pas tous gitans ou Tsiganes ou autres . Forain c’est une très belle profession , qui est à l’origine du monde du cirque , du théâtre (molière a exercé la profession de forain avant d’intégrer la cour ) , du music-hall , du cinéma, de nombreux artistes peintres très connus ont décoré les façades des attractions . Le monde forains c’est la culture populaire bien française , des bals , de la musique , du rire et de la convivialité .
      De plus ,les gitans de France sont des Français également et beaucoup le revendique d’ailleurs , les personnalités citées dans votre post sont bien de la même communauté que la grande majorité des Gitans : ils sont tous de la communauté Française .

       
    • #3351731
      Le 19 avril à 04:37 par Chupachups aux poils
      Patate de forain : la nouvelle attraction de la foire du Trône

      @ Corneille
      On est vraiment dans le sophisme, la bien pensance ...
      Molière n’était pas un gitan.
      Les troubadours n’étaient pas des gitans.
      T’es forains étaient appelés des voleurs de poules.
      L’apport des voleurs de poules a la société occidentale est très minime.
      On peut le dire sans racisme, sans détestation des gitans
      On peut le dire en reconnaissant les artistes flamenco et autres, comme on peut dire il y a trop d’arabes, trop de noirs, l’islam pose problème, sans être islamophobe, on peut dire il y a une communauté sur représentée dans les médias finance politique sans être antisémite... c’est pas parce que Saint Augustin était maghrébins que tous les Rayan Psn sont des enfants de cœur... faudrait un peu arrêter avec les anathèmes
      Facho, raciste, antisémite, extrême droite touçatouça.
      Les gitans sont aujourd’hui un véritable problème .
      Va voir dans les campagnes.

       
  • #3350527

    Proposition de loi : les racailles condamnées en France devraient être expédiées dans les prisons russes pour se faire démonter la gueule et apprendre le respect. Il faut bien sous traiter les peines de prison car il n’y a plus de place.

     

    Répondre à ce message

    • #3350687
      Le 17 avril à 10:09 par Saucisson a l’Heil
      Patate de forain : la nouvelle attraction de la foire du Trône

      @Tomax
      Un pyjama noir et blanc, une chaîne, un boulet au bout, une pioche, une pelle, des surveillants, des fusils, des miradors , pour les surveiller et en avant, qu’ils construisent leur prison.

       
Afficher les commentaires précédents