Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le château de Saint-Germain-en-Laye et le châtiment des juifs de Bray-sur-Seine

Pour le grand public, la ville de Saint-Germain-en-Laye est le centre d’entraînement du PSG ou le lieu de la fête millénaire des Loges, avec ses attractions populaires.

« La fête des Loges c’est depuis 1138, à l’époque c’est Saint Louis qui a lancé la première... »

 

Une fête très familiale à ne pas confondre avec la foire du Trône, cette rencontre annuelle de la racaille à la porte Dorée.

 

 

Pour le petit public, plus cultivé, Saint-Germain est la ville du fameux château où se reposaient des rois de France, aujourd’hui remplacé par le fort de Brégançon et la Lanterne (à Versailles), où le couple du prince et de la régente, Brigitte 1er, fuient les caméras.

C’est aussi là que le fils de François Hollande, l’avocat antiraciste Thomas, recevait ses copines et ses copains pour des parties pas très fines. Aujourd’hui, enfin, depuis 150 ans, le château est devenu un musée d’archéologie nationale, après avoir été désossé de ses dépendances – vendues au plus offrant – lors de la Révolution.
Fin de la parenthèse culturelle républicaine.

C’est sur Wikipédia, qui recèle des trésors à la fois involontaires et intacts, que Jean-Michel Vernochet a déniché une sacrée perle...

Philippe Auguste construit en pierre une tour logis et entoure le palatio d’un mur de fortification. « À son retour de croisade, le roi était venu se reposer à Saint-Germain-en-Laye de ses fatigues, et, le 18 mars 1192, il en partit précipitamment, à l’insu de ses courtisans, pour aller à Bray-sur-Seine pour faire bonne justice de quelques juifs qui avaient mis à mort un chrétien. »

En effet, en 1191, un Juif avait été tué par un chrétien qui, selon le chroniqueur Guillaume Le Breton dans sa Vie poétique de Philippe-Auguste, se trouvait incapable de rendre avec intérêts l’argent qu’il avait emprunté.

Agnès de Baudement, connue sous le nom de Comtesse de Braine, mère de Robert de Dreux, faisait sa résidence à Bray au mois de mars 1191 peu avant Pâques. Des commerçants juifs avaient obtenu d’elle, au moyen de remises commerciales considérables, qu’elle leur livre le prisonnier.

Ils s’emparèrent de lui et le conduisirent sur une place, où, après l’avoir publiquement dépouillé ils lui avaient attaché les mains derrière le dos et mis une couronne d’épine. Les Juifs l’avaient ensuite conduit par tout le bourg en l’accablant de coups de fouet, afin d’impressionner les autres habitants, puis ils l’avaient pendu.

Arrivé à Bray, le roi Philippe-Auguste fit placer des gardes aux portes, se saisit de tous les Juifs, et en retint quatre-vingts qu’il condamna à être brûlés sur la même place.

Pour les juifs, il s’agissait d’une rumeur

À l’époque médiévale, se trouvait tous les 20 kms une communauté juive ou un groupement de Juifs. Ce qui permettait à un commerçant de se rendre d’une ville à une autre dans une seule journée et de pouvoir rentrer chez lui pour le Chabbat. Entre la Champagne, la Brie et le Gâtinais, il est facile de repérer les toponymes juif tels « Rue des Juifs », « Rue de la Juiverie », et notamment à Provins, Bray-sur-Seine, Coulommiers, Brie-Comte-Robert, Sens, Melun, Ivry-sur-Seine, etc. (...)

Au XIIe siècle, Bray-sur-Seine avait une importante communauté juive, y compris les rabbins tels que Jacob le Tossafiste, et R. Isaac. Plusieurs commentateurs sont nés dans cette ville, tels R. Matathia et Phineas, et il y avait aussi quelques Juifs très riches.

En 1191, après le meurtre d’un Chrétien qui avait lui-même tué un Juif, la rumeur courut qu’il aurait été crucifié par ces derniers. Aussi, sur ordre du roi Philippe Auguste, une centaine de Juifs furent brûlés dans cette ville en représailles.

D’autres Juifs, pour refus de baptême, se laissent égorger. Après le bannissement de 1306, les Juifs reçurent l’autorisation de retourner s’installer à Bray-sur-Seine. (kkl.fr)

Cette histoire, incroyable aujourd’hui, nous rappelle le bûcher des 200 Talmud à Paris, (le livre était accusé d’être un substitut à la Bible), ordonné en 1242 par Saint Louis (Louis IX). Le Talmud avait été déclaré « infâme » par le tribunal. Les rabbins qui avaient défendu l’ouvrage lors du procès se barrèrent ensuite en Palestine.

 

 

Sept siècles, sept décennies et sept années plus tard (777 ans, d’après les calculs de Jovanovic), ce sera le grand incendie de Notre-Dame, soit le symbole de la chrétienté qui part en fumée.

Enfin, quatre ans après ce bûcher aux criminels fantômes, la Palestine est attaquée par les descendants de juifs d’Europe de l’est et du Maghreb, principalement, qui ont pris possession de ce pays arabe en 1948, suite à des tractations avec les autorités britanniques.
Ces militaires qui assassinent des civils par milliers sont-ils influencés par le Talmud ? C’est toute la question.

Pour comprendre Yahvé et le yahvisme

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3347996

    Ma ville natal, un Breton d origine

     

    Répondre à ce message

  • #3348015

    Et ne pas oublier Jack qui, du haut de l’institut du monde arabe, faisait un selfie avec, en fond, la cathédrale en train de brûler. Regardez son visage actuel, il ressemble de plus en plus au diable.

     

    Répondre à ce message

  • #3348020

    Les Français souffrent mais pas suffisamment pour vouloir rétablir la peine de mort ! Et je ne parle même pas de brûler la racaille sur la place publique ! Juste un système pénitentiare sévère et une justice impitoyable !

     

    Répondre à ce message

    • #3348247

      Le castor préfère mourir que voter estremdrouat ! Tout comme l’abstentionniste !

       
    • Je suis pour la peine de mort, mais pas comme vous l’entendez. On puni avec le châtiment adéquat un criminel, pas sa communauté, estremedrouate ou pas,
      Dieu ne châtie pas une masse pour ses péchés, il se garde ce droit pour un chacun d’entre nous, vous êtes pire que les transhumanistes, vous voulez vous prendre pour Dieu. C’est cette mentalité qui a emmené le progressisme, elle nous coule de nos jours.

       
  • #3348059

    il y a aussi une rue Juiverie, à Lyon, quartier Saint Paul de mémoire.
    Et elle mène sur.. la rue de la loge !

    ça ne s’invente pas...

     

    Répondre à ce message

  • Enfin un peu d’histoire, très difficile d’appréhender ce sujet sans être taxé de complotiste, même par les plus ouverts d’esprit, pourtant l’histoire de juifs en France est cruciale, depuis les premières communautés installées dans le sud de la France, leur rôle is à vis des différents royaumes de gaule et de france, leur rapport ambiguë avec la chrétienté, les conversions forcées et puis les invasions musulmanes, leur rôle de médiateurs à ce niveau, les alliances avec la noblesse et le pouvoir, en tant que grands commerçants avec les pays du sud, ensuite la naissance de la kabbale, dont l’un des berceaux est sous nos pieds, leur influence grandissante jusqu’à nos jours. La kabbale et le satanisme

     

    Répondre à ce message

  • Dans le C à vous, postérieur à l’incendie, tous semblent être de connivence, interrogeant Jack Lang, qui n’en finit pas de déblatérer des conneries du type, il faut remplacer les matériaux d’origines vous dis-je ! par des matériaux de substitions, pourquoi pas artificiels ? inquiétant lorsque une "speakrine", tout sourire, fait allusion à Walt Disney, ce qui fait pouffer de joie Jack, dont la tablée, se mue en sourires complices et goguenards, toutes et tous ayant certainement entendu les rumeurs sur Jack, qui ne semblent inquièter personne, et même plutôt développer leur appétit, face à une France qui ne sait plus trop ce qu’il se passe sous la table de ces joyeux lurons.

     

    Répondre à ce message

  • #3348175

    Mais non, le chrétien en question était un serviteur du roi, raison pour laquelle le roi ne pouvait pas laisser passer son exécution par les Juifs.

     

    Répondre à ce message

  • #3348195

    La fête des loges de Saint Louis n’est plus logée à la même enseigne très catholique après la révolution.

    C’est aussi à Saint Germain en Laye que fut inventée la Marianne de la république. La loge "la bonne foi" avait commandé une statue de femme pour une fête maçonnique, une mère pour les enfants de la veuve, et c’est cette mère maçonnique que la république a pris pour emblème.

    Saint Germain en Laye reste l’une des dernière ville d’Ile de France où l’on se sent encore en France, malgré une épidémie de diversité contractée lors des 10 dernières années, elle résiste crânement.

    Circonspect face au caractère imbu de Versailles, amusé par l’esprit chalala de Neuilly, à la fois courtois, avenant et aimable, l’esprit saint germanois demeure un digne représentant de l’esprit français.

     

    Répondre à ce message

    • Faut dire que c’est pas donné ! Les seuls métèques que l’on peut croiser sont les livreurs - mais il faut bien que quelqu’un fasse le boulot !

      Rappelons par ailleurs que le (monsieur) le Maire a déjà reçu Belkacem, Hollande, Sarko, Castex... tout le gratin des corrompus - d’où aussi ce calme suisse pour pas éveiller les soupçons.

       
    • Le maire de Saint-Germain, Arnaud Perricard, est la honte de son père Michel qui a sauvé la ville de l’urbanisme moderne (qui avait commencé à détruire tout le centre ville pour y construire des barres) en y créant le 2e secteur sauvegardé de France (après celui de Sarlat), et de son grand-père Jacques Péricard (1878-1944), militant catholique et nationaliste, auteur de J’ai huit enfants (il en aura 11), et de Contes pour enfants, grands prix 1927 et 1929 de l’Académie française, nommé en 1940 vice-président de la Légion française des combattants.

      Arnaud Perricard est un sarko-macroniste, un affairiste narcissique qui a détruit l’excellent ancien grand hôpital municipal créé sous Saint-Louis, pour laisser place à des cliniques privées appartenant à des fonds d’investissement américains et à un grand programme immobilier de luxe.

       
  • #3348579

    Si les israeliens sont majoritairement les descendants de juifs d’Europe de l’est et du Maghreb, tous convertis environ 700 ans apres JC, l’adn des palestinens les donnent majoritairement descendants des vraies tribus d’Israel.

     

    Répondre à ce message

  • " Pour le grand public, la ville de Saint-Germain-en-Laye est le centre d’entraînement du PSG "

    C’est fini, le PSG n’a plus rien à voir avec Saint-Germain, ça fait longtemps qu’il n’a plus aucun joueur sangermanois, il appartient au Qatar qui a elevé la fleur de lys de son emblême et s’entraîne à Poissy. Bon débarras.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents