Bon, bientôt toute notre vie privée sera sur le Net.
Quoi, vous n’avez pas sursauté ?
Mais vous avez raison : tout sauf nos bulletins de vote.
Ben i sont pas fou, comme ça, on ne peut rien recompter, rien contrôler ! ! !
Dans un autre domaine, la vidéo suivante (qui concerne médecins, biologistes et chercheurs )
https://reseauinternational.net/deu...
fait une citation FONDAMENTALE :
« N’y a-t-il pas un danger, en biologie moléculaire, que l’accumulation de données prenne tellement d’avance sur leur assimilation dans un cadre conceptuel que les données finissent par constituer un obstacle ? Le problème vient en partie du fait que l’excitation de la chasse laisse peu de temps à la réflexion. Il y a des subventions pour produire des données, mais pratiquement aucune pour prendre du recul et réfléchir » Maddox, J. Nature 335, 11 (1998)
IEh bien cette parole de vérité s’applique mot pour mot à un autre domaine de la « Science » suffit juste de remplacer « biologie moléculaire » par « physique quantique ».
En effet, l’accumulation de nouvelles particules (bosons, muons …) dont on peine à discerner :
) les caractéristiques et les définitions exactes,
) la réalité,
) les trajectoires, positions, vitesse …
plonge le scientifique rigoureux dans un abîme de perplexité tellement RIEN n’est visible et TOUT est « déduit » par l’expérience (souvent non reproductible).
Nous sommes moins impactés par la physique quantique que par la médecine, mais la religion des athées -aussi baptisée Scientisme- possède aussi ses dogmes, qu’elle complète et enseigne via ses prêtres, ses missionnaires, et ses saints.
Répondre à ce message