Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelle démission de plus à Al-Jazeera

La chaîne d’information continue – et continuellement partiale et mensongère quant à l’actualité syrienne – al-Jazeera vient de perdre un nouveau collaborateur, et non des moindres : depuis 1998 Eman Ayad était devenue une référence de la chaîne qatarie, s’étant notamment vue décerner le titre de « meilleure journaliste-présentatrice arabe » lors du Festival des médias arabes.

Eman Ayad animait le magazine Harvest of the day (« Moisson du jour« ), et elle a, pour al-Jazeera, couvert les conflits afghans ou palestiniens – elle est elle-même d’origine palestinienne – ou encore les événements du 11 septembre, ou l’assassinat du dirigeant libanais Rafic Hariri.

Assez de mensonges et de haine !

Eh bien celle journaliste de référence et de prestige vient de claquer la porte d’al-Jazeera, après d’autres vedettes et hauts responsables comme Louna al-Chabi, Wadah Kanfar, Ghassan ben Jeddou.

Pourquoi ? Eman Ayad accuse al-Jazeera de prêcher la violence et le meurtre dans le monde arabe. Une claire allusion aux encouragements prodigués par al-Jazeera aux insurgés syriens. Comme quoi, un (très) gros salaire n’empêche pas forcément, même dans un environnement qatari, d’avoir de la lucidité, et surtout de la conscience !

Quand Valeurs Actuelles se lâche un peu sur ses amis qataris

Dans sa dernière livraison, l’hebdomadaire franco-sarkozo-atlantiste Valeurs Actuelles consacre justement plusieurs pages – plutôt majoratives – au Qatar, avec un encadré consacré à al-Jazeera. Or que lit-on dans ces pages assez « qatari-friendly » ? Que la chaîne a un « traitement militant et à deux vitesses des révoltes du monde arabe« .

Et le reporter de V.A. de citer cet aveu d’un journaliste d’al-Jazeera s’exprimant « sous couvert d’anonymat » : « C’est vrai qu’on n’a pas dit un mot sur la révolte à Bahrein et la situation en Arabie Séoudite. On informe sur le monde entier mais on observe un silence total sur ce qui se passe au Qatar. » Et le collaborateur honteux de la chaîne de préciser : « Il y a plus de liberté d’expression dans la presse écrite (qatarie) » On l’espère…

Dans le corps de l’article principal, on lit que le Qatar appuie une partie de son développement sur l’exploitation pure et simple des travailleurs étrangers, « esclaves low cost » ou « esclaves de luxe » mais tous renvoyables à merci du jour au lendemain.

Quant à l’article d’ouverture de ce mini-dossier, il y est écrit noir sur blanc que l’émir al-Thani, souverain assez absolu du Qatar, qui se définit lui-même comme « salafiste modéré » ( !!!), a financé les révolutions arabes en Egypte et en Tunisie, la guerre en Libye, et qu’il « aide l’opposition » en Syrie et au Liban.

Et concernant al-Jazeera, le journaliste de V.A. ne craint pas d’écrire que la chaîne « ne cache pas son prosélytisme islamique (…) ni son souci de relayer tous les courants de l’Islam d’aujourd’hui, y compris la propagande djihadiste (al-Qaïda)« … Pour qu’un journal atlanto-sioniste – et donc pro-monarchies du Golfe -comme Valeurs Actuelles écrive cela sur l’émirat et sa télévision, c’est vraiment que le dossier est lourd !

Décidément, même dans la bouche ou sous la plume de ses amis français, le roi – ou plutôt l’émir – est nu, et al-Jazeera un rien « resituée » !

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #82383
    Le 4 janvier 2012 à 22:12 par danouche
    Nouvelle démission de plus à Al-Jazeera

    Ça n’a pas été toujours aussi évident. Al Jazeera ne paraissait pas tellement vendue avant les "révolutions arabes". Elle a toujours été en première ligne pour la cause palestinienne, la guerre en Irak, etc... C’était la seule chaîne qui interviewait Nasrallah en 2006 pendant la guerre. Mais bon tout ça c’était grâce aux gens honnêtes qui y étaient, ceux qui ont démissionné aujourd’hui, comme Ghassan Ben Jeddo et cette journaliste palestinienne.

     

    Répondre à ce message

  • #82395
    Le 4 janvier 2012 à 22:27 par Le Lion du désert
    Nouvelle démission de plus à Al-Jazeera

    Cette chaîne racoleuse obscène qui enfouie les règles déontologiques sous le sable a perdu toute crédibilté dans le monde arabe, sa débauche de désinformation et de propagande made in Hollywood est dégoutante. Cette prostitué a passé sous silence la répression sanglante brutale au Bahrein, les manifestants jetés en prison certains risquent la peine de mort sans aucune forme de procés d’aucune sorte, pire encore les infirmiers qui tentaient leur porter secours ont subi le même sort. Ces espions belliqueux de cette chaîne infecte sont des espions à la solde des satanistes assoiffés de sang.

     

    Répondre à ce message

  • #82417
    Le 4 janvier 2012 à 22:59 par sami
    Nouvelle démission de plus à Al-Jazeera

    ça fait pas treize ans de mensonges d’aljazeera même si cette chaîne a été crée par deux juifs au moment des négociations israelo palestiniennes mais rappelez vous de cela

    http://www.voltairenet.org/Bush-aur...

    C’est plutôt rares de voir des journalistes démissionner parce qu’il font de la propagande .Imaginez pujadas claquer la porte du 20 heures ,pour les mêmes raisons .Ca ferait un tollé pas croyable encore que son jt n’est vue qu’en france alors qu’aljazeera est vue par une trentaine de pays arabes .Au niveau crédibilité c’est un coup de semonce

     

    Répondre à ce message

  • #82440
    Le 4 janvier 2012 à 23:55 par Nabil
    Nouvelle démission de plus à Al-Jazeera

    Bravo à ces journalistes qui préfèrent renoncer à leur salaire exorbitant ( environ 15000 dollars mensuel, le prix de leur silence ?) plutôt que de continuer à bosser pour cette saloperie d’Al-jazeera, cette machine islamo-collabo de la propagande de guerre qui seconde l’OTAN dans le renversement de tous les régimes hostiles de la région. Au profit de qui ? Au profit d’un certain régime pourri qui pratique le nettoyage ethnique ! Que nos journaleux en prenne de la graine ! Photo de Eman Ayad http://www.ameinfo.com/images/news/...

     

    Répondre à ce message

  • #82560
    Le 5 janvier 2012 à 12:40 par Ne0
    Nouvelle démission de plus à Al-Jazeera

    Nouvelle démission de plus << pléonasme ?

     

    Répondre à ce message

  • #82585
    Le 5 janvier 2012 à 13:57 par yacine
    Nouvelle démission de plus à Al-Jazeera

    Une de perdue dix de retrouver. Ce n’est pas les jeunes ambitieuses qui manque

     

    Répondre à ce message

  • #82672
    Le 5 janvier 2012 à 19:33 par reguibi
    Nouvelle démission de plus à Al-Jazeera

    Al jazera a joue un role important dans le reveil des musulmans dans le monde, elle a permis aux musulmans de se libérer et chasser des dictatures a la soldes des sionnistes !

    Lors de la guerre d’afghanistan, ses bureaux ont été bombardés, en irak ses journalistes tués par américains, bush et blair ont été pris en flagrant délis de vouloir en finir avec la chaine a washington !

    Elle a couvert courageusement les crimes israeliennes au liban en faveur du hizbolah qui lui doit beaucoup en lui donnant une image de resistant au yeux du monde !

    Elle a couvert la guerre de gaza en montrant les crimes israelienne (la seul) mettant trés mal les sionnistes face a l’opinion mondial !

    Elle a contribué largement en soutenant les soulévements arabe a chassé les dictateurs qui nous opprimait !

    Entre la propagande sionniste censeur, et la chaine militante al jazeera pour le reveil des musulmans, nous avons fait notre choix !

     

    Répondre à ce message

    • #82700
      Le Janvier 2012 à 22:09 par danouche
      Nouvelle démission de plus à Al-Jazeera

      D’accord avec tout ça, mais aujourd’hui elle diffuse des mensonges qui ne font qu’attiser la haine, surtout en Syrie. C’est pourquoi tous ces gens démissionnent, d’ailleurs ce que tu vient de citer c’est grâce à eux que cette chaîne l’a accomplit.

       
  • #82683
    Le 5 janvier 2012 à 20:30 par reguibi
    Nouvelle démission de plus à Al-Jazeera

    L’information est fausse et vient d’un site syrien pour désrtabiliser al jazeera !
    Sur les site facbook de jamal rayan qui est son cofrére, il dément catgoriquement cette info qui n’a pas de source et dit que la belle ayman est en convalescence au étasts unis et qu’elle reviendera bientot au qatar pour poursuivre sa profession !

    Sur les sites arabes d’info, on rapelle que l’info n’a pas de source et que c’est un mensonge !

     

    Répondre à ce message

  • #82792
    Le 6 janvier 2012 à 09:17 par reguibi
    Nouvelle démission de plus à Al-Jazeera

    Sur la syrie il n’ya pas de mensonge, dans les années80, hafed el assad a massacré 30 000 syrien qui était oppos au coup d’état !

    Le dégout de ce régime tribla ne date pas d’aujourd’hui !
    C’est une dictature qui écrase tout développement économique social et intellectuel !
    Les syriens, peuple d’une grande civilisation ne mérite pas cela !
    il faut savoir que c’est de syrie actuel que nous devons le savon, fabrication du verre, l’acier damassé(damas), les moulins et le systéme mécanique a piston (moteur).........

    Une minorité alaouite mafieuse s’est accaparé du pays grace a un coup d’état !
    Jamais une balle n’a été tiré du golan pour lle ibérer contre les sionnistes !
    On voit maintenant cette armée corrompus tiré contre son propre peuple !*

    les budjets militaires dans les pays arabes dépassent tout les autrs budjets, au lieu d’aller vers l’éducation et le développement ne sont en faites que détournés pour opresser et opresser !

    L’islam ne peut retrouver son role civilisateur avec des déspots pareil au service de nos ennemis les sionnistes !

     

    Répondre à ce message

  • #87453
    Le 18 janvier 2012 à 03:51 par abdel
    Nouvelle démission de plus à Al-Jazeera

    Bonsoir à tous,juste pour dire à certains qu’ils devraient écouter ce qu’en dit le cheikh Imran Hossein au sujet d’al khanzira (cochonne en arabe) et je pense qu’ils comprendront le pourquoi du comment.En tous cas je trouve que son analyse se tient aux vues des évènements actuels.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents