Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moody’s menace la notation de la France

Le « Aaa » de la France en danger ? L’agence de notation Moody’s se donne trois mois pour décider si notre pays doit être placé sous perspective négative, premier stade vers la dégradation de sa note.

En effet, mardi débute à l’Assemblée nationale l’examen du projet de budget pour 2012. Et la moitié de la réduction du déficit annoncée repose sur l’espoir de la croissance en 2012…

« Tout ce que la croissance ne pourra pas assurer, ça devra donc être apporté par de nouveaux efforts », prévient sur BFM TV le chroniqueur Nicolas Doze.

« Bref, ça pue les hausses d’impôts ! »

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #54949
    Le 19 octobre 2011 à 00:46 par Substance2004
    Moody’s menace la notation de la France

    Une menace qui peut aller de 3 à 12 mois ?!! Je sais pas si tout le monde a compris comme moi... Ça peut donc durer jusqu’aux élections ! OK ??? Mais sauf que le mec en éco a tout faux pour son analyse politique ! Ça veut dire : Hausse d’impôts (tout le monde est d’accord) DONC Hollande DOIT DÈS CE SOIR revoir sa copie avec l’Éducation Nationale (hausse des fonctionnaires, c’est ça ??? ... rien n’est pour le moment gravé dans le marbre, mais maintient de l’Euro !) Avec le système UMPS (mettons aussi les Verts et Mélenchon), c’est clair : on aura une hausse d’impôt conséquente. Il y a le feu à l’étable ! Donc sortie de secours pour tous : au choix, Dupont Aignan (il a pas étoffé le reste du programme) ou Marine (qui va bientôt parler !), et enfin Assoulineau que l’on attend toujours. On a plus vraiment le choix. Si c’est comme ça, je peux vous dire tout de suite qu’il y en aura qui n’irons pas aux urnes ou qui irons voter UMPS en se flagellant ! Ah, saloperie de nabot, vous allez voir qu’il va TOUT FAIRE POUR SAUVER LES L’EUROPE DES ÉTATS-UNIS ET SES BILLETS DE MONOPOLY ! Quelle ultime insulte pour nous !

     

    Répondre à ce message

  • #54971
    Le 19 octobre 2011 à 03:13 par frederic
    Moody’s menace la notation de la France

    Moody’s ci moody’s ça. Je pense que Moody’s représente les financiers qui ont ruiné la Grèce, bientôt l’Italie, l’Irlande, l’Espagne. En réalité Moody’s ne s’arrêtera pas, c’est à nous de sortir de la spirale, en sortent de l’euro, sans ça la situation va sérieusement se dégrader. En juillet on nous avait parlé de stress test. Je crois avoir compris que la banque Dexia qui semblé avoir passé le stress test, est sur le point de couler…

     

    Répondre à ce message

  • #55012
    Le 19 octobre 2011 à 09:51 par pff
    Moody’s menace la notation de la France

    MOODY’s ??? C’est qui ?
    .
    Moi, je propose de les noter : 0/20. Problème réglé. Leur notation ils peuvent se la carrer où je pense.
    .
    Et voilà, la France peut continuer à s’endetter à des taux corrects (?)...juste ce qu’il faut pour nous étrangler à petit feu et nous pourrir la vie.
    .
    Merci, qui ? Ben, les financiers et banquiers qui naviguent entre leurs banques et...l’agence Moody’s. Comme le monde est petit.

     

    Répondre à ce message

  • #55033
    Le 19 octobre 2011 à 11:07 par Claude
    Moody’s menace la notation de la France

    Et hop, comme au Banto, nous avons le complice qui vient faire son cinoche pour plumer le brave couillon !^^

     

    Répondre à ce message

  • #55138
    Le 19 octobre 2011 à 17:29 par Mike
    Moody’s menace la notation de la France

    Je ne crois pas à l’indépendance de ces agences de notation à l’égard de certaines banques. Elles auraient tout à gagner à travailler main dans la main avec les banques. Moody’s est une agence basée à New York dans la tour 7 du World Trade Center, dont le revenu brut a atteind en 2010 2 milliards de dollars, qu’elle a du forcément placer dans un compte en banque. De plus Moody’s a déjà été accusée de chantage.

     

    Répondre à ce message

    • #55272
      Le Octobre 2011 à 23:59 par I love Bobby Fischer
      Moody’s menace la notation de la France

      Moody’s est une agence basée à New-York dans la tour 7 du World Trade Center... Mike, sans vouloir pinailler, je crois que l’adresse n’est plus valable...

       
    • #55318
      Le Octobre 2011 à 04:21 par Mike
      Moody’s menace la notation de la France

      @Bobby Fischer je ne voudrais pas te décevoir, mais la nouvelle tour 7 a été construite en 2002 et c’est la que réside Moody’s

       
  • #55172
    Le 19 octobre 2011 à 20:04 par Strounga
    Moody’s menace la notation de la France

    Nicolas Doze, c’est celui qui en appelle à l’armée greque pour lever l’impôt à Athéne ! Qu’en sera t-il pour paris ?

     

    Répondre à ce message

  • #55179
    Le 19 octobre 2011 à 20:37 par Alan
    Moody’s menace la notation de la France

    Récupérer la création monnetaire, c’est récupérer notre souveraineté ; ill me semble qu’Etienne Chouard nous avait dit combien ça nous coûtait de l’avoir scrupuleusement (loi pompidou) abandonnée aux seules banques privées.
    Bien entendu, ainsi fait, les appréciations des moody’s et autres S&P auront autant de valeur que le dollar aujourd’hui.

    Alan

     

    Répondre à ce message

  • #55180
    Le 19 octobre 2011 à 20:38 par Jasmin Indien
    Moody’s menace la notation de la France

    Un pays dont l’économie est basée sur la croissance infinie et qui ne croît pas est en faillite, donc bA.A.ffe dans ta France, avec accord des parties pour troubler le jeu électoral. Les électeurs s’abstiendront de voter Marine si un sceau de stabilité est accordé au pays par le seigneur Moody De La Saint Finance. Mais comme pour l’Espagne, nous n’allons pas bouger les oreilles ni la queue, tellement l’Etat est en mauvais état et ne contrôle plus rien. Le ministère de l’économie ne joue aucun rôle sous les dictats de l’Europe, le monstre sans tête. Nous n’avons pas besoin de Moody pour noter notre effondrement (dans le 18ème Arr., les rues se désertifient, les clochards s’installent et même les supermarchés chinois ferment ! - Dans le 16ème, les beaux restos font place à des supermarchés). La Chine a vu sa croissance divisée par trois en quelques années. Tout comme l’Inde, le mot d’ordre est "la fuite en avant" par des investissements sans vision d’avenir. Tout ce qui croît aujourd’hui c’est l’escroquerie bancaire, sur un déficit humain et une misère sociale.
    Serge Latouche sur la décroissance
    http://www.dailymotion.com/video/xl...
    http://www.dailymotion.com/video/xl...

     

    Répondre à ce message

  • #55337
    Le 20 octobre 2011 à 08:50 par duc de Guise
    Moody’s menace la notation de la France

    curieuse époque où l’école ne note plus ses élèves au nom de la "stigmatisation" mais qui se laisse diriger par la menace d’obscures officines de notation ... le monde à l’envers

     

    Répondre à ce message

  • #55616
    Le 20 octobre 2011 à 22:24 par damien
    Moody’s menace la notation de la France

    Ne pourrait-on pas imaginer un système de notation des agences de notation sur le mode intelligence collective sur le web.

    Car ces agences sont de la merde objectivement ! Elles n’ont pas vu Lehman et sont exposées à de graves conflit d’intérêts.

    On reprend leur échelle et on les notes "Junk ratings", jouissif non ? Un peu l’arroseur arrosé.

    Évidement le but de truc serait d’étoffer la mauvaise notation avec des références :)
    1 ça les décrédibiliserait à juste titre
    2 ça ferait bouger peut-être les décideurs à changer de système

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents