Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Monsanto contre Mère Nature

C’est inouï, Monsanto & Co. ne lâchent pas l’affaire.

Ces entreprises biotech âpres au gain ont trouvé le moyen de prendre le contrôle exclusif de la source de toute vie - la source de notre alimentation ! Ils essayent de breveter plusieurs variétés de nos fruits et légumes de tous les jours comme les concombres, les brocolis et les melons, ce qui revient potentiellement à forcer les agriculteurs à payer pour les graines ou les exposer au risque d’être poursuivis en justice.

Mais nous pouvons les empêcher d’acheter Mère Nature. Les firmes comme Monsanto profitent des lacunes de la loi européenne pour obtenir des droits exclusifs sur des variétés classiques de graines. Il suffit donc de combler ces lacunes avant qu’elles ne créent un dangereux précédent au niveau mondial. À ces fins, nous avons besoin que des pays clés comme l’Allemagne, la France et les Pays-Bas – où la contestation monte déjà – appellent à un vote pour stopper les desseins de Monsanto. La communauté d’Avaaz a déjà renversé des votes, et nous pouvons à nouveau y parvenir.

De nombreux agriculteurs et politiciens s’y opposent déjà - ne reste que le pouvoir citoyen pour obtenir de ces pays qu’ils empêchent Monsanto de faire main basse sur notre nourriture.

Signez et faites signer vos proches pour lancer le plus grand appel de défense de l’alimentation de l’Histoire.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 

Pour retrouver une alimentation saine, rendez-vous chez notre partenaire AuBonSens.fr :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #384080
    Le 15 avril 2013 à 16:49 par Badaboum
    Monsanto contre Mère Nature

    Si seulement j’avais de l’argent pour m’acheter un beau terrain.... comme beaucoup je n’ai pas de travail et j’ai des problèmes d’argent, mais si j’en avais, j’achèterai des choses utiles et non des iPigeon etc. il faut sauver ce qui est vrai avant qu’il ne soit trop tard.

     

    Répondre à ce message

  • #384084
    Le 15 avril 2013 à 16:52 par David
    Monsanto contre Mère Nature

    Article de sensibilisation et d’alerte intéressant
    Néanmoins, plusieurs lacunes apparaissent :
    Il laisse entendre une solution via
    - le système de la pétition populaire qui, nous l’avons déjà vu avec la pétition contre le mariage pour tous, est totalement stérilisé
    - le système de pressions auprès des politiciens qui, nous l’avons déjà observé à de nombreuses reprises, sont totalement achetés par les multinationales et dévoués à leurs intérêts contre celui de leur population

    L’ennui avec les fausses solutions c’est qu’elles masques souvent les bonnes (c’est à se demander si ce n’est pas là leur seule raison d’être... ?), parfois elle permettent après coup de les trouver. Parmi ces dernières nous pourrions proposer celles-ci :
    - Cultiver un potager et/ou verger à proximité de son domicile afin d’éviter de recourir à la voiture pour ceux qui le peuvent
    - S’informer correctement
    - Ne pas ou ne plus acheter ce qui ne nous correspond pas ou plus
    - Ne pas ou ne plus travailler pour un système qui ne nous correspond pas ou plus

    Cela pourrait constitué les bases d’un projet alternatif que je qualifierai volontier d’humain par opposion à un projet financier. Et tout est là : créer/penser un projet alternatif au système actuel qui soit centré sur l’humain, viable économiquement et le mettre en place d’abord avec les moyens du bord. Monsieur Michel Drac a apporté sa contribution avec le système des Bases Autonomes Durables (BAD), une piste à creuser sans doute...

     

    Répondre à ce message

  • #384085
    Le 15 avril 2013 à 16:53 par Sid
    Monsanto contre Mère Nature

    Ok, bien, on vous fait confiance, mais qui est derrière Avaaz ? si quelqu’un a des infos je suis preneur. merci

     

    Répondre à ce message

  • #384091
    Le 15 avril 2013 à 16:56 par Tom joad
    Monsanto contre Mère Nature

    Avis aux équipes, aux membres et aux sympathisants d’E&R

    Attention les amis, il semblerait qu’ AVAAZ soit financé par Georges SOROS via son Open Society Institute !

    http://www.liberterre.fr/liberterre...

    Je vous renvoies vers cet article avant de pousser plus avant mes recherches,
    mais d’ores et déjà les liens vers les "actions" d’Avaaz en Syrie et Lybie

    http://www.avaaz.org/en/syria_will_...

    http://www.avaaz.org/en/libya_stop_...

    ainsi que les détails sur les dirigeants d’Avaaz, données par l’auteur de l’article sont assez édifiants pour se méfier de cette "ONG"...

    Avaaz ne serait en fait qu’une de ces multiples ONG créées par l’oligarchie mondialiste pour mettre sous contrôle et coupe réglée les citoyens éveillés que nous sommes.

    Souvenez-vous du mouvement "Occupy Wall-Street" noyauté par ce même Open Society Institute.

    Sans parler des lobbys "LGBT" à travers le monde qui n’existent que par la volonté et les moyens financiers colossaux de M. Soros qui veut mettre à bas la structure familiale traditionnelle pour accélérer la dissolution des nations et imposer un business de la PMA et de la GPA digne du "meilleur des mondes".

    Donc et même si le combat contre Monsanto, BASF Syngenta et consorts est plus que jamais légitime, je crois que non content de ne servir à rien, signer cette pétition sur le site d’Avaaz permettra surtout de vous identifier et de vous localiser en tant que dissident ou opposant à la gouvernance mondiale orchestrée par les conglomérats apatrides et les financiers cosmopolites tel Soros.

    Bref, ne perdons jamais de vue que l’engeance est prête à tous les mensonges et toutes les manipulations pour l’emporter.

     

    Répondre à ce message

    • #384278
      Le Avril 2013 à 23:56 par clinkz
      Monsanto contre Mère Nature

      Si t’avais pas posté le premier lien que t’as mis je l’aurais fait, en effet, AVAAZ à éviter !!!!!!!!!!!!!!

       
    • #384408
      Le Avril 2013 à 05:20 par Robespierre
      Monsanto contre Mère Nature

      C’est peut-être exact. Néanmoins le texte de la pétition est clair. En politique comme à la guerre. Si tu disposes d’arcs et de flèches et qu’il invente le fusil, tu utilises ses fusils pour lui tirer dessus.

       
  • #384233
    Le 15 avril 2013 à 21:11 par David
    Monsanto contre Mère Nature

    Bonsoir.
    Pour celles et ceux qui ne veulent se faire ficher, comme le com de Tom joad l’explique, des solutions existent.
    Vous pouvez, par exemple et entre autres, utiliser des proxys (nombreux addons pour firefox, anonymoX par exemple, très simple d’utilisation.) et utiliser des adresses mail @yopmail.com. Ainsi ce ne sera ni votre IP ni votre véritable adresse mail qui seront enregistrer.

    Merci pour le complément d’infos concernant avaaz.org , j’ignorais complétement ces dernières, comme quoi il est toujours utile de lire aussi les commentaires et pas uniquement les articles.
    Puis je pense qu’ils pourront pondre toutes les lois qu’ils veulent, si nous sommes nombreux à les outrepasser et à désobéir, ils ne pourront surveiller tous les potagers...
    Il ne faut pas avoir peur des lois limitatives, et je considère comme essentiel d’informer le plus grand nombre et utiliser la désobéissance au maximum.
    Merci @ tous !

     

    Répondre à ce message

  • #384271
    Le 15 avril 2013 à 23:45 par krogis
    Monsanto contre Mère Nature

    La meilleure chose à faire c’est se réunir entre "soraliens" dans les antennes locales et acheter collectivement une ferme "residence secondaire" je ne dis pasfforcément qu’il faut tout plaquer du jour au lendemain

    Bref, il faut qu’il y ait au moins une personne qui entretient la ferme tous les jours, ce qui est très contraignant quand on est seul

     

    Répondre à ce message

  • #384353
    Le 16 avril 2013 à 01:53 par goy pride
    Monsanto contre Mère Nature

    Monsanto fait actuellement du lobbying afin de breveter le gène responsable de l’engraissement chez le porc. En effet 75% des porcs domestiques sont porteurs d’un gène qui fait qu’ils tendent à faire du gras contrairement au sanglier. La présence de ce gène est le résultat du travail de sélection des paysans effectué il y a des millénaires. Les conséquences d’un brevetage de ce gène serta pour les éleveurs l’interdiction de reproduire librement leurs cochons, ils devront pour cela se soumettre à une taxe payée à Monsanto. Selon la législation américaine découvrir la fonction biologique d’un gène équivaut à en être l’inventeur, de ce fait si Monsanto parvient légalement à breveter le gène du porc il sera légalement possible pour cette entreprise de breveter des gènes humains dont ils auront découvert la fonction jusqu’alors inconnue. Ainsi dans un futur plus ou moins proche il sera possible pour Monsanto d’exiger des royalties aux personnes porteuses de certains gènes. Par exemple si Monsanto découvre le ou les gènes intervenant dans le fait d’avoir une grosse biroute il pourra être exigé aux mecs montés comme des canassons un impôt à Monsanto découvreur et donc propriétaire de ce gène. Cela semble ahurissant et pourtant c’est entrain de se réaliser.

     

    Répondre à ce message

  • #384432
    Le 16 avril 2013 à 07:28 par Cintiq
    Monsanto contre Mère Nature

    "acheter la Nature"... non, cette phrase n’a pas de sens.

    Dire qu’on achète "la Nature", c’est accepter d’entrer dans le monde délirant sur lequel est fondée notre société.
    Ce qu’on achète, ce n’est pas la Nature, mais le droit de braquer un flingue (ou plutôt de faire braquer une flingue de policier) sur la tempe d’autres humains, afin de les voler.

    On achète le droit d’être un vulgaire racketteur, doublé d’un empoisonneur. C’est tout.

    Ce délire collectif qui nous faire croire que nous sommes omnipotents (au point de pouvoir posséder une force qui nous a engendré) nous tue tous à petits feux.

     

    Répondre à ce message

  • #384449
    Le 16 avril 2013 à 08:31 par Ivan Durak
    Monsanto contre Mère Nature

    Ami internaute : change le monde. Exerce la toute-puissance de ton pouvoir politique.
    Signe une pétition sur internet promue par des mondialistes.

     

    Répondre à ce message

  • #384521
    Le 16 avril 2013 à 09:45 par Pouf
    Monsanto contre Mère Nature

    "Ecolo" dans l’âme je reste totalement insensible et même dubitatif à la notion de "mère nature".
    La nature n’est pas ma mère, c’est mon biotope : je ne peux vivre sans ce substrat, il peut se passer de moi : je ne suis pas son enfant.

    Tout ce qui prend ce biais pour parler de développement durable m’énerve un peu.

    L’écologie pour moi c’est la répercussion de notions scientifiques, logiques nous permettant de vivre en harmonie avec notre environnement de manière durable.
    Le reste c’est bullshit.

     

    Répondre à ce message

    • #386040
      Le Avril 2013 à 15:09 par Alannews
      Monsanto contre Mère Nature

      Je crois au contraire que notre Terre est notre "Mère" à tous. Car c’est décidément d’Elle d’où nous provenons et grâce à Elle que nous nous nourrissons. En conséquence, je pense que, symboliquement, mais aussi de façon concrète, l’expression ’’Mère nature" me semble appropriée.

      Ceci dit, chacun peut avoir sa propre notion personnelle de l’écologie, l’important étant de respecter notre Terre à tous !

       
Afficher les commentaires précédents