Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soumission

Voici le discours intégral et officiel de son Excellence l’Ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, lors de la cérémonie en l’honneur des Juifs déportés par la France (le 8 avril 2013).

La cérémonie a été organisée dans la forêt de Roglit, près de Bet Shemesh en Israël. Lors de son allocution, personne n’aura manqué de voir les larmes sincères de l’ambassadeur lorsqu’il parlait du massacre de Toulouse.

Cher Arno Klarsfeld, représentant de l’Association des Fils et Filles de Déportés juifs de France, chers Robert et Valérie Spira, Monsieur le Consul général à Jérusalem, Frédéric Desagneaux, Monsieur le Consul général à Tel Aviv, Patrice Matton, Monsieur le Consul à Haïfa, Gilles Courregelongue, Monsieur Méir Habib, vice-président du CRIF, chers élus de l’Assemblée des Français de l’étranger, très chers compatriotes, chers survivants, enfants de survivants de la Shoah, ainsi que vous qui êtes si intensément liés par la famille, l’amitié, le souvenir, que soit vivement remercié le KKL qui nous accueille.

C’est avec une profonde émotion que, chaque année, en ce jour si particulier de Yom Hashoah, nous nous retrouvons à Roglit pour un moment de recueillement dans le souvenir des 80 000 juifs déportés de France vers l’effroi des camps nazis et fortifier ainsi nos mémoires toujours endeuillées, pour que cette forêt de 80 000 arbres continue de grandir et de protéger leur souvenir.

Lire la suite du discours sur jssnews.com

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #384088
    Le 15 avril 2013 à 16:56 par courtial
    Soumission

    C’est le meme genre d’Ambassadeur-Enfoiré que Jean Christophe Ruffin, vous savez celui qui voulait pénaliser l’anti-sionisme au meme titre que l’anti-sémitisme.

     

    Répondre à ce message

    • #384393
      Le Avril 2013 à 03:58 par Bill Facture
      Soumission

      Du Québec, j’apprends à l’instant que Jean Christophe Ruffin voulait pénaliser l’anti-sionisme. On ne peut pas descendre aussi bas dans la soumission sans être une ordure avant tout.

       
  • #384160
    Le 15 avril 2013 à 19:01 par ordekestion
    Soumission

    Aller chercher un bigot pour faire ça, fallait y penser !

     

    Répondre à ce message

  • #384196
    Le 15 avril 2013 à 19:51 par karima
    Soumission

    imaginez une foudre qui s’abat sur cette foret et déclenche un grand incendie.... ah, berrrrrrr, attention là ! dieu vient de commettre là un acte anti-rhumatisme

     

    Répondre à ce message

  • #384240
    Le 15 avril 2013 à 21:48 par lesnuls
    Soumission

    Bigot ou Bigote ? Ah ! Si j’étais diable, en les voyant parfois
    Je crois que je me ferais chatrer
    Si j’étais Dieu en les voyant prier
    Je crois que je perdrais la foi
    par le Bigot...

     

    Répondre à ce message

  • #384254
    Le 15 avril 2013 à 23:10 par Tremah
    Soumission

    La France a sa part de responsabilité dans cette barbarie. Il faut regarder la vérité en face : la folie criminelle de l’occupant a été tolérée, secondée, parfois même pressée par des Français – hommes politiques, policiers, juges et fonctionnaires trop zélés – et par l’Etat français.
    Je n’oublie pas non plus les hommes et les femmes, héros ordinaires, dont l’attitude extraordinaire a permis de sauver trois quarts des juifs de France, sans doute le chiffre le plus élevé de l’Europe occupée.

    Sophisme. Si trois quart des Juifs de France ont été sauvés, contrairement à d’autres pays, c’est donc que la France, collectivement, structurellement, a protégé ou tout au moins tenté de protéger les Juifs dans un contexte d’occupation militaire. Les additions de "justes" s’expliquent donc moins par une sorte de mystique incompréhensible du "héros ordinaire" (la nature humaine n’étant pas meilleure en France qu’ailleurs) mais précisément, comme le suggère ce chiffre de 80%, par le sentiment généralement compatissant de la population française à l’égard de ses compatriotes juifs menacés par le régime nazi.

    Et si on prend les 20% de juifs déportés, il faudrait pouvoir encore faire la distinction entre les actes de collaboration contrainte ou passive, et les actes de collaboration volontaire liés à une véritable conviction racialiste antisémite, sans doute minoritaires.

    Là on est vraiment dans le "un coupable, tous coupable" communautaire, doublement étranger à la culture française catholique et universaliste. Il faut arrêter de nous embrouiller à coups de chiffres et de vouloir faire passer la généralité pour l’exception, et inversement.

    Je n’oublie pas les 250 000 soldats français morts sur le champ de bataille.

    La preuve : une pauvre ligne dans un discours et jamais rien sur les 100000 soldats tombés l’arme à la main face aux nazis en mai-juin 40, victimes essentiellement non pas des Allemands, mais d’une hiérarchie incompétente, et qui sont toujours dignes de l’oubli et de l’ignorance collective des Français, 70 ans plus tard.
    Pour eux, tous morts jeunes et en vain pour le pays, pas une émission télé, pas de discours vibrants et de noms récités avec la larme à l’œil...

     

    Répondre à ce message

    • #384620
      Le Avril 2013 à 11:39 par Djamal
      Soumission

      http://www.herodote.net/Rafle_du_Ve...
      L’historien franco-israélien Alain Michel explique que la France et les Français n’ont rien à se reprocher.

      C’est vrai qu’on ne parle jamais/pas assez des autres victimes comme les Français de l’exode ou les Polonais catholiques morts durant le conflit. Je remarque aussi qu’on veut culpabiliser ad vitam aeternam les Français, les Polonais, les Allemands, les Belges,... mais jamais un mot dans ces discours pour pointer du doigt les financiers et les industriels qui ont soutenu la montée du national-socialisme allemand -Louis Farrakhan, Antony Sutton et d’autres ont montré que des juifs y ont participé.

       
    • #384810
      Le Avril 2013 à 14:46 par édouard
      Soumission

      Si les Allemands n’avaient pas occupé la France de Juin 1940 à 1944, il n’y aurait pas eu un seul Juif déporté de France et mort à l’Est . Ce sont donc bien les Allemands, et en particuliers leurs dirigeants Nazis qu sont responsables . La France n’est coupable de rien du tout, si elle s’était rendu coupable de quoi que ce soit elle paierait des Réparations, et comment ! Elle est innocente, contrairement à ce qu’ a prétendu le premier l’ignoble Chirac en 1995, suivi de l’infame Sarko et de l’abject Hollande , trois agents du peuple et de l’Etat d’Israel.

       
  • #384256
    Le 15 avril 2013 à 23:20 par danque
    Soumission

    Je souhaite juste vivre asser longtemps pour les voires tous condamner a perpétuité ...

     

    Répondre à ce message

  • #384337
    Le 16 avril 2013 à 01:18 par anonyme
    Soumission

    Tout ça c’est très bien("chers survivants" je l’avais encore jamais entendue celle-là !!!au-dessus c’est le couvercle de la poubelle !)mais en ce qui concerne l’organigramme,je verrais plus "courgelongue"à tel-aviv(ils en ont bien besoin là-bas dans leurs soirées de courges longues) et "maton" à haifa(pour aider à surveiller pendant que le soldat israélien se repose)...Féthi

     

    Répondre à ce message

  • #384407
    Le 16 avril 2013 à 05:12 par Robespierre
    Soumission

    M. Bigot. Un nom prédestiné pour le zélateur d’un nouveau culte sulpicien.

    Il peut fortifier « sa mémoire toujours endeuillée » tant qu’il veut et battre sa coulpe avec une crêpe sur la tête, je ne vois pas en quoi nous sommes concernés. Surtout lorsqu’on lit des malhonnêtetés telles que « déportés de France ». C’est-à-dire « depuis » la France, ce qui ne signifie pas que la France a déporté 80 000 citoyens français. Pas plus que l’Administration ne pouvait deviner les intentions des occupants ni leur incroyable, vraiment, et même invraisemblable projet ultra-secret à l’égard de ressortissants étrangers.

    D’ailleurs que faisaient-ils pour la France les ancêtres Klarsfeld et Finkielkraut pour que leurs vindicatifs et consternants petits-rejetons, tels Arno, viennent nous donner la leçon ? Romain Gary, juif venu de Lituanie, n’a pas été déporté. Pour la raison simple qu’il était occupé à se battre pour la France libre.

     

    Répondre à ce message

    • #384476
      Le Avril 2013 à 09:01 par Bobo
      Soumission

      Sur 75 000 juifs expulsés de France, 73 000 étaient étrangers. Et sur ces 73 000, l’ecrasante majorité a été déclarée "disparu". C-à-d. qu’ils ne sont pas revenus à leur lieu de départ. C’est normal, après guerre, ils n’avaient pas à revenir en France. Il est à noter qu’après guerre, 2 millions de juifs sont partis aux USA, autant en Israel.

       
  • #384452
    Le 16 avril 2013 à 08:37 par Gentil
    Soumission

    Sous mission... Sous mit Sion... à l’abri du besoin du besoin des autres... Soumis Sion... On peut décliner ce truc à l’infini !

     

    Répondre à ce message

    • #385592
      Le Avril 2013 à 18:30 par slim
      Soumission

      c’est vrai ça camarade !!!... sou (un sou est sou pour ces vautours sionistes) mie (...de pain,repas traditionnel a Gaza) si (...on bouge c’est de l’antisemitisme !) on (...les deteste tous ces sionnards de merde)...

       
  • #385272
    Le 17 avril 2013 à 02:38 par Luc
    Soumission

    SOYONS FOUS : Allons au bout avec notre gouvernement !!

    Acceptons sans effusion d’hémoglobine le MARIAGE pour tous même si elle nous pourfend ce qu’il nous reste de fierté.

    Mais pourquoi ne pas allez plus loin ?

    Madame TAUBIRA, je vous conjure de mettre en place :

    - LE DEVOIR DE MÉMOIRE : La pratique de la SODOMIE afin que les plus jeunes saches à jamais comme "papa & papa" les ont obtenu sans les fabriquer. Mais surtout pour qu’ils sachent comment fonctionne le gouvernement avec ces électeurs.
    Un électeur bien prévenus en vaut 2 !! (votes)

    - Et pourquoi pas une loi ??? La loi "SO-SO-GAY" !!.. qui interdirait quiconque de remettre en question ce qu’il s’est passé à partir du 6 mai 2013 jus’qu’en 2018.

    A savoir,
    Une diminution radicale du chômage en France (respect des chiffre et du planning tout ça tout ça)

    Une action écrasante pour la paix mondiale et une victoire héroïque face à ce dictateur de AL-ASSAD (qui "avait" orchestré les attentats de BOSTON en 2013),

    L’adoption d’une solution révolutionnaire et pacifiste du gazage lacrymo pour enrayer toutes les guerres civiles amorcées par ces foutues familles hétéro-catholiques

    Ainsi que la merveilleuse idée d’accueillir à l’Assemblée nationale d’une représentante FEMEN car elles ont tellement de choses à nous apprendre.

     ;)

    Le monde devient complètement dingue.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents