Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mobilisation des routiers contre l’écotaxe

Au moins 3 000 poids-lourds étaient mobilisés contre l’écotaxe samedi en milieu de matinée à travers la France. Les conducteurs se sont rassemblés à l’appel de la fédération de routiers OTRE.

"Nous avons dénombré au moins trois mille poids-lourds dans nos cortèges et 33 manifestations en tout, dont 16 de l’OTRE et d’autres organisés par des indépendants", a dit à l’AFP un porte-parole de l’OTRE Kevin Béard assurant que ce chiffre allait "bien au-delà" des prévisions de son organisation.

L’OTRE, qui représente les petites entreprises du secteur des transporteurs routiers, totalise 3 000 adhérents qu’elle mobilise dans une quinzaine de régions, les cortèges les plus importants étant prévus en Ile-de-France, Aquitaine et Midi-Pyrénées.

Autour de Paris en Seine-et-Marne, 300 à 400 routiers se sont retrouvés peu avant 10h00.

"On avait tablé sur 300 véhicules, là on va largement dépasser ce chiffre. La manif va être plus importante que prévu", a assuré le responsable de l’OTRE sur place, Gérard Enel.

Cette fédération réclame "l’annulation pure et simple du contrat Ecotaxe avec Ecomouv", société chargée de la gestion de la taxe notamment via l’installation des portiques.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #590875
    Le 16 novembre 2013 à 14:53 par picadello
    Mobilisation des routiers contre l’écotaxe

    Exit les syndicats vendus.Il va maintenant être possible d’établir un vrai rapport de force.
    Fédération. J’aime bien ce mot là . La première fédération qui c’est créée en 1792 : c’est celle des bourgeois avec la Garde Nationale excluant le peuple. Pendant la Commune (1871) , au sein de la même Garde s’était créée une autre de Fédération( revanche inconsciente ?). C’était celle des membres de la Garde Nationale qui n’étaient pas issus de a bourgeoisie et constituaient la grande majorité (215 bataillons sur 240). Cf H. Guillemin .

     

    Répondre à ce message

  • #590961
    Le 16 novembre 2013 à 16:22 par Durandal
    Mobilisation des routiers contre l’écotaxe

    Solidarité avec les travailleurs du transport et notamment ceux des PME qui trinquent en premier.

     

    Répondre à ce message

  • #590989
    Le 16 novembre 2013 à 16:42 par bernie542
    Mobilisation des routiers contre l’écotaxe

    je suis désolé ,mais ce ne sont pas des routiers mais des patrons routiers nuance ,car si c’était des routiers comme moi la France serait déjà bloquer

     

    Répondre à ce message

  • #591045
    Le 16 novembre 2013 à 17:26 par Transports attali & co (avec bonnet)
    Mobilisation des routiers contre l’écotaxe

    Espérons que les transporteurs dissidents et les bonnets rouges de la révolte nous dirigent vers la révolution. Révolution par l’opposition passive : rappelons qu’il suffirait de refuser le paiement de l’impôt. Refuser l’écotaxe et le rackett des radars sont les premières étapes vers la liquidation de l’oligarchie dégénérée et de ses larbins.

     

    Répondre à ce message

  • #591237
    Le 16 novembre 2013 à 20:03 par laurent92
    Mobilisation des routiers contre l’écotaxe

    Ce que je crois : la grève des routiers ne durera pas , je pense qu’ils (les patrons routiers) veulent jouer la carte de l’intimidation et espèrent obtenir des résultats comme les bonnets rouges , mais : je ne sais pas si certains d’entre vous sont patrons , mais ne serait-ce qu’une journée de mobilisation ça fait très mal pour le porte monnaie , et surtout en ce moment où toutes les entreprises sont en flux tendus .Je crois qu’ils vont manifester un jour ou deux peut être , puis ils reprendront le train-train habituel .
    Les bonnets rouges c’est la même chose , dîtes vous que les gens que vous voyez manifester et tout casser à la télé ce ne sont en réalité pas ceux qui en chient le plus , bien que certains perdent leur job d’autres partent en préretraite , d’autres sont reclassés , d’autres ont des primes ect . Ils ont durci leur mouvement tout simplement parce que le gouvernement a faiblit et leur a fait des concessions énormes , ce qui politiquement s’appelle une bourde , mais en réalité leur intérêt n’est pas de faire la révolution , leur intérêt c’est de préserver tout leurs acquis et c’est tout .
    Ceux qui en bavent réellement eux sont exclus ou marginalisés , vous ne les verrez jamais manifester , posez vous la question de savoir pourquoi les agriculteurs Bretons peuvent manifester et pourquoi partout ailleurs ils se suicident ... ou bien encore pourquoi les jeunes en Grèce ou en Espagne n’ont pas fait la révolution ...
    Bref je dis simplement choisissez bien qui vous défendez , car les réalités ne sont pas toujours celles qu’on croit .

     

    Répondre à ce message

  • #591248
    Le 16 novembre 2013 à 20:23 par no name
    Mobilisation des routiers contre l’écotaxe

    Les routiers ont la possibilité de bloquer tout le pays , s’ils ne livrent plus , les magasins de bouffe des gdes villes seront vides car ils fonctionnent à flux tendus , à la campagne ils ont tous des potagers et des poules ils seront moins impactés que nous , faites des stocks de bouffe non périssable comme les survivalistes ...

     

    Répondre à ce message

  • #591460
    Le 16 novembre 2013 à 23:10 par Caligula
    Mobilisation des routiers contre l’écotaxe

    L’écologie n’a servi que de prétexte à d’énormes escroqueries : les éoliennes, la taxe carbone, maintenant l’écotaxe qui va servir à enrichir les Israéliens de Benetton (20% de la collecte dans leurs poches) . Y a bon l’écologie .

     

    Répondre à ce message

  • #591519
    Le 17 novembre 2013 à 00:20 par julien de
    Mobilisation des routiers contre l’écotaxe

    Chacun y va de sa revendication, celle des ses intérêts personnels.

    Les Bretons pour l’intérêt de la Bretagne, ils ne parlent jamais des autres régions.

    Les patrons routiers revendiquent pour l’intérêt de leurs entreprises, ils se fichent des intérêts des autres corporations.

    Tout cela est logique, mais à ce train-là, sans cohésion, les choses risquent de se scléroser.

    C’est pour les mêmes raisons que nos ancêtres perdirent la guerre contre les envahisseurs romains, par manque de cohésion, Vercingétorix paix à son âme, lorsqu’il forma une coalition contre Jules César, celle-ci vint trop tard, s’ensuivirent cinq siècles passés sous le joug romain.

    Diviser pour mieux régner.

     

    Répondre à ce message

    • #591811
      Le Novembre 2013 à 11:32 par Thomas
      Mobilisation des routiers contre l’écotaxe

      Sauf que le joug romain a structuré le pays, a été accepté partout culturellement et nous a protégé des invasions barbares. L’Église catholique romaine est la base de notre nation. Pour le coup heureusement que nos ancêtres n’ont pas vaincu les romains.

      Par contre on peut faire le même constat contre les Anglais où les divisions étaient nombreuses, sans Jeanne d’Arc la France n’existerait pas aujourd’hui.

      Mais c’est vrai qu’actuellement chacun y va de sa revendication. Cependant il y a aussi des paysans bretons qui se suicident. Seulement ils ne vont pas aux manifs...

       
    • #591827
      Le Novembre 2013 à 11:45 par Tremah
      Mobilisation des routiers contre l’écotaxe

      Je suis d’accord, j’ai du mal à partager l’enthousiasme un peu forcé pour les "bonnets rouges" dont le porte parole, Christian Troadec, est un régionaliste qui vient - O surprise - de dénoncer le FN et les idées d’extrême droite tout en évoquant la "réunification de la Bretagne". Ces gens-là n’ont aucune intention de bouleverser le "système". Nous savons qui porte et qui défend en Europe les mouvements régionalistes. Un article du Monde voyait dans la mobilisation bretonne un laboratoire d’avenir pour construire une "france girondine" reposant sur la "simplification de l’organisation administrative et de la dépense publique en France. Il faut se saisir de l’opportunité de cette mobilisation pour expérimenter in vivo le choc de simplification".
      Enfin, on a pu au moins admirer le beau drapeau américain de la Bretagne.

      Il faut arrêter d’être dupe. Les élites ont bien compris qu’elles ne pourraient plus justifier la dissolution de la nation au nom de la "mondialisation heureuse" et de l’Europe. On va donc assister à une flambée de revendications sectorielles qui rechercheront le même résultat tout en s’appuyant superficiellement sur la "grogne populaire" et toutes les espèces d’idiots utiles qui vont se multiplier au cours des prochains mois.

      C’est la raison pour laquelle je ne suis pas populiste, la vérité n’est pas dans la masse aveugle et bêlante qui finit toujours par additionner sa force à celle des groupes idéologiquement dominants.

      Nous entrons dans une phase de dissolution. Le silence éloquent du patronat, de l’UE et des marchés devrait pourtant alerter. Comme disait Napoléon : "Il ne faut jamais interrompre votre ennemi quand il commet une erreur". Toute notion de solidarité collective et nationale s’estompe au profit de jacqueries antifiscales et de réflexes corporatistes qui ont toujours arrangé le "grand capital". Au final, il y aura toujours des investisseurs et des opportunistes pour ramasser les morceaux.

      Par contre la comparaison avec l’invasion de la Gaulle est mal choisie, nous sommes davantage les héritiers des Romains puis des Francs qui ont précisément posé les bases d’un Etat en France. César n’a pas eu à se forcer pour trouver le moyen de diviser les Gaulois (l’argent).

       
  • #593739
    Le 18 novembre 2013 à 15:38 par alibaba
    Mobilisation des routiers contre l’écotaxe

    Oui, il faut passer outre aux syndicats institutionnels, ce mensonge. Bravo aux routiers. Ce pays a besoin d’une organisation de défense des intérêts du secteur privé. C’est vital si ce peuple veut survivre aux manipulations et aux trahisons de ceux qui le ’gouvernent’. Nous sommes en situation de face-à-face. Le pouvoir montre son vrai visage ; il a dû tomber le masque. La perversité va sévir de toute ses forces. Il y a un clairement un verrou a faire sauter. Ils ont tout essayé et ils nous ont tout fait. Ils sont discrédités. Nous devons nous débarrasser de cette engeance sinon ils vont nous faire succomber. Opération france morte, tout le monde à la maison le week end, plus de mouvement, plus d’affrontements avec les crs, c’est inutile. Il faut les asphyxier. La seule chose qui les interresse c’est notre argent, nous n’avons qu’à le laisser dans nos poches, ça rééquilibrera la balance commerciale avec les pays low cost. Devenez les terroristes mous, taisez-vous, restez chez vous, gardez vos sous. Vive la guerre civile molle !

     

    Répondre à ce message