Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Mère héroïne" : Poutine veut offrir 10 millions de roubles aux femmes russes ayant 10 enfants

 

 

Un million de roubles, soit à peu près 16 000 euros. C’est la somme que Vladimir Poutine veut offrir à toutes les femmes ayant donné naissance à 10 enfants. Comme le rapportent plusieurs médias internationaux dont la CNN, le président russe a signé un décret pour remettre au goût du jour le prix soviétique de la « Mère héroïne ».

 

À l’origine, il avait été créé par Joseph Staline après la Seconde Guerre mondiale, lorsque la population soviétique avait perdu des dizaines de millions de personnes. Le prix avait cessé avec l’effondrement de l’Union soviétique en 1991. 31 ans plus tard, Vladimir Poutine relance ce prix pour tenter de soulager la crise démographique dans le pays.

« Le titre de Mère héroïne doit être attribué à une mère citoyenne de la Fédération de Russie qui a donné naissance et élevé dix enfants ou plus, citoyens de la Fédération de Russie », indique le décret. (...)

Comme l’explique Vanity Fair, un « Ordre de Gloire des Parents » existe déjà depuis 2008. Les familles de sept enfants et plus reçoivent 700 000 roubles, soit environ 11 000 euros.

Le président russe évoque aussi fréquemment l’importance d’avoir une famille et des valeurs traditionnelles dans ses discours publics.

« Notre responsabilité historique n’est pas seulement de sortir du piège démographique mais aussi d’assurer une croissance naturelle durable de la population d’ici le milieu de la prochaine décennie », avait-il notamment déclaré Poutine lors de son discours annuel en 2020.

Lire l’article entier sur ladepeche.fr

Une famille nombreuse russe orthodoxe en Sibérie

 

Une famille française nombreuse expatriée en Russie

 

Bonus serbe

 

Russie et Natalité

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents