Bon on a un journaliste qui sait se tenir pour une fois. Reponses standard de Marine....qui encore une fois ne peut s’empêcher de parler du sport dans les banlieues au travers de certains comportements. Y a pas un SEUL conseiller de Marine qui a pu lui faire remonter les entretiens de Soral sur le sport a l’emission NIPNIC ?
Marine aurait du articuler sport comme tissu social, dans les banlieues, que beaucoup de nos médailles olympiques viennent des banlieues et de minorités, y compris maghrébine, qu’une politique de long terme pour le sport peut renouer l’amour de la nation, que nos éducateurs ont besoin d’aide pour transmettre certaines valeurs de la France, comme la discipline, le panache etc, démontrer que si l’on aime la nation dans des competitions sportives, pourquoi ne pourrions nous pas l’aimer en politique, comment pourrions nous nous extasier devant les sponsors de Macron (on ne supporte pas le sponsor d’une equipe...dixit Soral), que beaucoup de grand sportifs étaient oui d’origine immigrée (platini, zidane, trésor etc etc), mais qu’ils ont porte haut le talent et les couleurs de la France, et que donc logiciel sportif Francais "fabriquent" de grand patriotes, qui deviendront eux meme des exemples...etc etc etc
Non, au lieu de ca elle a encore embraye sur la racaille des fait divers. Comment peut elle conquérir la majorité des Francais avec ce discours qui est devenu pavlovien chez elle on dirait ?
Je voterai pour elle, parce que c’est la moins pire. Mais franco, elle a vraiment pas le niveau.
Bref.
Répondre à ce message