Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine à Moscou

La stature internationale se précise

Marine Le Pen est en visite ce vendredi 24 mars 2017 en Russie. Prenant les précautions oratoires d’usage, surtout après les accusations d’ingérence dans les campagnes électorales américaine et française, le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a rassuré :

« Nous ne voulons en aucun cas avoir de l’influence sur les événements à venir, mais nous nous réservons le droit de communiquer avec les représentants de toutes les forces politiques du pays, comme le font nos partenaires européens ou des États-Unis »

Et les événements à venir, c’est tout simplement l’élection présidentielle française, qui tient l’Europe en haleine. Car du lapin sorti des urnes le 7 mai dépendront beaucoup de choses...

 

Le tropisme russe de la candidate du FN s’est exprimé à nouveau : fin des sanctions contre la Russie, et développement d’un partenariat entre les deux pays contre le terrorisme. Du côté russe, on tend la main à la France, une main qui n’a pas été relevée sous la présidence Hollande, celle de tous les échecs, surtout en matière de politique extérieure. La France a suivi aveuglément, contre ses intérêts les plus évidents, les décisions du pouvoir américano-sioniste, que ce soit sur l’OTAN, la Syrie, l’Ukraine ou la Russie. Mais Poutine sent qu’un basculement est possible au cœur de l’UE, et il compte en profiter. C’est ce qu’il déclare, entre les lignes, à Marine Le Pen :

« Il est intéressant d’échanger avec vous sur la façon de développer nos relations bilatérales et la situation en Europe. Je sais que vous représentez un spectre politique européen qui se développe assez rapidement »

C’est depuis 2014 que l’UE, sous la pression américaine, et contre ses intérêts, notamment français et allemands, déclenche ses sanctions contre son grand voisin. La Crimée appartenant géostratégiquement à la Russie, ce bastion fait l’objet d’un casus belli entre le commandement de l’OTAN et Poutine. Si la Russie cède sur la Crimée, alors l’OTAN avancera plus encore ses pions à l’Est. De grandes manœuvres d’intimidation sont d’ailleurs en cours dans les pays baltes. La France y a joué le rôle de police du ciel depuis le 31 août 2016 jusqu’au 5 janvier 2017 dans le cadre de la mission Baltic Air Policing.

 

 

La chaleur de la relation franco-russe à travers Le Pen et Poutine contraste avec la froideur de la relation Hollande-Poutine. En France, l’une des conséquences des sanctions antirusses a été l’étranglement des agriculteurs. On estime globalement que les 37 pays qui ont suivi la ligne oligarchique y ont perdu l’équivalent de 54 milliards d’euros en chiffre d’affaires, et au moins autant côté Russes. Les sanctions ont en effet entraîné une chute du rouble, et donc une baisse des importations, puisque tous les produits ne sont pas touchés par les sanctions. C’est en réponse à cela que les Russes ont mis un embargo sur l’importation de produits alimentaires. Le boycott imposé par l’UE n’a eu aucun effet sur la politique russe, mais les paysans français y ont perdu un marché important.

Conclusion ? Les États-Unis, qui sont à l’origine des sanctions, n’ont pas beaucoup souffert de leurs conséquences, du fait de leur faible volume d’échanges avec la Russie. C’est l’Union européenne qui s’est ainsi tiré une balle dans le pied. Un masochisme politico-commercial qui n’étonne plus, tant l’UE a habitué à défendre les intérêts américains avant les siens propres. C’est peut-être pour cela que de plus en plus de peuples européens ne veulent plus de cette « union », et commencent à se tourner vers la Russie...

Voici l’entretien :

 

 

Ukraine, Russie, France, UE et USA, pour tout comprendre,
lire sur Kontre Kulture

 

La nouvelle relation franco-russe, sur E&R :

 






Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1690460
    Le 25 mars 2017 à 11:44 par Fabien
    Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine à Moscou

    Marine est un peu en dessous, un peu émue devant l’insubmersible Vladimir.
    Mais le couple Marine-Vladimir, quelle classe ! La classe internationale !
    C’est autre chose que gras double en scooter et le travelo d’allemagne de l’est !

     

    Répondre à ce message

    • #1690521
      Le Mars 2017 à 13:50 par Poutinophile
      Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine à Moscou

      Fabien votre remarque est "juste" mais elle est "dans l’ordre des choses". J’ai trouvé de la dignité dans l’échange, des deux côtés, avec et vous avez raison de le laisser sous-entendre, une sympathie affichée par le Président Poutine qui a tenu à montrer "très finement" son appui. Madame Le Pen a donc eu la meilleure attitude qui soit, émue, reconnaissante, mais ferme sur ses convictions heureusement reconnues par ce grand Chef d’Etat. Celà est de bon augure pour la suite que j’espère.

       
  • #1690525
    Le 25 mars 2017 à 13:58 par Le Pen, vite !
    Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine à Moscou

    Marine Le Pen présidente redonnerait sa voix à la France dans le monde et resserrerait les liens avec la Russie.
    Vive Poutine, vive Marine !

     

    Répondre à ce message

  • #1690533
    Le 25 mars 2017 à 14:08 par pff
    Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine à Moscou

    Elle ne fait pas pâle figure face à Poutine, et ce n’est pas rien. Elle a indéniablement la carrure pour être présidente, c’est clair.
    Cela fait tout drôle de penser à notre probable chef d’Etat sans rougir de honte, ça faisait longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #1690549
    Le 25 mars 2017 à 14:48 par Rémi O. Lobry
    Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine à Moscou

    Z’ont toujours ces couleurs pastels les ruskofs. Z’avez pas remarqué ?

    Déjà dans les Tyrols ça commence : couleurs pastels....

     

    Répondre à ce message

  • #1690613
    Le 25 mars 2017 à 19:22 par Rémi O. Lobry
    Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine à Moscou

    Mytho - Mi-mytho - Pas mytho

    Lorsque j’étais à Leningrad (C’est comme ça que s’appelait St Pet à l’époque) au milieu des années soixante-dix :

    1) Je muzardais au bord de la Neva, là où ils parquent leur rafiot historique l’Aurora, lorsque j’entendis les cris d’un jeune homme qui se noyait dans ses eaux glacées. Bien qu’en plein janvier, vous auriez fait comme moi, j’ai plongé. Je l’ai ramené sur la rive et je lui ai donné The Kiss Of Life. En Russie c’est courrant, c’est omme ça qu’il se disent bonjour entre mecs. Qui n’a pas vu Nikita Kroutchev rouller une pelle à Youri Gagarine à son retour sur Terre n’a rien vu. Et j’ai sauvé e jeune homme. Ils’appelait Vladimir Vladimirovitch Something. Si ça se trouve il avait un destin et ne devait pas mourir noyé ce jour là.

    2) Tout autour de l’hôtel il y avait des changeurs au black. Contre un petit billet de $ 5 il vous donnait une brouette de roubles. Fallait faire gaffe quand même, des fois c’était des flics qui faisaient ça pour vous pieger. Ce que vous changiez officiellement était inscrit dans votre passeport.

    3) Pour bien avoir tous les occidentaux en vadrouille chez eux sous les yeux, les soviétiques les mettait tous dans leurs hôtels Intourist.Indifféremment de leurs origines sociales. Ce qui fait que, durant tout mon séjour, j’ai partagé mes repas avec (la très jeune et belle à l’époque) Jane Fonda. Jane Fonda se tient très bien à table, au lit je sais pas.

    Allez passer vos vacances en Russie, ils ont la bonne mentalité que nous avions encore ici chez nous dans les années cinquante et début soixante.Les filles y sont souriantes, elles vous tirent vers le haut.

     

    Répondre à ce message

  • #1690651
    Le 25 mars 2017 à 21:02 par Dam Ned
    Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine à Moscou

    Cela sent l’exercice de style convenu. On aurait souhaité quelques mots plus personnels... mais ce n’est pas le moment et au moins Poutine fait un excellent accueil à Marine. La vision globale de Marine sur le terrorisme est juste et sincère et représente parfaitement la volonté du peuple français.

    Quel autre candidat peut présenter une entente constructive avec un acteur majeur à l’international ?

     

    Répondre à ce message

  • #1690657
    Le 25 mars 2017 à 21:28 par bob8365
    Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine à Moscou

    Marine, dès le premier tour !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1690697
    Le 25 mars 2017 à 23:20 par Liberté
    Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine à Moscou

    Merci Mr Poutine de ne pas avoir écouté le vent des sirènes ,
    et d’avoir reçu Marine le Pen , vous faîtes plaisir à tous les patriotes
    Français , parias dans leur propre pays .

    Que nos voeux se réalisent pour la liberté et la paix dans le monde ,

    VIVE LA FRANCE LIBRE ! VIVE LA RUSSIE LIBRE !

     

    Répondre à ce message

  • #1690717
    Le 26 mars 2017 à 00:57 par anonyme
    Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine à Moscou

    Les détracteurs de Mme MARINE LE PEN et de Mr VLADIMIR POUTINE , peuvent ils comprendre , que la noblesse ne s’achète pas ?
    Merci à vous , E&R , bon courage et continuez !

     

    Répondre à ce message

  • #1695381
    Le 5 avril 2017 à 14:30 par lectrice de toujours
    Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine à Moscou

    Je viens de lire tous les commentaires concernant l’article, sensationnels !
    continuez d’écarquiller les yeux vous n’avez pas finis de vous étonner et de vous délecter.

    Tout ceci n’est qu’un B A ba concernant les relations internationales à travers les échanges, ce que Marine va réaliser elle n’en n’est qu’aux balbutiements...

    Depuis longtemps j’avais pressentie que ça serait cela, Marine : je l’en sentais capable, elle est née pour cela. vive Marine !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents