Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marie-Estelle Dupont – Malaise psychologique dans la population française

 

Suivez E&R sur Telegram

Marie-Estelle, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3145001
    Le 21 mars 2023 à 20:23 par Nuits Saint Georges
    Marie-Estelle Dupont – Malaise psychologique dans la population (...)

    Pas mal ! Bonne qualité d’expression. Et du bon Bernanos !
    Elle aurait pu aussi nous payer un bon Céline et son mea culpa. Merci à ER pour la vidéo.

     

    Répondre à ce message

  • #3145210

    Cette femme....remarquable. Je n’ai pas de mots tellement ....

     

    Répondre à ce message

  • #3145268

    L’écoute, des personnes capables de transmettre leurs pensées en un flux linéaire me fascinera toujours.
    Les conséquences des manipulations du Système/l’exaltation des vices de l’Homme, sur notre psyché sont déprimantes, constamment déprimantes...
    Heureusement, des verbalisations de la pensée innée, rationnellement bienveillante comme celle de Marie-Estelle Dupont sont salutaires.

    Une psychologie française et spirituelle qui aide les âmes à ne pas sombrer dans la dépression servile est un outil indispensable, pour le développement d’un pays et évidemment en temps de guerre, pour ne pas subir la propagande.

     

    Répondre à ce message

  • #3145314

    J’apprécie moyennement les analystes qui amplifient des séquences sociétales moyennement pénibles comme le covid, pour s’en servir à des fins personnelles.
    Peut-être que les Français sont devenus des êtres hypers sensibles-fragiles mais j’en doute. Pour moi ca ne sert qu’à alimenter les passions tristes des gens.

    Alors oui on est devenu une société de consommateurs apathiques et oui on regrette une certaine insouciance et joie de vivre de la France d’avant.
    Mais cette France d’avant n’est pas apparue comme par enchantement. Il faut s’être pris des tonnes de bombes sur la tronche et des millions de morts pour y avoir accès.

    Notre malaise profond vient de là : aujourd’hui on a quasiment tout ce qu’on veut sans vraiment forcer, alors on se victimise, on trouve des excuses faiblardes (Covid, réseaux sociaux, Macron etc.) pour essayer de légitimer nos acquis pour lesquels on n’a rien donné.

    La seule façon de sortir du "malaise psychique", du "harcèlement moral" et autres fadaises féminisantes, c’est de se bouger le cul et de vivre sa p.... de vie debout.

     

    Répondre à ce message

    • Je partage votre opinion, ma grand mère est décédée en 2009 à l’âge de 103 ans ( née en 1906) subie deux guerres, sans compter la guerre d’Algérie où ces deux garçons sont allés. Elle était toujours combattante en toute circonstance, faisait ce qu’elle pouvait avec ses maigres moyens, une enfant décédée dans ses bras, malgré tout ce qu’elle a vécue, je ne l’ai jamais entendue se lamenter jusqu’à sa mort, une dignité incroyable, ce qui n’est pas le cas de sa fille ( ma mère).

       
    • #3146098

      Merci Nenex ! Je parlais ce jour-même, en manif, de cette génération (mes grands -parents champenois) ayant subi 2 conflits mondiaux, exode de 40, bombardements, restrictions alimentaires, fils en stalag pendant 5 ans un frère de mon grand-père Résistant déporté en 44, et deux de mes oncles en Algérie... C’est en pensant à eux, qui aimaient la vie, étaient bienveillants, gardaient des valeurs de vraie fraternité chrétienne dans le soutien, la compassion , la joie partagée que je me dis , en gros, quand j’ai envie de me plaindre " petite fiotte privilégiée, , née en 57, aucune grosse épreuve collective -sauf psychose covid- dans ta vie, ferme la ! Sois un homme et fais face ! "

       
  • #3145319

    Une chose est sûr, c’est que ce n’est pas des prolétaires qui nous font les consignes ou donnent des conseils etc.
    ils sont tous issus de la bourgeoisie, étonnant non.

     

    Répondre à ce message

  • #3145344

    Merci beaucoup à elle, au CA et à ER.

    Elle soulève au moins 5 questions essentielles au niveau psychologique dans notre population, sans pour autant trancher de manière brutale.

    Malgré les erreurs certaines de Freud et ses élèves, on constate quand-même que beaucoup de sagesse émane actuellement des personnes ayant une certaine connaissance de la psychanalyse. Xavier Poussard y recourt également, sans en abuser, ce qui est très utile à mon avis.

     

    Répondre à ce message

  • #3145452

    Elle est vraiment un beau morceau cette femme...

     

    Répondre à ce message

  • #3145530

    C’est extrêmement dur de l’écouter, c’est laborieux à en crever !!! Il faut être concentré en permanence pour ne pas se laisser aller à admirer, que dis-je, à contempler une si jolie créature. Idem pour Ingrid Courrèges. Et dans le camp de la kabale, on a une dreamteam de mochetés avec des Bornstein, des Loiseau et des Abdul je sais plus quoi avec son faciès de porte-manteau. La laideur est en face, le mal est en face, la bêtise est en face, le vice est en face, la barbarie est en face...

     

    Répondre à ce message

    • #3146100
      Le Mars 2023 à 16:04 par Quic’ en grogne !
      Marie-Estelle Dupont – Malaise psychologique dans la population (...)

      Allons, allons ne jugeons pas sur le physique : Ducon Morito n’exprime -t-il pas, par son faciès angélique , la bonté, la douceur, la sincérité et le courage, vertus qu’il a su si noblement employer à la défense de justes causes ?

       
  • #3145570

    Elle n’a plus d’anneau à son annulaire gauche. Elle a mis Martin sur la béquille et elle continue la rando sans lui.

     

    Répondre à ce message

  • #3155394

    Le (masque) test était le faciès.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents