Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marche noire à Bruxelles pour dire non à la libération de Marc Dutroux

La marche noire du 20 octobre 2019 n’a réuni que 400 personnes à Bruxelles :

 

 

La marche blanche du 20 octobre 1996 dans l’émotion nationale avait réuni 350 000 personnes :

 

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Les juges n’ont pas encore rendu leur décision et on ne sait pas si Marc Dutroux recouvrera un jour la liberté. Il n’empêche, plusieurs centaines de personnes sont bien décidées à réclamer l’enfermement à vie pour le tueur d’enfants le plus célèbre de Belgique. Quatre cents personnes, selon la police, ont manifesté ce dimanche à Bruxelles pour demander son maintien en prison.

[...]

 

L’appel à cette « Marche noire », la couleur du deuil, avait été lancé sur Facebook par un collectif de citoyens s’insurgeant contre une éventuelle libération conditionnelle de Marc Dutroux, après 23 ans d’incarcération.

[...]

La justice belge a rouvert le dossier pour se pencher sur la dangerosité du criminel, sa santé mentale et le risque de récidive. Elle a été saisie par ses avocats qui se sont fixé l’objectif de faire sortir Dutroux de prison à l’horizon 2021, au bout de 25 ans d’incarcération.

Étape sur ce long chemin, une audience s’est tenue jeudi devant le Tribunal de l’application des peines (TAP) de Bruxelles, lors de laquelle le parquet s’est dit favorable à ce qu’ une expertise psychiatrique soit réalisée par un collège de médecins. La décision des juges du TAP est attendue le 28 octobre.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Une affaire d’État jamais close, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2303227

    Je recommande vivement la lecture de "Programmed to kill" par Dave Mcgowan.
    Il y a un passage sur l affaire dutroux. Il faut bien comprendre qu au niveau judiciaire l affaire dutroux ne diffère en rien de celle de ted bundy, dhamer, otis toole ou john wayne gacy.
    Ils se font condamner et les procès sont un cirque pour que les autres ne tombent pas. Tous les fournisseurs de snuff á fin de chantage(c’ est ca l affaire dutroux) sont liés a des institutions. Souvent militaires (air force ou navy, sas ou t.a.) Tous. Les procès ont la même sequence. Énormément de preuves non utilisees , rapports de police plein de trous, empreinte s digitales non analysées, changements de juges ou jury, presse qui incrimine les victimes, psychiatres qui expliquent que les victimes ont tout imaginé(false memory syndrome) etc etc
    C est une liste sans fin.

    Le but étant de faire croire au public qu il n y a qu une seule personne coupable et non un réseau. Les preuves (différent types de spermes sur/dans les victimes, empreintes etc etc) montrent, dans tous les cas,depuis les 50’s a lelandais, que le "serial killer" n est jamais seul et qu il n y a pas de mode opératoire distinct (untel ne tue que des blondes de 1,60m avec une clef anglaise entre 23h et 2h).

    N y a t il pas eu un attentat il y a deux ans en Belgique sur un endoit ou était justement gardées des documents (entre autres) sur l affaire dutroux ?
    Je suis surpris que dutroux soit encore en vie. Sa femme fut relocalisée dans un couvent en france il y a 2 ans d ailleurs.

    Et qu est devenu le porc Nihoul ?

     

    Répondre à ce message

    • #2303342

      Pour votre gouverne (avec tout le respect que je vous dois), l ex femme du monstre belge "crèche" actuellement chez un avocat notoire. Elle étudie le Droit selon une rumeur (légende urbaine ?). À propos de Nihoul, il a été acquitté. Quant à un autre acolyte, Michel Lelièvre, cet ex dealer et rabatteur d enfants a obtenu récemment sa libération conditionnelle après avoir passé 23 ans derrière les barreaux.

       
    • #2303374
      Le Octobre 2019 à 18:14 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Marche noire à Bruxelles pour dire non à la libération de Marc (...)

      "l affaire dutroux ne diffère en rien de celle de ted bundy, dhamer, otis toole ou john wayne gacy."

      Jeffrey Dahmer était employé d’une chocolaterie, habitait un quartier où il était minoritairement Blanc, et s’en prenait à des victimes bronzées (je résume) pour son seul plaisir personnel.
      Lors du procès, il a été question d’un scandale d’essence "raciste".
      Il est mort en prison, tué par un autre détenu.

      Et les autres que tu cites, c’était encore d’autres horizons, divers.

      Certains, ça ressemble plus à de la branlette qu’à du commentaire, ce que vous écrivez...
      Pourquoi faites-vous ça ?

       
    • #2303587

      Nihoul s’en est tiré (presque) sans égratignures à l’époque alors que c’était lui qui faisait l’interface entre l’oligarchie,dont il faisait lui même parti et qui l’a protégé jusqu’au bout et Dutroux et son gang de bras cassés !!!
      Il faut bien comprendre que Marc Dutroux à la base c’est les bas-fonds du quart-monde belge,pas un parrain ni même un truand notoire,juste une petite crapule sans envergure mais ambitieuse du milieu wallon,de surcroit à moitié psychopathe et indic (en fait "agent double" vu qu’il renseignait aussi ses potes truands) de gendarmerie à ses heures,mais à l’intelligence largement au-dessus de la moyenne...
      Plus tard (dans les années 90) le sieur Dutroux,garagiste-recéleur de son état à Marcinelle (faubourg de Charleroi) accroc à la coke et à la personnalité "borderline",grâce à son association avec le truand français Bernard Weinstein (qui le présentera à Nihoul et qu’’il dézinguera plus tard à cause d’un désaccord) et ses relations avec le milieu albanais (incontournable en Wallonie) et ukrainien deviendra peu à peu aussi fournisseur des réseaux de proxénétisme belges (au départ il va chercher ses filles à l’Est,souvent des gamines qui se prostituent déjà) puis pour finir fournisseur en chair fraiche pour satanistes pédophiles...
      C’est la mafia pédophile qui via Nihoul s’est reporté sur Dutroux car il était bon pour maquiller les bagnoles volées,les fausses plaques,etc... et avait de nombreuses planques,ils ont du aussi être attiré par le coté paranoïaque et maniaque du personnage,le parfait larbin ou presque pour ses messieurs décadents de la haute.

       
    • #2304910

      @ Ian,

      Pour info, ce pervers de Nihoul a clamsé aujourd’hui à l âge de 78 ans. Le voilà, en enfer maintenant, enfin !

       
  • #2303250
    Le 21 octobre 2019 à 14:37 par Chuchemimb
    Marche noire à Bruxelles pour dire non à la libération de Marc (...)

    Les gens sont blasés de tout, tout simplement...Ils en voient et en entendent tellement qu’au bout d’un moment, ils décrochent. C’est aussi ça la force de système...

     

    Répondre à ce message

    • #2303308

      Ca plus le "simple" fait qu’en période de crise, et qui s’aggrave de manière continue, à force d’avoir ton temps et ton énergie accaparée à ta propre survie... bah t’en as naturellement plus beaucoup de dispo pour autre chose, à commencer par ce genre de dossier.

      Sauf si il s’agit de s’occuper des migrants, de l’homophobie, et du racisme ou de l’antisémitisme, là en revanche le système fait tout pour t’y contraindre même si t’es déjà toi-même à deux doigts de crever la bouche ouverte...

      A croire que c’est fait exprès, afin de ne plus avoir de motivation contre les pédos et autres détraqués en tout genre, surtout ceux au pouvoir et de l’oligarchie.
      Mais si des fois t’en aurais encore un peu quand même, tout est fait pour que ça s’applique aux catégories citées juste avant... et surtout pas d’autres..
      Comme les palestiniens par exemple...
      (A croire que c’est fait exprès ET par une catégorie bien précise.... on s’est compris....)

       
  • #2303251

    He les gars faut le relâcher, les francs-maçons commencent à manquer de matière première .. entre l’incarcération de Dutroux , Lelandai, et autres petits fournisseurs de "chère fraîche " et les grossistes Venstein , Epstein , Benchemoul .... l’offre diminue et les clients s’ennuient dans leurs résidences de Paris de New-York où dans leurs ryads de Marrakech et Casa .

     

    Répondre à ce message

  • #2303278

    Le jours ou il leurs a fait comprendre que si il lui arrivait de glisser sur des épluchures de cacahuétes et qu’il ne se relevait pas, voici ce qu’apprendrons certains services étrangers en leurs montrant surement quelques échantillons de sa collection photo-vidéo, aujourd’hui bien planqués.
    Quand on voit l’état des 2 maisons du "cauchemard", qui bientôt seront démolis, on se rend vite compte qu’elles ont été dépouillé, fouiller, démonter, creuser, passer les sol, les murs au spectrométre, filmer avec un drône équipé d’une caméra infra-rouge, comme ci, ils cherchaient " quelque chose".
    Aujourd’hui, aprés 23 années de prison, manger dormir, regarder la télé, bouquiné, quelques activités par çi par là et pas une rides, pour avoir enlever, livrer, torturer, violer, assassiner des gamines qui ont vécu emmurer, attacher pour être mise au bon vouloir de satanistes toujours libres qui leur ont fait subir les pires sévices les plus abjects, pourrait sortir de prison ?
    Il y a un truc qui déconne, ce type a fait pire que barbie et bientôt, il va se ballader tranquille à travers les champs.
    C’est quoi cette histoire ?

     

    Répondre à ce message

  • #2303281
    Le 21 octobre 2019 à 15:33 par Etre et durer
    Marche noire à Bruxelles pour dire non à la libération de Marc (...)

    Il suffit de lire le mot "libération" accolé au nom de "Marc Dutroux" pour prendre la mesure des défaillances qui affectent nos systèmes judiciaires et pour envisager la perversité absolue du monde qui est le notre.

    Déjà que je trouve la perpétuité bien douce au regard des crimes commis par cette ordure, comment peut-on envisager de le libérer ?

    Où est la justice pour les victimes et leurs familles ?

    Quelles condamnations pour les véritables commanditaires et les membres du réseau pédo-criminel qu’il fournissait ?

    Dans un véritable État de droit, toute cette engeance du diable aurait déjà été pendue haut et court.

     

    Répondre à ce message

    • #2303350

      Je suis du même avis que vous mais on nous sort toujours "pas la loi du Talion car il ne faut pas se faire justice soi-même. Nous sommes des êtres civilisés dans un Etat de Droit. Laissons faire la Justice son travail et puis après tout, ces assassins d enfants sont des personnes et non des monstres comme vous le prétendez. Et que faites-vous des droits humains, des droits de l Homme ??? ", voila ce à quoi, on a droit ! À ce propos, vous auriez dû voir jeudi dernier sur une chaîne belge francophone, l’avocat de cet abominable monstre défendre son client... C était à vomir tripes et boyaux.

      Si vous saviez comme j ai de la peine quand je vois les parents des victimes s exprimer face à ces absurdes, injustes libérations.

       
    • #2303395

      Encore faut-il y voir une « défaillance » ! Il est permis de penser que ce n’en est pas une et que c’est au final et dans le fond une provocation et un crachat ignoble à la gueule des gens, qui pourrait être verbalisé comme suit : « Voyez comme on fait ce qu’on veut ! On vous emmerde en fait. ».

       
  • #2303285
    Le 21 octobre 2019 à 15:37 par Je suis pas Charlie
    Marche noire à Bruxelles pour dire non à la libération de Marc (...)

    Ce démon est plus en sécurité en prison qu’à l’extérieur.

     

    Répondre à ce message

    • #2303454

      Pas faux.

      Les gens qui seront en contact avec cet enculé auront un devoir...

      Y’a quand même une limite.

       
    • #2303901

      Ce sont ses complices qui pouvaient l’atteindre beaucoup plus facilement en prison (on se doute tous que s’il n’est pas mort à ce jour c’est qu’il a respecté la loi du silence). Hors la prison, s’ajoutent à ces derniers tous ceux, innombrables, qui trouvent que la simple perspective de son éventuelle libération est une idée odieuse (ce qui pose en amont simultanément et la question de la perpétuité réelle et celle de la peine de mort). Bref, je ne suis pas non plus Charlie de ce point de vue-là.

       
  • #2303429

    Dans un monde idéal le dutroux sortirai de prison et serait protégé par la population (au moins) le temps qu’il balance sur les réseaux... dans le notre , soit il restera en taule suite au scandale de sa libération puis se "suicidera", soit il sera assassiné en cas d’hypothétique élargissement.... dans tous les cas les ramifications seront vraisemblablement enterrées.

     

    Répondre à ce message

    • #2303612
      Le Octobre 2019 à 01:39 par Snake Plissken
      Marche noire à Bruxelles pour dire non à la libération de Marc (...)

      3ème solution:on lui fournit un "faux-vrai" passeport avec une nouvelle identité et une certaine somme pour qu’il se casse à l’étranger,ça évite "les couilles dans le potage" et en plus l’oligarchie satanistes qui l’a protégé,a menacé de mort des dizaines de personnes et a fait exécuté quinze témoins dans l’affaire dont un capitaine de gendarmerie,deux flics,un juge,un greffier,une avocate, etc... lui doit bien ça !!!

       
  • #2303438

    Dans cette société de mort, le seul qu’on épargne c’est le meurtrier... Qui se retrouve dans la nature au bout d’un temps, de plus en plus court, par le jeu des remises de peine.

     

    Répondre à ce message

  • #2303885

    Dutrout n’est qu’un sale exécutant. Surement pas un pédocriminel qui se repentirait.
    Il y a tant d’autres responsabilités dans cette affaire qui ressemble à l’affaire Epstein de cette époque.
    (Voir le livre de Marc Toussaint "Tous manipulés").

    Mais cette ordure ne mérite absolument aucune compassion. N’oublions pas les 2 fillettes qu’il a laissé mourir de faim selon la thèse très officielle.

     

    Répondre à ce message

  • #2304491
    Le 23 octobre 2019 à 11:13 par Majorité Silencieuse
    Marche noire à Bruxelles pour dire non à la libération de Marc (...)

    Faudrait creuser du côté de la famille royale, une belle brochette de tarés...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents