Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestations au Québec

23 mai 2012

Arrestation de masse :

Des policiers cassent des vitrines après le passage des manifestants :

Les casseurs de la Police :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #157309
    Le 24 mai 2012 à 23:09 par Popopodi
    Manifestations au Québec

    Dans la 2ème vidéo, malgré les commentaires ss-titrés, je ne suis pas vraiment convaincu que la police est là pour ’casser’ le commerce ; durant la manif il a du se passer qqchose et ils ont plutôt l’air d’être là pour faire un constat, ayant pris soin de virer les éclats de verre auparavant... Même si la police devait commettre ce genre d’action, ce que je peux tt à fait concevoir par ailleurs, ce ne serait pas un flic et une fliquette en uniforme tapotant plusieurs minutes pour entrer par effraction ou simplement causer des dégâts, mais des mecs encagoulés et un peu moins soigneux pour qu’on puisse au moins mettre ça sur le dos des manifestants.

     

    Répondre à ce message

  • #157369
    Le 25 mai 2012 à 00:57 par Montag
    Manifestations au Québec

    "La police fasciste..." N’importe quoi...

    Je peux comprendre qu’ils se "révoltent", mais d’après les quelques articles que j’ai pus lire sur ces manifestations, ces jeunes semblent être les mêmes que ceux de mai 68, pas sur qu’il en ressorte quelque chose de très bon...

     

    Répondre à ce message

    • #157414
      Le Mai 2012 à 05:54 par Kaizoku
      Manifestations au Québec

      Ils sont généralement à gauche mais il ne sont pas comme ceux de 68. Au Québec, le nationalisme est plutôt un concept de gauche, puisque c’est un combat anti-colonialiste.

       
    • #157517
      Le Mai 2012 à 12:43 par Mikha
      Manifestations au Québec

      D’où l’importance d’être particulièrement rigoureux quand on se penche sur ce genre de phénomène.
      Il est vrai qu’E&R se "contente de relayer" des vidéos, mais la sélection des sources n’est pas anodine et pour le coup, je crois qu’il faut être assez prudent.
      Je soutiens pour ma part ces révoltes mais ne tombons pas dans les raccourcis grossiers, c’est trop fréquent sur E&R (comme ailleurs au demeurant), sauf qu’ici on a à coeur d’élever le débat. Soyons irréprochables au possible.

       
  • #157374
    Le 25 mai 2012 à 01:16 par colonel dietrich
    Manifestations au Québec

    1) si la police était "fasciste" comme le prétend cette vidéo qui est sûrement encore un truc fait par les punk à chiens et autres joyeusetés, les gens que l’on voit encerclés se seraient fait exploser la gueule en 5mins à coups de matraque ! or ici on voit les gens calmes, détendus et qui parlent entre eux, les flics "fascistes" parlent entre eux, c’est limite si on voit pas des manifestants discuter avec des flics...et hormis les autres bouffons avec leurs casseroles (qui ont sûrement plus emmerdés les habitants du quartier que les flics), il se passe quasiment rien.

    2) clairement, c’est scandaleux ce qui se passe au Québec concernant les frais d’université qui vont augmenter, mais c’est pas en faisant des vidéos propagandes sur la police "ss" ou police=gestapo qu’on va faire avancer le schmilblick ! c’est même l’inverse ! cela ne fait que décridibiliser le mouvement aux yeux de la masse qui voit dans les étudiants qui manifestent, plus un ramassis de branleurs d’extrême-gauche que d’honnêtes étudiants qui veulent défendre leur avenir.

    3) va falloir un jour éradiquer les parasites des syndicats étudiants qui systématiquement font dévier les colères légitimes vers des mai 68 foireux ! mais bien sûr je pense que vous aurez remarqué cette situation.

     

    Répondre à ce message

    • #157818
      Le Mai 2012 à 21:01 par FreddyFuFu
      Manifestations au Québec

      Il y a eu des édentés, des éborgnés, des foies lacérés et un battu jusqu’au coma pendant qu’il était menotté. Je crois que ca les qualifie pour fascistes. Ce qu’on voit là, c’est l’opération de relation publique de la police qui a piégé ces manifestants en leur tweetant que leur manif allait être tolérée s’ils empruntaient le trajet des policiers. Ils se sont fait guidés par la police jusque dans la souricière.

      Des taupes de la police avaient avertis certains journalistes à l’avance de ce piège envers les manifestants pour qu’ils soient au bon endroit pour couvrir le "gros coup des policiers pour faire appliquer la loi 78". Si tu ne me crois pas, regarde mon mur Facebook. Tu verras tout sur la sauvagerie policière occultée.

      Frédéric Pinsonnault
      Résistant québécois

       
  • #157384
    Le 25 mai 2012 à 01:34 par JPF
    Manifestations au Québec

    Les commentaires de cette video sont debiles et dignes de la propagande socialiste. J’habite a Montreal, et comparer Charest a Pinochet est totalement ignoble.

     

    Répondre à ce message

    • #157408
      Le Mai 2012 à 05:17 par GladVlad
      Manifestations au Québec

      Les commentaires sont en effet d’un parti-pris arriéré. Si vous saviez le nombre de conneries que je peux lire et entendre sur ce conflit... et on dirait que les plus niais sont ceux et celles qui gueulent le plus fort ! Ils ont même ajouter les casseroles (comme symbole d’abrutissement collectif, je suppose).
      Et maintenant des syndicats financent les assos étudiantes pour le boycott (qu’ils appellent grève) !
      Avec en face un des gouvernements les plus corrompus de l’histoire de la province !
      Ça sent très mauvais, les conséquences vont être désastreuses et les coûts exorbitants. Pour tous !

       
  • #157387
    Le 25 mai 2012 à 01:39 par Zara
    Manifestations au Québec

    L’échange policier-manifestant suivant est en train de devenir viral :

    "Tient ! Dans les fesses mon câlice (en lui tirant dans le cul) : http://www.youtube.com/watch?v=rKWJ...

     

    Répondre à ce message

  • #157405
    Le 25 mai 2012 à 04:36 par Fab
    Manifestations au Québec

    Yo
    Pour vivre depuis 17 ans à Montréal, c’est du jamais vu. En 1996-2000, le centre-ville était régulièrement secoué par des "incidents" et des émeutes assez sévères entre punks, squeezees et policiers. J’ai vu de nombreuses fois des squeezees et autres se faire encercler par la brigade anti-émeute. L’efficacité policière dans toute sa dimension. Le coté provo des policiers du Québec (et du Canada) est toujours assez marqué (annulation de concert dernière minute comme pour the exploited, etc). Il y a plusieurs exemples à cela. Mais qu’importe, ce qui se passe actuellement est du jamais vu car le peuple québécois a toujours été "docile", sans ressort presque mouton...et totalement absent...avec de temps en temps des sursauts (contre la guerre en Irak, contre l’intervention israelienne au Sud Liban...). Actuellement, c’est du jamais vu : dans certains quartiers dits résidentiels (verdun, rosemont, hochelaga,etc...), les gens sortent avec leurs casseroles et vont manifester presque spontanément dans leur quartier....Juste un rappel qui est intéressant de poser : aux dernières élections fédérales, le Québec a voté NPD (Nouveau Parti Démocratique) et a fait disparaitre le Bloc Québécois. Tout le monde pensait qu’il s’agissait d’un coup de folie du Québec et que les Québécois reviendraient dans la vieille politique paralysée. Au Québec, la situation politique au Canada a été transformée. Il faut donc constater que l’on est loin d’un coup de folie....La seule solution au Québec semble etre de déclencher des élections provinciales.....
    PS : deux polices interviennent : la Police de Montréal (SPVM) dirigée par le Maire de Montréal (lui aussi en fin de parcours compromis dans de sacrées affaires de corruption) et la SQ (sureté du Québec) dirigée directement par le Ministre de la Sécurité. Ce sont ces derniers qui procèdent aux arrestations des manifestants...

     

    Répondre à ce message

  • #157415
    Le 25 mai 2012 à 06:04 par Edit
    Manifestations au Québec

    Hummm... Je casse la vitrine parce que c’est plus sécuritaire, vraiment ?! Et après, je prévient les proprios qu’en pleine nuit, chez eux c’est porte ouverte, donc qu’ils ne travaillent plus tant que leur vitrine n’est pas remplacée... Ca pouvait pas attendre le jour ou la vitrine de rechange serait livrée du moins attendre la journée ou l’arriver des proprios ... surement l’esprit d’initiative de la police québequoise ... je doute...

     

    Répondre à ce message

  • #157418
    Le 25 mai 2012 à 06:45 par Vivelequebeclibre
    Manifestations au Québec

    Pour un réel aperçu (constat) de la violence policière actuelle à Montréal, je vous conseille ce document : http://www.universitv.tv/archives/1577

     

    Répondre à ce message

  • #157430
    Le 25 mai 2012 à 08:33 par joël
    Manifestations au Québec

    Propagande grossière ou bien plus je pense de la part des gens qui film la scène des policiers qui finissent de faire tomber la vitrine fracturée (mesure de sécurité)par des manifestants ou des racailles. Cette façon de procéder consiste ainsi à éviter que le reste de la vitrine qui tiens en pandant ne blesse ultérieurement une personne lambda et c’est tout et pas plus !!! La façon débonnaire des policiers de se déplacer à l’intérieur du magasin n’est visiblement pas le comportement d’un voyou fusse t-il en uniforme ! Un appariteur n’a pas le même comportement cela se voit tout de suite ! Moralité : Des couillons arrivent sur le tare et comme des (rebelles) incriminent bêtement ou maladroitement la police en uniforme faire un travail de sécurité ! Fort de cette situation pourtant très clair, les couillons sans doute gauchistes se servent de cette situation pour se placer sur la sphère victimaire ! Une grosse arnaque !!!

     

    Répondre à ce message

    • #157444
      Le Mai 2012 à 09:01 par francky
      Manifestations au Québec

      c et exactement ce qui s est passé.... Excellente analyse...

       
  • #157829
    Le 25 mai 2012 à 21:10 par elias
    Manifestations au Québec

    Ceci dit la manipulation existe. J’en ai été témoin en 1991 lors du concert "touche pas mon pote" dans le parc de Vincennes.
    Première année où ce concert se faisait hors de Paris. (Bastille, années précédentes). Loin des parisiens, sans service d’ordre, pas de police contrairement aux années précédentes.
    Et en milieu de soirée, un homme est apparu (sans faire de bruit, comme parachuté) sur le côté de l’esplanade et il s’est mis à hurler comme un fou toutes sortes d’insultes. Envers qui ? Personne en fait et cela a duré quelques minutes quand il s’est mis à insulter soi-disant des gens au loin et là une foule de jeunes, qui n’était pas avec lui (j’insiste bien sur le fait qu’il était seul !) s’est mise à courir dans tous les sens et finalement allant se battre ou plutôt lyncher d’autres jeunes un peu au hasard.
    Le fameux parachuté a aussi jeté des morceaux de bois sur les estafettes de la Croix Rouge, quelques petites ménagères de 50 ans, bénévoles étaient en pleurs car terrorisées. Et comme il est apparu, il a disparu, sans que personne n’y prête attention, comme il est arrivé en fait.

    Après, bagarres, saccages, mouvements de foule impressionnants...etc..et surtout pas de police ni de service de sécurité.
    Je ne sais pas si je relate bien les faits mais croyez-moi, j’ai vraiment la certitude que cela avait été monté de toute pièce. C’est ce que j’ai ressenti sur le moment car c’était tellement flagrant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents