Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mallaury Nataf : « Je suis SDF depuis Mars 2011 »

Qui l’aurait reconnue sous son bonnet, sa doudoune fatiguée et son jean trop grand ? Et comment l’imaginer sous les traits tirés d’une SDF tirant son cabas dans le froid ? C’est pourtant bien Mallaury Nataf, 39 ans, l’ancienne héroïne du « Miel et les abeilles », la tonitruante candidate de « la Ferme Célébrités 2 », qui a poussé la porte de notre journal hier matin, comme on jette une bouteille à la mer.

Mallaury Nataf, SDF et privée de ses enfants : « J’en crève » « Je n’ai plus rien. Mes trois enfants m’ont été retirés. La brigade des mineurs m’a pris le plus petit samedi et l’a placé auprès de l’aide sociale à l’enfance. Depuis, il est à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul, à Paris, qui m’a appelée pour me dire qu’il pleure sa maman », explique-t-elle. Le hasard a voulu que notre siège se trouve à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), entre l’association d’aide aux personnes en difficulté qui l’a recueillie dimanche et le Secours islamique, où elle allait chercher de quoi manger.

« Je suis SDF depuis mars, poursuit-elle, lorsque j’ai dû laisser mon compagnon, victime d’une rupture d’anévrisme, et quitter mon appartement. Et depuis dix semaines, j’allais avec mon fils Shiloh, 2 ans et demi, d’hôtels de banlieue en logements amicaux. Le 115, je connais. »

La descente aux enfers ne date pas d’hier. « Après la Ferme Célébrités, j’ai choisi de me consacrer à mes enfants. Mais, les quatre premières années, j’ai été une très mauvaise mère avec Rafaël. J’ai toujours été élevée comme une princesse, très narcissique. J’ai fait l’objet de deux longues enquêtes sociales, j’ai reconnu mes torts, j’ai décidé d’apprendre et j’ai été suivie par un psy. Et mes enfants sont restés avec moi. Je les ai élevés seule. »

Jusqu’à l’été 2010, où les deux premiers, Rafaël, 13 ans, et Angeline, 11 ans, lui ont été retirés. Ils vivent depuis chez leurs pères respectifs. « Mon seul tort est d’être juive orthodoxe pratiquante. Il y a quatre ans, je suis tombée amoureuse d’un homme croyant, Abraham, qui a révélé mon judaïsme et celui de ma mère. Un bonheur pour moi. Mais les pères de mes enfants, mes parents, mes amis m’ont rejetée », assure-t-elle.

La comédienne a élevé ses enfants dans la religion, mais se défend de les avoir privés de liberté. « Mon judaïsme est ouvert sur les autres. Et je n’ai jamais interdit à mes enfants de jouer à la Wii, de lire ou de regarder la télé. Rafaël et Angeline sont très bien intégrés, ont toujours eu d’excellentes notes à l’école. » Mallaury raconte sa quête spirituelle : « J’ai toujours été attirée par le sacré. Depuis l’âge de 21 ans, j’ai été chrétienne très pratiquante. J’allais à Lisieux et Lourdes chaque année. Et cela n’offusquait pas mon entourage. Alors qu’aujourd’hui je me retrouve seule au monde. Le métier me fuit. Seuls quelques esprits libres, comme Agnès Soral et Gérard Depardieu, me tendent la main. Et la communauté juive me rejette. » L’association Pause-Café, qui lui prête un appartement à Saint-Ouen, est en train de monter un dossier avec son avocate. « J’ai été touchée par son histoire, elle en a bavé, avoue sa présidente, Marie Magrino. Maintenant qu’elle a un hébergement d’urgence, nous allons tout faire pour qu’elle retrouve son enfant. »

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #95907
    Le 5 février 2012 à 13:47 par laurent
    Mallaury Nataf : « Je suis SDF depuis Mars 2011 »

    il y quelques années c’est sa touffe qu’elle exhibait,aujourd’hui les ongles,demain surement pas son cerveau,elle le cherche encore car, il y avait le miel,les abeilles et elle c’etait le pot vide maculé d’empreintes.

     

    Répondre à ce message

  • #95973
    Le 5 février 2012 à 16:59 par HansLebonarien
    Mallaury Nataf : « Je suis SDF depuis Mars 2011 »

    C’est bien joli tout ça mais l’article ne dit pas si elle a retrouvée sa petite culotte car avec le temps qu’on a en ce moment ?

     

    Répondre à ce message

  • #96022
    Le 5 février 2012 à 19:23 par Polo
    Mallaury Nataf : « Je suis SDF depuis Mars 2011 »

    @ Vincent Vega

    Bonjour

    Je répond à ta question que tu te poses " La théorie sur l’accélération du temps et les évènements sociopolitiques récents valident chaque jour un peu plus les thèses de Soral. Y aurait-il une soralisation des esprits ?

    Je crois qu’il y a une prise de conscience collective et bien entendu aussi sous la lumière des conférences du Président Soral et de toutes les personnalité et écrivains qui contribuent à nous éclairer et nous épanouir intellectuellement et spirituellement dans la fraternité et la solidarité, uni pour en faire qu’ Un, c’est trés difficile beaucoup sont arrogants prétencieux individualiste ici et trop arriéré . Nous constatons tous les jours les événements de leurs analyses pertinentes sans que cela soit remis en cause par notre capacité à réfléchir et à réagir face à ces faits.

     

    Répondre à ce message

    • #96141
      Le Février 2012 à 22:37 par Vincent Vega
      Mallaury Nataf : « Je suis SDF depuis Mars 2011 »

      @Polo

      Ton analyse de la situation est aussi très pertinente.

      Moi aussi, je suis assez pessimiste sur le fait que la plupart des hommes ne se soucient pas des choses dont nous discutons et pour lesquelles nous nous battons. Mais il est à noter que certains humains ont le privilège de se retirer du jeu et de se libérer de l’asservissement qu’engendre l’ignorance. Pour ma part, je m’efforce chaque jour de ne pas tomber dans tous les pièges idéologiques tendus par nos ennemis. Comme tu le dis si bien c’est difficile de favoriser l’unité quand l’oligarchie voudrait nous diviser pour mieux régner. Sans compter la propension de l’humain à vouloir toujours se distraire au lieu de se confronter au réel.

      Heureusement qu’il existe des hommes tels que Soral et Dieudonné. Ces personnes courageuses et au talent indéniable nous donnent l’impression d’être moins seul dans ce combat pour la vérité et la liberté pour tous et pas seulement pour 1% de la population mondiale qui nous méprise et nous exploite depuis des temps immémoriaux. Cette année est décisive à de nombreux égards. Elle marquera un tournant majeur dans l’histoire de l’humanité. Non pas pour la fin du monde mais pour la fin de leur monde. Des hommes vont être encore sacrifiés sur l’autel de leurs intérêts mais pas pour longtemps. Ces psychopathes se raccrochent aux branches comme des oiseaux apeurés attendant une catastrophe naturelle. Leur temps est révolu et ils le savent. C’est la raison pour laquelle ils fomentent des guerres dans un lieu après l’autre et qu’ils préparent des camps de concentration et ont légiféré sur des lois liberticides. Là où Spartacus a initié la révolte par la violence physique, Soral et Dieudonné ont réussi à éveiller les consciences de manière pacifique. Car la guerre se fera spirituellement et non physiquement. Mais la victoire ne s’obtiendra pas sans victimes de part et d’autre.

       
  • #96206
    Le 6 février 2012 à 01:01 par John Wayne
    Mallaury Nataf : « Je suis SDF depuis Mars 2011 »

    C’est quoi le rapport avec ER ?

    ER ne va quand même pas se mettre à rapporter tous les faits divers qui concernent un juif ?

     

    Répondre à ce message

    • #96406
      Le Février 2012 à 13:44 par Cogito
      Mallaury Nataf : « Je suis SDF depuis Mars 2011 »

      Je rejoins ce commentaire et ne comprend pas la pertinence de cet article.

       
    • #96471
      Le Février 2012 à 16:45 par Capricorn One
      Mallaury Nataf : « Je suis SDF depuis Mars 2011 »

      Je me suis posé la même question en lisant le titre de l’article.

      Puis en lisant l’article proprement dit, arrivé au paragraphe où cette pauvre femme, nous sort comme principal argument pour expliquer les raisons de sa déchéance sociale, de la perte de la garde de ses quatre enfants, le fait d’être lâchée par tous ses amis, son entourage et le milieu du spectacle était du au fait qu’elle soit une juive pratiquante - dans un pays chrétien - (en gros) et que jamais personne ne lui avait tourné le dos lorsqu’elle était encore fervente catholique (qui va à Lourdes tous les ans tout ça), j’ai vu des Tags émerger d’un nuage de pensées en moins d’une seconde dans mon cerveau : Soral, ER, Chounia, Dieudo, Chambres à air, y a moyen d’un p’tit billet, ANTISEMITE !, DING ! Jackpot.

      Et du coup, rapport à la rédaction d’ER qui publie cet article, je me suis dit : "I see what you did there".

      Maintenant, que cette femme soit complètement dingue, qu’elle soit une pauvre fille légère qui aime danser nue sous sa mini jupe, qu’elle soit juive, chrétienne, athée ou que sais-je, elle reste un être humain et j’espère qu’elle réussira à sortir de ce merdier qu’est la rue, sa violence, ses dangers etc.

      Pour le reste (menteuse ou pas, qu’elle mérite ou pas etc.) franchement, on s’en fout.

       
  • #96550
    Le 6 février 2012 à 20:01 par damien
    Mallaury Nataf : « Je suis SDF depuis Mars 2011 »

    ironie>
    Il faut en parler à tout prix à Cantona, qui a fait très justement fait de ce combat son cheval de bataille !
    Je suis sur qu’il fera quelque chose.
    /ironie>

     

    Répondre à ce message

  • #96621
    Le 6 février 2012 à 21:20 par QuenelleEpauled
    Mallaury Nataf : « Je suis SDF depuis Mars 2011 »

    Son intervention chez Amar, à voir !
    http://www.melty.fr/mallaury-nataf-...

     

    Répondre à ce message

  • #96643
    Le 6 février 2012 à 21:46 par Malou
    Mallaury Nataf : « Je suis SDF depuis Mars 2011 »

    Sa famille, son frère n’a rien pu faire pour elle ?!

     

    Répondre à ce message

  • #97407
    Le 8 février 2012 à 00:26 par SpiritusRector
    Mallaury Nataf : « Je suis SDF depuis Mars 2011 »

    En y regardant de près...Mis à part les sayanims en place il n’y a pas de fortes personnalités sur les plateaux et séries télé... Plutôt le contraire en fait, des gens altruistes et bébêtes ou des réac rigolos (ou pas) forment l’essentiel du paysage télévisuel...Pas besoin de lavage de cerveau, la manipulation c’est surtout l’éventail de personnalités que l’on nous montre à l’écran...Il est marrant de constater d’ailleurs que la majorité des gens qui regardent la télé vous disent que c’est de la merde. Mais cela les amuse disent ils...normal ça flatte l’Ego (la faille humaine la plus aisément exploitable)
    La superficialité est une "qualité" des plus appréciée dans le monde télévisuel et bientôt dans une large mesure dans le monde réel...
    Pour ma part j’espère juste que notre cendrillon de série B réalise bien aujourd’hui le rôle qui fut le sien dans l’abrutissement des masses...Et que le "temps des poneys roses" est une des illusions malsaines dans lesquelles le système télévisuel essaye de maintenir les gens (et notamment les enfants, ados et jeunes adultes) le plus longtemps possible afin de diminuer voir l’annihiler les possibilités de chacun d’entrevoir la réalité...(qui est, j’en conviens, en elle même suffisamment horrifiante pour justifier un retour volontaire au paradis des poneys roses pour les plus faibles d’entres nous)
    En dépit de cela on peut lui reconnaître à défaut d’une grande lucidité et d’une constance irréprochable, une honnêteté et un courage certains qui sont des qualités autrement plus importantes pour la cohésion de la communauté humaine...Fidèle en actes à l’évolution de ses idées...L’inconstance est un qualité quand elle émane de gens honnêtes qui ne sont pas (ou pas encore) assez clairevoyants pour comprendre anticiper et pas (ou pas encore) assez courageux et déterminés pour combattre.

    Je lui souhaite malgré tout de réussir à surmonter les obstacles et d’en sortir plus forte et plus éveillée...

     

    Répondre à ce message

  • #98982
    Le 10 février 2012 à 19:55 par KOYOSA
    Mallaury Nataf : « Je suis SDF depuis Mars 2011 »

    Mon Dieu !!! Cette jeune femme " S.D.F " !!! 90 jrs dans la rue, la pauvre... Une chose est sûre, elle est S.D.F (Sans Difficultés Financières) !!!!
    Mais enfin arrêter de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...
    Je ne crois pas une seule seconde à cette histoire, c’est juste pour faire le buzz !
    French manucure, cheveux soyeux, bottes a je ne sais pas combien...BAH OUI !
    En plus un avocat se propose de l’aider (gratis) et pi quoi encore...
    Soyons sérieux !!!
    Et tous ces malheureux dans nos rues qui ont vraiment besoin d’aide, pourquoi personne ne leur prête un appartement ???
    BREF ! C’est juste scandaleux...

     

    Répondre à ce message

  • #100608
    Le 13 février 2012 à 18:52 par indigne contre le systeme fourni
    Mallaury Nataf : « Je suis SDF depuis Mars 2011 »

    Ben voila une sdf de plus, une personne qui a accompagne la generation fin 80’s debut 90’s mais sa ne change rien la conjoncture est la meme pour tout le monde dans etat totalitaire sous napoleon, la crise virtuel touche tou la population meme les vedettes de nos belles annee, toute cette planete vas sombre dans la connerie humaine et plus de la part de dirigeant qui ne pense qua leur portefeuille, abandonant les icones des ancienne generation sur le trotoir en rive des caniveau, la france a peur de sortir sur le pave..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents