Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron prêt à faire la guerre israélienne contre l’Iran

Le président français Emmanuel Macron et le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou ont exprimé jeudi 2 février au soir leur intention de « travailler ensemble » contre les activités « déstabilisatrices » de l’Iran au Proche-Orient et le « soutien » de Téhéran à la Russie dans son offensive en Ukraine.

 

Emmanuel Macron a également dénoncé, à l’issue d’un dîner avec son hôte à l’Elysée, « la fuite en avant » de l’Iran dans son programme nucléaire, et averti Téhéran qu’une poursuite sur cette trajectoire ne resterait pas sans « conséquences », selon un communiqué de la présidence française.

L’Iran a commencé à enrichir de l’uranium jusqu’à 60 %, dépassant largement le seuil de 3,67 % fixé par l’accord de 2015 sur son programme nucléaire et se rapprochant des 90 % nécessaires pour produire une bombe atomique. Téhéran menace en outre de prendre des mesures « réciproques » si l’Union européenne décide de placer sur sa liste noire les Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique, comme le souhaite le Parlement européen.

Téhéran menace aussi de se retirer du traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) et d’expulser les inspecteurs de l’AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique) de ses sites nucléaires.

Emmanuel Macron et Benyamin Netanyahou ont également « exprimé leur forte préoccupation face aux activités déstabilisatrices de l’Iran dans l’ensemble de la région », a ajouté l’Élysée. Le Pentagone a annoncé mercredi une importante saisie d’armes iraniennes destinées au Yémen, effectuée en janvier par des « alliés occidentaux » non identifiés qui seraient des soldats des forces spéciales françaises, selon le Wall Street Journal.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 

Le front iranien, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3114019
    Le 3 février 2023 à 18:01 par kermit
    Macron prêt à faire la guerre israélienne contre l’Iran

    C’est du bla bla

    L’Iran a il y a plus de 30 ans vu son voisin l’Irak détruit
    et son autre voisin le Pakistan avoir la bombe atomique.

    Qui peut croire que depuis 30 ans l’Iran n’a pas eu encore la bombe ? Personne.

    Les Usa et Netanyaou ne font qu’en rever.

     

    Répondre à ce message

    • #3114227
      Le Février 2023 à 21:56 par Jean
      Macron prêt à faire la guerre israélienne contre l’Iran

      Pourtant, Israël possède l’arme atomique (plans volés à la France de DeGaule) et prétend ne pas l’avoir...ce pays doit se douter que l’Iran suit son "exemple ".

       
    • #3114665
      Le Février 2023 à 15:22 par Figaro68
      Macron prêt à faire la guerre israélienne contre l’Iran

      @kemil

      Vous avez raison d’en douter. On dit que le Dr Abdul Qadeer Kahn, père de la bombe pakistanaise a procuré du matériel (centrifugeuses) et des plans d’armes nucléaires compactes à l’Iran... au grand dam des sionistes...

       
  • #3114089
    Le 3 février 2023 à 19:28 par Dubitatif
    Macron prêt à faire la guerre israélienne contre l’Iran

    "Pret"... c’est pas comme si il a son mot à dire, hein ?
    Le gouvernement français n’étant guère plus qu’un gouvernement fantoche, les politiques viennent d’Israël. Tsé veut dire, le jupon de la sphère publique dépasse un peu...

     

    Répondre à ce message

  • #3114129
    Le 3 février 2023 à 20:04 par ironie, tu sors !
    Macron prêt à faire la guerre israélienne contre l’Iran

    Vous reprendriez bien un peu de phosphore blanc monsieur le boucher, c’est votre cocaïne tout le monde le sait, étonnant non ?

     

    Répondre à ce message

  • #3114162
    Le 3 février 2023 à 20:36 par Russiaforce
    Macron prêt à faire la guerre israélienne contre l’Iran

    Le Deep State usa-israélien ( des milliardaires ) utlisent toujours les autres pour faire le sale boulot. C’est logique.

     

    Répondre à ce message

  • #3114229
    Le 3 février 2023 à 21:57 par Kal
    Macron prêt à faire la guerre israélienne contre l’Iran

    "Les activités déstabilisatrices de l’Iran".

    L’Iran n’a jamais franchit ses frontères même si elle soutient le Hesbollah ou le régime Syrien, comme l’Europe soutient l’Ukraine.

    En tout rien en comparaison des État-Unis depuis des décennies. À tel point que même les GI’s en ont marre de se faire tuer pour "déstabiliser" le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #3114238
    Le 3 février 2023 à 22:06 par Riddick
    Macron prêt à faire la guerre israélienne contre l’Iran

    Macron qui parle " des activites destabilisatrice
    De l’Iran "
    C’est le monde à l’envers
    Aux dernières nouvelles,
    C’est avant tout Israël
    Qui est une menace pour la
    Paix dans la région.
    Le seul pays à pouvoir se permettre
    De ne pas respecter les résolutions de
    L’ONU,
    Le seul pays qui peut violer les frontières de pays
    Souverain pour les bombarder et ceci de façon
    Unilatérale ( Liban,Syrie)
    Le seul pays à avoir le droit de posséder
    La bombe atomique,
    Le seul pays à tirer sur des hommes et des
    Femmes non armes en Palestine ,
    Par contre , si cela arrive en Iran,
    Tout de suite une mobilisation internationale
    Et j’en passe évidemment.

     

    Répondre à ce message

  • #3114308
    Le 4 février 2023 à 02:25 par Miville
    Macron prêt à faire la guerre israélienne contre l’Iran

    J’ai toujours pensé que la France était due pour une guerre perdante contre le monde arabo-musulman comme elle était due pour une guerre perdante contre l’Allemagne en 1939.

    Et dès que j’ai vu Macron j’ai vu l’homme de cette guerre perdante : un Thiers de la guerre de 1970, un Daladier de 1940, un Mendès-France des dernières guerres coloniale, tout en un.

    Comme l’a dit le Maréchal Juin, la manière pessimale dont la France a réglé la question algérienne (refuser aux berbères tous les droits face aux arabes, refuser tous les droits citoyens aux Arabes pour ne pas froisser les bénéficiaires du décret Crémieux jusqu’à la départementalisation du pays qui survint trop peu et trop tard, puis abandonner à la vindicte du FLN, qui n’avait pas du tout une majorité d’appuis, tous les villages qui tout compte fait préféraient la colonisation et l’annexion françaises à une réédition de la tutelle islamique dont la majorité ne voulait pas, tout en gardant la tutelle économique de fait sur ce pays au bénéfice de son seul secteur privé : the worst of both worlds) a mis ce pays en état de péché mortel.

    Un péché dont elle ne peut plus se repentir, puisque la religion qui permettait de le faire facilement n’existe plus, et est considérée par elle comme la pire de toutes dans l’histoire du monde d’avant au point de donner le principal sens à son existence actuelle que d’en combattre toute trace en grande priorité partout là où quelques nostalgiques la pleurent ou la célèbrent encore non seulement chez elle mais dans le monde entier.

    Macron a besoin d’une guerre pour se maintenir au pouvoir avec l’énergie même des Gilets Jaunes tout en leur refusant tout, sauf l’espoir d’une ratonnade en pays lointain pour les faire marcher, et pour donner libre cours à son envie de chausser les pompes de Napoléon Bonaparte, un Bonaparte bâtisseur d’un Troisième Empire Européen bien entendu, pas gaulois, comme l’entendit Napoléon premier qui entendait refonder un empire romain pas français. Après tout c’est pour faire marcher le peuple révolutionnaire frustré par le Directoire que Napoléon entreprit toutes ses guerres. Mais quand on se sert des guerres pour vaincre un ennemi intérieur on les perd fatalement dès l’issue décisive de la partie.

    Macron va lancer une bombe atomique gaullienne sur Damas pour faire plaisir à Israël, mais tout ce qu’il récoltera c’est l’unité du monde arabo-musulman tout entier contre la France avec la Chine derrière comme fournisseuse de high tech.

     

    Répondre à ce message

  • #3114349
    Le 4 février 2023 à 06:48 par James
    Macron prêt à faire la guerre israélienne contre l’Iran

    Si c’est dans ce sens ça va...

    J’aimerai bien voir l’opinion de ceux qui sont contre l’opération militaire spéciale de la Russie sur ses anciens territoires.

     

    Répondre à ce message

  • #3115028
    Le 5 février 2023 à 08:56 par albert
    Macron prêt à faire la guerre israélienne contre l’Iran

    proposer de porter le piano pour la gloire du pianiste

    l’iran déstabilise le Proche-Orient
    rappelons comment furent stabilisés l’irak, l’afghanistan, la syrie, et la libye

    en 536 avant JC les Juifs sont libérés par le roi de Perse Cyrus
    il patronne leur réinstallation à Jérusalem
    40 000 y retournent, les autres restant en Mésopotamie. Il nomme un préfet juif, Néhémie. C’est sous la domination politique des Perses qu’est reconstruit le Temple de Jérusalem ....
    .... après la destruction de Jérusalem par les Romains (70, puis 135 de notre ère), il faut attendre la conquête de Jérusalem par les Perses en 614, pour qu’une nouvelle fois, un roi perse, Chosroês, tente de ramener les Juifs à Jérusalem

    « s’il arrive trop souvent aujourd’hui que le souvenir de l’histoire excite les conflits, il est des cas, comme celui de la relation entre Israël et l’Iran, où c’est au contraire son ignorance ( le livre d’esther en est l’exemple ) qui les envenime »

    vivre dans l’espérance, c’est pour l’individu se trouver sans pouvoir, ne pouvoir jamais s’accomplir parce que l’échec réduit à néant précisément ce qui la constitue
    mais sont ils bien à même de comprendre le sens de cette phrase, eux qui personnifient la chaire de la désespérance en tout dont ils ont charge ?

     

    Répondre à ce message

  • #3115250
    Le 5 février 2023 à 14:33 par —JUL—
    Macron prêt à faire la guerre israélienne contre l’Iran

    Macron enfile de plus en plus de costards trop grands pour lui...
    C’est inquiétant, et la finalité, est forcément dramatique pour la France.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents