Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Français contre Élisabeth Borne : 64 % refusent sa réforme des retraites

Selon un sondage Ipsos Sopra Steria pour franceinfo et France Télévision, environ sept personnes interrogées sur dix « soutiennent » les mobilisations (72 %) et les grèves (69 %). Ce soutien augmente respectivement de sept points et de dix points par rapport à la dernière enquête réalisée en janvier.

[...]

Dans le détail, les ouvriers (73 %), les 50-64 ans (29 %) et les sympathisants de La France insoumise (88 %) sont les plus opposés au projet de réforme des retraites. Les cadres (52 %), les plus de 65 ans (49 %), ainsi que les sympathisants de la majorité présidentielle (74 %) et de LR (62 %), y sont les plus favorables.

 

 

Une large opposition au recul de l’âge légal de départ à la retraite

Si une large majorité des Français interrogés dans cette enquête soutiennent donc le mouvement social, ils ne sont que 10 % à penser qu’il va conduire le gouvernement à retirer son projet de réforme. Il y a 36 % qui pensent que cela ne va rien changer, 29 % qu’il y aura des modifications du projet à la marge, et 25 % qu’il y aura des modifications significatives, notamment sur l’allongement de la durée de cotisation et l’âge légal de départ à la retraite.

Car c’est bien sur ce report progressif à 64 ans que les Français interrogés continuent de bloquer en majorité (64 %), puis sur l’allongement à 43 ans de la durée de cotisation (57 %).

[...]

(Cliquez ici si le tableau n’est pas lisible)

 

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Borne prise au piège par le sous-emploi des 60-64 ans

« Et ce système par répartition, c’est la solidarité entre les Français, c’est la solidarité entre les générations, je pense que beaucoup de Français y sont attachés, moi j’y suis personnellement attachée parce que c’est au cœur de notre modèle social. »

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents