Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron distribue ses consignes sur les retraites : la liste des éditorialistes collabos

C’est la preuve – s’il en fallait – de la collusion entre l’Élysée et les grands journaux, et ça ne choquera que les naïfs. En réalité, ces collabos, indirectement, sont payés par l’Élysée, c’est-à-dire vous, nous, tout le monde. Leurs journaux sont virtuellement en faillite, d’où cette collaboration sur le dos du peuple avec les puissances de l’argent. Parce que l’Élysée, c’est l’antichambre de la Banque.

« On y trouve Guillaume Tabard du Figaro, Dominique Seux de France Inter et des Échos, Françoise Fressoz du Monde ou encore Nathalie Saint-Cricq de France Télévisions »

 

On peut ajouter à cette liste de la honte journalistique le fils Saint-Cricq, Benjamin Duhamel, qui sévit sur.... BFM TV.

Dans le même ordre d’idées, pour rabaisser ceux qui réclament l’abandon de la réforme des retraites, déclarés « irresponsables » par l’Élysée, on les amalgame à un idiot utile choisi parmi les manifestants. Qu’on relaie ensuite massivement sur les RS. Ici, il s’agit d’un sorbonnard qui, à peine sorti du nid, pérore sur le temps de travail, la retraite à 50 ans...

 

 

Au niveau des « témoignages », RMC-BFM TV a fait encore plus fort avec le beau-frère d’Emmanuelle Wargon, qui a diabolisé les manifestations du 19 janvier chez Apolline de Malherbe !

 

 

La communication est bien l’autre nom de la désinformation.

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3107029

    La retraite à 50 ans effectivement dit comme ça c’est ahurissant comme déclaration.
    Cependant…
    Si l’on regarde les paysans au moyen âge, leur labeur et leur espérance de vie…

    Je ne crois pas à ce genre d’utopiste mais ils ont certainement leur utilité !!!
    Si la technologie devait apporter du confort moderne pourquoi pas justement plus de bien être ?
    Imaginez une révolution et les 100 plus riches en France qui seraient dépouillés de tous leurs millions voir milliards… Et bien ce que souhaite le petit jeune naïf ont a de quoi le financer pendant 40 ans ?

    Ça n’est pas ce que je propose… Mais revenons aux grandes heures du capitalisme avec les grandes familles industrielles… Et bien elle étaient taxées à 80-90% !!!
    Et aujourd’hui avec l’optimisation fiscale la plupart ne paient rien ? Ceux qui s’en graissent le plus comme les GAFA trouvent toujours des combines pour percevoir de l’argent public sans payer le moindre impôt !!! Alors lorsqu’on sait ça on est indulgent avec l’utopiste gauchiste ?
    Ps : le goût de l’effort, la saine compétitivité, et même la richesse matérielle, sont des bonnes choses tout comme ceux qui ne veulent prélever que le minimum dans la nature, vivre modestement mais dans le confort.

     

    Répondre à ce message

    • #3107160

      Imaginez une révolution et les 100 plus riches en France qui seraient dépouillés de tous leurs millions voir milliards… Et bien ce que souhaite le petit jeune naïf ont a de quoi le financer pendant 40 ans ?



      On aurait même pas de quoi le financer pendant un an. Le patrimoine cumulé des milliardaires français est de l’ordre de 500-600 milliards (en actions, donc si vous vendez, ça s’écroule, et l’entreprise avec, et les autres entreprises également car tous les patrons vont se barrer...), la retraite actuelle nous coûte 400 milliards par an.
      Vous pouvez imposer les milliardaires à 90%, mais ça ne réglera rien, au contraire.
      Une retraite à 50 ans nous coûterait 600-700 milliards... par an. Et je ne vous parle même pas de la dette réelle, 10 fois supérieure à ces montants.
      C’est la classe moyenne, au sens large (en incluant les "demi-riches" à 5000 euros net par mois), qui créée les richesses, qui créée la valeur chaque année. D’ailleurs c’est elle qu’on impose, très fortement. Si vous voulez "gagner" de l’argent, demandez une forte baisse des impôts.
      Ce petit jeune ne connaît rien de la vie, il se fait manipuler par Mélenchon et les syndicats. La première chose à faire (ou la deuxième, après avoir divisé les impôts par deux ou trois), c’est de lui intimer l’ordre de retourner bosser (ou étudier), de ne plus se mêler de politique et de lui enlever le droit de vote jusqu’à ce qu’il ait 25 ans.

       
    • #3107244

      Exact la fortune des ultra- riches se sont des valeurs mobilières des sociétés cotées en bourse qu’ils détiennent, une nationalisation, à sec dirais-je, ferait fuir tous les capitaux de France et s’’écrouler l’économie du pays ce qui entraînerait une pauvreté généralisée,d’autant que la valeur de leurs actions plongerait...,leur piquer tout leur pognon en supposant que cela soit possible ,quelques centaines de milliards ,ne servirait à rien avec 3000 milliards de dettes et les grosses difficultés qui decouleraient de ce genre de décisions,..faire payer les riches pour solutionner les problèmes qu’il y a en France n’est que la sempiternelle rengaine de jaloux d’ultra- gauche qui ne comprennent rien à l’économie.

       
    • #3107713

      Je ne crois pas à ce genre d’utopiste mais ils ont certainement leur utilité !!!




      Eh ben si vous le dites que les riches n’ont pas à mettre la main au porte monnaie.

       
    • #3107718

      Et bien que je sois contre la nationalisation des entreprises… lorsque je parle de les dépouiller c’est de prendre le contrôle de l’outil et des bénéfices. Et je l’ai dit, 50 ans c’est totalement utopiste. Ce qu’il ne l’est pas c’est d’aller chercher l’argent ou il se trouve.
      Ce qui est sure c’est 9 milliardaires possèdent 90% des médias français… Bref, c’est aussi les médias qui vous disent que les milliardaires ne doivent en aucun cas passer à la caisse ?

       
    • #3107795

      Le travail c’est la santé…
      L’oisiveté mère de tous les vices…

      Pas besoin de beaucoup pour convaincre les gens là-dessus…

      Sauf que pour beaucoup de gens le travail ça casse la santé et tous les matins ils y vont à reculons.. Lorsqu’on aime ce que l’on fait… on peut facilement aller après 65 ans…

       
    • #3107974

      ferait fuir tous les capitaux de France et s’’écrouler l’économie du pays ce qui entraînerait une pauvreté généralisée




      Il faudrait être stupide pour tuer la poule aux œufs d’or. On prends des mesures pour qu’elles soient efficaces. Supprimer l’ISF n’a pas arranger les finances des français… Les cadeaux fiscaux aux entreprises pas plus… Lorsqu’on a parler de taxer les bénéfices énormisime des profiteurs de guerre, il ne fallait pas faire peur à nos soit disant fleurons de l’industrie.

      30 gilets jaunes éborgnés et un nombre tout autant hallucinant de manchots… Tout ça pour préserver le pouvoir de l’oligarchie… mais si il y en a qui pense que c’est parce que les prolos ne se sortent pas les doigts du *** ? Okay, je sais que ça n’est pas votre propos.. mais pourquoi à l’inverse vous caricaturez lorsqu’on est d’accord pour aller taxer les plus riches ? C’est tout le propos de l’article qui démontre comme quoi une proposition utopiste d’arrêter de travailler à 50 ans démonte toute logique de penser (notez que je ne dis pas re-penser) notre rapport au travail.

      Si l’on souhaite régler tout une liste de problèmes en France, c’est en commençant par remettre en place les puissants. Les passer à l’ISF et même pour taxer l’héritage mise à part les entreprises familiales (ou toutes autres preuves de cohésion sociale..) voire à dépecer légèrement l’héritage.
      Étant conservateur, estimant que la propriété est privée j’envisage cela à contre cœur.. mais désolé cela fait plusieurs décennies que les plus riches ne jouent que pour leur camps..

      Bref, réfléchir à ce qui n’est pas endommagable à la survie ou l’activité des entreprises. On parle ici de sommes absolument considérables… Tout peut être envisagé… Le mécénat dans la recherche par exemple ? Faire une taxe pour la recherche et trouver le moyen de rémunérer partiellement à un bénéfice les entreprises ayant contribuées. Du bon sens, rien que du bon sens. Vous me direz que la France est un des pays où il y a le plus de taxes ? Effectiment.. c’est bien pour cela que c’est révoltant que les riches avec leur évasions fiscales échappent à l’impôt..

       
  • #3107039

    Le microcosme de l’émission C dans l’air en fait.

     

    Répondre à ce message

    • #3107280

      De manière plus élargie celui de la téloche, de ses rapports incestueux qui mènent directement à la paranoïa, à la perversion d’où la question de Piotr Tolstoï : "Mais dans quel monde vivez-vous ?".
      Celui des winners de la startup nation !

       
  • #3107042

    Une bien belle liste...de courses !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3107050

    On vit la énième tentative de Satan pour prendre possession de la totalité des âmes de cette planète. Malheureusement pour lui, un faible nombres d’âmes réfractaires est suffisant pour faire capoter ses plans foireux une énième fois. Et Dieu en profitera pour reconnaître les siens.

     

    Répondre à ce message

  • #3107052

    Hahaha, prévenez avant de poster ce genre d’article. Je n’étais pas prêt à « rencontrer » un énième avatar de la famille Stoleru :)

     

    Répondre à ce message

  • #3107147

    C’est Edward Bernays le meilleur communicant : ce gonze, membre du Committee on Public Information (ou commission Creel) créé par le président Wilson pour mettre en œuvre une manipulation mentale destinée à retourner l’opinion publique américaine pour préparer les USA à l’entrée en guerre (1916), nous expliquait tout cela dès 1928 dans son opus "Propaganda", conseils qui deviendront le livre de chevet d’un certain Goebbels : puis 60 ans après l’édition initiale, c’est un autre Edward, Herman celui-là co-auteur de Noam Chomsky qui vont nous expliquer « La fabrique du consentement », comme un éclairage sur la parution précédente.
    Une fois que tu as lu cela et le reste de la bibliothèque de combat, tu te fais un peu moins baiser...

     

    Répondre à ce message

    • #3107221
      Le Janvier 2023 à 08:07 par Armagnac et saucisson
      Macron distribue ses consignes sur les retraites : la liste des (...)

      Exactement
      Les livres qui m’ont le plus réveillé sont :
      la fabrique du consentement
      Propaganda
      Gouverner par le chaos
      Psychologie des foules
      TV lobotomie
      La face cachée de l’école
      Ils ont tout changé dans ma vision de la société, des médias, de la politique et du rapport de force et du combat
      Soral, Cerise , KK et Retour aux sources m’ont emmené depuis jusqu’à aujourd’hui , plus d’une décennie qui ont participé a mon changement radical de vie
      Et ouvert a d’autres lectures, d’autres auteurs, a changer ma grille biaisée de lecture de mon environnement social, familial, politique, économique et professionnel
      L’école et mon environnement avait fait de moi un débile , la rencontre de mon épouse en 2004, mon premier enfant en 2009 et Soral en 2010 ont radicalement tout chamboulé dans mon crâne
      Mon déclassement social et économique , ont accentué la suite
      Et la vie, mes enfants, mes aléas ont fait le reste
      Ma femme et moi ne regrettons rien de ce basculement
      Même si nous avons été traité de fachos, de complotistes toussatoussa et marginalisé au près des nôtres

       
  • #3107286

    tous ces gens partiront discrètement à l’étranger quand la guerre civile ultra violente éclatera en France d’ici un an ou deux.

     

    Répondre à ce message

  • #3107495

    Enzo, à 1:08, "on peut travailler 4 heures par jour, 4 jours par semaine, ce qui fait une semaine de 20h"...
    Mouais... lui en tous cas, il n’a pas dû passer beaucoup d’heures par jour et par semaine à l’école, quand il etait petit.

     

    Répondre à ce message

    • #3108172

      Très bonne, et même excellente remarque !! Il vous dirait que l’instruction est une corvée acceptable ? Et donc c’est le rapport au travail qui est en cause ?

      Est ce que les riches et leurs techniques managériales sont responsables du désamour des français pour le travail ? C’est français qui vont se faire suer dans les salles de gym… s’imposent le camping peu confortable lors de leur vacances d’été ? Ça n’est pas le manque de goût pour l’effort… c’est l’absence de sens dans le travail qu’ils font ?

      Deux ans de plus dans une boîte si l’on se sent estimé… mais dans le réel les seniors ils essayent de s’en débarrasser…

       
  • #3107523
    Le 25 janvier 2023 à 16:07 par jesuismoi
    Macron distribue ses consignes sur les retraites : la liste des (...)

    Moi je suis pour la retraite à 35 ans, ceux qui manifestent ne sont certains d’être encore en vie à 64 ans.J’ai vu tellement d’amis partir dans la quarantaine, cinquantaine, maladie,accident,suicide. La collabo st criq d’antenne 2 qui voulait identifier et rééduquer ceux qui ne sont pas charlie, quel est son salaire mensuel avantages inclus,20,25,30 000€ plus ?

     

    Répondre à ce message

  • #3107806

    Des journalistes victimes de l’influenceur Macron.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents