Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis saisissent quatre pétroliers iraniens en route vers le Venezuela

Washington a capturé quatre cargos iraniens en haute mer, s’emparant de plusieurs pétroliers en route pour le Venezuela « sans recourir à la force militaire », a rapporté le Wall Street Journal, citant des responsables américains.

 

Les navires, qui auraient été chargés d’essence iranienne, ont été confisqués par les États-Unis « ces derniers jours, » a rapporté le journal jeudi. Bien que le rapport reste non corroboré et repose uniquement sur des responsables américains anonymes, cette décision se traduirait par une forte escalade de la « campagne de pression maximale » de Washington sur la République islamique, qui ces derniers mois a ciblé les livraisons de gaz au Venezuela.

Les quatre navires – nommés Luna, Pandi, Bering et Bella – ont été emmenés sans recours à la force et sont maintenant en route vers un port de Houston, au Texas, ont indiqué les responsables. Bien qu’ils n’aient ajouté aucun détail supplémentaire sur la saisie elle-même, les responsables ont noté que des hauts responsables de l’administration Trump devraient être présents pour l’accostage des navires.

Les procureurs fédéraux américains ont demandé et obtenu un mandat de confiscation au début du mois dernier pour confisquer les quatre pétroliers, arguant que le produit des ventes de carburant à Caracas contournait les sanctions américaines et soutiendrait des « activités néfastes » par le Corps des gardiens de la révolution iranienne (CGRI), l’unité militaire d’élite censée organiser les expéditions, que Washington a qualifiée d’organisation terroriste.

Lire la suite de l’article sur news-24.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents