Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Législatives : un candidat UMP contre Nicolas Dupont-Aignan

L’UMP n’a visiblement pas digéré la position du député-maire de Yerres (Essonne) Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) dans l’entre-deux tours de la présidentielle.

Le parti a finalement décidé d’investir le maire UMP de Brunoy Laurent Béteille contre le député sortant de la 8e circonscription de l’Essonne (Yerres-Montgeron).

Sans doute la conséquence de son non-ralliement à Nicolas Sarkozy, lui qui a enregistré 1,8% au premier tour de l’élection présidentielle.

Ces dernières semaines, les responsables départementaux de l’UMP avaient pourtant indiqué ne pas vouloir « chercher de noises » à leur ancien collègue qui a quitté le parti sarkozyste en 2007.

Finalement, les instance nationales en ont décidé autrement. En 2007, Nicolas Dupont-Aignan avait été élu député dès le premier tour.

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #155791
    Le 21 mai 2012 à 18:27 par mescalito22
    Législatives : un candidat UMP contre Nicolas Dupont-Aignan

    Voila qui déjoue donc certains pronostics et invalide la sempiternelle pseudo- interrogation hypocrite :pour qui roule-t-il ? ...dès lors qu’il ne s’agit pas d’une "candidate blonde" qui nous dispenserait de la même question et surtout de sa réponse !
    En même temps, je suppose qu’A.Soral admettra que NDA a réussi l’ultime épreuve qu’il exigeait pour le reconnaître comme "vrai résistant". xD
    Au fait : Ou en est MLP de sa vraie "fausse sortie de l’euro" dont elle ne parle plus car pas assez rentable pour son électoral traditionnel ?
    Et quelle est sa position ACTUELLE sur le futur traité Euro-atlantique, prodrome du futur N.O.M dont vous pourrez demander des nouvelles à M.Pierre Hillard ?
    E/R n’étant pas un think-tank (encore moins un vivier) du FN, on est en droit de poser les vraies questions...

     

    Répondre à ce message

    • #155806

      L’UMP a explosé en plein vol, le FN s’est retrouvé en panne en plein milieu de l’océan, s’est écrasé et patauge.

      L’espoir politique n’étant plus, ce qui me plait le plus chez ER en ce moment, c’est la tendance décroissantiste.

       
    • #155813

      NDA a fait toujours ete proche de l’UMP sauf pour la derniere election presidentielle ou son ego demeusuré à fait surface comme l a si bien dit AS. Cependant j’etais tres proche de son projet également. Concernant la sortie de l’euro, Marine le redit à chaque meeting , il faut sortir de l euro.
      Concernant le traité euro/atlantique, je croyais l affaire reglé depuis que B Goldnisch a mis les points sur les "i", le groupe FN a voter contre , c’est facile à verifier.
      Pour info et au risque de me répéter je ne suis ni au FN , ni "une groupie" de Marine (manquerait plus que ça d ailleur...). Mais en tant que souverainiste et patriote je soutiens son mouvement RBM qui je vs l accorde aurait pu s appeler autrement .... Je penses d ailleur qu apres les legislatives beaucoup de choses vont changer au FN...

       
    • #155902

      Marine Le Pen parle du retour aux monnaies nationales quasiment à chaque fois qu’elle est interrogée sur le naufrage de l’UE. Encore faut-il se baser sur des faits et pas sur des fantasmes.

       
    • #157834

      Oui MLP rappelle et maintien qu’elle est pour la sortie de l’euro pour le francs, la reprise du contrôle de la monnaie, tout en instaurant une deuxième monnaie euro comme il y avait avant le remplacement du francs dans nos poches, juste dans le milieu financiers afin de favoriser les échanges.

      Quand au traité transatlantique le FN a toujours voté contre. La campagne de dénigrement sur ce point concerné 1 amendement qui permettait d’édulcorer le texte, texte en entier qu’ils ont rejeté lors du vote final.

      Dupont-Aignan gagne de plus en plus mon respect, même si je ne peux m’empêcher d’être sur la défensive étant donné son passé à l’UMP, ses membres de parti étant aussi dans le même cas. S’il continue libre et indépendant de l’UMP à maintenir le cap sur sa ligne patriote et souverainiste, j’envisagerai la possibilité de le soutenir. Mais j’aimerai des éclaircissements sur : le remboursement de la dette, les lobbys communautaires en France notamment sionistes et francs-maçons aussi, politique étrangère globale, Israël/Palestine. C’est important. Beaucoup de nationalistes pro-MLP et pro-NDA sont pro-sionistes (parce qu’ils combattent les arabes lors ça leur suffit dans leur tites têtes) ça me rend fou, par contre MLP a une lecture et une ligne de politique étrangère qui est claire et de loin la meilleur et il ne fait aucun doute que ces petites courbettes à la communauté organisée n’avait qu’un but, ne pas se griller médiatiquement, en France c’est un passage obligé si un parti veut faire quelque chose aux élections ça ne veut pas dire qu’elle est sioniste, loin de là. Dupont-Aignan va passer son oral à chaque élections des les loges francs-maçonnes, c’est un vrai problème, j’aimerais savoir le poids des francs-maçons dans son parti (et je m’inquiète aussi de l’ouverture aux FM au FN avec Collard et l’autre.)

       
  • #155820
    Le 21 mai 2012 à 19:43 par aladin
    Législatives : un candidat UMP contre Nicolas Dupont-Aignan

    Alors ils sont ou les pro lepeniste qui crachaient systematiquement sur NDA ? Il vous quoi d autres comme preuve pour vous prouver que NDA est le seul candidat capable de rassembler contrairement à Marine qui contribue beaucoup au choc des civilisations grâce à son discours anti islam...
    J espere que NDA mettra une bonne claque à ses adversaires de l UMPS

     

    Répondre à ce message

    • #155895
      Le Mai 2012 à 22:34 par dohkor256
      Législatives : un candidat UMP contre Nicolas Dupont-Aignan

      qu’est-ce qui faut pas entendre...

      Vous etes pathetique...
      La preuve ? C’est qu’elle rassemble plus de monde que lui. Un point c’est tout. Il faut donc se ralier à Marine. C’est mathematique. Et puis c’est fatiguant ces gens qui sont de mauvaise foi et qui parlent du discours "anti islam" de Lepen. C’est faux et malhonnete...
      Mais comme on dit "Mentez, mentez, mentez encore... il en restera toujours quelque chose".

       
  • #155848

    Bonne nouvelle, NDA n’est pas un salopard.

     

    Répondre à ce message

  • #155859
    Le 21 mai 2012 à 21:17 par melano
    Législatives : un candidat UMP contre Nicolas Dupont-Aignan

    Bizarre tous ces marinistes hostiles à NDA ici, vu que la grande différence entre les deux c’est que NDA est bien plus favorable à la "réconciliation" chère à E&R que Marine.

     

    Répondre à ce message

  • #155868

    Les craintes de Soral sont balayées par cette décision.

    NDA n’est plus un sous-marin UMPiste.

    Mais je pense qu’il a des chances d’être réélu si le candidat UMP se désiste pour lui au second tour.

     

    Répondre à ce message

  • #155905
    Le 21 mai 2012 à 22:49 par danouche
    Législatives : un candidat UMP contre Nicolas Dupont-Aignan

    Je pense qu’il sera élu, il est très aimé dans sa circonscription et notamment à Yerres où il est maire élu à plus de 70%. Je l’espère en tout cas. Moi je vais voté DLR aux législatives, même si j’ai voté MLP aux présidentielles. Ca fait 40 ans que ma circonscription est à gauche et c’est pas prêt de changer, il n’y aura jamais de députés FN dans le Val-de-marne. Donc autant voter pour le parti le plus proche de ses convictions.

     

    Répondre à ce message

  • #155963
    Le 22 mai 2012 à 04:28 par Markovitch
    Législatives : un candidat UMP contre Nicolas Dupont-Aignan

    Nicolas Dupont-Aignan sera réélu facilement dans sa circonscription où il est très bien implanté.

    Maintenant se pose toujours la question de pourquoi Dupont-Aignan ne rejoint pas le FN comme l’ont fait d’autres personnes : 50 000 adhésions à ce jour, un record pour le FN.

    Le voilà reclus dans sa circonscription alors qu’il pourrait apporter ses compétences au mouvement Bleu Marine .... Dommage ....

     

    Répondre à ce message

  • #155979
    Le 22 mai 2012 à 08:50 par neribu
    Législatives : un candidat UMP contre Nicolas Dupont-Aignan

    - ne pas chercher noises à leur ancien collègue

    ben, c’est raté.

    Idem avec Bayrou et les socialos... il les aura tous contre lui.

    Je remarque les découpages dans certaines circonscriptions pour faciliter l’élection de certains UMP ou carrément pour empêcher le FN, alors que l’élection à deux tours avec 12,5 % des inscrits est déjà difficile, d’avoir un élu... peut importe dailleurs que le gagnant soit un socialiste.

    donc rien de nouveau sous le soleil.

     

    Répondre à ce message

  • #155990

    Dupont Aignant est avant tout soit un crétin soit un collabo !!! S’il avait véritablement de l’Amour de son Pays, il aurait rejoint Marine dans son équipe tout en laissant de côté son égo infantile ce par souci d’efficacité ! Au contraire, ce dernier a permis de soustraire peu ou proue 1,8% à marine, ce qui faisait particulièrement plaisir à la boutique UMPS ! Son combat à Dupont Aignant était suicidaire pour son avenir politique ou alors son avenir était de finir Maire ! Il avait bien plus de considération de rejoindre Marine dans son équipe et enfin libérer son Pays de l’influence libérale anglo-saxone et sioniste notoire ! Il s’est déconsidéré et a déjà fini aux oubliettes de l’histoire dès le lendemain du premier tour !!! Il devrait recevoir une récompense de l’empire pour son comportement de soumission...

     

    Répondre à ce message

  • #156044

    moi qui suis NDA depuis 2007, je suis rassuré de voir qu’on lui oppose quelqu’un de l’ump. Après tout, même si je ne doutais pas de sa sincérité (à moins de lui filer l’oscar pour meilleure interprétation masculine), lire ça et là que c’était un sous marin etc... m’avait finalement mis le doute. Là, ça va plutot dans le bon sens.

    Maintenant, rapport à une alliance avec le FN, faut arrêter de vouloir avoir un seul et unique parti nationaliste en France. Dans une logique mathématique, qui peut convaincre certain, ce serait le mieux pour sortir de la domination actuelle. Mais la politique ce n’est pas des maths.

    Pas sur que les 1.8% de NDA ait voté MLP si il n’avait pas existé. Mon avis est qu’il souffle des voix à MLP, mais aussi aux abstentionnsites ne souhaitant pas voter FN, et à l’UMP.

    Alors oui, pour la présenditielle ça peut être ennuyant pour le premier tour. Sauf qu’on est tous conscient ici que MLP n’aurait jamais été élu. Qu’elle fasse 18% ou 20% ne change strictement rien. Elle a explosé mélanchon, fait mentir les sondages et ressort grande gagante de cette élection.

    Par contre, le fait d’avoir une alternative au FN pour les citoyens ayant choisi le vote national, mais qui étaient bloqués par le coté sulfureux de JMLP, et toute ce qui tourne autour du FN, c’est une bonne chose, c’est indéniable.

    L’important aujourd’hui, c’est qu’un maximum de nationalistes rentrent à l’hémicycle, puisque à priori, sur les grandes questions internationales et leur vision de la France, ils auront le même avis. Qu’il y ait une diversité au niveau des questions de sociétés entre le FN et DLR, c’est plutot bon signe pour notre démocratie a mon sens.

    L’important c’est qu’un maximum de français rejoignent le camp national, et que ce soit pour le FN ou DLR n’est pas aujourd’hui le problème principal, ça aussi tout le monde l’a bien compris. On fera des différences le jour où l’un des deux sera en mesure de gagner.

    Pour le moment l’analyse c’est que 20% des français (7,1 millions, un record non ?) ont voté pour une sortie de l’euro, un retour des frontières et un bras d’honneur au mondialisme. N’y a-t-il pas là une raison de se réjouir ?

     

    Répondre à ce message

    • #158331
      Le Mai 2012 à 05:34 par tunisoral
      Législatives : un candidat UMP contre Nicolas Dupont-Aignan

      Merci byb pour votre commentaire positif et intelligent.

      @Camarades frontistes : ne vous emportez pas contre NDA. Laissez-le faire son chemin, et tolérez le courant qu’il représente.
      Désormais, nous sommes sûrs qu’il va réellement affronter le système, et seul, puisque c’est son choix, alors souhaitons-lui bonne chance.
      La cause patriotique a besoin de toutes ses sensibilités, et l’alliance se fera naturellement, plus tard.

      Laissons faire les choses, et ne fermons jamais la porte.

       
Afficher les commentaires précédents