moi qui suis NDA depuis 2007, je suis rassuré de voir qu’on lui oppose quelqu’un de l’ump. Après tout, même si je ne doutais pas de sa sincérité (à moins de lui filer l’oscar pour meilleure interprétation masculine), lire ça et là que c’était un sous marin etc... m’avait finalement mis le doute. Là, ça va plutot dans le bon sens.
Maintenant, rapport à une alliance avec le FN, faut arrêter de vouloir avoir un seul et unique parti nationaliste en France. Dans une logique mathématique, qui peut convaincre certain, ce serait le mieux pour sortir de la domination actuelle. Mais la politique ce n’est pas des maths.
Pas sur que les 1.8% de NDA ait voté MLP si il n’avait pas existé. Mon avis est qu’il souffle des voix à MLP, mais aussi aux abstentionnsites ne souhaitant pas voter FN, et à l’UMP.
Alors oui, pour la présenditielle ça peut être ennuyant pour le premier tour. Sauf qu’on est tous conscient ici que MLP n’aurait jamais été élu. Qu’elle fasse 18% ou 20% ne change strictement rien. Elle a explosé mélanchon, fait mentir les sondages et ressort grande gagante de cette élection.
Par contre, le fait d’avoir une alternative au FN pour les citoyens ayant choisi le vote national, mais qui étaient bloqués par le coté sulfureux de JMLP, et toute ce qui tourne autour du FN, c’est une bonne chose, c’est indéniable.
L’important aujourd’hui, c’est qu’un maximum de nationalistes rentrent à l’hémicycle, puisque à priori, sur les grandes questions internationales et leur vision de la France, ils auront le même avis. Qu’il y ait une diversité au niveau des questions de sociétés entre le FN et DLR, c’est plutot bon signe pour notre démocratie a mon sens.
L’important c’est qu’un maximum de français rejoignent le camp national, et que ce soit pour le FN ou DLR n’est pas aujourd’hui le problème principal, ça aussi tout le monde l’a bien compris. On fera des différences le jour où l’un des deux sera en mesure de gagner.
Pour le moment l’analyse c’est que 20% des français (7,1 millions, un record non ?) ont voté pour une sortie de l’euro, un retour des frontières et un bras d’honneur au mondialisme. N’y a-t-il pas là une raison de se réjouir ?
Répondre à ce message