Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le rappeur Black M clôturera le centenaire de la bataille de Verdun

Un crachat sur la France spécialement concocté par l’Élysée

L’ex-membre du groupe Sexion d’Assaut, Black M, donnera un grand concert gratuit pour le centenaire de la bataille de Verdun (Meuse). L’Élysée, qui pilote cette journée, voulait un « artiste populaire ». Le même jour, François Hollande et Angela Merkel joueront la solennité.

Après l’exercice diplomatique et politique, Verdun vibrera au son des tubes du rappeur français Black M le 29 mai prochain. Pour la journée de commémoration du centenaire de la bataille de Verdun, le chanteur, ex-membre du groupe Sexion d’Assaut, donnera un grand concert gratuit dans la cité de la Paix. Un choix étonnant pour un événement politique majeur. Dans la journée, les chefs d’État François Hollande et Angela Merkel présideront une cérémonie où ils afficheront l’unité franco-allemande. L’Elysée veut en effet que cette journée s’adresse à tous les publics d’où l’idée d’inviter un chanteur populaire notamment auprès des jeunes pour clôturer la soirée.

« C’est de la scène, et c’est quelque chose que j’aime énormément alors je réponds présent. Tout simplement », a répondu le chanteur qui cartonne dans les bacs, au quotidien L’Est Républicain ce lundi à la question de savoir pourquoi il a accepté de donner un concert le jour des commémorations de la bataille de Verdun. Aux critiques qui se sont exprimées sur les réseaux sociaux quant à sa venue à un événement « historique », le rappeur botte en touche. « Je leur réponds tout simplement de venir participer au concert et je pense qu’ils ne vont pas regretter. Je les invite à venir me voir, qu’ils aiment ou pas ma musique, on va s’amuser » dit-il dans cette interview.

Lire la suite de l’article sur loractu.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1463219

    C’est un peu comme si skrewdriver jouait pour les 100 ans de la libération d’Auschwitz... On nous humilie ! Que tous les patriotes qui peuvent se rendre à cette "commémoration" y aillent et nous hurleront du fond de nos tripes les souffrances de nos anciens, on ne l’entendra pas chanter !!

     

    Répondre à ce message

  • #1463237

    Il n’a pas été choisi par hazard...

    Le jeune homme a déjà montré sa docilité en poussant la chansonnette pour la BO du film révisionniste "les nouvelles aventures d’aladin", avec kev adams dans le role d’aladin... (a quand un remake des "dix commandements" avec djamel debouze dans le role de moise ???)

    https://www.youtube.com/watch?v=4B1...

    Faites attention en cliquant sur le lien, ca fait saigner les oreilles et les yeux des personnes sensibles...

     

    Répondre à ce message

  • #1463273

    Quand on se promène dans la "France" d’aujourd’hui on se dit : "Si t’es mort à Verdun, t’es mort pour rien..." Sincèrement !

    Je suis persuadé que dans un siècle ou deux, les touristes du monde entier viendront visiter les vestiges d’une civilisation disparue sur ce territoire d’Europe de l’ouest bordé par l’Atlantique... un peu comme on va visiter les pyramides Maya au Mexique aujourd’hui...

    On leur parlera de cet ancien peuple, maintenant disparu, qui autrefois construisit ces cathédrales (enfin, celle qui resteront... après tout ça rapporte du fric), etc.

     

    Répondre à ce message

  • #1463364

    Ce qui est ici stupéfiant, c’est de lire les commentaires outranciers et faussement indignés de " descendants " de poilus ...se servir des morts pour ramener sa fraise n’est pas joli-joli, les gars...mon grand-pere à fait la seconde guerre mondiale et je ne suis pas le moins du monde choqué par cette nouvelle : qu’un black se produise ne me choque pas plus que cela avait été Johnny ou Mylène Farmer...

     

    Répondre à ce message

    • II n’y a pourtant aucune démagogie dans cette vision des choses : on porte son passé avec soi, on est dans sa continuité, et même, on fait avec : notre généalogie s’agrège en nous avec le temps, elle ne s’efface pas comme neige au soleil : de toute façon, nous sommes tous issus d’une histoire qu’il nous faut, tant bien que mal, assumer et revendiquer.
      Dans une région comme le Nord, la pollution des sols, les invasions successives et ravages ont marqué les esprits ; certes, je ne me sens pas directement tributaire de mes 2 aïeux ayant fait Verdun, mais ils font partie de mon histoire, que je le veuille ou non (le côté va-t-en guerre d’un Bush m’a toujours choqué, par ex)
      L’épigénétique, Jung ou la pychogénéalogie montrent qu’on est pas prisonnier du passé, mais qu’il nous marque et qu’il doit être assimilé pour notre équilibre ; nous méritions mieux que black M et ses propos insultants ....

       
    • #1463451

      @la pythie....çà n’est pas je pense une histoire de couleur, dont beaucoup ici ont certainement assez soupé !...mais je crois que si un vieux jazzman avait été invité à se produire ( et quel message en plus, le jazz lié à cette époque de Verdun où ce sublime genre musical prenait son essor ), les réactions eussent été différentes...en gros c’est un peu le genre " musical " ( musical, épithète qui concernant le Rap est déjà sujet à controverse ) qui interpelle dans le choix qui fut fait...

       

    • qu’un black se produise ne me choque pas plus que cela avait été Johnny ou Mylène Farmer...



      vous vous inspirez des meilleurs visiblement...
      faire suspecter de racisme ceux qui dénoncent un choix innaproprié pour discréditer leur critique, une technique éprouvée ...et qui fonctionne avec tout (critique du féminisme / mysogynie, critique du lobby gay / homophobie, antisionisme / antisémitisme).

      Les hommes, dont beaucoup tres jeunes, qui ont été sacrifiés a Verdun sont morts pour les idéaux de patrie et de nation française.
      Trouver comme seul artiste, un individu, qui les insultent (pays d’infidèles, etc - alors que chacune de ces tombes est une croix !), et qui fait partie du monde du showbiz (et donc a fait allégeance à l’empire contre la nation) .... Nous disons simplement que le choix n’aurait pas pu être plus mauvais ! ...ensuite il se trouve que cet individu n’est également pas éthniquement représentatif de ces morts ni de ceux pour qui ils se sacrifierent, mais l’important n’est pas là, il y a aussi des individus noirs tout à fait respectables (au hasard, Dieudo)
      comprenne qui voudra !

       
    • @la pythie

      C’est bien de montrer la poutre dans l’œil du voisin (surtout que vous êtes à coté de la plaque des commentaires liés à l’article) mais pourquoi ne dites vous pas Noir mais black ? qu’est ce que ça cache ?

       
  • #1463396

    Bon, après Black M à Verdun Dieudonne chantera Shoanana pour le commémoration de la Rafle du Vel d’Hiv. La boucle sera bouclé.

     

    Répondre à ce message

  • #1463540

    Et encore Black ’M a plus d’aura et de popularité qu’un hollande !
    C’est dire le niveau ...

     

    Répondre à ce message

  • #1463640

    Je ne connais pas bien l’œuvre de ce nouveau Montaigne, mais c’est sans doute un grand chanteur à texte qui saura trouver les mots appropriés à la solennité de l’évènement.

    Dans un soucis d’équité, pour les commémoration de l’abolition de l’esclavage, ils devraient inviter Jean-Marie : il pourrait chanter "la digue du cul" en duo avec le révérend Jesse Jackson.
    Ca aurait de la gueule "En revenant de Nantes, en revenant de Nantes" ...

     

    Répondre à ce message

  • #1463669

    Que nos poilus ne soient pas morts pour rien ! Mobilisation générale sur les réseaux sociaux:Boris Le Lay facebook, Blog Adsav !...Que le 29 mai,Hollande,Merkel & Hazard tremblent face à la mémoire du Peuple des tranchées.

     

    Répondre à ce message

  • #1463844

    C’est une blague ? C’est du foutage de gueule là ? Flamby nous refait une petite blagounette ? Quelle déchéance... Les poilus vont se retourner dans leurs tombes.

     

    Répondre à ce message

  • #1464583

    à la grande époque, on aurait dit " c’est une idée à la con que Jack Lang a réussi à présenter à Mitterrand ".
    Mais là, c’est une idée de Hollande ou de Azoulay ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents