L’ex-membre du groupe Sexion d’Assaut, Black M, donnera un grand concert gratuit pour le centenaire de la bataille de Verdun (Meuse). L’Élysée, qui pilote cette journée, voulait un « artiste populaire ». Le même jour, François Hollande et Angela Merkel joueront la solennité.
Après l’exercice diplomatique et politique, Verdun vibrera au son des tubes du rappeur français Black M le 29 mai prochain. Pour la journée de commémoration du centenaire de la bataille de Verdun, le chanteur, ex-membre du groupe Sexion d’Assaut, donnera un grand concert gratuit dans la cité de la Paix. Un choix étonnant pour un événement politique majeur. Dans la journée, les chefs d’État François Hollande et Angela Merkel présideront une cérémonie où ils afficheront l’unité franco-allemande. L’Elysée veut en effet que cette journée s’adresse à tous les publics d’où l’idée d’inviter un chanteur populaire notamment auprès des jeunes pour clôturer la soirée.
« C’est de la scène, et c’est quelque chose que j’aime énormément alors je réponds présent. Tout simplement », a répondu le chanteur qui cartonne dans les bacs, au quotidien L’Est Républicain ce lundi à la question de savoir pourquoi il a accepté de donner un concert le jour des commémorations de la bataille de Verdun. Aux critiques qui se sont exprimées sur les réseaux sociaux quant à sa venue à un événement « historique », le rappeur botte en touche. « Je leur réponds tout simplement de venir participer au concert et je pense qu’ils ne vont pas regretter. Je les invite à venir me voir, qu’ils aiment ou pas ma musique, on va s’amuser » dit-il dans cette interview.